Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Count Dooku a écrit :Je soupçonne également Nintendo d'y être pour quelque chose, ça doit bien les arranger la présence du nom FF : ça donne l'impression que la série de RPG la plus connue est également présente sur leurs consoles.
C'est le sentiment que j'ai eu en achetant Le Crystal Chronicles sur Gamecube : "wow je vais enfin pouvoir jouer à un Final Fantasy, toussa"... pour finalement être assez déçu du résultat...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Count Dooku a écrit : Pourtant dans les logos de Ring of Fates et crystal Bearer, c'est le logo FF qui est en gros et celui de Crystal Chronicle en petit, alors que ça devrait être l'inverse... :-/

Ca me parait logique... Le jeu est un Final Fantasy de la catégorie Crystal Chronicles...

C'est comme un Final Fantasy Tactics ou autre Suikoden Tactics par exemple... Ca fait partie de l'univers FF sans être un FF classic.
Je vois pas trop ce qui vous dérange... Le Crystal Chronicles est là pour nous dire que le jeu fait partie d'une autre suite des FF et non pas la pour être le titre du jeu.

Les FF ne doivent pas forcément être des RPG classiques comme l'a été la série jusqu'ici. (le 12 à part)

Bientôt vous allez trouver ca bizarre que Halo se décline en "Halo Wars" et demander à avoir juste le "Wars" comme titre -_-
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Après – mais j'ai déjà dû le dire – je trouve le titre mieux porté par FFCC que par un FFVIII par exemple, ou en tout cas plus "légitime", au vu de sa signification. Même si c'est vrai qu'à part les mogs FFCC reprenait peu d'éléments précis des autres épisodes. Cela dit ça devrait changer avec le prochain opus, vu que les chocobos (entre autres) devraient faire leur apparition :)
Euh faut arreter uun peu avec FF8, c'etait un trés bon FF juste pas fais pour tout les fans c'est tout !

Et la legitimité de FFCC a porté le nom plus que le 8 non mais laisse moi rire , FF8 et a mille lieu de ce que FFCC ne pourra jamais atteindre, en plus FFCC est un A-RPG !

Et enfin ce nouveau FFCC2 on ne sais pas si il va être bon ou mauvais , donc de la a s'enflammer comme bcp le font et a denigrer un FF8 plutot apprecier dans son enssemble je trouve ça leger !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden, correction, le 10-2 est le dernier FF au tour par tour.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Eden :

Non mais là tu extrémises un peu trop ^^

On commente juste le titre:

Final fantasy -> Le nom pour faire vendre

Crystal chronicles -> Le vrai nom de la série

The crystal bearer -> Le nom de l'épisode

T'as pas l'impression que y'a un titre en trop?

C'est ça qu'on dénonce, l'utilisation abusive du nom ff, car non seulement ça divise une série en encore plus de filiation et on s'y perd ( à comprendre: ils font tellement de ff qu'on ne sait plus dans quel branche cela va être gage de qualité, car ff avant c'était un gage de jeu travaillé et profond, maintenant ça ne vaut que pour certains ff); mais en plus car ça brigue Crystal Chronicles (on a là une nouvelle licence, qui à choisie des directions particulières, et qui pourraient être rendue vraiment unique, mais l'appellation ff gâche cela et oblige à rajouter des éléments d'une autre licence). Bon, après peut-être que ce ffcc sera un vrai ff dans l'âme, mais j'en doute. Et quitte à choisir, j'aurai préféré la création et la reconnaissance d'une nouvelle licence.
Le jeu de go est une drogue ^^
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Euh faut arreter uun peu avec FF8, c'etait un trés bon FF juste pas fais pour tout les fans c'est tout !

Et la legitimité de FFCC a porté le nom plus que le 8 non mais laisse moi rire , FF8 et a mille lieu de ce que FFCC ne pourra jamais atteindre, en plus FFCC est un A-RPG !

Et enfin ce nouveau FFCC2 on ne sais pas si il va être bon ou mauvais , donc de la a s'enflammer comme bcp le font et a denigrer un FF8 plutot apprecier dans son enssemble je trouve ça leger !
Ouais, en fait, t'as rien compris à ce que j'ai dit quoi :p

En réalité, FFVIII est un de mes FF préféré. Seulement, à en juger par le titre, il est moins "fantasy" que FFCC de mon point de vue, c'est tout (même s'il l'est quand même). Je parle de la signification des mots, là ^^

Pour mieux exprimer ce que je pense : FFIX est le FF qui me semble le mieux porter son titre. Voilà :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Eden a écrit :Ca me parait logique... Le jeu est un Final Fantasy de la catégorie Crystal Chronicles...

C'est comme un Final Fantasy Tactics ou autre Suikoden Tactics par exemple... Ca fait partie de l'univers FF sans être un FF classic.
Je vois pas trop ce qui vous dérange... Le Crystal Chronicles est là pour nous dire que le jeu fait partie d'une autre suite des FF et non pas la pour être le titre du jeu.

Les FF ne doivent pas forcément être des RPG classiques comme l'a été la série jusqu'ici. (le 12 à part)

Bientôt vous allez trouver ca bizarre que Halo se décline en "Halo Wars" et demander à avoir juste le "Wars" comme titre -_-
Ben justement, ce que je remet en question, c'est tout simplement le lien à la saga FF, car il est pour moi tout aussi inexistant que celui entre les FF et les Mana par exemple (série dont se rapproche d'ailleurs bcp plus FFCC...). Pire, KH a plus de liens avec FF que FFCC (persos, objets, sorts), ce n'est pas pour ça que le jeu a "Final Fantasy" dans son titre...

Je pense que la série gagnerait à prendre ses distances par rapport à la série et à s'émanciper, plutôt que de rester un FF "spin-off". C'est la même chose pour FFTactics, sauf que maintenant que FFXII reprend l'univers d'Ivalice, la série a acquis une sacrée légitimité, et on n'imagine plus l'appelation FF disparaitre (à moins d'avoir des T-RPG se déroulant dans un autre univers).

Aujourd'hui, S-E a tendance a trop s'appuyer sur de grands noms, en l'occurrence ses trois piliers : FF, DQ et KH. Pourtant, ça ne pourrait qu'être bénéfique d'avoir de vraies licences à part entière à côté, histoire d'avoir un catalogue respirant la diversité. :)
D'autant que, finalement, mettre FF dans le titre de Crystal Chronicle, c'est mentir sur la marchandise (je suis sûr qu'il y a plein de gens qui ont été déçu par FFCC car ils s'attendaient à un vrai FF).
Image
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

sakuragi a écrit : Et la legitimité de FFCC a porté le nom plus que le 8 non mais laisse moi rire , FF8 et a mille lieu de ce que FFCC ne pourra jamais atteindre
Faudra vraiment que tu m'expliques où tu vois la limitation du potentiel de ce Crystal Chronicles, à moins que ce ne soit une autopersuasion gratuite vue qu'on parle d'un jeu wii ;)
Ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire, mais ça y ressemble furieusement ^^

Car on a peu d'info ok, mais le peu d'éléments dévoilés montre une grosse potentialité de hit, pas moins que pour ff13 par exemple.

Mais on y revient, je trouve que Crystal Chronicles pourraient mieux dévelloper son potentiel en étant "affranchi de ff" comme le dit count dooku.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

douf a écrit :Eden :

Non mais là tu extrémises un peu trop ^^

On commente juste le titre:

Crystal chronicles -> Le vrai nom de la série

The crystal bearer -> Le nom de l'épisode

T'as pas l'impression que y'a un titre en trop?

Bon, je suis ton raisonnement... Avec Final Fantasy Tactics : The war of the lions sur PSP.

Tactics -> Le vrai nom de la série

The war of the lions -> Le nom de l'épisode

Tu trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement?
Est-ce que Tactics est le vrai nom des FF tactics? Non, pareil pour les FFCC.

Final Fantasy c'est 4 séries différentes dans le même univers :

Final Fantasy classic
Final Fantasy MMO
Final Fantasy Tactics
Final Fantasy Crystal Chronicles

;-)

douf a écrit :Et quitte à choisir, j'aurai préféré la création et la reconnaissance d'une nouvelle licence.

Ben, c'est ca FFCC... Une nouvelle license inspiré de FF... et paradoxalement, vous désirez une nouvelle licence et critquez FFCC car il ne ressemble pas assez aux FF classiques...
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

douf a écrit :
sakuragi a écrit : Et la legitimité de FFCC a porté le nom plus que le 8 non mais laisse moi rire , FF8 et a mille lieu de ce que FFCC ne pourra jamais atteindre
Faudra vraiment que tu m'expliques où tu vois la limitation du potentiel de ce Crystal Chronicles, à moins que ce ne soit une autopersuasion gratuite vue qu'on parle d'un jeu wii ;)
Ce n'est peut-être pas ce que tu veux faire, mais ça y ressemble furieusement ^^

Car on a peu d'info ok, mais le peu d'éléments dévoilés montre une grosse potentialité de hit, pas moins que pour ff13 par exemple.

Mais on y revient, je trouve que Crystal Chronicles pourraient mieux dévelloper son potentiel en étant "affranchi de ff" comme le dit count dooku.
Excuse moi de te contredire mais je suis loin d'être un fan de Final Fantasy et pour dire j'y ai jamais joué, mais franchement dire que FFCC est un hit au même rang que FF13 qui va évidemment être un hit avec l'aide d'une image qui a été dévoilée y'a deux jours, de 300*400 et dont la qualité et je le rapelle celle d'un scan, franchement y'a de quoi remettre en question les arguments...

Ensuite je m'intéresse de près à ce jeu, s'il s'agit d'un A-RPG ça ne peut qu'être intéressant ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
sakuragi a écrit :Euh faut arreter uun peu avec FF8, c'etait un trés bon FF juste pas fais pour tout les fans c'est tout !

Ouais, en fait, t'as rien compris à ce que j'ai dit quoi :p

En réalité, FFVIII est un de mes FF préféré. Seulement, à en juger par le titre, il est moins "fantasy" que FFCC de mon point de vue, c'est tout (même s'il l'est quand même). Je parle de la signification des mots, là ^^

Pour mieux exprimer ce que je pense : FFIX est le FF qui me semble le mieux porter son titre. Voilà :)
A ouais ok tu ma fais peur, on sais jamais ya tellement de troll qui crache sur le 8 que je m'enerve asser rapidement ^^

Non ouais question fantasy, dans le sens dungeons et dragon le 8 est moisn representatif c'ets claire !
douf a écrit : Faudra vraiment que tu m'expliques où tu vois la limitation du potentiel de ce Crystal Chronicles, à moins que ce ne soit une autopersuasion gratuite vue qu'on parle d'un jeu wii ;)

A mais tu savais pas que j'avais 15 ans, que j'etais un bon gros GEEK a la solde de SONY !

Aprés faut un peu arreter d'être con , FFCC c'est le jeu sorti sur GC c'est une grosse merde immonde qui n'a rien a voir avec ff8 !

Et je le dis pourtant bien das mon post "Pour ce qui est de FFCC2" on ne sais pas si il sera bien ou mauvais ! pour l'instant on connais que el 1 est c'ets une merde.

Si maintenant ne pas s'enflammer devant 2 photo et dire "c'est le jeu de l'année" c'est être un anti-WII, ba je suis le premier ta raison...
Dernière modification par sakuragi le ven. 18 mai 2007 - 19:42, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Count Dooku a écrit :Ben justement, ce que je remet en question, c'est tout simplement le lien à la saga FF, car il est pour moi tout aussi inexistant que celui entre les FF et les Mana par exemple (série dont se rapproche d'ailleurs bcp plus FFCC...). Pire, KH a plus de liens avec FF que FFCC (persos, objets, sorts), ce n'est pas pour ça que le jeu a "Final Fantasy" dans son titre...

Ben, c'est ce que je dis... A quoi bon faire une nouvelle série FF (en l'occurence FFCC) si c'est pour faire exactement comme la série principale?

Il est donc normal que la série s'éloigne de la série principale. Ils gardent quelques clichés bien connus des fans et prennent une autre direction...
Mais ca n'empêche pas le jeu d'appartenir à l'univers FF. (ou Mana si ca avait été ca)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Euh, mon analyse ne vaut que sur ffcc, j'ai jamais dit faire un raisonement global eden, et c'était bien ce dont il était question, l'analyse de FFCC, pas des tactics ...
Merci de ne pas détourner aussi gratuitement des propos ^^

Car en effet, le cas ff tactics est différent.

D'ailleurs, dans les tactics, on pourait dire qu'on a The war of the lions d'un côté, qui est plus un épisode de la série ff où le tactic montre le genre, et les advance qui n'ont rien à voir.

Ce que je veux dire, c'est que fftactics mérite peut être bien d'être un spin off, alors que pour ffcc c'est plutôt une série à part entière qu'on force à devenir spin off de FF pour mieux vendre.

voilou ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

douf a écrit :Euh, mon analyse ne vaut que sur ffcc, j'ai jamais dit faire un raisonement global eden, et c'était bien ce dont il était question, l'analyse de FFCC, pas des tactics ...
Merci de ne pas détourner aussi gratuitement des propos ^^

Ce que je veux dire, c'est que fftactics mérite peut être bien d'être un spin off, alors que pour ffcc c'est plutôt une série à part entière qu'on force à devenir spin off de FF pour mieux vendre.

voilou ;)

Ben, c'est là où je veux en venir... FFT et FFCC c'est pareil.
Ce sont deux séries à part dans l'univers FF.

Dans la série FFT on a le tactics qui à été le premier, puis le advance, le tactics2 et le War of the Lions.

Même chose pour la série FFCC. On a eu le CC qui à été le premier et maintenant, le ring of fate et le crystal bearer.

Que FFT et FFCC soient des spin-off ou des jeux à part entière... du moment que les softs sont bons... c'est tout ce qui importe.
Maintenant, imagines toi FFCC sur NGC sans le logo FF et les mogs... le jeu aurait-il été meilleur?

Vous faites simplement une fixation sur le logo FF alors qu'il faut voir les tactics et crystal chronicles à part entière.
sakuragi a écrit :A ouais ok tu ma fais peur, on sais jamais ya tellement de troll qui crache sur le 8 que je m'enerve asser rapidement ^^

Perso, j'ai préféré FF8 à FF7... Je ne comprend pas non plus pourquoi il est si critiqué...
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Kurashi a écrit :
douf a écrit :

Excuse moi de te contredire mais je suis loin d'être un fan de Final Fantasy et pour dire j'y ai jamais joué, mais franchement dire que FFCC est un hit au même rang que FF13 qui va évidemment être un hit avec l'aide d'une image qui a été dévoilée y'a deux jours, de 300*400 et dont la qualité et je le rapelle celle d'un scan, franchement y'a de quoi remettre en question les arguments...

Ensuite je m'intéresse de près à ce jeu, s'il s'agit d'un A-RPG ça ne peut qu'être intéressant ^^

Alors toi t'as rien compris, c'est à se demander si tu as lu !!!

J'ai jamais dit que FFCC allait être un hit au même rang que ff13 !!!

Ce que j'ai dit c'est qu'il a une potentialité d'être un hit autant que ff13 l'a !!!

Et en plus ff13 n'est pas assurément un hit, on pourrait parler du mauvais ff12 par exemple ...

Car ff c'est seulement synonyme de hit un coup sur deux maintenant.

Ensuite, c'est pas le pauvre scan tout pourri qui me font dire ça, mais les éléments qui vont avec !
i.E.:

-on commence avec un héros puissant dès le début, ça peut être un changement sympa.
-le héros n'est pas androgine ou sorti de chez michou (je déteste vaan et tidus pour ça)
-on annonce des batailles d'airship, je trouce ça drôlement excitant
-Une maniabilité conçue de A à Z pour la wiimote
-Des bosses gigantesques
-on va peut-être avoir un héro qui vole, c'est un bon trip ça ^^
-côté épique mis en avant

Voilou, en espérant que tu lises cette fois ^^

Verrouillé