[Topic officiel] Xbox 360

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yoann007

Message par yoann007 »

Sakura45 a écrit :
yoann007 a écrit :un autre son de cloche sur la beta si vous le voulez bien.


On va commencer par l'aspect graphique. Non c'est pas JOLI, c'est tout juste beau. En fait, ce qui surprend, c'est l'inégalité graphique. Par exemple sur Valhalla : les courants d'eau sont très réussis, vraiment très bien, par contre d'une manière générale les rochers sont assez anguleux et l'herbe est très 'plate'. Je ne doute pas qu'ils amélioreront certaines textures, par contre je doute que la modélisation en elle-même soit beaucoup améliorée...
Bon, sérieusement graphiquement c'est techniquement pas du tout une claque, mais c'est pas vilain donc j'estime que ça remplit son office partiellement.

En ce qui concerne le gameplay, il faut vraiment être un fan absolu de Halo 2 et avoir dépassé la centaine d'heures en multi pour saisir les plus grosses différences... pour ma part, j'y vois exactement le même type de gameplay, assez lent, assez mou, qui s'il pouvait passer à l'époque d'Halo 2, est COMPLETEMENT dépassé aujourd'hui. C'est surtout au niveau des déplacements que ça pèche : les persos se traînent vraiment, et du coup ça rend les combats assez statiques et finalement bien peu intéressants. Gros point noir à mon sens.

Pour finir, s'il y a des modes de jeu assez sympathiques (d'une manière générale les deathmatch et team slayer), il y en a d'autres qui deviennent un véritable calvaire de par leur manque d'équilibre (capture de territoire, par exemple). Les niveaux ne sont pas très bien pensés (oui oui les fans de Halo lynchez-moi, ça n'en est pas moins vrai), les armes trop létales à bon niveau ce qui implique très souvent un glorieux 0-0 et une victoire par mort subite (trop bien -_-), le nombre de possibilités offertes par les maps réduites au minimum syndical (on est très loin des multiples itinéraires des cartes tordues d'un UT ou d'un Quake). Franchement, on était en droit de s'attendre à BEAUCOUP mieux sur ce point, surtout vu la rude concurrence en matière de FPS.

Allez comme je n'ai pas envie d'être complètement méchant, je finirai en disant que comme son prédécesseur, les fonctionnalités en ligne semblent vraiment béton, avec comme le dit Sakura45 des possibilités de sauvegarder les replays puis de faire du partage de fichiers, mais aussi tous les trucs basiques. Qu'on veuille faire du matchmaking, des parties avec des amis, dans un mode spécifique ou pas, etc. tout tombe pile poil et l'interface est très bien foutue. (Certains diront "encore heureux". Certes mais bon, je cherche les points positifs alors hein !)


Voilà voilà. Vivement UT3
Moué pas étonnant venant de ta part...
autant parler pour ne rien dire là
Sinon Halo c'est Halo, tes UT et Quake ben c'est autre chose, ça se compare pas...
bah .... si, ça se compare, parce que faut quand même rappeler que le multi de Halo 2 en son temps, c'était déjà un UT-like. "Halo c'est Halo" ça doit signifier que c'est bien si la saga n'évolue pas d'un iota ? :/
Après pour ton temps de jeu passé sur les Halo (dont la Bêta) , jpense pas que tu puisses te prononcer sur le gameplay hein car bon à haut niveau c'est un peu le contraire de ce que tu dis...M'enfin quand on connait pas l'univers Halo, on peut pas savoir...(idem pour les modes de jeu)
j'ai pas besoin de passer des heures sur un jeu quand je vois que beaucoup de trucs sont de travers, et surtout que des tas d'autres jeux font la même chose en 20 fois mieux :/
Enfin bon j'ai pas grand chose à te dire, toute manière tu trouveras toujours quelque chose à y redire^^
sérieux joue un peu à d'autres trucs, c'est dommage de gâcher son temps comme ça... moi ce que j'en dis...
Ex-Morpheus
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Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a écrit :
bah .... si, ça se compare, parce que faut quand même rappeler que le multi de Halo 2 en son temps, c'était déjà un UT-like. "Halo c'est Halo" ça doit signifier que c'est bien si la saga n'évolue pas d'un iota ? :/
Si la série n'évolue pas tant que cela dans son multiplayer c'est qu'elle a implanter des nouveaux standards toujouts pas dépassé en dépit de ce que tu dis.

Halo 2 demeure aujourd'hui le meilleur le multi FPS... Pourant des bombes PC sont passé entre temps : Quake 4, Prey, Fear, Halfe life 2, etc... Je ne pense pas que le multi d'un des jeu cité ait détroné Halo de la place !!!

Nomme un seul multi au s'est aussi fun ! Et surtout aussi abouti au niveau de l'utilisation des vehicules ! :1up:
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yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :
bah .... si, ça se compare, parce que faut quand même rappeler que le multi de Halo 2 en son temps, c'était déjà un UT-like. "Halo c'est Halo" ça doit signifier que c'est bien si la saga n'évolue pas d'un iota ? :/
Si la série n'évolue pas tant que cela dans son multiplayer c'est qu'elle a implanter des nouveaux standards toujouts pas dépassé en dépit de ce que tu dis.
je suis le premier à reconnaître que Halo a apporté pas mal de trucs aux FPS, et d'ailleurs je l'ai dit y'a encore pas si longtemps (notamment au niveau des véhicules). Mais après ? Il n'en résulte pas moins que le gameplay multi d'Halo 2 est totalement dépassé de nos jours (ce n'est pas parce qu'un jeu a certaines qualités en tant que précurseur qu'il ne vieillit pas, surtout que ses concurrents ont su sublimer les ingrédients qu'il ne faisait qu'introduire). Et je ne trouve pas qu'Halo 3 propose une évolution suffisante pour être à la hauteur d'un FPS multi de 2007. Après, c'est mon avis et je le défend.
Halo 2 demeure aujourd'hui le meilleur le multi FPS... Pourant des bombes PC sont passé entre temps : Quake 4, Prey, Fear, Halfe life 2, etc... Je ne pense pas que le multi d'un des jeu cité ait détroné Halo de la place !!!

Nomme un seul multi au s'est aussi fun ! Et surtout aussi abouti au niveau de l'utilisation des vehicules ! :1up:
UT. *beaucoup* plus abouti soit dit en passant ne serait-ce que grâce à un vrai équilibrage des modes et des maps mille fois mieux conçues. Ce n'est qu'un exemple.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

DarkDamien que dis-tu ? Les Spinter Cell sont de grands jeu ! Le premier sur Xbox était une bombe !!! Jamais on avait pu autant faire de manoeuvre avec un personnage ! Le coté Stealth a explosé Metal Gear Solid 2 à l'époque ( dont les problèmes de caméra m'ont toujours ennuyé ).
Morpheus ai-je dit que c'était de la merde ? ;)

Pour moi , splinter cell c'est une série comment dire...

Disons over hypé et à l'interet proche du néant, j'adore les jeux d'infiltration, les splinter cell sont les seuls que je trouve à ce point rébarbative, chiante, sans interet et j'en passe.

Je reconnais une seule qualité à ces jeux : la réalisation (qui au vue des screens s'annoncent dans la continuité de la saga c'est à dire magnifique).

Et je précise que j'ai taté le 1 a sortie tout comme le 2 et le 3 (on va dire que je me suis accroché vraiment jusqu'au bout), j'ai laissé tombé le 4 (disons plus simplement que balancer 60 € en l'air tous les ans m'a lassé).

Bon c'est mon avis perso et je l'assume pleinement, apres si certain aiment ces jeux tant mieux ^^

Pour la remarque sur metal gear 2, disons que meme si ce volet est le moins bons des 3, je le préfère encore mille fois a n'importe quel splinter cell (scénario, interet, fun tout quoi !) ;)

C'est définitivement pas une série pour moi.

Pour halo3, j'ai tendance à dire que pour avoir refait une petite partie en coop 2 vs 2 avec battosai il y a tout juste 1 h, de toute façon question fps console, meme si le 3 était en tout point identique au 2 question gameplay, il supplenterais de tres tres loin encore aujourd'hui la totalité des fps console ni plus ni moins (et celà inclue les tps façon gear of wars).

Pour les PC c'est une autre histoire, il y a mieux, plus recherché c'est certain, manière clavier souris en main je galère, je m'amuse pas, jouer sur pc ca me gave (sauf rares jeux type RTS ou mmo qui sont de toute façon fait pour ce support), donc halo reste à mes yeux relativement indétronable, pour le gameplay du 3 faut quand meme voir que les avis convergent en grande partie vers de sacré cahngement qui renouvelle pas mal l'expérience de jeu.


(oui oui les fans de Halo lynchez-moi, ça n'en est pas moins vrai),
Oui si tu avais la vérité universelle ce qui n'est (heureusement ?) pas le cas. En l'occurence meme sans être un fan absolue (et ayant passé bien moins de 100 h), ca me fait malgré tout bien rire.
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Message par Halouc »

Mgs c'est juste un "bon scenario" et un gameplay archaique et vieux la ou Splinter Cell est vraiment tres bon.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Un grand scénario peut aboutir à un grand jeu :)

Là ou un metal gear me pousse toujours à aller de l'avant pour découvrir ce qui va se produire, sans que jamais le gameplay ne devienne un quelqu'onque frein au plaisir et à la progression, dans un splinter cell, je m'ennuie , je cherche un but à ma progression et passé 2/3 niveaux ma volonté avait atteint ces limites, et le jeu n'avait rien de bien passionnant à me proposer.

Splinter cell tres bon ? Possible, n'empeche que des jeux d'infiltration ca reste la seule série qui m'endorme à ce point (la faute à quoi ? ambiance, jouabilité, lourdeur général...), reste le multi, reellement réussi bien que pas vraiment conforme à mes gouts (et surtout beaucoup trop dépendant des relations entre joueurs, y a interet à jourr avec des connaissances quoi si on veut pas que ca finisse vite en massacre).

Non la vision des jeux d'infiltrations par nos amis d'ubi soft restent définitivement pas ma tasse de café, et n'importe quel metal gear emporte haut la main ma préférence :)
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Message par Ex-Morpheus »

DarkDamien a mon avis Spinter Cell a dépassé les MGS depuis longtemps, j'attends de voir la réplique de Kojima dans MGS 4 ( ça s'annonce bien :cloud: ).

Mais tu dis que les Spinter Cell c'est pas ton truc, hormis MGS en jeu d'infiltration de qualité il y a pas grand chose !

J'espère que tu parles pas de Tenchu:oops:
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Message par Eden »

Ex-Morpheus a écrit :
Si la série n'évolue pas tant que cela dans son multiplayer c'est qu'elle a implanter des nouveaux standards toujouts pas dépassé en dépit de ce que tu dis.

Halo 2 demeure aujourd'hui le meilleur le multi FPS... Pourant des bombes PC sont passé entre temps : Quake 4, Prey, Fear, Halfe life 2, etc... Je ne pense pas que le multi d'un des jeu cité ait détroné Halo de la place !!!

Nomme un seul multi au s'est aussi fun ! Et surtout aussi abouti au niveau de l'utilisation des vehicules ! :1up:

Counter Strike? Me semble que c'est encore lui qui tient le haut du pavé en FPS multi... :roll: (sauf pour la partie véhicule of course)
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Message par DarkDamien »

Pour metal gear, je dirais surtout que c'est 2 série différence misant pas vraiment sur la meme chose (ambiance, scénario, fun pour l'un, infiltration "poussé" pour l'autre), perso metal gear 3 et 1 restent à mes yeux parmi les meilleurs jeux de leur console respective (c'est à dire psone et ps2 vu que j'ai pas aimé le twin snake).

Pour Tenchu, loin de moi l'idée de dire que tenchu est une série meilleure je te rassure !

Série ayant sous évolué (si si elle a regressé au fil du temps un comble) depuis le premier volet, l'ambiance, le gameplay me convienne d'avantage. Reste que je suis d'acccord, c'est moche, blindé de bug, les caméras sont abominables contre les boss (et pourtant dans le 1 c'était assez bien géré... la logique de ses développeurs me surprendra toujours), et en plus c'est assez court !

Et pourtant c'est une série dont le gameplay meme ayant pris un sérieux coup dans l'aile m'amuse vraiment, fun, accessible, sur un tenchu je m'amuse, sur splinter cell je baie au corneille :/

D'ailleurs j'ai testé la démo de tenchu 360 (market jap) et j'ai adoré, toujours aussi moche (pour de la 360, ca reste heureusement bien meilleur que les opus ps2), mais joué les ninjas et fondre sur mes proies avant de les égorger, rien à faire j'adore :)

Sinon tu parles de série d'infiltration, alors là c'est pas vraiment une série, mais un jeu créé par les créateurs du premier tenchu, nommé shinobido, vraiment tres tres bon (bien que moche).
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Message par Ex-Morpheus »

Eden a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :
Si la série n'évolue pas tant que cela dans son multiplayer c'est qu'elle a implanter des nouveaux standards toujouts pas dépassé en dépit de ce que tu dis.

Halo 2 demeure aujourd'hui le meilleur le multi FPS... Pourant des bombes PC sont passé entre temps : Quake 4, Prey, Fear, Halfe life 2, etc... Je ne pense pas que le multi d'un des jeu cité ait détroné Halo de la place !!!

Nomme un seul multi au s'est aussi fun ! Et surtout aussi abouti au niveau de l'utilisation des vehicules ! :1up:

Counter Strike? Me semble que c'est encore lui qui tient le haut du pavé en FPS multi... :roll: (sauf pour la partie véhicule of course)
"sauf pour la partie véhicule of course"

Merci ça veut tout dire...

Alors là conter Strike est largement dépassé, d'ailleurs Contrer Strike Source n'a rien amélioré il me semble si ce n'est les graphismes :ghost: .

Non guys ! Ni les UT, CounterStrike ou Quake arrive à se mesurer à Halo 2.

Halo 2 est le plus complet : maps, vehicules, armes, mode de jeu,

Tous les FPS que vous citez assure dans certains compartiments mais sont à la traine dans d'autres, alors qu'Halo 2 assure partout !

Je suis pourtant un ancien fan de Quake 3 Arena et de Tribe vengeance ( parmi les meilleurs multi pour moi ), mais Halo 2 c'est un autre niveau :1up: !
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Message par DarkDamien »

Toi tu devrais contacter sakura45 si ce n'est pas déjà fait vous vous entendriez tres bien ^^'

Il y a je trouve quelques exagérations tout de meme, meme si en effet halo 2 est une référence (à défaut d'être LA référence hormis sur console).
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yoann007

Message par yoann007 »

Counter Strike dispose d'une large base de fans, mais c'est une non-référence, d'autres jeux du même genre valent mieux (surtout que comme le mentionne Ex-Morpheus, c'est l'exemple typique du jeu qui n'a pas su évoluer ; CS Source est même un poil moins jouable). Urban Terror, par exemple, méconnu mais bien mieux conçu.

Historiquement la popularité de CS repose surtout sur son aspect mod gratuit fondé sur un jeu extrêmement populaire (Half-Life). Cela dit, j'avoue que sous la forme actuelle (payante sous Source), c'est beaucoup plus dur de conserver sa tolérance.

Bref, CS n'est pas du tout une référence du FPS tout court, et n'est même pas le meilleur de son propre genre. Mais effectivement il est très joué de par le monde et dispose d'une place royale dans le domaine du pro-gaming.



Ex-Morpheus > dans quel type de domaines trouve-tu qu'un Quake III (excepté graphiquement) ou un UT soient "à la traîne" ? Ils disposent d'au moins autant d'atouts qu'Halo 2, avec un bon paquet de suppléments (je pense encore une fois aux maps d'UT sans commune mesure, ainsi que pourquoi pas aux mods qui sont des atouts énormes ; d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'Epic a annoncé qu'UT3 version console serait moddable !)
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Message par Halouc »

Halo 1 et 2 sont les meilleurs FPS que se soit SOLO ou MULTI au niveau des consoles "qu'on ne me cite pas Killzone, UT,...". En aucun cas un FPS console ne peu rivaliser avec un FPS PC qui généralement ont un gameplay plus poussé "bon les meilleurs car Halo explose 95% des fps PC qui sont des daubes ou ont des gameplay totalement mal équilibré" et une communauté asser lourde qui améliore sans cesse le jeu.

Un FPS sur console aura toujours le désavantage de la communauté PC qui contribue a l'évolution du jeu.


Pour UNREAL TOURNAMENT 3 sur console... Bon déja la version PS3, j'y songe même pas avec la dualshok qui ma toujours prouvé qu'il était absolument mauvais pour les FPS "et oui c'est pas RESISTANCE qui va me faire changer de point de vue". Pour la version XBOX360, j'ai toujours le souvenir de UNREAL TOURNAMENT sur DREAMCAST, et de UNREAL CHAMPIONSHIP qui sont mauvais.
UNREAL CHAMPIONSHIP 2 etait pas mal car était un UNREAL pour la XBOX, alors que UT3 est avant tous fait pour le monde PC.

Apres personnellement UNREAL TOURNAMENT a franchement regresser depuis le 2003 malgré un 2004 franchement sympa.
Ex-Morpheus
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Message par Ex-Morpheus »

D'abords je trouve que les Quake et les UT ont un choix d'armes moins fins que dans Halo. Peut importe les armes dans les Quake ou UT ( je ne compte pas les Championship auxquels j'ai pas joué ) tu peux bien te defendre et l'arme a en somme peux d'importance, c'est plus la dextérité et la rapidité qui font la différence. Dans Halo 2, les armes sont si différentes que dependamment de l'arme tu dois adopter une stratégie differente :1up: .

Je trouve aussi les Quake et les UT sont moins démocratiques... Dans les UT ou Quake, si tu n'es pas un spécialiste, tu ne peux pas jouer, tu restes 1 minutes sur la map pas plus ( mes premirère partie à Quake 3 Arena, que de souffrance ) !!! Dans Halo, tu as le temps d'apprendre et tu peux éliminer même un spécialiste, dans Quake si t'es un beginner bonne chance pour éliminer un hardcore gamer !!!

Enfin, les véhicules, ils ont apportés une toute nouvelle dimension au multiplayer :pow: . C'est si fun d'aller chercher le drapeau pendant qu'un autre est au volant du Warthog et un autre protégeant nos positions.
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 18 mai 2007 - 15:24, modifié 1 fois.
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yoann007

Message par yoann007 »

Halouc > c'est vrai que le 2004 est un cran en deça du 2003 mais ça reste tout de même de très haut niveau. Pour le reste, je pense qu'UT3 sera un peu plus travaillé pour les consoles, du moins sur 360 car le pad permet de faire un truc tout à fait honorable (le sixaxis est calamiteux pour les FPS). Rien ne me permet de le prouver, mais il est clair que cette fois, le jeu est développé en parallèle pour PC et consoles, alors qu'auparavant le jeu était développé uniquement pour PC avec des portages ou spin-offs console (qui étaient nullissimes surtout parce que bâclés). On verra bien, mais je pense qu'il y a matière à espérer.

Sinon, je regrette que justement, le meilleur FPS console pour l'instant se contente de sortir une nouvelle version sans trop de conviction... on est jamais le meilleur très longtemps si on ne prend pas soin de laisser la concurrence à distance, et là, c'est surtout la crainte que j'ai vis-à-vis de ce Halo 3 (en multi uniquement, car je n'ai strictement aucune idée de ce que donnera le solo)


Ex-Morpheus > parce que tu crois que dans une partie de Halo avec des gars qui maîtrisent bien, tu survis ? ;) pour les véhicules je trouve que UT2004 en fait un très bon usage. Halo a lancé le mouvement, mais il faudrait continuer à se poser en pionnier de son propre genre maintenant.

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