Nintendo n°1 !

Toute l'actualité commentée !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

steph70 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :
roroalchemist a écrit :ca, on le savait deja qque c'est nintendo le meilleur :-D
par contre pour ce qui est des annés 80 ca m'etonne pas, puisque il n'avat de concurent!
Il faut pas oublier qu'il avait une forte concurrence de Sega ( la Master System 1 et 2 ) et de la PC engine ( au Japon ) !!! Et puis il y avait aussi dans une moindre mesure les ordi comme l'amstrad ou le commodore 64.

Sinon Bravo à Big N, esperons que cela se poursuive et que l'on arrose le tout de bon jeux !!! :cloud:
Il y avait Atari (2600, 5200, 7800 et Lynx) aussi quand même, mais dans une bien moindre mesure...
C'est vrai... :1up:
destroyeduck
Mario
Mario
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

Charlie_the_Warrior a écrit :
superpika a écrit :ca rapelle le bon temps...
nintendo/sega
mario/sonic
superNES/megadrive

point final, rien d autre, juste les 2 concurrents qui se battaient dans la joie et la bonne humeur
pas de coup fourré

pfff merci sony d avoir coulé sega
il es tloin le temps où "jeux video" signifiait juste acheter un jeu et s amuser dessus
maintenant "jeu video" singinfie + guerre des marques et politiques économiques

/mode nostalgique grincheux/off
Lol
Maintenant nintendo c'est des anges...:roll:
Je te conseille de t'informer un peu plus. Nintendo peut être bien pire que sony si il le veut; on l'a déjà vu par le passé.
De toute façon le but d'une société est de grossir et de faire le plus d'argent possible; le plus grand rêve de nintendo(comme de toute société) c'est d'avoir le monopole. Autrement dit, nintendo aussi voulait la peau de sega tout comme il veut la peau des divisions jeux de sony et microsoft.

+10000,nintendo est aussi une pompe a a fric avant tout ,comme sony et microsoft d ailleur
bonjours au pleuple nissart
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

destroyeduck a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :
superpika a écrit :ca rapelle le bon temps...
nintendo/sega
mario/sonic
superNES/megadrive

point final, rien d autre, juste les 2 concurrents qui se battaient dans la joie et la bonne humeur
pas de coup fourré

pfff merci sony d avoir coulé sega
il es tloin le temps où "jeux video" signifiait juste acheter un jeu et s amuser dessus
maintenant "jeu video" singinfie + guerre des marques et politiques économiques

/mode nostalgique grincheux/off
Lol
Maintenant nintendo c'est des anges...:roll:
Je te conseille de t'informer un peu plus. Nintendo peut être bien pire que sony si il le veut; on l'a déjà vu par le passé.
De toute façon le but d'une société est de grossir et de faire le plus d'argent possible; le plus grand rêve de nintendo(comme de toute société) c'est d'avoir le monopole. Autrement dit, nintendo aussi voulait la peau de sega tout comme il veut la peau des divisions jeux de sony et microsoft.

+10000,nintendo est aussi une pompe a a fric avant tout ,comme sony et microsoft d ailleur
Toutes les entreprises sont des pompes à fric, donc c'est normal que nintendo, sony ou microsoft se battent de façon cruel, sinon je ne pense pas qu'elles pu grimper les échelons :roll:
Image
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par mateur62 »

Deja bravo a nintendo pour avoir remonté la pente au niveau console de salon
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

steph70 a écrit :Vu que les analystes de ce forum prédisent la mort de Sony, ça ne devrait pas durer longtemps... LOL
hum belle interprétation l'ami!
j'ai beau avoir relu les posts deux fois, j'ai rien vu qui allait formellement dans le sens de ta supposition.
Ah mon avis tu vois un peu trop le mal partout :-D
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
steph70

Message par steph70 »

freezexecution a écrit :
steph70 a écrit :Vu que les analystes de ce forum prédisent la mort de Sony, ça ne devrait pas durer longtemps... LOL
j'ai beau avoir relu les posts deux fois, j'ai rien vu qui allait formellement dans le sens de ta supposition.
Non je vois ce qui est, et l'occasion était trop belle. Après ce qu'il se passera réellement sur le marché, à la limite ça m'est égal en fait. C'est juste le principe de jouer les analystes avec parti pris fanatique qui m'agace.

PS : et le forum ne se limite pas à ce topic l'ami ! ;-)
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

mateur62 a écrit :Deja bravo a nintendo pour avoir remonté la pente au niveau console de salon
Quand on voit avec quoi il a "remonté la pente"...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

mani39 a écrit :Wii: la nouvelle SNES! :plant: :plant: :plant:

Ca reste a confirmer ca encore...
Sur snes,on avait pas que des jeux a la cons...y'avais un pagaille de bombe.
Image
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

Tgabs a écrit :
mani39 a écrit :Wii: la nouvelle SNES! :plant: :plant: :plant:

Ca reste a confirmer ca encore...
Sur snes,on avait pas que des jeux a la cons...y'avais un pagaille de bombe.
Ouuuaaaaaiiiiis nouvelle SNES !!!!!
Wouhou t'inquiètes les bombes vont arriver très vite, de partout, et pas que de chez nintendo !!!
Vive les gamers des années 80 !
GoMu GoMu NoOo... !
mario08
Super Mario
Super Mario

Message par mario08 »

nintendo est le premier créateur de jeux video donc c'est pas rien!
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

steph70 a écrit :
freezexecution a écrit :
Non je vois ce qui est, et l'occasion était trop belle. Après ce qu'il se passera réellement sur le marché, à la limite ça m'est égal en fait. C'est juste le principe de jouer les analystes avec parti pris fanatique qui m'agace.

hum c'est justement ce prétendu "parti pris fanatique" que je n'ai pas ressenti dans ce topic, mais soit, peut être qu'ailleurs sur le forum il y a des gens un peu aveuglé par Nintendo...mais bon, dans la période traversée actuellement par la firme, il faut avouer que tout fan de Nintendo qui se respecte a la fierté facile, et c'est plus ou moins compréhensible...ce qui l'est moi, et là je suis d'accord avec toi, c'est quand ça fait dire n'importe quoi.
Chacun voit midi à sa porte.

tiens, petite parenthèse juste comme ça : j'ai fait essayer la wii à un pote ce week end... il l'a acheté depuis hier, et m'a dit comme ça "j'aurais pu m'acheter une PS3, j'ai l'argent pour, c'est pas le problème, mais c'est le concept de la wii qui m'intéresse"
... cas isolé, ou phénomène qui s'amplifie et qui se répète ça et là?
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

steph70 a écrit :C'est juste le principe de jouer les analystes avec parti pris fanatique qui m'agace.

Tu sais tu peux le dire ouvertement que Ex-Morpheus te fais chier, c'est très tendace sur ce forum ces derniers temps. :masque:
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Benito a écrit :
mateur62 a écrit :Deja bravo a nintendo pour avoir remonté la pente au niveau console de salon
Quand on voit avec quoi il a "remonté la pente"...
Et j'en suis satisfait
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
steph70

Message par steph70 »

Count Dooku a écrit :
steph70 a écrit :C'est juste le principe de jouer les analystes avec parti pris fanatique qui m'agace.

Tu sais tu peux le dire ouvertement que Ex-Morpheus te fais chier, c'est très tendace sur ce forum ces derniers temps. :masque:
J'admets que je n'ai pas été tendre avec Ex-Morpheus dernièrement, mais je n'irais pas jusqu'à dire ça... Et il n'a pas le monopole des analyses et des prédictions douteuses hein, même s'il en a l'air.

M'enfin on verra ce qui se passera, après tout rien n'est impossible, la preuve déjà avec le succès un peu surfait de la Wii...

Satisfait de la console et du Wiimote oui, mais pour les jeux ça reste encore à prouver sur le moyen/long terme...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Maintenant que Nintendo a retrouver sa place de Numéro 1 , ils vont pouvoir investir un max dans de grand projet softwares d'envergure ( en gros du mario galaxy tout les mois ! ) bon ok je reve un peu mais en tant que fan de Nintendo je suis ravis d:^)
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.

Répondre