Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- Count Dooku
- Admin
Des éloges envers la Wii, ils en font chez Microsoft et chez Sony, donc bon... La machine n'apparait pas comme une concurrente directe pour eux. Et je persiste à dire que ses critiques envers Microsoft ne remettent pas en question sa préférence pour la firme de Redmond, vu qu'elles ne font que déplorer une politique défavorable à la console. N'importe qui chez MS pourrait faire la même réflexion (sauf ceux responsables de cette mauvaise politique marketing, évidemment).Ex-Morpheus a écrit :
C'est tout même une forte critique, étant donné que dans le même temps il fait des éloges à peine voilé de la Wii. De plus c'est une critique direct de Microsoft, et non juste de ce qui s'occupe du marketing au Japon ; Les décisions Marketing de Microsoft au Japon ne se prennent pas Tokyo, mais bien à Redmond
-
- Super Mario Bros
-
- Ignorez-moi !!
-
- Silicon Mario
Microsoft n'a aucun droit sur Mistwalker. La seul chose qui lie Microsoft et Mistwalker est le studios qui travaille sur LOST ODYSSEY qui a été créé par les 2 boites. Le seul problème pour Mistwalker reste au niveau du financement ou actuellement seul Microsoft c'est proté volontaire "d'un coté c'est logique".Ex-Morpheus a écrit :A mon avis ils voudraient bien developper sur Wii, mais MS met peut-etre des freins ? Who knows ?Halouc a écrit :En parlant de MISTWALKER, il faut savoir que le projet ASH sur DS est bel et bien confirmé pour cette année ^^.
Apres si Sakagushi vante un peu la xbox360 c'est qu'avec une simple demande, une armada de programmeur de Microsoft peuvent débarquer pour optimiser une zone du jeu "Les gars de ENSEMBLE STUDIOS on travaillé sur BLUE DRAGON au niveau de l'eau".
Apres Sakagushi a bien précisé que pour lui la WIIMOTE ne l'intérressait absolument pas car il n'en voyait aucun utilité pour le RPG.
- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
Nothing is impossible . Un Rpg a la Wiimote est largement envisageable , il manque tous simplement d'imagination.Count Dooku a écrit :Au contraire ça veut dire que c'est quelqu'un de sensé.lupevibe a écrit :Ba c'est qu'il est con ce Sakagushi.Apres Sakagushi a bien précisé que pour lui la WIIMOTE ne l'intérressait absolument pas car il n'en voyait aucun utilité pour le RPG.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Le RPG est déjà un genre de jeu qui pourrait très bien se passer de l'analogique et se jouer avec deux boutons (à quelques exceptions près), alors qu'est-ce que les fonctions gyroscopiques de la Wiimote viendraient faire là-dedans?lupevibe a écrit :Nothing is impossible . Un Rpg a la Wiimote est largement envisageable , il manque tous simplement d'imagination.Count Dooku a écrit :Au contraire ça veut dire que c'est quelqu'un de sensé.lupevibe a écrit :Ba c'est qu'il est con ce Sakagushi.Apres Sakagushi a bien précisé que pour lui la WIIMOTE ne l'intérressait absolument pas car il n'en voyait aucun utilité pour le RPG.
L'intérêt est ailleurs, non dans l'action mais dans le scénario, l'univers, les personnages, le système de combat...
Tu penses bien, si Sakaguchi, un des représentant les plus illustres du RPG console, tient ce genre de discours, c'est qu'il y a une raison, et ce n'est pas toi qui vas aller remettre en question son imagination!

-
- Liquid Mario
Ba si , jsui dsl mais il dit un peu n'importequoi le papi, , le scénario , l'univers , les personnages , je suis bien d'accord mais comme tu le dit il y a bien le systéme de combat et avec la Wiimote on peut apporter quelque idées intéressante , monsieur est tous simplement en manque dimagination ou ne veut pas se prendre la tête . Même Squarenix y a penserCount Dooku a écrit :Le RPG est déjà un genre de jeu qui pourrait très bien se passer de l'analogique et se jouer avec deux boutons (à quelques exceptions près), alors qu'est-ce que les fonctions gyroscopiques de la Wiimote viendraient faire là-dedans?lupevibe a écrit :Nothing is impossible . Un Rpg a la Wiimote est largement envisageable , il manque tous simplement d'imagination.Count Dooku a écrit :Au contraire ça veut dire que c'est quelqu'un de sensé.lupevibe a écrit :Ba c'est qu'il est con ce Sakagushi.Apres Sakagushi a bien précisé que pour lui la WIIMOTE ne l'intérressait absolument pas car il n'en voyait aucun utilité pour le RPG.
L'intérêt est ailleurs, non dans l'action mais dans le scénario, l'univers, les personnages, le système de combat...
Tu penses bien, si Sakaguchi, un des représentant les plus illustres du RPG console, tient ce genre de discours, c'est qu'il y a une raison, et ce n'est pas toi qui vas aller remettre en question son imagination!
Alors pourquoi pas lui ?CVG : Quels sont vos plans pour Final Fantasy sur Wii ? Il ne fait aucun doute que la Wiimote est parfaite pour lancer des sorts et des invocations...
Tanaka : C'est exactement ce que nous sommes en train de faire avec Final Fantasy Crystal Chronicles sur Wii.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non désolé la wii mote n'a rien à apporter a un rpg ><
Je veux bien qu'on aime la wii (c'est mon cas) mais faut pas chercher bien loin, un rpg c'est quand meme un genre de jeu passif, on donne des ordres et on attend la résolution des combats, bref c'est plus de la stratégie qu'autre chose. Et la différence se fait sur le scénario, le rythme, et les combats, sans parler de la réalisation quoi qu'on en dise.
Alors oui on peut tout à fait y jouer a la wii mote (comme le dit dooku un pad à deux boutons suffit), mais la wii mote n'y apporterai strictement rien (navigation dans les menus ? Super). A partir de là pas difficile à comprendre pourquoi le mec n'a rien à faire de la wii, tout développeur de rpg en tant soit peu censé est forcemment dans le meme cas :/
Puis je confirme un truc, si un mec comme Sakagushi dit qu'il n'a rien à faire de la wii mote, c'est qu'il à ses raisons, et c'est pas à lui qu'on va apprendre à faire un rpg décent.
Je veux bien qu'on aime la wii (c'est mon cas) mais faut pas chercher bien loin, un rpg c'est quand meme un genre de jeu passif, on donne des ordres et on attend la résolution des combats, bref c'est plus de la stratégie qu'autre chose. Et la différence se fait sur le scénario, le rythme, et les combats, sans parler de la réalisation quoi qu'on en dise.
Alors oui on peut tout à fait y jouer a la wii mote (comme le dit dooku un pad à deux boutons suffit), mais la wii mote n'y apporterai strictement rien (navigation dans les menus ? Super). A partir de là pas difficile à comprendre pourquoi le mec n'a rien à faire de la wii, tout développeur de rpg en tant soit peu censé est forcemment dans le meme cas :/
Heu ouais pas trop, déjà FFCC est un action rpg, genre déjà bien à part, et par dessus le marché particulièrement mauvais, donc bon la référence -_-CVG : Quels sont vos plans pour Final Fantasy sur Wii ? Il ne fait aucun doute que la Wiimote est parfaite pour lancer des sorts et des invocations...
Tanaka : C'est exactement ce que nous sommes en train de faire avec Final Fantasy Crystal Chronicles sur Wii.
Puis je confirme un truc, si un mec comme Sakagushi dit qu'il n'a rien à faire de la wii mote, c'est qu'il à ses raisons, et c'est pas à lui qu'on va apprendre à faire un rpg décent.
Oh ben pas vraiment, quand même. FFVII est passif, mais ToS est déjà plus actif. Pour l'instant, la Wiimote n'a rien apporté à ce genre (et pour cause, aucun jeu n'en a bénéficié), mais je le répète : j'attendrai la fin de la Wii pour dire que la Wiimote n'a rien à lui donner.DarkDamien a écrit :un rpg c'est quand meme un genre de jeu passif, on donne des ordres et on attend la résolution des combats, bref c'est plus de la stratégie qu'autre chose.
J'ai déjà été bien surpris de ce qu'on en a fait dans certains jeux (DBZ BT2 étant le plus révélateur, après avoir entendu des gens que la Wiimote ne servait à rien dans les jeux de baston), alors pourquoi pas.
-
- Docteur Mario
Si on vous écoute bien, sortir un RPG sur Wii est ridicule car il y a quelque chose en trop... effectivement la Wiimote n'a pas la vocation d'apporter un gameplay revolutionnaire aux RPG (quoique, les mini-jeux des attaques de FF-X était bien sympa, pourquoi ne pas retranscrire cette idée). Mais est ce une raison pour se détacher completement d'une console ?
- Count Dooku
- Admin
Comme l'a dit DD, FFCC c'est un action-RPG, c'est à dire un jeu faisant la part belle à l'action, d'où un apport possible de la Wiimote. Même chose pour les Tales of (vu qu'Oko cite ToS).lupevibe a écrit :Alors pourquoi pas lui ?CVG : Quels sont vos plans pour Final Fantasy sur Wii ? Il ne fait aucun doute que la Wiimote est parfaite pour lancer des sorts et des invocations...
Mais pour un RPG classique, il ne faut pas se leurrer, la Wiimote n'a rien à apporter (tout comme l'analogique n'a rien apporté), vu que les phases de déplacement sont très limitées et que les combats se font par le biais de menus.
Et je le redis, Sakaguchi est bien mieux placé que toi ou même que Tanaka pour faire ce genre de conclusion, c'est un peu le Miyamoto du RPG quand même.
Oui, il y aura un truc du genre dans FFXIII avec la Sixaxis apparement, une utilisation de la fonction gyroscopique pour certains mini-jeux.(quoique, les mini-jeux des attaques de FF-X était bien sympa, pourquoi ne pas retranscrire cette idée).
-
- Liquid Mario
Alala c'est fou comment certains manque d'imagination. Opoona est un RPG est pourtant utilise la Wiimote, Si un RPG doit se faire sur Wii il ne faut pas qu'il se base sur les RPG sur console classique mais qu'il soit penser pour la console .
Dooku et DD pour appuier mes dires , regarder la video de Opoona:
http://www.jeuxvideo.tv/video-1-premier ... 34031.html
Si même KOEI trouve des idée en matiére de RPG ,c'est un comble .
Ba avant comme le dit Oko il faudrait en sortir un non ?Non désolé la wii mote n'a rien à apporter a un rpg ><
dANS TOUS CELA je ne vois pas en quoi la Wiimote est impossible a introduire ( résolution d'enigme, mode de combat sans tomber dans un action RPG ) bref il suffit d'avoir un peu d'imagination. Avez vous vu le systéùe de combat de Oponna? Pourtant c'est pas un action RPG et il utilise la wiimote. Il suffit d'avoir un eu d'imagination.Je veux bien qu'on aime la wii (c'est mon cas) mais faut pas chercher bien loin, un rpg c'est quand meme un genre de jeu passif, on donne des ordres et on attend la résolution des combats, bref c'est plus de la stratégie qu'autre chose. Et la différence se fait sur le scénario, le rythme, et les combats, sans parler de la réalisation quoi qu'on en dise.
Encore une fois manque d'immagination , si tu pense a seulement ca comme type d'appliquation c'est claire que ca ne va pas aller bien loin.mais la wii mote n'y apporterai strictement rien (navigation dans les menus ? Super). A partir de là pas difficile à comprendre pourquoi le mec n'a rien à faire de la wii, tout développeur de rpg en tant soit peu censé est forcemment dans le meme cas :/
Et ? Ca prouve quand même que le genre RPG n'est pas impossible sur Wii et peut ouvrire quelques perspectives pour des RPGs, ensuite certe FFCC particuliérement mauvais pour certains, mais la version Wii on en a encore rien vu , donc c'est parler un peu trop tot , on risque d'avoir une belle surprise.Heu ouais pas trop, déjà FFCC est un action rpg, genre déjà bien à part, et par dessus le marché particulièrement mauvais, donc bon la référence -_-
Je ne remet pas en cause qu'il ne puisse pas faire des RPG décent, simplement qu'il a dit une belle grosse boulette et que ca arrive a tous le monde de dire des conneries .Puis je confirme un truc, si un mec comme Sakagushi dit qu'il n'a rien à faire de la wii mote, c'est qu'il à ses raisons, et c'est pas à lui qu'on va apprendre à faire un rpg décent.
Dooku et DD pour appuier mes dires , regarder la video de Opoona:
http://www.jeuxvideo.tv/video-1-premier ... 34031.html
Si même KOEI trouve des idée en matiére de RPG ,c'est un comble .