Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Mario
La maniabilité d'Excite Truck est juste parfaite, niveau prise en main. Maintenant, niveau précision, c'est difficile à dire car c'est vrai que c'est un jeu assez bourrin (après pour les rangs S, c'est quand même autre chose).
Mais c'est relativement sensible, donc tu peux vite faire la différence en étant précis avec tes mouvements.
Après, rien ne leur coûte de mettre la maniabilité aussi au stick et comme ça, tout le monde sera content.
Mais c'est relativement sensible, donc tu peux vite faire la différence en étant précis avec tes mouvements.
Après, rien ne leur coûte de mettre la maniabilité aussi au stick et comme ça, tout le monde sera content.
-
- Mario
Premier test pour Mario Party...
Le site américain IGN vient de publier le test du très attendu Mario Party 8. L’issue est assez surprenante mais demande réflexion. La série est-elle arrivée au bout du rouleau ? A vous d’en juger…
- Présentation -- 6.0 --
Des douzaines de nouveaux mini-jeux et une poignée de modes inédits. Vous pouvez incorporer vos Miis pour quelques épreuves seulement. L'interface est bonne, mais l’aspect visuel date.
- Graphismes -- 5.0 --
Le seul jeu Wii édité par Nintendo ne fonctionnant pas vraiment en mode 16:9 widescreen. Il est clair que Mario Party 8 fût à l'origine un jeu GameCube +. Les graphismes n'impressionnent pas, même pour un titre de la console précédemment citée.
- Son -- 5.0 --
Certaines musiques sont entraînantes, mais les effets des personnages se répètent souvent.
- Gameplay -- 5.0 --
La formule diffère légèrement. Certains nouveaux mini-jeux utilisent les spécificités des contrôles Wii de manières uniques et fun. Mais ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. Le mode solo est une torture.
- Durée de vie -- 8.0 --
Si vous passez outre les imperfections, Mario Party 8 offre une liste conséquente de mini-jeux et de modes pour vous maintenir occuper, en sachant que le mieux est d’être accompagné.
- VERDICT -- 5.2 (Mediocre) --
Commentaire de Matt : Hudson et Nintendo doivent vraiment repenser la formule de Mario Party, mais est-ce nécessaire ? Tant que ces jeux continueront à se vendre, non. (…) Ici, le soft inclut une liste importante de mini-jeux, modes…etc… mais vous découvrirez rapidement que peu de choses ont changé. Toutes nos plaintes au sujet des épisodes précédents - un déroulement lent, le mode solo ennuyeux, et d’autres encore - ; toutes demeurent avec Mario Party 8 et nous pouvons ajouter une autre critique : l’ignorance de la Wiimote.
Bien sûr, il y a une douzaine de mini-jeux ou plus utilisant le nouveau contrôleur de Nintendo d'une manière unique et agréable, mais il y en a des douzaines de plus qui ne vont pas dans ce sens… en fait, ils ont été très certainement conçus sur GameCube puis plus tard remisés sur Wii avec des ajustements de dernière minute et quelques mouvements supplémentaires. A cette approche non chaland s’ajoute une présentation vieillotte, qui n’impressionne guère en tant que jeu GameCube, et encore moins Wii.
Malgré nos conclusions, les personnes qui ont aimé Mario Party 7 apprécieront probablement ce huitième opus, mais nous avons choisi de ne pas récompenser Nintendo avec un score élevé immérité pour une suite qui copie.

Le site américain IGN vient de publier le test du très attendu Mario Party 8. L’issue est assez surprenante mais demande réflexion. La série est-elle arrivée au bout du rouleau ? A vous d’en juger…
- Présentation -- 6.0 --
Des douzaines de nouveaux mini-jeux et une poignée de modes inédits. Vous pouvez incorporer vos Miis pour quelques épreuves seulement. L'interface est bonne, mais l’aspect visuel date.
- Graphismes -- 5.0 --
Le seul jeu Wii édité par Nintendo ne fonctionnant pas vraiment en mode 16:9 widescreen. Il est clair que Mario Party 8 fût à l'origine un jeu GameCube +. Les graphismes n'impressionnent pas, même pour un titre de la console précédemment citée.
- Son -- 5.0 --
Certaines musiques sont entraînantes, mais les effets des personnages se répètent souvent.
- Gameplay -- 5.0 --
La formule diffère légèrement. Certains nouveaux mini-jeux utilisent les spécificités des contrôles Wii de manières uniques et fun. Mais ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. Le mode solo est une torture.
- Durée de vie -- 8.0 --
Si vous passez outre les imperfections, Mario Party 8 offre une liste conséquente de mini-jeux et de modes pour vous maintenir occuper, en sachant que le mieux est d’être accompagné.
- VERDICT -- 5.2 (Mediocre) --
Commentaire de Matt : Hudson et Nintendo doivent vraiment repenser la formule de Mario Party, mais est-ce nécessaire ? Tant que ces jeux continueront à se vendre, non. (…) Ici, le soft inclut une liste importante de mini-jeux, modes…etc… mais vous découvrirez rapidement que peu de choses ont changé. Toutes nos plaintes au sujet des épisodes précédents - un déroulement lent, le mode solo ennuyeux, et d’autres encore - ; toutes demeurent avec Mario Party 8 et nous pouvons ajouter une autre critique : l’ignorance de la Wiimote.
Bien sûr, il y a une douzaine de mini-jeux ou plus utilisant le nouveau contrôleur de Nintendo d'une manière unique et agréable, mais il y en a des douzaines de plus qui ne vont pas dans ce sens… en fait, ils ont été très certainement conçus sur GameCube puis plus tard remisés sur Wii avec des ajustements de dernière minute et quelques mouvements supplémentaires. A cette approche non chaland s’ajoute une présentation vieillotte, qui n’impressionne guère en tant que jeu GameCube, et encore moins Wii.
Malgré nos conclusions, les personnes qui ont aimé Mario Party 7 apprécieront probablement ce huitième opus, mais nous avons choisi de ne pas récompenser Nintendo avec un score élevé immérité pour une suite qui copie.
-
- Mario Bros
effectivement c'est très con si seulement une douzaine de mini-jeux utilisent la wiimote.... C'était vraiment le truc qui pouvait redonner un peu d'air à la série qui s'essoufle depuis quelques opus.
Bon, le mode solo chiant c'est pas une surprise, c'est pas un jeu pour jouer en solo ca... je n'y ai jamais joué en solo et pourtant j'en ai passé des heures dessus avec mes potes....
Un autre test lui donne 6.5/10 sur GameSpot.
Ils font en gros les mêmes constats. Le jeu n'est pas à la hauteur techniquement (notamment l'absence du mode 16/9 difficilement pardonnable pour un jeu Nintendo), les mini-jeux ne sont pas tous terribles et surtout Huson Soft s'endort un peu sur ses lauriers et nous soirt du réchauffé.
Bon, le mode solo chiant c'est pas une surprise, c'est pas un jeu pour jouer en solo ca... je n'y ai jamais joué en solo et pourtant j'en ai passé des heures dessus avec mes potes....
Un autre test lui donne 6.5/10 sur GameSpot.
Ils font en gros les mêmes constats. Le jeu n'est pas à la hauteur techniquement (notamment l'absence du mode 16/9 difficilement pardonnable pour un jeu Nintendo), les mini-jeux ne sont pas tous terribles et surtout Huson Soft s'endort un peu sur ses lauriers et nous soirt du réchauffé.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
- Count Dooku
- Admin
-
- Mario Bros
oui mais on pouvait espérer un nouveau souffle avec la wiimote, avoir enfin des jeux innovants, car franchement on peut passer des bons moments entre amis sur un Mario Party mais de voir que pratiquement rien n'est innovant et que les mini-jeux n'exploitent pas vraiment la wii-mote ca fait quand meme mal au c... (au coeur, ou au cul, chacun choisit).Count Dooku a écrit :De toutes façons honnêtement les Mario party ça n'a jamais été du grand jeu Nintendo.
Et quand en plus on se permet d'en sortir un tous les ans (à la EA), c'est normal qu'au bout d'un moment ça ne passe plus.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
P. Desproges
-
- Mario
Et puis surtout y a moyen de faire des choses vraiment originales. Rien que les plateaux, y a plein d'idées qui sont faisables et qui donneraient un nouveau souffle. Sans parler effectivement de la Wiimote. Parce que 12 mini-jeux sur 60 (sauf erreur), c'est vraiment peu...
Bref, c'est un peu la déception parce que je l'attendais vraiment.
- ThibaultPN
- PN Team
Ce Mario Party 8 se DEVAIT d'utiliser la wiimote au mieux. Pour être au moins au niveau d'un Lapin Crétin ou Wario Ware. Et même mieux.
Donc ce sera pas pour celui là apparemment, c'est dommage, mais espérons pour le prochain. Celui-là arrive dans les 6 mois de la Wii, c'est déjà pas mal.
Perso je n'ai aimé et pris que le Mario Party 4 sur la gamecube (et y'en a eu 4 donc !).
Donc ce sera pas pour celui là apparemment, c'est dommage, mais espérons pour le prochain. Celui-là arrive dans les 6 mois de la Wii, c'est déjà pas mal.
Perso je n'ai aimé et pris que le Mario Party 4 sur la gamecube (et y'en a eu 4 donc !).
-
- Mario Bros
ben a priori quasiment tous les jeux utilisent la wiimote, mais pas forcément de façon idéale... C'était ca dont IGN parlait dans le test... Après concernant le chiffre 12, j'ai rien vu la dessus dans des test, ils parlaient plutot de "dozens" ce qui veut plutôt dire "plein" (littéralement des douzaines mais bon, j'imagines mal les mecs compter pile poil le nombre de jeux qu'ils considèrent interessants)Julien - GBD a écrit :Et puis surtout y a moyen de faire des choses vraiment originales. Rien que les plateaux, y a plein d'idées qui sont faisables et qui donneraient un nouveau souffle. Sans parler effectivement de la Wiimote. Parce que 12 mini-jeux sur 60 (sauf erreur), c'est vraiment peu...
P. Desproges
P. Desproges
-
- Mario
-
- Ignorez-moi !!
Une rumeur un peu folle qui circule sur le net et parle de Metal Gear Solid IV qui pourrait atterir sur la Wii
.
La rumeur vient du site digital Spy qui se baserait sur des sources internes de l'industrie du jeux vidéo. Perso, je ne connais pas le site, mais aussie-nintendo, un site de qualité la rapporte aussi. Info ou intox ? Prudence
!
Peut-on immaginer une version de MGS 4 qui exploite la wiimote ?
A suivre
!
Source : http://www.aussie-nintendo.com/?v=news&p=13954

La rumeur vient du site digital Spy qui se baserait sur des sources internes de l'industrie du jeux vidéo. Perso, je ne connais pas le site, mais aussie-nintendo, un site de qualité la rapporte aussi. Info ou intox ? Prudence

Peut-on immaginer une version de MGS 4 qui exploite la wiimote ?

A suivre

Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 30 mai 2007 - 18:32, modifié 2 fois.
-
- Super Mario Bros
Alors là j'y crois pas trop,déjà que pour la 360 c'est pas gagné,alors sur Wii...
Le jeu serait à revoir de 0. Encore une rumeur infondée.
Toutefois si cela s'avère vrai,je ne pense pas qu'on aura droit à l'épisode PS3(et peut être 360),mais à un "Spin off".
Wait and see.
Le jeu serait à revoir de 0. Encore une rumeur infondée.
Toutefois si cela s'avère vrai,je ne pense pas qu'on aura droit à l'épisode PS3(et peut être 360),mais à un "Spin off".
Wait and see.
msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
- ThibaultPN
- PN Team
Cela serait "normal" étant donné la précense du héros dans Super Smash Bros Brawl (haha comme toi Ex-Morphus^^)Ex-Morpheus a écrit :Une rumeur un folle qui circule sur le net et qui parle de Metal Gear Solid IV qui pourrait atterir sur la Wii.
La rumeurs vient du site digital Spy que je connais pas et qui se baserait sur des sources internes de l'indutrie du jeux vidéo. Perso, je ne connais pas le site, mais aussie-nintendo, un site de qilité la rapporte aussi.
A suivre!
ensuite c'est vraie que cela fait du mal à Sony car Metal Gear Solid IV(hahaha BIS) était prévut au départ sur PS3 et seulement dessus non? une version 360 et aussi "rumeurée" (je rumeur, tu rumeur...C'est connut non?

-
- Ignorez-moi !!