FINAL FANTASY 3 c'était quoi ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Peut etre aussi pour ca que je fous sur le meme genre de piédestal ce cher ff7 ^^ Je serais bien incapable de voir ses défauts (je suppose qu'il doit bien en avoir mais bon je trouve pas :p). Bien que j'avoue que sa technique en est pris un sacré coup contrairement à ses 2 suites sur psone (enfin par suite j'entends ff8 et ff9)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je vois pleins de défauts à FFVII, que j'ai fait au moment de sa sortie.

Déjà, des musiques autrement plus bof que FFVI (en terme de qualité d'échantillonnage, pas forcément au niveau mélodique). Ca m'avait fait mal d'entendre le crystal thème version bontempi après la superbe version de FFVI, j'avoue -_-.

Ensuite j'ai trouvé à plusieurs reprise dans l'histoire les réactions des personnages très bof par rapport à ce qui leur arrivait, notemment quand Cloud retourne à son village natal. On arrive dans un lieu très étrange, avec beaucoup de choses qui interpellent ou devraient révolter ou inquiéter, mais on dirait que tout le monde s'en fou dans la team.

J'avais aussi trouvé le monde assez incohérant, mais ça faudrait peut être que je le refasse pour confirmer ou non. En gros je trouvais bizarre qu'il y ai autant de différences entre les différents endroit du monde alors qu'on nous présentait au début la Shinra comme le truc qui gouvernait le monde, alors que finalement Midgar et la Shinra, ça reste un minusule point sur la carte du monde totalement ignoré par les 3/4 de l'univers (de ce que je me souviens en tout cas). On s'en rend compte dès qu'on sort de Midgar.

Et puis il y a des personnages très bofs aussi. En fait, dans FFVII, j'ai beaucoup aimé toute la première partie dans Midgar, la révélation scénaristique de milieu de game (mais que je trouve mal ammené ou pas très bien gérée/présentée) et le personnage de Vincent. [edit : le charactère design aussi est très bof, en passant]

Pour FFVI je trouve beaucoup moins de critiques (qui me semblent objectives) à faire dessus. Non, je viens de réfléchir 3 minutes, je vois pas. J'aime moins la seconde partie où on est libre que la première, mais ça c'est personnel. Je l'aime moins en particulier parce que le scénario n'avance plus vraiment dans cette partie, en revanche on développe les histoires de chaque personnage. Une autre grande qualité de FFVI, selon moi, c'est qu'il n'y a finalement pas vraiment de personnage centrale. Je pense que certains citeront Tina (ou Terra), d'autres Celes, voir certains Locke ou pourquoi pas Kefka. J'ai peu retrouvé de RPG avec une distribution aussi équilibré des rôles.

[edit : je viens de relire le scénario de FFVI sur Wikipedia, et qu'est ce qu'il est bien ficellé et cohérant. J'ai aussi relu celui de FFVII, qui est moins développé et moins précis. Et à vrai dire, je ne crois pas que ce soit dû à l'auteur de l'article, vu que ça me renvois un peu à l'impression qu'il m'avait laissé. Une bonne base, de bonnes idées, mais des finitions assez brouillonnes au final, qui gâchent un peu. Comme si on avait essayé de mettre maladroitement ensemble un agglomérat de bonnes idées. Ou alors c'est la localisation qui est moisie, je ne sais pas (je l'ai fait en anglais FFVII, pour ma part).]
Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

Pour revenir à FF III (car ca derive un peu la ^^), je sais pas ci vous avez vu la PUB TV , mais elle est un peu decevante, on a juste vu sur une DS avec la joli intro... Et encore on dirait que ca saccade durant la PUB =X
Oh Seigneur Dieu ![/b][/size]
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Je l'ai testé vraiment pas mal :) Mais je ne peux pas me l'acheter :'(
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Blad01 a écrit :Je l'ai testé vraiment pas mal :) Mais je ne peux pas me l'acheter :'(

Ou que tu l'as testé? O_o

Count,j'ai testé FF5 sur emulateur...bon j'sais pas si c'est moi ou l' clavier,mais par emulateur ca passe pas...:/
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je me demandais pour ceux qui aurait fini ff5, c'est moi ou le jeu est horriblement dur Oo ?

J'en suis arrivé à un point (fissure dimensionnel), ou les boss level 60 (je suis level 37 passons) s'enchaine à toute allure, je me retrouvé face au boss "final" de cette zone qui avait la bagatelle de 50 000 pv lancé des sorts infligeant 3000 :/

J'en suis presque venu à me demander si j'étais tombé dans un dongeon bonus ou si le jeu nécessitait vraiment de passé par là pour en voir le bout ><
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je l'ai fait plusieurs fois en jap et sur émulateur, mais pas sur la version GBA.

Dans les versions 'originales' en tout cas, je n'ai pas souvenir qu'il était très dur, mais il y a quelques paliers.

Deux en fait qui m'ont marqués. Un endroit un peu bizarre vers le milieu, 3/4 du jeu (une forêt avec pleins de boss justement) et la fin, un espèce de chateau volant avec plein de chemins secrets invisibles et des ninja.

Il y a aussi deux, trois monstres super balaises mais évitables (une grosse tortue, une araignée de métal et un dragon - Shinry je crois - dans un coffre).

Ceci dit je ne suis peut être pas une référence, j'avais l'habitude de leveler régulièrement pour bien faire progresser un peu tout mes jobs dès que j'en trouvais des nouveaux :p
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

A y'est,j'ai le jeu,j'ai pas encore bcp progressé,mais vraiment fort bien !!!!! :P
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Tgabs a écrit :
Blad01 a écrit :Je l'ai testé vraiment pas mal :) Mais je ne peux pas me l'acheter :'(

Ou que tu l'as testé? O_o

Count,j'ai testé FF5 sur emulateur...bon j'sais pas si c'est moi ou l' clavier,mais par emulateur ca passe pas...:/
Bah deux potes à moi l'ont depuis lundi, et je pense me l'acheter demain ou après-demain pour ma part :)
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Je l'ai ! Je vais voir à mon Micromania, poru demander quand demain je peux venir le prendre (vu que je l'ai reservé) et les monsieurs me disent "bah, on peux vous le donnez maintenant".
:-D . J'adore la pochette du jeu, les graphismes, enfin tout ce qui est artistique est génial. L'écran tactile c'est un peu un prétexte, confortable au début mais après, on retourne au bouton. Par contre niveau système de jeu, c'est le III vous attendez pas à 600000 trucs comme dans tout les FF. Par contre les jobs, y a l'air dans avoir plein.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Akhoran a écrit :Moi je l'ai fait plusieurs fois en jap et sur émulateur, mais pas sur la version GBA.

Dans les versions 'originales' en tout cas, je n'ai pas souvenir qu'il était très dur, mais il y a quelques paliers.

Deux en fait qui m'ont marqués. Un endroit un peu bizarre vers le milieu, 3/4 du jeu (une forêt avec pleins de boss justement) et la fin, un espèce de chateau volant avec plein de chemins secrets invisibles et des ninja.

Il y a aussi deux, trois monstres super balaises mais évitables (une grosse tortue, une araignée de métal et un dragon - Shinry je crois - dans un coffre).

Ceci dit je ne suis peut être pas une référence, j'avais l'habitude de leveler régulièrement pour bien faire progresser un peu tout mes jobs dès que j'en trouvais des nouveaux :p
Oui c'est aussi l'impression que j'ai finalement... Je me suis apercu que le jeu est relativement facile mais qu'il y a de temps en temps de soudain pic de difficulté, mais bon dans mon cas c'est un peu normal, le seul inconvénient dans les phases libres communes a beaucoup de ff en fin de jeu, et que parfois on finit par aller là ou on ne devrait pas, et moi j'ai rien trouvé de mieux que d'aller me foutre dans le dongeon final... d'ou la déculotté que je me suis pris n'ayant fait aucune quete secondaire ^^'

Sinon j'ai ff3, raaa ce système de job :') Puis cette réalisation, y a pas à dire squix c'est vraiment les maitres quand il s'agit de tirer le meilleur d'une machine, je sens que ca va vraiment me plaire ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit : Ou que tu l'as testé? O_o

Ben déjà le clavier c'est pas top pour jouer sur émulateur, même pour un RPG.
Essaye avec un pad, ou mieux, achète la version GBA.
Image
obsk
Luigi
Luigi

Message par obsk »

arghhhhhh dea coincer dans le temple de nepo quelqun c'est ou la soluce est disponible jai tro envi de continuer
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

DarkDamien a écrit :
Akhoran a écrit :Moi je l'ai fait plusieurs fois en jap et sur émulateur, mais pas sur la version GBA.

Oui c'est aussi l'impression que j'ai finalement... Je me suis apercu que le jeu est relativement facile mais qu'il y a de temps en temps de soudain pic de difficulté, mais bon dans mon cas c'est un peu normal, le seul inconvénient dans les phases libres communes a beaucoup de ff en fin de jeu, et que parfois on finit par aller là ou on ne devrait pas, et moi j'ai rien trouvé de mieux que d'aller me foutre dans le dongeon final... d'ou la déculotté que je me suis pris n'ayant fait aucune quete secondaire ^^'

Sinon j'ai ff3, raaa ce système de job :') Puis cette réalisation, y a pas à dire squix c'est vraiment les maitres quand il s'agit de tirer le meilleur d'une machine, je sens que ca va vraiment me plaire ^^
J'ai bien avancer ce matin (j'dois amener le pere de la fille,a son bled la)
Non,vraiment j'accroche severe !
Bon,ca pixelise un peu,mais bordel que c'est bon !!!!

Ps : Pour les jobs,j'ai pas tout compris encore,mais j'vais m'y pencher dessus ^^
Ben déjà le clavier c'est pas top pour jouer sur émulateur, même pour un RPG.
Essaye avec un pad, ou mieux, achète la version GBA.
En effet,j'ai testé avec le clavier et c'est :/
Les pads,faudra que j'y essaie tiens (j'en ai un,mais c'est special j'trouve ....)
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Je l'ai.
J'y ai joué un peu hier, j'me suis fait tuer sans avoir sauvegardé un seule fois donc je vais devoir recommencer ^^' heureusement que j'avai joué que quelques minutes... (mine de Myrthil ><)

Répondre