[Topic officiel] Xbox 360
-
- Ignorez-moi !!
-
- Silicon Mario
Comparer Halo a Quake 3 faut le vouloir car ils n'ont absolument rien a voir a par le faite qu'ils soivent des FPS. Apres dire que Halo est meilleur que Quake 3, faut vraiment êtres de mauvaise fois ou alors n'avoir jouer a Q3 que sur les versions PS2 ou DREAMCAST.
Apres en ce qui concerne les ARMES dans Halo, bah si c'est vraie que dans la campagne SOLO du 1er, le choix de l'arme est important pour ne pas mourir toute les 10 secondes, en multi ca reste mesuré.
Apres en ce qui concerne les ARMES dans Halo, bah si c'est vraie que dans la campagne SOLO du 1er, le choix de l'arme est important pour ne pas mourir toute les 10 secondes, en multi ca reste mesuré.
Ex-Morpheus a écrit :Merci ça veut tout dire...
Alors là conter Strike est largement dépassé, d'ailleurs Contrer Strike Source n'a rien amélioré il me semble si ce n'est les graphismes.
C'est vrai que les HS et le aim en général est plus hasardeux dans CSS. (volonté des développeurs à rendre le jeu accessible aux noobs, ai-je lu... : /)
Mais je parlais bien de CS1.6 (ou 1.3 qui était la meilleure version)
Ex-Morpheus a écrit :Non guys ! Ni les UT, CounterStrike ou Quake arrive à se mesurer à Halo 2.
Halo 2 est le plus complet : maps, vehicules, armes, mode de jeu,
Maps? Hum... a moin que Halo dispose de 5.000 nouvelles maps, CS écrase Halo2 largement de ce côté là.
Merci de prendre en compte les maps non officielles. Certaines sont largement meilleures que les officielles. (si je suis d'accord pour dire que sur les 5.000 y en a 4.800 +/- naze... ca laisse 200 bonnes maps + les officielles)
Côté armes... CS dispose de 25armes différentes. Halo2 dispose d'autant d'armes?
Côté mode de jeu, 4 sont officiellement dispo sous CS mais seulement 2 vraiment exploité. (après, y a les mode de jeu non officiel... DM_, HE_, même un mode de jeu où il faut faire de la glisse le plus longtemps possible...)
Côté véhicule c'est mort.
Ex-Morpheus a écrit :Tous les FPS que vous citez assure dans certains compartiments mais sont à la traine dans d'autres, alors qu'Halo 2 assure partout !
Ca, c'est ce que toi tu pense... Si je prend le côté réalisme, Halo2 est loin d'assurer face à CSS.
Côté physique, c'est pareil...
Bref... Halo2 n'est pas aussi abouti que tu le pense.
Ex-Morpheus a écrit :Je suis pourtant un ancien fan de Quake 3 Arena et de Tribe vengeance ( parmi les meilleurs multi pour moi ), mais Halo 2 c'est un autre niveau!
Me suis aussi essayé à Quake3 Arena en son temps... bien loin de CS je trouve. Fin, c'est plus bourin... c'est un style.
Chacun ses goûts.

Dernière modification par Eden le ven. 18 mai 2007 - 16:08, modifié 1 fois.
-
- Ignorez-moi !!
Voudrais-tu dire que Quake 3 est meilleur qu'HaloHalouc a écrit :Comparer Halo a Quake 3 faut le vouloir car ils n'ont absolument rien a voir a par le faite qu'ils soivent des FPS. Apres dire que Halo est meilleur que Quake 3, faut vraiment êtres de mauvaise fois ou alors n'avoir jouer a Q3 que sur les versions PS2 ou DREAMCAST.

il suffit de voir Quake Wars, cela a beau être un Enemy Territory ( comme nous ne rappelerait yoann007

- on peut jouer avec les Strogg ( comme avec les covenenant )
- des véhicules à gogo
- des grandes maps sur differents types de terrains
- et le même les GDF ( les Global Force Defence ) ressemblent trop au marines d'Halo, c'est presque du copié collé

OK ! Je dois reconnaître que j'aurai aimé Halo 3 avoir de tels graphismes

- DarkDamien
- Golden Mario
En meme temps peut on vraiment comparer un jeu vieux comme quake 3 arena à un fps récent comme halo, je me le demande.Voudrais-tu dire que Quake 3 est meilleur qu'Halo Alors là ... Il est clairement reconnonu que le meilleur Quake de la série est Quake 2 !!! les autres Quake ( surtout Quake 4 ) n'ont pas fait l'unaminité ( sauf le multi de Quake 3 bien-sûr ).
J'ai passé beaucoup de bon temps sur quake 3 à l'époque, en passerais-je autant si le jeu sortait maintenant c'est déjà beaucoup moins sur :/
Pour quake 2, pour le solo c'est évident (heu en fait non le 4 m'enfin là forcemment le 2 est trop vieux pour rivaliser), pour le multi nettement moins, la partie souligné est un petit peu drole dans la mesure ou quake3 est un jeu fait et taillé pour le multi, à l'instar d'un CS...
-
- Silicon Mario
Personnellement je préfère un FPS mou comme Halo qui n'abuse pas de la correction de visé qu'un Timesplitters ou ca en devient presque flagrant. Pour moi ca aurait été une éreur d'augmenter la vitesse du jeu car ca aurait nuis a la précision du soft. De plus Halo est certe un fps plus lent que la moyenne, le jeu ne donne pas l'impression de jouer avec un tank "c'est bcp plus nerveux qu'un Metroid par exemple".En ce qui concerne le gameplay, il faut vraiment être un fan absolu de Halo 2 et avoir dépassé la centaine d'heures en multi pour saisir les plus grosses différences... pour ma part, j'y vois exactement le même type de gameplay, assez lent, assez mou, qui s'il pouvait passer à l'époque d'Halo 2, est COMPLETEMENT dépassé aujourd'hui. C'est surtout au niveau des déplacements que ça pèche : les persos se traînent vraiment, et du coup ça rend les combats assez statiques et finalement bien peu intéressants. Gros point noir à mon sens.
HS:Pour rectifier l'érreur du "Halo a des gros viseurs". Non le viseur d'Halo prend une taille pour décrire la précision de l'arme et non la zone ou le jeu corrige le tir.
-
- Silicon Mario
Canardplus.comMGS4 : aucun compromis pour tourner sur la Xbox 360 (?!)
Que faut-il comprendre dans cette déclaration de Ryan Payton, en charge de colporter de manière audio et anglophone les déclarations du sieur Kojima (via le Kojima Productions Report) ? :
« Franchement, je peux vous dire qu’à ce stade, nous n’avons à aucun moment modifié le jeu en nous disant : oh, nous devons le faire sur la 360. Indépendamment du fait que nous développions sur la 360 ou non, le jeu est conçu pour le hardware de la PS3, comme vous le savez depuis 2 ans ».
Vous aurez tous noté l’allusion pour le moins ambigüe : « Indépendamment du fait que nous développions sur la 360 ou non ».
Faut-il déceler un message subliminal préparant l’opinion publique à une sortie de Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360, tout en rassurant les fanboys sur le fait que - dans cette sacrilège optique - aucun compromis technique n’aura été décidé pour la version PS3 ?
Nous aurons bien la réponse un jour, mais en attendant, la rumeur n’a pas fini de gronder.
Encore uen fois arrête de dire que Quake-Wars c'ets inspirer de Halo2 quand l'influence a etais clairement annoncé "battlefield" bordel !Ex-Morpheus a écrit :
il suffit de voir Quake Wars, cela a beau être un Enemy Territory ( comme nous ne rappelerait yoann007), le jeu est incroyablement inspiré d'Halo 2 :
- on peut jouer avec les Strogg ( comme avec les covenenant )
- des véhicules à gogo
- des grandes maps sur differents types de terrains
- et le même les GDF ( les Global Force Defence ) ressemblent trop au marines d'Halo, c'est presque du copié collé( OK Aliens avait innover )
-Les vehicules à gogo ca viens de battlefield, ou des vehicule deja present dans des RTS
-la maps gigansteque laisse moi rire à côter de celle de battlefield !!!
-GDF qui s'inspire des marine de HALO??? Ouais enfin des marines ca a été visiter par Ridley Scott "aliens 2", Paul Verhoven "Starship strropers", Gameworkshop "Warhammer 40000" et sa garde imperiale et Space Marine.... ou tout simplement Starcraft.
Bref la ou Halo a tout simplement piocher à droite a gauche ses inspiration (Covenents qui ressemble à des "predator") faut être un bon gros fan stupide pour croire que BUNGIE on inventé un style nouveau de Space Opera , on nage en plein vue et revu (Spartan a ba bizzarement ca ressemble a un "spartiate" et un "space marine" de warhammer melanger :-/ ).
Et bon un peu de respect pou ID software , qui nous presentais deja un marine contre des demons dans "DOOM" et "Quake 2&3".
Bref ta QuakeWars qui en tout legitinité continue son devellopement sur les bases et l'univers que les devellopeur on fais ya +15ans , et ya des mecs comme toi qui crois que tout a ete créer a la sortie de HALO2 ya 3ans

Et puis je ne te parlerais pas de la Gestion RTS de QuakeWars vraissemblabement tu nas rien suivie du devellopement, ta vue 2 image et ta juger comme un...
Bon Le test de Two Worlds est honnete comme les premiers echo !
Par contre la partie multijoueur est bancale apparement mais en travaille a coup de patch... pour le pc, ca fais un peu peur pour la version Xbox360 qui du coup je le 'espere sortira bien bien apres la version PC pour que le jeu sois abouti et vraimlent jouable :-/
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Par contre la partie multijoueur est bancale apparement mais en travaille a coup de patch... pour le pc, ca fais un peu peur pour la version Xbox360 qui du coup je le 'espere sortira bien bien apres la version PC pour que le jeu sois abouti et vraimlent jouable :-/
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
-
- Super Mario Bros
Le test de Jeuxvideo.com est un peu plus élogieux (normal pour JV.com)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htm
Mais bon on est loin du Oblivion ou Gothic 3 Killer... J'espère par contre vraiment que le report sur la 360 pourra permettre de corriger un certain nombre de bug et d'optimisation.... Oui je sais on peut toujours rever.... Par contre si la partie multi n'est pas amélioré ca sera sans moi...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htm
Mais bon on est loin du Oblivion ou Gothic 3 Killer... J'espère par contre vraiment que le report sur la 360 pourra permettre de corriger un certain nombre de bug et d'optimisation.... Oui je sais on peut toujours rever.... Par contre si la partie multi n'est pas amélioré ca sera sans moi...
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Super Mario Bros
Bon, ben j'ai pu jouer à pas mal de jeux XBOX360 ce week end, que ce soit avec des démo ou non !
Virtua Tennis 3 : bif bof ; comme un Virtua Tennis en fait. La démo ne propose pas de mode multijoueurs, et l'ordinateur est d'une nullité absolue (aucun point perdu). Cela dit, le jeu n'a pas l'air d'avoir radicalement changé depuis la Dreamcast, et je pense que l'intérêt se situe encore dans le mode quatre joueurs.
Top Spin 2 : vraiment sympa ; comme un Top Spin en réalité :p Le gameplay est réellement plus accrocheur, et la gestion des coups risqués est vraiment excellente, pimentant beaucoup le jeu (même si la jauge de coup risqué ne m'a pas trop parlé). Un jeu bien technique en tout cas.
Forza Motosport 2 (enfin je pense que c'était ça) : n'aimant pas les jeux de voiture, j'ai eu beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour le jeu, surtout que je n'ai pas pris de "claque" visuelle (le coup des arbres qui ne se réfléchissent pas sur mon capot m'a un peu refroidi, mais c'est peut-être parce que j'avais déjà défoncé ma caisse :p). Mais je suppose que c'est un bon jeu de caisse.
Lost Planet : sorti après Gears of War, je m'attendais à quelque chose de vraiment emballant graphiquement, mais en fait pas du tout. Je regrette que l'on plonge si rapidement dans le jeu, et qu'un effort supplémentaire n'ai pas été fait au niveau de l'ambiance, parce que je l'ai trouvée assez bonne. Le coup des thermo-chai-pas-quoi est vraiment sympa, et la gestion de la vie devient réellement quelque chose de primordial dans un jeu. J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que ça justifie complètement l'univers dans lequel on évolue, ce qui est assez rare pour être signalé
Est-ce que le jeu n'est pas un peu bourrin et répétitif à long terme ? Je n'ai fait qu'un "niveau" et demi, donc dur de se rendre compte. Jeu un peu lent (heureusement qu'on peut régler la vitesse de rotation dans les options).
Un-FPS-où-on-tue-des-extraterrestres : quelque ralentissements dans la démo, mais bien sympa à de nombreux points de vue.
Gears of War : bon, ben ça reste quand même le meilleur de tous, et le seul qui m'a réellement "fait quelque chose" à la rétine. Rien que de voir courir les personnages est vraiment trippant ^^ Pis le mode deux joueurs, voilà quoi... ^^
[EDIT :
PES 6 : berk, quand on a l'habitude de jouer avec la dual shock sur PC avec tous les patches et tout ^^]
Virtua Tennis 3 : bif bof ; comme un Virtua Tennis en fait. La démo ne propose pas de mode multijoueurs, et l'ordinateur est d'une nullité absolue (aucun point perdu). Cela dit, le jeu n'a pas l'air d'avoir radicalement changé depuis la Dreamcast, et je pense que l'intérêt se situe encore dans le mode quatre joueurs.
Top Spin 2 : vraiment sympa ; comme un Top Spin en réalité :p Le gameplay est réellement plus accrocheur, et la gestion des coups risqués est vraiment excellente, pimentant beaucoup le jeu (même si la jauge de coup risqué ne m'a pas trop parlé). Un jeu bien technique en tout cas.
Forza Motosport 2 (enfin je pense que c'était ça) : n'aimant pas les jeux de voiture, j'ai eu beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour le jeu, surtout que je n'ai pas pris de "claque" visuelle (le coup des arbres qui ne se réfléchissent pas sur mon capot m'a un peu refroidi, mais c'est peut-être parce que j'avais déjà défoncé ma caisse :p). Mais je suppose que c'est un bon jeu de caisse.
Lost Planet : sorti après Gears of War, je m'attendais à quelque chose de vraiment emballant graphiquement, mais en fait pas du tout. Je regrette que l'on plonge si rapidement dans le jeu, et qu'un effort supplémentaire n'ai pas été fait au niveau de l'ambiance, parce que je l'ai trouvée assez bonne. Le coup des thermo-chai-pas-quoi est vraiment sympa, et la gestion de la vie devient réellement quelque chose de primordial dans un jeu. J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que ça justifie complètement l'univers dans lequel on évolue, ce qui est assez rare pour être signalé

Un-FPS-où-on-tue-des-extraterrestres : quelque ralentissements dans la démo, mais bien sympa à de nombreux points de vue.
Gears of War : bon, ben ça reste quand même le meilleur de tous, et le seul qui m'a réellement "fait quelque chose" à la rétine. Rien que de voir courir les personnages est vraiment trippant ^^ Pis le mode deux joueurs, voilà quoi... ^^
[EDIT :
PES 6 : berk, quand on a l'habitude de jouer avec la dual shock sur PC avec tous les patches et tout ^^]
-
- Mario Bros
BlackSite ?Oko a écrit :Un-FPS-où-on-tue-des-extraterrestres : quelque ralentissements dans la démo, mais bien sympa à de nombreux points de vue.
Clair ! Les meilleures versions de PES sont sur PC, avec Dual Shock ou pad X360 ! Mais bon c'est toujours agréable de jouer sur une télé pour le multijoueur...Oko a écrit :[EDIT :
EDIT : Tiens je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais les 360 flashées sont désormais bannies du XBOX Live (du moins ça commence)...
Dernière modification par Don Corleone le dim. 20 mai 2007 - 19:23, modifié 1 fois.