[Topic officiel] Xbox 360
Non, Oblivion est aussi fait à la main (comme Morrowind, à partir du TESCS), à l'exeption des buissons et brousailles, elles belle et bien générées. Oblivion, soit dit au passage, est le plus petit des Elder Scrolls !Eden a écrit :DARK-EAGLE a écrit :Est-ce une raison ? Morrowind est bien plus moche que Oblivion, mais c'est pas pour cela que la taille a été très reduite.
Il ne faut pas encourager la reduction de la taille de l'environnement au profit de la qualité des graphismes.
Je suis préssé de voir GTA XI, avec une ville aussi vaste qu'un placard à balai...
Mais dans Oblivion, le monde à été générer par un générateur de terrain... dans Morrowind, ca à été "fait à la main".
Déjà en sachant ca... On se demande pourquoi la taille de la province impériale n'a pas été respecté par rapport à Vvanderfell...
Puis avec la puissance des consoles, les terrains sont rarement réduits quand même.
Et si tu veux un jeux où la taille des provinces est respectée, joue à Daggerfall (qui lui utilise bien un générateur). Et oui, les jeux étaient plus ambitieux en 1996 !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Ignorez-moi !!
Gorgoth a ecrit :
. Ils peuvent donc faire mieux
.
Bon j'ai pris l'exemple de Splinter Cell Conviction, je peux prendre celui d'autre GTA like comme the Gateway. Helas ce jeu n'a ete presentee en 2005 et comme pour Killzone 2 plus de news...
Mais il est prouve que les screenshots sont bien en temps reel ( contrairement a Killzone 2 ), reste a savoir si le jeu sera a ce niveau... Mais si c'est le cas, GTA IV sera a l'eau visuellement !!!

Voici aussi un trailer du jeu :
http://youtube.com/watch?v=pSBiBYzyMfo
C'est un exemple qui ne fait que confirmer la folle augmentation des couts de developpement dont tout le monde se plaint. Pour autant, je ne pense pas qu'il y ait des problemes de budgets ou d'effectifs pour developper un GTA chez RockstarD'un autre côté, ça m'aurait étonné que GTA4 approche San Andreas niveau taille, tout simplement à cause du travail à fournir ! Car plus des graphismes sont beaux, plus ils sont longs à faire.
Un exemple marquant (même si un peu oldies) : à l'époque, le temps pour un développeur (une personne) pour modéliser et créer la physique d'une voiture dans Gran Turismo.
GT1/2 (PS) : 1 journée
GT3 (PS2) : 1 semaine
Je crois que tout est dis !

Bon j'ai pris l'exemple de Splinter Cell Conviction, je peux prendre celui d'autre GTA like comme the Gateway. Helas ce jeu n'a ete presentee en 2005 et comme pour Killzone 2 plus de news...

Voici aussi un trailer du jeu :
http://youtube.com/watch?v=pSBiBYzyMfo
Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 27 mai 2007 - 20:23, modifié 1 fois.
-
- Ignorez-moi !!
Tu peux regarder la video ci-dessous qui provient de la conference de presse sur le jeu.yoann007 a écrit :prouvé que c'est du temps réel ? C'est bizarre, le type de rendu me fait fortement penser à du calculé pour ma part.
Comme tu peux le voir, c'est une preuve indeniable !!!
Video : http://youtube.com/watch?v=jOx2jeiFhls
preuve indéniable de quoi ? comme le dit Eldroth, il manie juste la caméra au début. C'est un environnement minuscule qui est chargé :/ quand aux persos il ne sont montrés que dans une animation figée sur un seul angle, on dirait VRAIMENT du calculé, si si. (moi parano ? mais non ! Sony ne ment jamais sur les graphismes)
Gorgoth a écrit :Non, Oblivion est aussi fait à la main (comme Morrowind, à partir du TESCS), à l'exeption des buissons et brousailles, elles belle et bien générées. Oblivion, soit dit au passage, est le plus petit des Elder Scrolls !
Et si tu veux un jeux où la taille des provinces est respectée, joue à Daggerfall (qui lui utilise bien un générateur). Et oui, les jeux étaient plus ambitieux en 1996 !
Non, le terrain dans Oblivion est générer par un soft... pas dans Morrowind.
Oblivion est 1.6 plus grand que Morrowind.
Et Arena est plus grand encore que Dagerfall... je connais la série depuis le premier TES

Bah on doit pas avoir les même sources alors. Car je mets plus de temps réel à parcourir le jeu dans Morrowind que dans Oblivion.Eden a écrit :Gorgoth a écrit :Non, Oblivion est aussi fait à la main (comme Morrowind, à partir du TESCS), à l'exeption des buissons et brousailles, elles belle et bien générées. Oblivion, soit dit au passage, est le plus petit des Elder Scrolls !
Non, le terrain dans Oblivion est générer par un soft... pas dans Morrowind.
Oblivion est 1.6 plus grand que Morrowind.
Et Arena est plus grand encore que Dagerfall... je connais la série depuis le premier TES
Quant à Arena, il représente une plus grande surface théorique que Daggerfall, mais dans la pratique, là c'est Daggerfall le plus grand (relier à cheval les deux villages les plus proches au début du jeu prends un gros quart d'heure en temps réel ^^").
Tu es bien la première personne que je connaisse (et qui connaisse TES) à me dire qu'Arena est plus grand que Daggerfall et qu'Oblivion l'est plus que Morrowind. D'où mon étonnement.
Enfin, le soft qui permet de faire tant Morrowind qu'Oblivion, c'est pour bêtement le TESCS, utilisé manuellement (mais programmé à l'avance). Là encore tu es le premier à me dire le contraire.
Bref, dans le doute, je garde mon opinion de base, même si je prends note de tes remarques (en gros, je vais m'atteler à vérifier)

Sinon, ça ne change pas fondamentalement mon avis : avant, les jeux étant "plus" que maintenant (plus grands, plus complexes, plus riches... mais certes pas plus beaux ni plus jouables).
là où je serai catégorique c'est qu'Oblivion est plus petit que Morrowind, ça ne se discute même pas (et si on rajoute les add-ons de Morrowind, ça devient presque méchant
)
pour les terrains générés aléatoirement ou pas, j'en sais rien, mais la physionomie de certains terrains d'Oblivion est étrange.

pour les terrains générés aléatoirement ou pas, j'en sais rien, mais la physionomie de certains terrains d'Oblivion est étrange.
Gorgoth a écrit :Bah on doit pas avoir les même sources alors. Car je mets plus de temps réel à parcourir le jeu dans Morrowind que dans Oblivion.
Quant à Arena, il représente une plus grande surface théorique que Daggerfall, mais dans la pratique, là c'est Daggerfall le plus grand (relier à cheval les deux villages les plus proches au début du jeu prends un gros quart d'heure en temps réel ^^").
Tu es bien la première personne que je connaisse (et qui connaisse TES) à me dire qu'Arena est plus grand que Daggerfall et qu'Oblivion l'est plus que Morrowind. D'où mon étonnement.
Mes sources = Bethesda himself.
D'après eux, Oblivion a une surface 1.6 fois plus grande que Morrowind.
Mais bon, Oblivion tu peux facilement tracer tout droit alors que dans Morrowoind, ca devient plus compliqué.
Dagerfall, joindre un village en courant il faut 20min (j'ai testé

Dans Arena, il faut +/- 10heures en courant pour joindre 2 villages. (J'ai testé et après 2heures en courant, je n'avais toujours pas rejoin le village.)
Il y a certes beaucoup plus de villages dans Daggerfal que dans Arena... Mais les villes de Arena et la carte du monde sont bien plus vaste.
agg
ALors, après vérification sur Wikipedia (fr et us) :
- Arena (1994) : tout Tamriel (8 000 000 km² ???)
- Daggerfall (High Rock, Hammerfell et alentours) (1996) : 160 000 km² (dont 45 000 de terres émergées ???), 750 000 PNJs, 15 000 villages villes et donjons
- Morrowind (2002) (Ile de Vvardenfell) : 24 km², 1000 PNJ
- Oblivion (2006) (Cyrodil) : 40 km² (hors monde d'Oblivion), 1000 PNJ
- Arena (1994) : tout Tamriel (8 000 000 km² ???)
- Daggerfall (High Rock, Hammerfell et alentours) (1996) : 160 000 km² (dont 45 000 de terres émergées ???), 750 000 PNJs, 15 000 villages villes et donjons
- Morrowind (2002) (Ile de Vvardenfell) : 24 km², 1000 PNJ
- Oblivion (2006) (Cyrodil) : 40 km² (hors monde d'Oblivion), 1000 PNJ
Dernière modification par Gorgoth le lun. 28 mai 2007 - 00:02, modifié 1 fois.
Oui c'est dans cette rangé là...
Moi j'ai plus les chiffres US en square miles
Morrowind = 9 square miles (Vvanderfell)
Oblivion = 16 square miles (Cyrodil)
Dagerfall = 161.600 square miles (Iliac Bay)
Arena = Over 200.000 square miles (tout Tamriel)
Il n'y a pas plus grand que Arena à ce jour... d'après le manuel du jeu, au moin 10heures de marche sont nécessaires pour joindre 2 villages.
Après 2 heures, j'ai abandonné...
Il n'y a pas plus grand que Arena à ce jour... d'après le manuel du jeu, au moin 10heures de marche sont nécessaires pour joindre 2 villages.

Si, il y a plus grand : Elite, mais bon, le vide des galaxies c'est pas les vertes plaines de TamrielEden a écrit :Oui c'est dans cette rangé là...

Petite remarque, si je prends tes chiffres (les miens sont sujets à cautions même si l'ordre de grandeur est bon), Daggerfall fait 300 000km² pour deux régions, soit le double d'annoncé sur Wiki, mais Arena "que" 520 000 km² pour l'ensemble de Tamriel ^^"
Bon et pour Morrowind et Oblivion, bah ça fait bien rigoler des surfaces pareilles