Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- DarkDamien
- Golden Mario
Heu nonj'aurais pu parler de Crash Bandicoot l'ancienne mascotte de Sony je crois

Ca c'était un délire de journaliste, jamais crash bandicot ne fut la mascotte de sony, c'est juste que ce fut pendant un long moment le seul jeu de plate potable (

Sinon pour cette histoire de fps (ho pardon halouk tu vas me tuer ^^), je rejoints une chose qui a était dite à son sujet, Halo ca a et c'est sur, un super scénario... Mais sur le papier .
Le joueur lambda qui se contente de jouer au jeu, tout ce qu'il voit c'est une guerre entre humain et covenant tout ce qu'il y a de plus banal (mais réalisé avec un certain génie ^^), enfin surtout dans le 1, dans le 2 on sent que le scénario est plus poussé (via ses longuuuuues cinématiques), mais on peut pas dire opiour autant que le scénario y joue un role majeur (limite les cinématiques cassent plus les B... qu'autre chose).
Et pour la manette 64, disons que je rejoints l'auteur de ce "débat" sur un point : à l'époque de la 64, en matière de fps on faisait pas mieux !
Le dual shock ne m'a jamais convenu, joystick manquant trop de sensibilité, prise en main...
Ceci dit entre temps on a vu mieux fort heureusement (pad xbox, GC, 360, voir peut etre wiimote si un développeur arrive enfin a s'en servir correctement pour un fps).
-
- Silicon Mario
1-Pour une fois je vais me mettre d'accord avec toi. Halo pc (et mac) est une véritable daube. Texture soit disante HIGHT DEFINITION qui dénature la version Xbox, un Gameplay console sur un PC ca le fait pas vraiment,... Enfin bref même moi fan de la serie a vite fait lacher la version PC.Duff a écrit :non j'en ai pas rien a foudre , Halo j'y ai joué en coop , plutot sympa mais bon comme tout les fps en coop quoi , rien d'exeptionnel donc , apres je l'ai eut sur PC ( version PC qui soit dit en passant , est d'une médiocrité accablante , mon PC qui fait tournée plein de beaux jeux réceint sans trop de probleme lagais comme une daube sur Halo , bravo les dévellopeur ) et j'y ai joué , j'ai essayé de m'interessé mais vraiment j'ai absolument pas accroché , je voyait la dedans un pale melange de jeux scripté facon half-life associé a un bestiare et arme ressemblant a Unreal .Halouc a écrit :
Le jeu reste un jeu, un fps reste un fps. Apres les covenants "et non les convenants" sort du clichés habituel de race qui veut conquérir l'univers. Mais bon je vais pas te déballer l'histoire car une ca me prendrait du temps, et deux tu en as au fond rien a foutre.
2-Des monstres ressemblant a UNREAL O_o... Que se soit Unreal 1, return to na pali, Unreal 2, Unreal tournament,... je ne vois vraiment aucun énemie s'approchant des covenants que se soit en terme de design et de comportement sur le terrain.
Pour les armes, Halo reste classique sauf au niveau du NEEDLER. Mais bon contrairement a 98% des fps toutes les armes ont une réel utilité. Le pistolet reste du début a la fin une arme aussi important que la mitraillette.
Si on peu lui reprocher son classisme niveau armement, on ne peu pas lui repprocher l'équilibre qui justement donne un charme en difficultÉ.
En ce qui concerne l'univers, si tu te base sur HALO 1 c'est clair qu'il reste assez classique a première vue. Si les dialogues entre le monitors sont parfois étonnante il reste que rien n'est réelement exploité. En gros on te parle de foreruneur, halo, floods, covenant qui ont une technologie proche des anneaux,... mais a la fin du jeu tu ne sais pas grand chose d'eux a par que HALO est une armes a grande échelle. Apres la BD, les romans, et Halo 2 ont commencé a expliquer chaques détails.
Biensurs on n'a pas un STAR WARS devant les yeux mais a un bon scenar SF digne de STARGATE.
La XBOX possède aussi des gachettes "et analogique contrairement a la N64". Apres si tu parles de GOLDENEYE ou PERFECT DARK, se sont des FPS ou les énemie se trouve généralement sur la même hauteur "On n'en voit jamais sauter, monter sur une caisse,..." car la visé doit toujours resté sur le même niveau "je sais j'ai du mal a l'expliquer". En gros il est presque impossible dans GOLDENEYE de viser un énemie qui se situe sur divers hauteurs en se déplacant dans un temps assez court. Du moin si on prend pas en compte la visé automatique qui est assez visible.Apprend a lire avant de te foutre de ma gueulle.... Apres comment êtres le PAD ultime du FPS avec un seul stik????ca se dit gamer , mais ta dut raté un certain , perfect dark .... ou meme Goldeney ... surtout que ca ce jouait avec la manette console de salon la plus performante pour joué au fps ... nan nan je maintient la théorie de la mauvaise fois !Le problème du gameplay de METROID c'est qu'il est mauvais pour faire un multi. Enfin bon d'un coté 95% des multi de FPS console sont des merde infames (a par HALO, UNREAL CHAMPIONSHIP 2, TIMESPLITTER j'ai rien vue de valable dans la précendente génération).
ba deja une gachette absolument génial ca aide beaucoup , le steak 64 etait egualement bien plus pérformant par rapport a ce qui se faisait a l'epoque et la crois multidirectionnel jaune , faisait office de deusieme joystique a merveille .
vraiment le must a l'epoque et peut etre encore aujourd'hui .
Joué a Halo avec une jouabilité de goldeneye est impossible alors que joué a Goldeneye avec une juabilité a Halo est possible et serait même plus confortable. Apres HALO est configurer pour avoir une approche de GOLDENEYE mais les boutons C sont remplacer par un sticks.
Apres si toi tu préfère il faut savoir que la majorité préfère la jouabilité actuel.
Si GOLDENEYE et PERFECT DARK sont des FPS jouable, HALO est passer a la vitesse supérieur. Enfin bref comment ce fait t'il que le gameplay de HALO soit devenue le standars de tous les FPS consoles actuels.
BA ca va s'etoffer petit a petit, halowars et le project de Peter Jackson vont être en plein sur le scenarioHalouc a écrit : Biensurs on n'a pas un STAR WARS devant les yeux mais a un bon scenar SF digne de STARGATE.

Et avec le film en approche, l'ossature du scenario va se ressentir plus que lors du 1 et 2.
Blad01 a écrit :Pour un FPS, rien de mieux qu'un manette Wii, ou qu'une DS
J'y ai joué avec Red Steel et je trouve ca assez mauvais. Le coup du "amener le pointeur au bord de l'écran pour tourner" je trouve ca hyper nul.
Au lieu de faire ca comme pour un FPS PC, ou le pointeur de la souris reste toujours centré et que tout l'écran bouge avec le pointeur, non... des deux façons, ils doivent comme par hasard choisir la plus pourrie... et pareil pour Metroid Prime3 à ce qu'il m'a semblé.
(limite si la façon PC pose des pb, alors alterné les 2 via une gachette... mais tourner en visant le coin de l'écran... c'est nul.)
Bref, je vois de moin en moin la wiimote comme l'accessoir idéal pour un FPS.
Je préfère encore jouer à Metroid Prime au pad sur NGC que Red Steel avec la wiimote. -___-
-
- Ignorez-moi !!
Halouc a ecrit :
D'abord il y eut cette immersion des vehicules dans le jeu. Pour la premiere fois dans un FPS, prendre un vehicule n'etait pas un passage penible, c'etait une extension naturelle du gameplay avec le personnage. Et puis il y a eu ce coup de genie de Bungie d'opter pour une vue a la troisieme personne lorsqu'on est au volant du vehicule ( dommage qu'Ubi n'ait pas fait de meme dans Far Cry ).
Aussi, il y eut cette place plus grande accordee aux paysages ( j'avoue qu'Unreal avait initie a ce niveau ). Fini cette pregression lineaire des FPS, triste heritage des "corridor shooters'' ( Doom et Quake ). Vous rappelez-vous de la decouverte du paysage dans le monde Halo dans Halo 1 apres le crash du vaisseau
Enfin - et surtout - ce fut les controles... Les controles des FPS consoles, sont les controles HALO !!! Il suffit de jouer a n'importe quel FPS post Halo ( Hormis les Metroid prime ) pour se rendre compte qu'on a meme plus besoin de lire la notice, on connait deja les controles grace a Halo.
Maintenant Halouc, il ne faut pas minimiser l'impact de GoldenEye et Perfect Dark qui ont redefini les bases de multiplayer et des maps. Je suis Nfan Forever, mais je respecte Halo au plus point, c'est juste un classique, point barre
Prochaine revolution dans le FPS : Halo 3, Killzone 2 ou Metroid Prime 3 ? A suivre
Il est vrai qu'Halo fut une sorte de revolution silencieuse dans les jeux video. Certes il n'y eut pas le hype de Mario 64 ou GTA III, mais pourtant il a changer le FPS pour toujours...Si GOLDENEYE et PERFECT DARK sont des FPS jouable, HALO est passer a la vitesse supérieur. Enfin bref comment ce fait t'il que le gameplay de HALO soit devenue le standars de tous les FPS consoles actuels.
D'abord il y eut cette immersion des vehicules dans le jeu. Pour la premiere fois dans un FPS, prendre un vehicule n'etait pas un passage penible, c'etait une extension naturelle du gameplay avec le personnage. Et puis il y a eu ce coup de genie de Bungie d'opter pour une vue a la troisieme personne lorsqu'on est au volant du vehicule ( dommage qu'Ubi n'ait pas fait de meme dans Far Cry ).
Aussi, il y eut cette place plus grande accordee aux paysages ( j'avoue qu'Unreal avait initie a ce niveau ). Fini cette pregression lineaire des FPS, triste heritage des "corridor shooters'' ( Doom et Quake ). Vous rappelez-vous de la decouverte du paysage dans le monde Halo dans Halo 1 apres le crash du vaisseau

Enfin - et surtout - ce fut les controles... Les controles des FPS consoles, sont les controles HALO !!! Il suffit de jouer a n'importe quel FPS post Halo ( Hormis les Metroid prime ) pour se rendre compte qu'on a meme plus besoin de lire la notice, on connait deja les controles grace a Halo.
Maintenant Halouc, il ne faut pas minimiser l'impact de GoldenEye et Perfect Dark qui ont redefini les bases de multiplayer et des maps. Je suis Nfan Forever, mais je respecte Halo au plus point, c'est juste un classique, point barre

Prochaine revolution dans le FPS : Halo 3, Killzone 2 ou Metroid Prime 3 ? A suivre

Le premier FPS ou j'ai découvert le paysage était turok 1 sur N64. Mais y'avait aussi duke nukem qui proposait déjà des décors extérieurs je crois (?)Aussi, il y eut cette place plus grande accordee aux paysages ( j'avoue qu'Unreal avait initie a ce niveau ). Fini cette pregression lineaire des FPS, triste heritage des "corridor shooters'' ( Doom et Quake ). Vous rappelez-vous de la decouverte du paysage dans le monde Halo dans Halo 1 apres le crash du vaisseau
-
- Silicon Mario
En aucun cas je n'ai dit du mal de PERFECT DARK ou GOLDENEYE, j'ai juste dit que HALO est passé a la vitesse supérieur et que je m'étonne comment on peu trouver les 2 jeux de RARE supérieurs.Maintenant Halouc, il ne faut pas minimiser l'impact de GoldenEye et Perfect Dark qui ont redefini les bases de multiplayer et des maps. Je suis Nfan Forever, mais je respecte Halo au plus point, c'est juste un classique, point barre
-
- Ignorez-moi !!
C'est vrai j'avais oublie Turok ( avant ou apres Unreal ??? ) !!! Mais pour Duke Nukem c'est toujours un ''corridor shooter'' en depit des incursions exterieurs...ouba a écrit :Le premier FPS ou j'ai découvert le paysage était turok 1 sur N64. Mais y'avait aussi duke nukem qui proposait déjà des décors extérieurs je crois (?)Aussi, il y eut cette place plus grande accordee aux paysages ( j'avoue qu'Unreal avait initie a ce niveau ). Fini cette pregression lineaire des FPS, triste heritage des "corridor shooters'' ( Doom et Quake ). Vous rappelez-vous de la decouverte du paysage dans le monde Halo dans Halo 1 apres le crash du vaisseau
Bon point Ouba

- Count Dooku
- Admin
Sauf que Baten Kaitos I a été édité par Namco, et le II par Nintendo. Ce sont eux qui ont pris en charge les frais, et ces sociétés ne risquent pas de souffrir pour deux jeux qui font un bide (surtout Nintendo).Duff a écrit :@ compte dokuu: je n'ai lut ca nul part mais bon , les baten kaitos sont des jeux tres long a dévellopé ... donc cher et le succés comercial est tres mitigé donc bon meme si ce studio ne se limite pas qu'a baten kaitos , Xenosagas n'a jamais n'ont jamais été des hits en puissance capable de dinamisé un studio
Surtout que les BK ne sont pas des RPG très chers à développer (peu de FMV, décors en 2D).
Non, faut pas chercher de fauses excuses, Monolith n'était pas en difficulté, c'est juste que ce n'est pas un énorme studio et que Nintendo avait largement les moyens de se l'offrir.
Sinon comme je le pensais, c'est Tri-Crescendo qui a développé les deux Baten Kaitos, en collaboration avec Monolith. S'il devait y avoir un BK3, ça poserait donc des problèmes, vu que Nintendo devrait s'arranger avec Tri-Crescendo (ou prendre le risque de se passer d'une grosse partie des développeurs des deux premiers).
-
- Ignorez-moi !!
Et tu dis juste, j'y avais aussi penseHalouc a écrit :Pour chipoter, Serious Sam est sortie avant Halo et possèdait des décors énorme.

Mais de toute facon aucun FPS n'avait fait des paysages aussi grandiose qu'Halo ( le debarquement sur la plage reste un MUST ).
- caselogic33
- Docteur Mario
Moi, j'y ai joué, en multi, et c'est vraiment mauvais.Eden a écrit : J'y ai joué avec Red Steel et je trouve ca assez mauvais. Le coup du "amener le pointeur au bord de l'écran pour tourner" je trouve ca hyper nul.
La jouabilité est loin d'etre top, limite je préfère le pad.
Aucun des trois pour moi.Ex-Morpheus a écrit : Prochaine revolution dans le FPS : Halo 3, Killzone 2 ou Metroid Prime 3 ? A suivre
La révolution dans le FPS sur console, ca sonne un peu faux.
A mon avis, ca sera Crysis la révolution dans le FPS.
Tu oublies aussi Medal Of Honor qui avait aussi des passages et des paysages aussi grandioses.Mais de toute facon aucun FPS n'avait fait des paysages aussi grandiose qu'Halo ( le debarquement sur la plage reste un MUST ).
D'ailleurs, le débarquement sur la plage était aussi un MUST.

Mais bon pour moi, c'est surtout Far Cry qui a marqué la passage à l'ère de paysages grandioses dans tout les sens du terme.
-
- Docteur Mario
Quelques infos pour Sadness...
Ma foi, ça s'annonce plus que bien, mais on a toujours pas d'image du jeu... ^^
Et les artworks ici, ici, ou là...Nibris a dévoilé de nouvelles informations sur Sadness ainsi que quelques artworks.
- 18 espèces de monstres seront proposées, qu’ils soit bons ou mauvais
- 2 personnages jouables, nous le savions déjà. Il s’agit d’une femme et de son garçon
- la mère est Polonaise/Hongroise, son fils a passé son enfance en Angleterre
- le jeu ne contient aucun temps de chargement
- une grande partie sera jouable avec la femme, 5% du jeu se déroule en Pologne
- la durée de vie est estimée à 20 heures de jeu et non plus 15 heures
- les musiques sont jouées par un orchestre.
Ma foi, ça s'annonce plus que bien, mais on a toujours pas d'image du jeu... ^^