Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- ThibaultPN
- PN Team
Ce serait dans un Harry Potter (surment le 6 donc) que ferait l'apparition d'un micro pour la wii, c'est vraie que ce jeu est super beau, on a vraiment chnagé depuis le 1er Opus!Ex-Morpheus a écrit :Deux vidéos vraiment intéressantes sur Gametrailers :
D'abord la première vidéo d'Harry Potter 5 avec explications commentaires d'un developpeur d'EA plusieurs choses à noté :
- les graphismes sont étonnamment sompteux ( sauf le framerate )
- Tout Poudlard a été completement recréé et enitierement explorable
- Mais évidemment le plus c'est l'utilisation de la Wiimote pour faire les sortilèges d'Harry !!! C'est comme si la Wiimote avait été crée pour ce jeu
Un HIT en puissance sur Wii!!!
Vidéo d'Harry Potter 5 : http://www.gametrailers.com/player.php? ... 0&type=wmv

Voila a quoi ressemble le perso de Final Fantasy CC sur WII.... no comment
FFCC : The Crystal Bearers
Square Enix diffuse la première image de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii dans le magazine japonais Famitsu. Ce jeu utilisant le contrôleur Wii (Wiimote et Nunchuk) proposerait au joueur d'incarner un super héros qui sera puissant dès le début de l'aventure, contrairement aux héros habituels de la série qui doivent au fur et à mesure acquérir de l'expérience pour augmenter leurs forces. Par ailleurs, il serait également possible de diriger les airships. Autre information qui a été confirmée par Square Enix durant le Square Enix Party 2007, la mise en place d'une démo jouable du jeu était initialement prévue pour l'événement japonais mais cela n'a finalement pas eu lieu faute de temps (seule une vidéo du jeu était diffusée). Cette démo tant attendue pourrait donc être disponible à l'occasion du Tokyo Game Show 2007 en septembre prochain. A suivre.
-
- Liquid Mario
BA je le trouve terrible le heros, sa change des tarlouze style manga .
Bon se sera un A-RPG un jeu dynamique , avec un personnage ( le Hero ) qui en mettre plein la gueule dés le départ. Le jeu sera plus tourner solo . Bon je m'attend a un mélange de KH et de Sky of Arcadia
Source livewii.
Bonne nouvelle, voici venue la première image de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearer pour notre belle Wii.
Et elle n’est pas vraiment seule, puisque Famitsu nous propose une très longue et détaillée interview de Akitoshi Kawazu et de Toshiyuki Itahana, qui sont en charge du developpement. Hop, ni une, ni deux, je saute ma pause déjeuner pour vous en offrir une traduction.
Le couple est d’abord interrogé sur le nom du jeu The Crystal Bearer et nous confirme qu’il s’agit en fait d’une allusion au héros du soft, dont le nom est encore inconnu. Il s’agit du personnage que vous voyez sur l’image et qui est extrait de la présentation de la Square Enix Party 07. Ce personnage principal est le détenteur d’un cristal aux pouvoirs mystérieux.
On apprend aussi que l’histoire tourne autour du concept de héros : plutôt que de commencer faible au début de l’histoire et apprendre au fur et à mesure, vous êtes un héros dès le départ et bien sur, vous progressez en tant que tel. L’idée est de savoir « comment réagirais-je, si j’étais un héros ? »
Le personnage se battra à l’aide de ses propres capacités spéciales dont on a un aperçu sur l’image et grâce aux pouvoirs tirés du fameux cristal.
On en apprend aussi un peu plus sur l’intrigue : le monde du jeu est divisé en quatre espèces et tout le monde utilise des machines volantes pour se déplacer. Ce sont les fameux bateaux volants ou airships si chers aux Final Fantasy. Mais ces derniers temps, de mystérieux incidents se multiplient, interdisant toute circulation et bloquant le monde entier. Qui est derrière cela ?
Comme déjà dévoilé, il s’agira d’un Action-RPG, mais tous les éléments d’un Final Fantasy seront présents : les monstres, les invocations, les chocobos et les magies typiques de cet univers. Les boss devraient quant à eux être gigantesques, afin de renforcer le coté épique du titre.
La maniabilité ? Le couple Wiimote et Nunchuk sera exploité à fond, afin d’avoir une maniabilité la plus intuitive et simple possible et d’immerger le joueur dans l’aventure. Malgré la qualité de l'opus précédent de Crystal Chronicles sur GameCube, ce nouveau jeu se veut en rupture totale au niveau du système et du design.
Square aurait voulu présenter une version jouable lors de la Square Enix Party 2007, mais ce fut finalement une simple vidéo à laquelle les participants eurent le droit.
Traduction XiaoMayi pour LiveWii
Source : Famitsu
Bon se sera un A-RPG un jeu dynamique , avec un personnage ( le Hero ) qui en mettre plein la gueule dés le départ. Le jeu sera plus tourner solo . Bon je m'attend a un mélange de KH et de Sky of Arcadia

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ouais pour le côté je ne suis pas une faible creature sur qui tout la misére du monde tombe, le jeu peu être interessant !
Le hero ba il me fais ni chaud ni froid sur la photo, apres tout si e jeux adopte une style Gainax "nadia et le secret de l'eua bleu" pour les le design des costume et l'mabiance ùecanique generale je dis pas non !
mais bon pour l'insatnt c'ets un peu maigren mais tellement mieu que la bouse qu'etais le premier avec son chardesign de tarlouze !
Le hero ba il me fais ni chaud ni froid sur la photo, apres tout si e jeux adopte une style Gainax "nadia et le secret de l'eua bleu" pour les le design des costume et l'mabiance ùecanique generale je dis pas non !
mais bon pour l'insatnt c'ets un peu maigren mais tellement mieu que la bouse qu'etais le premier avec son chardesign de tarlouze !
Scan qui soulèvent plus de questions que de réponses, mais surtout de l'excitation ^^
Un spin of qui serait en fait un grand cru?
En tout cas, même si on voit pas grand chose, la stature du héro et l'airship me semble annoncé du tout bon
Edit: Putain, vivement le trailer pour confirmer tout ça ^^
Un spin of qui serait en fait un grand cru?
En tout cas, même si on voit pas grand chose, la stature du héro et l'airship me semble annoncé du tout bon

Edit: Putain, vivement le trailer pour confirmer tout ça ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
- Count Dooku
- Admin
Moi je trouve qu'ils auraient dû virer l'appellation FF pour nommer la série "Crystal Chronicle", tout simplement, et en faire une vraie licence à part entière aux côtés des FF, des DQ, des KH, des Mana...
Ici on sent vraiment que le nom est là pour faire vendre, et la série ne pourrait que s'enrichir en s'émancipant des quelques allusions tout-à-fait dispensables à la saga fétiche de Square.
En tout cas le fait que cet opus soit plutôt orienté solo est un bon point, on aura peut-être enfin un vrai bon RPG cette fois-ci!
Les amateurs de multi pourront se contenter de l'opus DS.
Ici on sent vraiment que le nom est là pour faire vendre, et la série ne pourrait que s'enrichir en s'émancipant des quelques allusions tout-à-fait dispensables à la saga fétiche de Square.
En tout cas le fait que cet opus soit plutôt orienté solo est un bon point, on aura peut-être enfin un vrai bon RPG cette fois-ci!

Je pense exactement la même chose, j'en avait déjà fait mention dans un autre topic d'ailleurs.
Le final fantasy aurait dû disparaître du titre, comme cela c'est passé pour les mana.
On a moyen là de voir une belle licence apparaître, c'est dommage de garder un titre qui est plutôt négatif étant donné ce que les gens pensent des spin of d'une manière générale.
Surtout que ça a un effet pervers sur la série principale des ff vu qu'on a l'impression qu'ils débitent des ff à la pelle; même si la série à tendance à se plomber toute seule (raison de plus pour pas reprendre le nom d'ailleurs).
Enfin bref, je prend confience quant au potentiel de ce jeu, et je ne le considère déjà plus comme un simple spin of, je le met au même niveau de considération qu'un ff13.
Le final fantasy aurait dû disparaître du titre, comme cela c'est passé pour les mana.
On a moyen là de voir une belle licence apparaître, c'est dommage de garder un titre qui est plutôt négatif étant donné ce que les gens pensent des spin of d'une manière générale.
Surtout que ça a un effet pervers sur la série principale des ff vu qu'on a l'impression qu'ils débitent des ff à la pelle; même si la série à tendance à se plomber toute seule (raison de plus pour pas reprendre le nom d'ailleurs).
Enfin bref, je prend confience quant au potentiel de ce jeu, et je ne le considère déjà plus comme un simple spin of, je le met au même niveau de considération qu'un ff13.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Ignorez-moi !!
C'est toujours ainsi pour les bon spin off, ils deviennent après des franchises à part entière. Crystal Chronicles va prendre cette direction
!!!
Ils suffit de voir World of Warcraft, au début tout le monde évoquait son lien à Warcraft. Aujourd'hui ce lien est presques occulté, je doute même que Warcraft 4 puisse âvoir un succès comparable à WoW ( et pourtant Warcraft 3 fur déjà un hit en puissance ).
Il en est de même pour d'autres spin off maintenant franchises établies : Mario Kart, Mega Man X, Wario Ware ( spin off des Wario Land eux-meme spin-off de Super Mario :cloud: )

Ils suffit de voir World of Warcraft, au début tout le monde évoquait son lien à Warcraft. Aujourd'hui ce lien est presques occulté, je doute même que Warcraft 4 puisse âvoir un succès comparable à WoW ( et pourtant Warcraft 3 fur déjà un hit en puissance ).
Il en est de même pour d'autres spin off maintenant franchises établies : Mario Kart, Mega Man X, Wario Ware ( spin off des Wario Land eux-meme spin-off de Super Mario :cloud: )
- Count Dooku
- Admin
Exactement.douf a écrit :Surtout que ça a un effet pervers sur la série principale des ff vu qu'on a l'impression qu'ils débitent des ff à la pelle
On voit déjà trop de FF avec tous les remakes et les suites, alors si en plus des jeux qui n'ont pratiquement aucun rapport avec la saga commencent à en porter le titre, autant dire que 80% de la production S-E sera labellisée FF. Super niveau variété...
Pourtant dans les logos de Ring of Fates et crystal Bearer, c'est le logo FF qui est en gros et celui de Crystal Chronicle en petit, alors que ça devrait être l'inverse... :-/C'est toujours ainsi pour les bon spin off, ils deviennent après des franchises à part entière. Crystal Chronicles va prendre cette direction !!!
Je soupçonne également Nintendo d'y être pour quelque chose, ça doit bien les arranger la présence du nom FF : ça donne l'impression que la série de RPG la plus connue est également présente sur leurs consoles.
J'ai aussi l'impression que ça porte préjudice à FFCC, de porter ce nom, tant on en dit du mal en regard de la série principale ^^'douf a écrit :Surtout que ça a un effet pervers sur la série principale des ff vu qu'on a l'impression qu'ils débitent des ff à la pelle
Après – mais j'ai déjà dû le dire – je trouve le titre mieux porté par FFCC que par un FFVIII par exemple, ou en tout cas plus "légitime", au vu de sa signification. Même si c'est vrai qu'à part les mogs FFCC reprenait peu d'éléments précis des autres épisodes. Cela dit ça devrait changer avec le prochain opus, vu que les chocobos (entre autres) devraient faire leur apparition