Interview Miyamoto - Entertainment Weekly
C'est surtout une nouvelle stratégie commerciale très profitable pour Nintendo, qui laissera certains joueurs sur le carreau si elle s'amplifie !
Dieu merci, il reste l'alternative de la "next-gen" contre la "new-gen" face à ça justement, car la Wii ne peut pas satisfaire pleinement tout le monde, c'est une évidence de plus en plus claire.
Mais évidemmment on préfèrera parler de pros M ou S qui viennent saboter les forums BigN, et de grincheux qui viennent se plaindre, comme d'hab'...
Et en parlant de trollage, et puisqu'on en est à évoquer la naïveté, il faudrait alors dire aussi que la réciproque est vraie envers la 360 et la PS3 (et elle en a pris dans la gueule la PS3, même de la part de journalistes !).
Dieu merci, il reste l'alternative de la "next-gen" contre la "new-gen" face à ça justement, car la Wii ne peut pas satisfaire pleinement tout le monde, c'est une évidence de plus en plus claire.
Mais évidemmment on préfèrera parler de pros M ou S qui viennent saboter les forums BigN, et de grincheux qui viennent se plaindre, comme d'hab'...
Et en parlant de trollage, et puisqu'on en est à évoquer la naïveté, il faudrait alors dire aussi que la réciproque est vraie envers la 360 et la PS3 (et elle en a pris dans la gueule la PS3, même de la part de journalistes !).
-
- Mario
- Messages : 224
- Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 19:05
-
- Super Mario
- Messages : 918
- Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 16:43
- Localisation : Tourcoing (59)
- Contact :
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
La Wii ne peut pas satisfaire pleinement tous comme la X360 et la PS3, chaque console proposera sa ludothéque, ses exclusivités.steph70 a écrit :C'est surtout une nouvelle stratégie commerciale très profitable pour Nintendo, qui laissera certains joueurs sur le carreau si elle s'amplifie !
Dieu merci, il reste l'alternative de la "next-gen" contre la "new-gen" face à ça justement, car la Wii ne peut pas satisfaire pleinement tout le monde, c'est une évidence de plus en plus claire.
Mais évidemmment on préfèrera parler de pros M ou S qui viennent saboter les forums BigN, et de grincheux qui viennent se plaindre, comme d'hab'...
Et en parlant de trollage, et puisqu'on en est à évoquer la naïveté, il faudrait alors dire aussi que la réciproque est vraie envers la 360 et la PS3 (et elle en a pris dans la gueule la PS3, même de la part de journalistes !).
aprés pour le cas de la PS3 la situation est vraiment différent "This is living" mwouai.
NAAAAANNNNnnn mais attend tu es sérieux un FANBOY NINTENDO a avoué que la Wii n'était au finale pas aussi exelente ? Je suis sur le culForcément dire que la Wii est décevante, signifie qu'on est PRO M ou PRO S. Le constat d'une certaines déception n'est pas que sur PN mais se retrouve sur globalement pas mal de site. J'ai même vus des FANBOY de NINTENDO avoué que la Wii n'était au final pas aussi exelente qu'il l'ésperait.

Le constat d'une déception est tout a fait normale surtout pour une console qui vient juste de sortir ( je me rappel avec la X360 qu'on nommé la XBOX 1.5) et encore pire pour une console si différente qui est la Wii.
En tout cas va dire ca aux Japonnais et Amériquain et même Européen qui s'achetent la Wii , ba oui ils sont déçu.
Car c'est claire que sur un sit , il n'y a que des personnes qui afichent les même gouts que monsieur HALOUC la déception sera générale.
Et oui quand la pillule "NEXT GEN HD MOTHER FUCKER "est passé , on se rend compte de la pauvreté actuel de la ludothéque de la X360 et que l'avenir se résume a du classique " VROUM VROUM POUF POUF PAN PAN!!"Et oui quand la pillule "Wiimote" est passé, on se rend compte de la pauvreté actuel de la ludothèque de la WII et que l'avenir se résume a du classique "Metroid, Mario,...".
Ta vu moi aussi je sais Troller

On connaissait le HALOUC HARDCORE GAMER, le HALOUC TROLLEUR et maintenant HALOUC travaille chez NINTENDO et sait a l'avance a quoi ressemblera le prochain ZELDA. A la suite de ce que je viens de quote je te répondrais par un " ET ?"Tu as des images. Je te rappelle que de la bouche même de Miyamoto il y'a pas mal de mois, ZELDA TP était le dernier ZELDA tel qu'on le concevait. Enfin bref la il rajoute une couche.
Je dirais plus qu'il ne supporte plus tes posts
Dit plutot que tu ne supportes pas de voir des gens êtres décue par la Wii. Apres entre critiquer une console sur le genre de jeu qu'elle met au devant ne veut pas forcément dire qu'on n'aime pas le genre en question.

C'est bizarre parcequ'avec des jeux comme SSX BLUR qui demande quand même un temps assez consequent d'adaptation , DBZ , des jeux conceptes comme Eledees qui ne visent pas un marché de Casual , des jeux comme TRAUMA CENTER , Ou bien des jeux avenir conceptuel de ar leurs conception artistique tel Opoona, des jeux qui semblent assez mature No More Heroes, des jeux de first party tel Metroid Prime 3, Mario Galaxy , SSBM ( qui sortiront normalement a la fin de l'année dans le monde entiers ), du SADNESS en préparation, et blabla bla , Nan la Wii ce n'est que du jeux pour Casual Gamers .
Pour cette histoire de ZELDA il evident que la série ne marche pas autant au Japon qu'en occident, en prenant en compte que lors du lancement de la Wii , le public visé était un nouveau marché , il est logique et il est juste de précisé que le public en majorité comme l'indique MiMi ( car c'est mon pote ) ne voulait pas d'un jeu d'Aventure Aussi long.
Mais il est à juste titre de rappeler que comme Mimi le dit, aux USA et en EUROPE le jeu s'est trés bien vendue . Alors pourquoi une telle agitation ?
Dois je vous rappeler que la serie MGS ne s'est jamais bien vendu ( en comparant avec le reste du monde bien sur ) AU JAPON , mais trés bien au reste du monde ( et encore au fil des épisode il s'en vend de moins en moins ) est ce pour autant que Konami a arreter de faire de MGS ?
Non.
Donc je le dit , pour tous ceux comme HALOUC qui ont du mal. Oui Nintendo fait du Nintendogs ( Ooo mon dieu ), du BRAINTRAINING , et autre mais ce n'est pas pour autant qu'il ne sortira pas du Super Paper Mario , , du Mario Galaxy , du Metroid Prime 3 , SSBM et j'en passe .
A titre d'information On a jamais casser les bonbons A Sony de sortir du SINGSTAR du BUZZ et autre , est ce pour autant que cela les a empêcher de developper du GOD OF WAR ou Shadow of COLOSSUS .
Tiens c'est pas Nintendo qui viens d'acheter MONOLITH , ce même studio qui produit un jeu NINTENDO qui n'est pas du NINTENDOGS (OOOoo BOUUU crachons ) Mais une nouvelle licence?
Donc bon jsuis dsl mais la ca devient navrant , avant c'etait du "Nintendo va mourire " Maintenant c'est "NINTENDO c'est pour les non joueurs ils vont nous sortire que ca Bouuu BOuuu vilain pas beau "
Regarder la liste des jeux Nintendo , rien que les jeux qui sortiront cette année prouve qu'il y en aura pour tous le monde ( Non pas pour HALOUC lui il a des poils , c'est vrai GAMER un dur c'est pas une tapette ) . Surtout que pour les prochaines années plus de 47 jeux Nintendo sont en développement.
Au vu du nombre d'annonce de jeux qui se multiplient de plus en plus , je ne me fais pas de soucis pour la Wii. Celle ci sera la nouvelle PS2 , la console ou dans sa ludothéque tu peu trouver du KH2 et a coté du CRAZY FROG (BOUUUUbouuu la PS2 est une console pour casual ).
Bref je crois que je vais aller me coucher , car je commence a ne plus rien y voir , j'ai de la matiére fécale dans les yeux a force de lire des post
de plus en plus risible et de (bip) pour ne pas être grossier . (ils ou plutot IL se reconnaitra ).
PS: Je ne suis pas en colère pas du tout , c'est seulement pour faire un petit coup de gueule histoire de remettre les choses au claire . CAR a force sa gonfle.
A titre personel je ne vais pas sur le TOPIC X360 dire que la X360 vise un public de GEEK de GROS PORC , de HARDCORE GAMERS Boutonneux (ce qui est carricatural au plus au point ) et sortir des ARGUMENTS du GENRE
" A ba vous voyez j'en connais des gens qui ont été déçu par la X360 , des FANBOY en plus , j'ai Raison CE n'est pas une console exeptionel, y a même pleins pleins de critique sur le NET j'ai Raison ALors

D'ailleur j'y pense , je me demande dans quel catégorie je suis.
j'ai une X360 je joue a LOST PLANET , j'ai une Wii en ce moment je me fait du SSX BLUR ainsi que du Rayman Lapin crétins et j'ai ma PS2 je me refait du bon VF4 evolution ( car pas d'argent pour mettre 600 euros j'attend la version 360 ) donc je suis un BÂTARD GAMER

En cas d'une réponse quelconque cela ne sert a rien de sortir la phrase REFRAIN : Tu es un FANBOY ( je connais la musique ).
Aller BISOUS HALOUC le ROI des GAMER
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
D'ou le faite que je dit "Celui qui recherche le fun simple (sans vouloir chercher un terme péjoratif) ou de l'arcade a plus intérêt a prendre la Wii". Celui qui veut du RPG, FPS, AVENTURE,... a plus intérêt a visé la PS3 ou la X360 pour l'instant.La Wii ne peut pas satisfaire pleinement tous comme la X360 et la PS3, chaque console proposera sa ludothéque, ses exclusivités.
aprés pour le cas de la PS3 la situation est vraiment différent "This is living" mwouai.
Bah il me fesait penser a toi et bcp d'autre avec leur optimisme powa "certe ça réquilibrait avec mon pessimisme powa" donc ca ma super choquer d'apprendre qui osait m'avouer "la Wii me décoit un peu".NAAAAANNNNnnn mais attend tu es sérieux un FANBOY NINTENDO a avoué que la Wii n'était au finale pas aussi exelente ? Je suis sur le cull'argument choc de la soiréé.
Tu sais avant mon departs au Japon "soit avant la semaine prochaine" je pense faire mon compte rendus de ma première année avec la XBOX360. Tu vas tomber sur le cul car j'ai actuellement plus d'avis négatif que de positif sur la machine de Microsoft.Le constat d'une déception est tout a fait normale surtout pour une console qui vient juste de sortir ( je me rappel avec la X360 qu'on nommé la XBOX 1.5) et encore pire pour une console si différente qui est la Wii.
En tout cas va dire ca aux Japonnais et Amériquain et même Européen qui s'achetent la Wii , ba oui ils sont déçu.
Car c'est claire que sur un sit , il n'y a que des personnes qui afichent les même gouts que monsieur HALOUC la déception sera générale.
Oui il y'a des décue de la XBOX ou de la NEXT GEN "et NEW GEN" actuellement et j'en fait malheureusement partie actuellement.
Tu sais, moi j'aime bien les maths. Je vais te montrer comment par X + Y je suis arrivé a Z.On connaissait le HALOUC HARDCORE GAMER, le HALOUC TROLLEUR et maintenant HALOUC travaille chez NINTENDO et sait a l'avance a quoi ressemblera le prochain ZELDA. A la suite de ce que je viens de quote je te répondrais par un " ET ?"
Politique de Nintendo qui veut des jeu simple = X
Miyamoto a dit il avant la sortie de Zelda TP que la licence va changer radicalment = Y
Miyamoto dit que ZELDA TP était trop compliqué d'ou son bide = W
X + Y + W = Z
Z = Zelda qui sent le basique
Enfin bref tu as bien compris mon petit LUPEVIBE FANBOY.
Oui bon j'ai pas généralisé, j'ai dit que la Wii m'était au devant les jeux simple. Apres bon pas la peine de me faire un copié collé de ta liste de "Jeu pour gamer" qui n'a pas changé depuis presque environs 1 an et la liste des remake de la OLD GEN.C'est bizarre parcequ'avec des jeux comme SSX BLUR qui demande quand même un temps assez consequent d'adaptation , DBZ , des jeux conceptes comme Eledees qui ne visent pas un marché de Casual , des jeux comme TRAUMA CENTER , Ou bien des jeux avenir conceptuel de ar leurs conception artistique tel Opoona, des jeux qui semblent assez mature No More Heroes, des jeux de first party tel Metroid Prime 3, Mario Galaxy , SSBM ( qui sortiront normalement a la fin de l'année dans le monde entiers ), du SADNESS en préparation, et blabla bla , Nan la Wii ce n'est que du jeux pour Casual Gamers .
Enfin bref je sais qu'il y'a sur Wii, mais je sais aussi ce qui sort en majorité sur cette machine.
On ne parle pas de la même société. Nintendo a clairement dit changer de politique contrairement a Konami.Pour cette histoire de ZELDA il evident que la série ne marche pas autant au Japon qu'en occident, en prenant en compte que lors du lancement de la Wii , le public visé était un nouveau marché , il est logique et il est juste de précisé que le public en majorité comme l'indique MiMi ( car c'est mon pote ) ne voulait pas d'un jeu d'Aventure Aussi long.
Mais il est à juste titre de rappeler que comme Mimi le dit, aux USA et en EUROPE le jeu s'est trés bien vendue . Alors pourquoi une telle agitation ?
Dois je vous rappeler que la serie MGS ne s'est jamais bien vendu ( en comparant avec le reste du monde bien sur ) AU JAPON , mais trés bien au reste du monde ( et encore au fil des épisode il s'en vend de moins en moins ) est ce pour autant que Konami a arreter de faire de MGS ?
Non.
A la différence c'est qu'ils sont en minorité chez SONY contrairement a chez Nintendo.Donc je le dit , pour tous ceux comme HALOUC qui ont du mal. Oui Nintendo fait du Nintendogs ( Ooo mon dieu ), du BRAINTRAINING , et autre mais ce n'est pas pour autant qu'il ne sortira pas du Super Paper Mario , , du Mario Galaxy , du Metroid Prime 3 , SSBM et j'en passe .
A titre d'information On a jamais casser les bonbons A Sony de sortir du SINGSTAR du BUZZ et autre , est ce pour autant que cela les a empêcher de developper du GOD OF WAR ou Shadow of COLOSSUS .
"Donc bon jsuis dsl mais la ca devient navrant , avant c'etait du "Nintendo va mourire " Maintenant c'est "NINTENDO c'est pour les non joueurs ils vont nous sortire que ca Bouuu BOuuu vilain pas beau
Non Nintendo est belle et bien mort mais bon j'attend la résurection. 3 jours, 3 semaines, 3 ans, 3 siecles..... j'attend.
47 koi?????? Nintencats, Nintendogs, Nintendogs 2, Pokemon 1.6, cooking, Docteur Permis, Docteur Pecheurs, Docteur kamzutra, Docteur Queen femme medecin,....Regarder la liste des jeux Nintendo , rien que les jeux qui sortiront cette année prouve qu'il y en aura pour tous le monde ( Non pas pour HALOUC lui il a des poils , c'est vrai GAMER un dur c'est pas une tapette ) . Surtout que pour les prochaines années plus de 47 jeux Nintendo sont en développement.
c cool.... Même la SNES, même la N64, même la PSX, même la XBOX360 a son lot de daubes. Enfin bref moi je parle de la politique de la Wii qui actuellement se reflète parfaitement avec sa ludothèque et toi tu me parles des bouses.Au vu du nombre d'annonce de jeux qui se multiplient de plus en plus , je ne me fais pas de soucis pour la Wii. Celle ci sera la nouvelle PS2 , la console ou dans sa ludothéque tu peu trouver du KH2 et a coté du CRAZY FROG (BOUUUUbouuu la PS2 est une console pour casual ).
Le problème c'est que sa ludothèque est difficilement critiquable surtout a coté de la WII.PS: Je ne suis pas en colère pas du tout , c'est seulement pour faire un petit coup de gueule histoire de remettre les choses au claire . CAR a force sa gonfle.
A titre personel je ne vais pas sur le TOPIC X360 dire que la X360 vise un public de GEEK de GROS PORC , de HARDCORE GAMERS Boutonneux (ce qui est carricatural au plus au point ) et sortir des ARGUMENTS du GENRE
Aller BISOUS HALOUC le ROI des GAMER
Dernière modification par Halouc le sam. 12 mai 2007 - 13:10, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
C'est bien tu sais compter , mais dsl pour toi mais ton raisonnement ne repose sur rien , comme je l'ai dit on ne sait rien du prochain ZELDA etTu sais, moi j'aime bien les maths. Je vais te montrer comment par X + Y je suis arrivé a Z.
Politique de Nintendo qui veut des jeu simple = X
Miyamoto a dit il avant la sortie de Zelda TP que la licence va changer radicalment = Y
Miyamoto dit que ZELDA TP était trop compliqué d'ou son bide = W
X + Y + W = Z
Z = Zelda qui sent le basique
Enfin bref tu as bien compris mon petit LUPEVIBE FANBOY.
jamais il na dit qu'il était trop compliquer.
[/quote]On ne parle pas de la même société. Nintendo a clairement dit changer de politique contrairement a Konami.
Non Nintendo est belle et bien mort mais bon j'attend la résurection. 3 jours, 3 semaines, 3 ans, 3 siecles..... j'attend.
Cela ne remet pas en cause mon argument, ZELDA c'est bien vendu en EUROPE et aux USA, la license na pas de soucis a se faire .
47 koi?????? Nintencats, Nintendogs, Nintendogs 2, Pokemon 1.6, cooking, Docteur Permis, Docteur Pecheurs, Docteur kamzutra, Docteur Queen femme medecin,....
bOUUUU NINTENDO S'ETAIT MIEU AVANT BOUUU on connait la musique ( c'est pathétique).
c cool.... Même la SNES, même la N64, même la PSX, même la XBOX360 a son lot de daubes. Enfin bref moi je parle de la politique de la Wii qui actuellement se reflète parfaitement avec sa ludothèque et toi tu me parles des bouses.
Quelle mauvaise langue que tu fais, tes post risibles m'éttoneront de plus en plus.
Le problème c'est que sa ludothèque est difficilement critiquable surtout a coté de la WII.
Je t'invite a relire alors car tu na rien compris .
parle pour toi . Et change de disque . D'ailleur en lisant tes post je me demande c'est qui le plus à plaindre, le soit disant FANBOY qui touche à tous , ou le pseudo GAMER pessimiste blasé . Aller bisous et continue a me faire rire avec tes post de plus en plus lamentable tant dans le fond que dans la forme .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Lupevibe c'est maladif chez toi d'agresser ceux qui sont plus critiques envers Nintendo, on dirait vraiment que tu en as fait ton combat personnel. 
Mais c'est clair que l'entendre de la bouche de Miyamoto himself, c'est tout de suite plus dérangeant.
Sinon...
Enfin bref.

Tu viens de te rendre compte d'un problème dénoncé il y a bien longtemps par un certains user sur ce forum.Xavier a écrit : On dirait que Nintendo aborde une autre approche : celle qui va nous donner des Brain Training a la pelle, et un grand jeu ici ou la pour faire taire les "hardcore gamers". Dans les faits, on peut comprendre cette strategie, mais a long terme je crains que ce ne soit pas tres benefique pour l'image de Nintendo : actuellement, Nintendo ce sont des jeux de grande qualite. Si demain, nintendo se resume a Nintendogs et Brain Training, je ne suis pas convaincu que cette image de marque reste bonne bien longtemps !
Mais c'est clair que l'entendre de la bouche de Miyamoto himself, c'est tout de suite plus dérangeant.
Sinon...
Et quand c'est moi qui le dit je suis un sale ANTIWIISTE qui fait rien que troller sur chaque topic et qu'il vaut mieux ignorer.Shigeru Miyamoto a écrit :Bien, je pense que la plupart des gens qui ont acheté une Wi ne sont pas des gens intéressés par ce genre de jeu.

Enfin bref.
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
C'est aussi maladif chez certains d'ecrire des post de plus en plus risible a lire.Lupevibe c'est maladif chez toi d'agresser ceux qui sont plus critiques envers Nintendo, on dirait vraiment que tu en as fait ton combat personnel.
Relis ce que j'ai poster en HAUT pas envie de me répéter . Et puis ZELDA c'est bien vendue en EUROPE et aux USA , dois je conclure qu'en OCCIDENT , les posseurs de Wii sont des GAMERS et non des Casual ?Et quand c'est moi qui le dit je suis un sale ANTIWIISTE qui fait rien que troller sur chaque topic et qu'il vaut mieux ignorer.
Enfin bref.
Des Brain Training a la pelle , c'est bien pour ca que cette année sortira du MP3, SSBM, Mario Galaxy, Dysaster ooo oui que du Braintraining. Pendant ce tems là plusieurs version de BUZZ sur PS2 viennent de sortireTu viens de te rendre compte d'un problème dénoncé il y a bien longtemps par un certains user sur ce forum.
Mais c'est clair que l'entendre de la bouche de Miyamoto himself, c'est tout de suite plus dérangeant.
Sinon...

C'est bizarre se sont toujours les même que l'on revoit, Halouc , Dooku, qui rabache toujours le même message qui commence a prendre la tête , a chaque topic c'est la même chose.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Preuve que tu n'es pas tout net dans l'affaire, tu me tombes dessus alors que je n'ai pratiquement rien dis sur ce topic. Sidérant, tu parles de posts risibles mais les tiens ne sont pas mal non plus. 

Tu remarqueras que dans cette citation, Miyamoto parle du Japon, marché où il n'y a pour ainsi dire que Wiisports et Wiiplay qui se vendent depuis la sortie de la console. Aucun rapport avec l'Europe et les USA donc, où effectivement la proportion de casual semble être moins conséquente qu'au Japon.Et puis ZELDA c'est bien vendue en EUROPE et aux USA , dois je conclure qu'en OCCIDENT , les posseurs de Wii sont des GAMERS et non des Casual ?
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Lol je suis de mauvaise humeure en ce moment sa se ressent sur mes post assez agressif. Aller on fait la paix, peace and love .Preuve que tu n'es pas tout net dans l'affaire, tu me tombes dessus alors que je n'ai pratiquement rien dis sur ce topic. Sidérant, tu parles de posts risibles mais les tiens ne sont pas mal non plus.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!