[Topic officiel] Xbox 360
je croyais que la PlayStation 2 pouvait afficher Toy Story en temps réel...Ex-Morpheus a écrit :Là je ne suis plustotti10 a écrit :bah c'est du sony tout craché pour moi... de ce fait, il est plus probable que ce ne soit pas du temps réel ou si ça en est, je ne pense pas que la PS3 puisse faire tourner ce jeu tout comme la plupart des PC actuels hormis les stations de travail bien sûr.
je me méfie toujours de sony..., je croyais que la PS3 était le truc le plus avançé depuis la navette spatiale ( bon je caricature mais c'est pour dire
)... Pourquoi ils ne seraient capable de faire tourner ce jeu que sur station de travail
.
et alors ?Sinon comme je l'ai bien précisé, Sony a bien clamé que the Gateway était en temps réel, contrairement à Killzone 2 ou MotorStorm qui nétait que du CGI ( bon pour Killzone 2 j'espère encore).
-
- Ignorez-moi !!
Ouais, ça fais un moment que cette rumeurs circule, mais il me semblait que Kojima avait démenti l'année passée ? Il avait clarifié en disant qu'il travaillait sur un autre projet de son studio exclusif à la Xbox 360 !Charlie_the_Warrior a écrit :Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360 ?
Attention, c’est du chaud, c’est du hot, mais ce n’est pas encore de l’officiel. Donc, on reste un minimum méfiant quand même.
Selon Destructoïd - dont les sources officieuses proviendraient directement de Konami et de Microsoft - Metal Gear Solid 4 ne sera pas exclusif à la PS3, mais sortirait également sur la Xbox 360, un jour de 2008.
La news a été éditée par son auteur pour remplacer les termes Sony, MGS4, Konami, Microsoft et Xbox 360 par des mots plus inoffensifs, afin de se couvrir, mais celui-ci n’en démord pas sur le fond.
Voilà, la machine à rumeurs est prête à s’emballer, et avec ce genre de carburant, elle va en faire, des kilomètres.
source: www.canardplus.com
Onvalavoironvalavoironvalavoir.....
Il FAUT y croire.
Enfin si ça se fait, je donne pas cher de la peau de la ps3
Maintenant , si MGS 4 sort sur Xbox 360, sortira-t-il en même temps que la version PS3 ou plus tard ? La différence serait significative surtout pour les US !!!
bah sony l'a déjà fait par le passé, ils peuvent encore le refaire aujourd'hui...Ex-Morpheus a écrit :Là je ne suis plustotti10 a écrit :bah c'est du sony tout craché pour moi... de ce fait, il est plus probable que ce ne soit pas du temps réel ou si ça en est, je ne pense pas que la PS3 puisse faire tourner ce jeu tout comme la plupart des PC actuels hormis les stations de travail bien sûr.
je me méfie toujours de sony..., je croyais que la PS3 était le truc le plus avançé depuis la navette spatiale ( bon je caricature mais c'est pour dire
)... Pourquoi ils ne seraient capable de faire tourner ce jeu que sur station de travail
.
disons que j'ai été un peu à l'extrème mais je trouve quand même que the gateway est trop beau sauf pour une 1950xt peut-être... je sais bien que les jeux PS3 aujourd'hui ne sont qu'une illustration imparfaite de ce que nous donneront les jeux de 2e et 3e générations mais là on a l'impression qu'il y a une génération d'écart mais au niveau hardware genre PS4 ou X720)...
enfin wait&see et aprés tout si la PS3 pourra afficher ça, je ne suis vraiment pas contre! ^^
-
- Docteur Mario
Heu ouais; attention; the gateway est un jeu photoréaliste; un peu comme Max payne si vous connaissez. En screenshot c'est très joli, mais quand on se rapproche et qu'on bouge un peu autour des modèles, on se rends compte que les textures sont en fait des "photo collées sur des polygones".
Au final, c'est un peu moins beau que sur les photos; les textures sont un peu byzarre avec des couleurs un peu ternes.
Donc a mon avi The gateway est tout a fait faisable sur ps3.
Au final, c'est un peu moins beau que sur les photos; les textures sont un peu byzarre avec des couleurs un peu ternes.
-
- Ignorez-moi !!
Photoréaliste ? IntéressantCharlie_the_Warrior a écrit :Heu ouais; attention; the gateway est un jeu photoréaliste; un peu comme Max payne si vous connaissez. En screenshot c'est très joli, mais quand on se rapproche et qu'on bouge un peu autour des modèles, on se rends compte que les textures sont en fait des "photo collées sur des polygones".

Alors ça doit être la réponse. Il est vrai que je dois re-connaitre que c'est trop beau, mais bon étant donné que c'est sûr PS3, je ne m'étonne de rien visuellement. C'est pour cela que j'ai gobbé Killzone 2

Mais bon l'idée c'était juste juste de montrer qu'il était possible de faire des GTA-like plus beau que GTA IV sur PS3 et Xbox 360... Car perso je suis pas super impressionné par la futur bombe de Rockstar.
l'idée est foireuse car encore une fois, là où GTA propose du concret avec de grands environnements, Sony propose ce qui est une démo technique (et tu ne peux me contredire sur ce point) basé sur un coin d'environnement minuscule et n'étant absolument pas représentatif de ce que sera le jeu (ce n'est qu'un moteur, que je continue de soupçonner de ne pas pouvoir tourner en temps réel sur PS3 par ailleurs...).
Bref ; il suffit de connaître un peu le passif de Sony pour être sur la défensive, tout simplement.
Bref ; il suffit de connaître un peu le passif de Sony pour être sur la défensive, tout simplement.
-
- Mario Bros
Pour MGS4, la rumeur enfle effectivement un peu partout, selon des sources diverses... On peut donc attendre prochainement soit un démenti, soit une confirmation officielle. Par contre il est évident que la PS3 bénéficiera de l'exclu temporaire !

Ramène des PS3 sur Rennes !!!Halouc a écrit :JAPON J'Y SUIS "Enfin quand je l'écrivais j'étais encore en France".

- Count Dooku
- Admin
Ce serait logique, parce que le passage PS3--> Xbox 360 (s'il a lieu) ne se ferait pas sans heurts, d'où un temps de développement supplémentaire.Don Corleone a écrit :Pour MGS4, la rumeur enfle effectivement un peu partout, selon des sources diverses... On peut donc attendre prochainement soit un démenti, soit une confirmation officielle. Par contre il est évident que la PS3 bénéficiera de l'exclu temporaire !
Pour rappel MGS4 est sensé exploiter à fond le Blu-Ray (double-couche même) et le DD de la console (dur pour les 360 Core :-/).
Et quand on voit ce que Konami a été capable de faire avec MGS2 Susbtance sur Xbox, on n'est pas à l'abir d'un portage pourri.
-
- Silver Mario
Deux pitites questions
Concernant Gears of War... Avec le sniper... Comment fait-on pour zoomer ? Je n'arrive qu'à obtenir un réticule de visée normal et minuscule et aucune otpion permettant d'utiliser la lunette...
Ensuite : est ce qu'un SSX est prévu sur Xbox 360 ? Dans le cas contraire, le 4 est il retrocompatible (il n'est pas affiché sur le site) ? Vaut il l'achat si on possede deja SSX 3 sur GC ?
Merciiiiii

Concernant Gears of War... Avec le sniper... Comment fait-on pour zoomer ? Je n'arrive qu'à obtenir un réticule de visée normal et minuscule et aucune otpion permettant d'utiliser la lunette...
Ensuite : est ce qu'un SSX est prévu sur Xbox 360 ? Dans le cas contraire, le 4 est il retrocompatible (il n'est pas affiché sur le site) ? Vaut il l'achat si on possede deja SSX 3 sur GC ?
Merciiiiii

- DarkDamien
- Golden Mario
+1 ^^ Amped ca fait partie des rares jeux de glisse que je trouve vraiment tres interessant (d'ailleurs le 3 bien que mal aimé m'a beaucoup plus)amped c'est beaucoup mieux!

Bah le blue ray ca peut se remplacer par quelques dvd, ca c'est pas un problème (on le changera de temps en temps et basta), le dd c'est une autre histoire par contre vue l'existence du pack core. Au pire le jeu tournera moins bien chez ceux n'ayant pas de pack core et parfaitement chez les autres.Pour rappel MGS4 est sensé exploiter à fond le Blu-Ray (double-couche même) et le DD de la console (dur pour les 360 Core :-/).
C'est surtout ca qui me fait (ferais) peur si le jeu devait sortir sur 360, konami sur xbox et 360 ils ont toujours eu un sacré poil dans la main...Et quand on voit ce que Konami a été capable de faire avec MGS2 Susbtance sur Xbox, on n'est pas à l'abir d'un portage pourri.
-
- Ignorez-moi !!
Je redis qu'il faut rester prudent, j'ai trouvé une interview de Kojima où il dit clairement que Metal Gear Solid 4 est exclusif à la PS3 car c'est un jeu qui est prévu pour le Blu Ray et non pour un support DVD, le multiplatforme est donc pas possible selon lui ( voir extrait ci-dessous ).Don Corleone a écrit :Pour MGS4, la rumeur enfle effectivement un peu partout, selon des sources diverses... On peut donc attendre prochainement soit un démenti, soit une confirmation officielle. Par contre il est évident que la PS3 bénéficiera de l'exclu temporaire !
Je me souviens avoir lu une interview où ils se plaignait de la taille insuffisante du Blu Ray ( voir extrait ci-dessous )... Apparemment ils doivent le bourrer à mort pour MGS 4, dès lors un portage sur Xbox 360 serait un mot de tête

Par contre, si Metal Gear Solid 4 vient bien sur Xbox 360, est-il possible qu'il vienne sous format HD-DVD ??? On sait très bien que MGS 4 est reporté en 2008. Et comme l'a dit Don Corleone, la PS3 aura une exclu temporaire. Pourquoi ne pas immaginer un Metal Gear Solid 4 HD-DVD pour la Xbox 360 ? S'il y a un jeu qui pourrait faire vendre une Xbox 360 HD-DVD s'est bien celui-là

Voici les extrait de son interview avec Kotaku en avril :
"The PS3 is like the theatre, it's a little bit high-priced but it has to be high quality as well. The 360 is a DVD, it still needs to be high quality but you need more variations, while the Wii is almost like a TV channel, because every game you have it with your family".
But like I said, MGS4 is aimed for the movie theatre, it's aimed for the PS3, so the game's scenario and graphics need this theatre-type hardware. It's when a producer has a game that can work on the 'DVD level' that a game will go multiplatform", he says. Sorry kids. Your "OMGMGS4360" banners will have to come out another day.
Voici quelques extraits de l'interview de Kojima avec Gamepro en janvier 2007 :
GP: Is MGS4 still planned as an exclusive PS3 game? Do you have any interest in Xbox 360 development?
Kojima: Well, yes, I do have strong interest in creating something for the Xbox 360. In the US and Europe, it is selling, and I think it will sell a lot this year as well. I'm a fan of Gears of War as well, it's very interesting.
Frankly speaking, I want to create something on the PC. It's a multi-platform [format]. I've been regularly studying work on the PC anyways, and I want to provide something as a world-wide platform because of the consequences with timing on the PlayStation platforms, MGS4 is actually for the PS3 only so far.
.GP: We recently spoke with Sony's Phil Harrison, who told us that he thinks PS3 games will soon use 50 GB. Do you agree with that prediction ?
Kojima: Yes, I do. It's high-def, and just to make it high-def, the data requirements are huge.
Back in the days when I was working on 8-bit, 1 MB ROMs came out and I thought, "wow, great!" But it wasn't enough. When the CD-ROM came out, we thought we had so much space. But when we started to add sound, there was a lack of storage already. Even Blu-ray, I don't even feel that it expanded data so much. With cinematic, the space fills up right away. You may hear Blu-ray is huge, gigantic, 20 GB or so, but that's not really that big to us. One basic [gameplay] frame with HD and 5.1 takes up so much space that the capacity will become too small in no time. If we maintain the same level of graphics and sound as the PS2, then Blu-ray is spacious. But that's not the case
Source 1 : http://kotaku.com/gaming/go307/feature- ... 248695.php
Source 2 : http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=94010
- DarkDamien
- Golden Mario
Peut etre parce que c'est tout bonnement impensable ?Par contre, si Metal Gear Solid 4 vient bien sur Xbox 360, est-il possible qu'il vienne sous format HD-DVD ??? On sait très bien que MGS 4 est reporté en 2008. Et comme l'a dit Don Corleone, la PS3 aura une exclu temporaire. Pourquoi ne pas immaginer un Metal Gear Solid 4 HD-DVD pour la Xbox 360 ? S'il y a un jeu qui pourrait faire vendre une Xbox 360 HD-DVD s'est bien celui-là !!!
Le lecteur hd dvd de la 360 n'a pas pour vocation à faire tourner des jeux (ms a était assez clair à ce sujet pourtant), et d'ailleurs dans le genre je tourne le dos au plus de 15 millions d'acheteurs de la 360 (voir nettement plus en 2008), histoire de m'assurer des ventes médiocres, tout en me faisant une pub affreuse (pour MS car ca ferait drolement tache un truc pareil), on pourrait pas réver mieux.
D'ailleurs au passage si il faut un lecteur hd dvd (200 €) pour faire tourner un jeu ps3 sur 360, autant prendre ue ps3...
Dernière modification par DarkDamien le mer. 30 mai 2007 - 11:38, modifié 2 fois.
le HD-DVD pour les jeux sur Xbox 360 n'existe pas. Ce n'est pas au programme. C'est d'ailleurs impossible à réaliser avec le lecteur HD-DVD actuel, par exemple, qui n'est conçu que pour les HD-DVD vidéo.
Quand à un modèle avec HD-DVD intégré, Microsoft est clair : ce n'est pas le but, ça n'arrivera pas, le choix est laissé au consommateur et c'est uniquement en ce qui concerne le format vidéo.
Quand à un modèle avec HD-DVD intégré, Microsoft est clair : ce n'est pas le but, ça n'arrivera pas, le choix est laissé au consommateur et c'est uniquement en ce qui concerne le format vidéo.
Si c'est pas dans la liste, c'est que c'est pas compatible.}])Eldroth([{ a écrit :Deux pitites questions![]()
Merciiiiii
Ensuite pour Gears of War, c'est pareil comme tous les FPS sur Xbox et Xbox 360 ou presque: tu appuies sur le joystick droit(la touche s'appelle RS)