[Topic officiel] Xbox 360
c'est purement et simplement... faux. Désolé. Les jeux buggés sur console ont toujours existé, c'est pur fantasme de prétendre l'inverse :/ (et encore une fois, y'a les développeurs qui font leur boulot et les autres ; même si y'a une thèse négativiste qui consiste à dire que non et que c'est juste que ça empire et que c'était-mieux-âââvant)Gorgoth a écrit :Rien de crétin ni d'argumenté là dedans, juste un constat : avant la XBox, les jeux buggés au point d'un TES étaient rarissimes sur console, mais déjà assez (et donc trop) nombreux sur PC.
Oui il y avait des jeux buggés sur consoles avant, mais pas (ou plutôt peu) ce que j'appellerai des bugs majeurs (genre TES3 Morrowind Goty XBox impossible à finir). On avait des bugs graphiques ou physiques (classique), de musique parfois (des trésautements ou des non lecture de piste), très rarement des plantages aléatoires (surtout sur les consoles à disques optiques), mais on était à des lustres de ce qu'on voyait sur PC (qui avait pour excuse valable les multiples combinaisons hardwares possibles... excuse que n'ont toujours pas les consoles).yoann007 a écrit :c'est purement et simplement... faux. Désolé. Les jeux buggés sur console ont toujours existé, c'est pur fantasme de prétendre l'inverse :/ (et encore une fois, y'a les développeurs qui font leur boulot et les autres ; même si y'a une thèse négativiste qui consiste à dire que non et que c'est juste que ça empire et que c'était-mieux-âââvant)Gorgoth a écrit :Rien de crétin ni d'argumenté là dedans, juste un constat : avant la XBox, les jeux buggés au point d'un TES étaient rarissimes sur console, mais déjà assez (et donc trop) nombreux sur PC.
Après on est bien d'accord, certains dévelopeurs connaissent mieux leur boulot que d'autres.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario Bros
Ouais j'ai vue les correctifs du patch de Two World putain yen a un bon morceau !
Le Multi semble plsu stable et complet.... esperons que ce sera directement intergé au DVD sur xbox360 !
PS: Je rejoins Gorgoth au sujet des jeux console de plus en plus buggé et patché apres mise en comerce, c'ets un constat navrant mais yoann007 a aussi raison ya les bons qui font leur job et les moins bon qui se repose sur la possibilité de patcher !
Mais avant on avant pas autant de bug que dans un "elder scroll" ou un "Two World" sur console, enfin il faut dire des jeux aussi complexe et bourré de ligne de programmation on en a pas eu avant, plus de travail donc plus d'erreurs possibles aussi ^^
Le Multi semble plsu stable et complet.... esperons que ce sera directement intergé au DVD sur xbox360 !
PS: Je rejoins Gorgoth au sujet des jeux console de plus en plus buggé et patché apres mise en comerce, c'ets un constat navrant mais yoann007 a aussi raison ya les bons qui font leur job et les moins bon qui se repose sur la possibilité de patcher !
Mais avant on avant pas autant de bug que dans un "elder scroll" ou un "Two World" sur console, enfin il faut dire des jeux aussi complexe et bourré de ligne de programmation on en a pas eu avant, plus de travail donc plus d'erreurs possibles aussi ^^
-
- Super Mario Bros
C'est sur que tu ne peux pas avoir le même nombre de bug dans un jeu libre que dans un jeu type Mario.
Plus le jeu est libre plus le joueur risque de faire une chose que le développeur n'avait pas prévu d'ou le bug.
Maintenant il faut voir que certains bugs sont des faiblesses déguisées. Quand je vois un perso de Two World traverser une porte en l'ouvrant, c'est typiquement que le jeu est sorti trop vite et n'a pas été correctement beta testé
Plus le jeu est libre plus le joueur risque de faire une chose que le développeur n'avait pas prévu d'ou le bug.
Maintenant il faut voir que certains bugs sont des faiblesses déguisées. Quand je vois un perso de Two World traverser une porte en l'ouvrant, c'est typiquement que le jeu est sorti trop vite et n'a pas été correctement beta testé
Idem, le jeu a été patché peu de temps après la sortie du jeu, et encore récemment après la sortie du dernier addon.The only dude a écrit :?? Persos mon Oblivion sur 360 est patché tout comme la version PC....DarkDamien a écrit :Bah 6 mois...
Sur 360 on les attend toujours les patch correctifs de bethesda... (un jour peut etre ?)
- Count Dooku
- Admin
Y avait quand même des bugs graves dans le temps, je me souviens de WipeOut 64 qui était impossible à finir à cause d'un bug lors des dernières courses, qui bloquait le jeu et l'empêchait de passer à la course suivante! C'était quand même grave ça!Gorgoth a écrit :Oui il y avait des jeux buggés sur consoles avant, mais pas (ou plutôt peu) ce que j'appellerai des bugs majeurs (genre TES3 Morrowind Goty XBox impossible à finir). On avait des bugs graphiques ou physiques (classique), de musique parfois (des trésautements ou des non lecture de piste), très rarement des plantages aléatoires (surtout sur les consoles à disques optiques), mais on était à des lustres de ce qu'on voyait sur PC (qui avait pour excuse valable les multiples combinaisons hardwares possibles... excuse que n'ont toujours pas les consoles).
Après on est bien d'accord, certains dévelopeurs connaissent mieux leur boulot que d'autres.
Sinon un jeu bien buggé c'est PoP Warrior Within, je me le fais en ce moment, et j'ai du recommencer le jeu après quelques heures parce que le prince s'était transformé sans raison en une espèce de monstre bizarre (ça aussi c'est fort comme bug).
mon plus gros bug fut sans conteste dans ecco sur dreamcast. on pouvait retourné dans le trou par lequel on était sorti lors de la mission précédente et hop on, se retrouvait en dessous de la map et en cherchant bien on pouvait carrément sortir de la map pour revenir et voler au dessus de celle-ci. et je peux vous dire que ça vole haut un dauphin! ^^
-
- Super Mario
-
- Docteur Mario
Oui enfin dans Oblivion, la plupart des problèmes ne viennent pas de là... quoique.. peut être que les dev n'avaient pas prévu que les Français achetent le jeu, donc il sont laissé 1/3 des dialogues en Anglais...The only dude a écrit : Plus le jeu est libre plus le joueur risque de faire une chose que le développeur n'avait pas prévu d'où le bug.

EDIT : Je rajoute d'ailleurs que si TES V est toujours aussi buggé... hors de question que je l'achete patch ou pas, Bethesda nous prend vraiment pour des cons.
- DarkDamien
- Golden Mario
Le jeu a était patché apres la sortie du jeu, résultat les 3/4 des bugs était encore là (et je le sais pour l'avoir écumé en long et en large), des bugs de traduction au texte anglais en passant par les conversations qui sautent littéralement (plus de voix juste un texte qui défile vite, sympa), il existe meme des missions capables de faire planter le jeu (un pote en a fait l'amère expérience impossible à finir).Sakura45 a écrit :Idem, le jeu a été patché peu de temps après la sortie du jeu, et encore récemment après la sortie du dernier addon.The only dude a écrit :?? Persos mon Oblivion sur 360 est patché tout comme la version PC....DarkDamien a écrit :Bah 6 mois...
Sur 360 on les attend toujours les patch correctifs de bethesda... (un jour peut etre ?)
Bon apres pour la sortie de l'add on je n'était pas au courant (forcemment je n'ai plus le jeu depuis un sacré bout de temps), reste qu'on a attendu plus de 6 mois depuis le dernier patch (1 an carrement).
Ca laisse réveur tout de meme sur le manque de sérieux de bethesda :/ Limite si on peut se demander si sans la sortie de d'add on (vendu a un prix exhorbitant en plus, plus de 30 €...), s'il aurait sorti ce patch (et encore ce patch il est censé corrigé quoi ? Les bugs de l'add on ou les bugs du jeu d'origine ?).
amazon offre 2 bons de 40€ à utiliser dans les 4 mois aprés réception et ce dans tout amazon (sauf marketplace et livres) pour l'achat d'une 360 que ce soit core ou premium en pack ou non.
le (gros) hic, c'est que chaque bon n'est uilisable qu'avec un achat de 70€ minimum.
par exemple, j'achète ma console aujourd'hui (pack PES6 à 399€), l'offre se terminant le 15 juin, je reçois les bons vers le 30 juin. à partir de là, je décide d'acheter début septembre blue dragon avec l'album d'Aaron (65€ + 13€) et halo fin septembre en version collector (70€) tout ça pour 68€... (soit une dépense totale de 467€ au lieu de 547€ et en poussant un peu ça ramène la console à 289€...)
c'est donc assez intéressant.
les conditions ici.
le (gros) hic, c'est que chaque bon n'est uilisable qu'avec un achat de 70€ minimum.
par exemple, j'achète ma console aujourd'hui (pack PES6 à 399€), l'offre se terminant le 15 juin, je reçois les bons vers le 30 juin. à partir de là, je décide d'acheter début septembre blue dragon avec l'album d'Aaron (65€ + 13€) et halo fin septembre en version collector (70€) tout ça pour 68€... (soit une dépense totale de 467€ au lieu de 547€ et en poussant un peu ça ramène la console à 289€...)
c'est donc assez intéressant.
les conditions ici.
http://www.xtrem-live.com/index.php?fil ... ews_id=778Le 29 juin prochain sortiront en France 3 jeux typiquement Japonais: Project Sylpheed de Square Enix, Tenchu Z développé par K2 et édité par From Software et Vampire Rain développé par Artoon et édité par AQ Interactive. Sans plus attendre, le communiqué de presse!
EN parlant des terribles devellopeurs de Bethesa Software, a qui on dois tout de même des bombe depuis plusieur anées (Elder Scroll, Call of tchulu !)
Ce sont eux qui s'occupe d'une autre grande serie du JDR "FALLOUT" avec le 3eme episode ici présenter en Art Work il me semble ?

Si le rendu final c'est ça ! ca va être monstrueu ^^
Ce sont eux qui s'occupe d'une autre grande serie du JDR "FALLOUT" avec le 3eme episode ici présenter en Art Work il me semble ?

Si le rendu final c'est ça ! ca va être monstrueu ^^