Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Note pour plustard...lupevibe a écrit :
Avec des "SI" on refait le monde. Retro a fait Metroid c'est un bon jeu, je ne vois pas ou est le fondement de la critique. Aprés pour les screens encore une fois cela ne reste que du vent, le jeu aurait pu etre vraiment merdique ( sa existe les erreures ) et ou le contraire.
Oui enfin ya une enorme difference entre continuer une license et surexploité une license avec des jeux deriver, on parlera de Square-enix le jour ou on auras un FF golf, tennis, foot, dance...
A t'on avis pourquoi Sony ne le font pas? Parcequ'ils n'ont pas de licences aussi porteuse et lucrative que Nintendo. Mario and co son des licenses qui rapporte énormement . On voit ce même cas avec SQUARENIX avec la license FF est ces different spin off.
Puff mais n'importe quoi, alors ca ye God of War à une suite et halo aussi et on parle de Nintendo attitude de la part de sony et microsoft, tu t'egare ca na rien a voir !!!D'ou ce developpement a la chaine.
Et d'ailleur sa commence déja chez Sony avec du Kratos a toute les sauce et c'est pas pret de s'arreter , ou bien HALO chez Microsoft.
Tant que les Mario Sports et autre continueront autan a se vendcre , il y aura developpement a la chaine comme tu dit .
Mais ce sont les devellopeurs (papa des licenses) qui veulent aller plus loin pas sony ou microsoft qui les pousse à le faire !!
On parle bien ici de la faculté de Nintendo à bridé les studio acquis et de sois leur faire faire le "sale boulot", de faire des jeux derivé de leur license house.
Rare est un exmple, Camelot est pour moi le pire, une equipe de RPG qui fais des jeux de golf et Tennis c'est horrifique :x
Ah ba oui avec des "si" on peu refaire effectivement le monde, si monolith fais des jeux originaux ce sera cool... mais si il font comme le dis plus haut DarkDAmien du zeldarpg, mario rpg ou yoshi rpg ce serais encore une fois un studio detruit par Nintendo... qui je te le rapelle n'en est pas a son premier coup d'essay en matiere de destruction de studio....Ne serait ce pas le debut d'une nouvelle politique, afin de developper plus de nouvelles licenses? Dysaster developper par Monolith en est un exemple , Project H.A.M.M.E.R en est un autre , Exict TRuk encore un .
"PEU" mais aussi "Ne peu pas" , enfin si leur politique editorial etais un peu moins culcul et plus tournée vers l'originalité et le charisme artistique ou la prise de risque j'aurais rien dis... mais etant donné que ce n'est pas le cas, sauf changement de politique, je gardet des reserve.Donc le fait de dire que Nintendo se repose trop sur ces licenses et vrai et faux; vrai dans le sens où ces normale tant que les jeux sont de qualité et se vendent et faux car comme je te les montrer Nintendo pour la Wii developpe de nouvelles license et l'acquision de Monolith peut trés bien confirmer cette volonté.
Ca n'avais pas pour but de la remettre en cause mais plutot de montrer que ca fais peur !Donc tu auras beau me sortir tous tes exemples sur RARE (qui ne sont pas fausses je l'acorde ) mais cela ne remet en rien en cause l'achat de cette boite.
Donc encore une fois , a lire certaines personnes , ceux ci ne seront jamais content .
Il faut savoir qu'il ya une politique maison dans chaque grosse boite et que la politique consservatrice de la maison Nintendo est tres strict sur certain point, qui même si elle sont vouer a changer, sont tout de même presente et enleve un peu de liberté a chaque boite qui est racheter !
Je ne le cache pas je suis pour les editeurs tiers et studio independant qui s'exprime comme il le veulent et nous pondent des merveilles ou des daubes mais au moins essay, ca me fais royalement chier de voir un aussi bon studio que Monolith Software ce retrouver sous la tutelle d'un NIntendo.
Ca m'aurais fais moins chier chez microsoft car je sais qu'il ont la mentalité yankee et prise de risque bien plus que NIntendo (mr rentabilité bonjour

Bref on verra bien.
-
- Silicon Mario
Je n'ai jamais entendus parler d'un KRATOS SPORT, etc... KRATOS a ma connaissance n'est jamais sortie des jeux GOD OF WARS. Pour HALO, avant qu'il ne soit un FPS, il était un TPS, et encore avant quand BUNGIE était le studios phare de APPLE pour les MACINTOSH, HALO etait un RTS avec une approche TPS.Et d'ailleur sa commence déja chez Sony avec du Kratos a toute les sauce et c'est pas pret de s'arreter , ou bien HALO chez Microsoft.
Tant que les Mario Sports et autre continueront autan a se vendcre , il y aura developpement a la chaine comme tu dit .
http://www.youtube.com/watch?v=gh1p7D_Nnx0
(Et oui on est bien dans une conférence de APPLE pour les MAC)
Mauvais nouvelle non, au contraire s'est un plus. Apres on ne néglige par une certaine inquiètude en sachant que NINTENDO a tendance a ne pas donner carte blanche a ses studios pour des créations original ou nouvel.Aprés pour ton histoire avec RARE soit. Mais en quoi le fait que Nintendo qui ai acheter des parts chez Monolith est une mauvaise nouvelle ? Ne serait ce pas le debut d'une nouvelle politique, afin de developper plus de nouvelles licenses? Dysaster developper par Monolith en est un exemple , Project H.A.M.M.E.R en est un autre , Exict TRuk encore un .
Apres perso je vois pas ce que tu trouves de bien actuellement a PROJECT H.A.M.M.E.R????
Non mais lol quoi.Et d'ailleur sa commence déja chez Sony avec du Kratos a toute les sauce et c'est pas pret de s'arreter , ou bien HALO chez Microsoft.
God of War? y'en a 2 sur PS2, dont le 2è vient à peine de sortir, et un autre opus qui vient d'être annoncé pour PSP. Pour Halo...Okey alors déjà Halo au début c'était comme Halouc le disait, et c'est pour ça qu'ils vont sortir Halo Wars, une sorte de retour aux sources. Pour la série principal, y'en a eu que DEUX pour l'instant, et le 3è arrive qui doit être la fin de la trilogie.
Et désolé mais entre un univers Mario avec tu sauves la princesse et basta et un Halo où tu as des tonnes de possibilité de scénario, un univers immense etc...Euh c'est incomparable. Et puis bon on n'est pas arrivé à Master Chief super Baseball ou du foot...(quoique du foot avec Guilty Spark jdis pas non

+1 il suiffis de voir les romans pour comprendre que "Halo" tent de plus en plus a devenir un veritable univers coherent et prometteur !Sakura45 a écrit :
Et désolé mais entre un univers Mario avec tu sauves la princesse et basta et un Halo où tu as des tonnes de possibilité de scénario, un univers immense etc...Euh c'est incomparable. Et puis bon on n'est pas arrivé à Master Chief super Baseball ou du foot...(quoique du foot avec Guilty Spark jdis pas non)
L'univers mario a egalement son charme, il suffis de voir les paper mario et leur derision totale pour comprendre que l'univers peu etre tres sympa c'ets pas le soucis !
Mais on est dieu merci pas arriver a halo-si , halo-ca donc l'argument de lupevile est hors-contexte totale la .
Pour répondre à Sakura45, je dois dire que les scénarios de jeux vidéo, c'est souvent du niveau de Mario ^^ C'est bien simple, la seule fois où j'ai été (agréablement) surpris, c'est dans Baten Kaitos, dans lequel on a un véritable coup de théâtre.
Sinon, en général, il faut avouer qu'on accumule les clichés, même si ça reste agréable à jouer. On m'avait promis quelque chose d'extraordinaire avec Xenogears, mais au final ce n'était pas vraiment ça. Il y a encore pas mal de boulot à fournir à ce niveau, et particulièrement dans les RPG, paradoxalement.
Sinon, en général, il faut avouer qu'on accumule les clichés, même si ça reste agréable à jouer. On m'avait promis quelque chose d'extraordinaire avec Xenogears, mais au final ce n'était pas vraiment ça. Il y a encore pas mal de boulot à fournir à ce niveau, et particulièrement dans les RPG, paradoxalement.
-
- Ignorez-moi !!

Bonne nouvelle concernant Super Smash Brawl rapporté par le site CVG. Selon Kojima le jeu semble quasi complété et s'annonce fantastique. Il clame même que si le jeu sortait demain, il se vendrait à des millions d'exemplaires.
Cela me rassure d'avantage pour une sortie cet hiver 2007. GENIAL !!!

Source : http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=162870
-
- Silicon Mario
Oko a écrit :Pour répondre à Sakura45, je dois dire que les scénarios de jeux vidéo, c'est souvent du niveau de Mario ^^ C'est bien simple, la seule fois où j'ai été (agréablement) surpris, c'est dans Baten Kaitos, dans lequel on a un véritable coup de théâtre.
Oui enfin j'aimerais bien savoir a quoi tu a joué car considerer FF7 au niveau d'un MARIO >_>.... Apres en ce qui concerne Halo, il est vraie que les "romans" (moi je les considères plus comme des bonus au jeu) ont le mérite de demontrer qu'il y'a un gros potentiel derrière.
FFVII était très bien, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Cela dit, quand on a tendance à beaucoup lire, à regarder des films ou des séries qui sont de véritables bijoux, scénaristiquement, il fait vraiment énormément de peine à ce niveau. Le coup du peuple antique avec les Cetras, le monde sous le joug de la Shinra... tout est cliché ou manque singulièrement d'originalité 
C'est davantage en matière d'ambiance que FFVII explose, avec l'enchaînement de lieux et de mini-quêtes. Mais globalement, on aurait vraiment du mal à en faire un bouquin intéressant.

C'est davantage en matière d'ambiance que FFVII explose, avec l'enchaînement de lieux et de mini-quêtes. Mais globalement, on aurait vraiment du mal à en faire un bouquin intéressant.
-
- Silicon Mario
Bah tu sais maintenant c'est un problème en général ou plus on lie, regarde,... des livres, films,... qu'on a du mal a ne pas voir de la nouveauté. Celui qui touche la première fois a un RPG peu trouver TOS grandiose "J'avais trouvé mon 1er rpg BOF II énormissime" alors qu'il est au final mauvais, incohérent.Oko a écrit :FFVII était très bien, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Cela dit, quand on a tendance à beaucoup lire, à regarder des films ou des séries qui sont de véritables bijoux, scénaristiquement, il fait vraiment énormément de peine à ce niveau. Le coup du peuple antique avec les Cetras, le monde sous le joug de la Shinra... tout est cliché ou manque singulièrement d'originalité
Apres bon 98% des films, livres, anime,... sont juste cliché mais il y'a toujours le petit truc "comment c'est raconté" qui fait qu'on a pas l'impression de voir le même truc. Au pire parfois j'aime bien me tromper car j'ai toujours l'impression de savoir ce qui va se passer ^^.
- Count Dooku
- Admin
Pour Monolith il y a une chose qui chiffonne, on leur attribue les Baten Kaitos, mais à ce que je sache c'est avant tout Tri-Crescendo qui a développé ces deux titres, le même studio qui est actuellement en train de terminer le développement d'Eternal Sonata pour Xbox 360. Je ne sais pas exactement quel a été le rôle de Monolith Software dans la réalisation de ces deux titres (collaboration avec Tri-Crescendo? Superviseur? Ou simplement éditeur?), mais en tout cas, les RPG uniquement réalisés par MS sont les trois XenoSaga. Et ce ne sont pas vraiment des références du genre, et surtout loin d'égaler le mythique Xenogears.
Dans tous les cas, il est amusant de constater que Nintendo rachète un studio dont la manière de faire des jeux diffère totalement de la leur : Monolith privilégie le scénario et les cut-scenes au détriment du gameplay, tandis que c'est exactement l'inverse pour Nintendo. Ca pourrait être très enrichissant, car ça amènerait une diversité bienvenue dans le catalogue Nintendo, si toutefois Big N leur laisse la liberté de continuer à faire des jeux comme ils le souhaitent, et sans formater leur production avec des Mario et des Jalp...
Dans tous les cas, il est amusant de constater que Nintendo rachète un studio dont la manière de faire des jeux diffère totalement de la leur : Monolith privilégie le scénario et les cut-scenes au détriment du gameplay, tandis que c'est exactement l'inverse pour Nintendo. Ca pourrait être très enrichissant, car ça amènerait une diversité bienvenue dans le catalogue Nintendo, si toutefois Big N leur laisse la liberté de continuer à faire des jeux comme ils le souhaitent, et sans formater leur production avec des Mario et des Jalp...
Halouc > Moi, je trouve que c'est un problème propre au jeu vidéo. J'ai lu des livres très récents et très bons (le dernier cité sur le topic prévu à cet effet, c'était Je m'en vais, vraiment surprenant) ; les séries n'ont jamais été aussi originales qu'aujourd'hui à mes yeux, et certaines comme Lost, Prison Break ou Heroes assurent vraiment à ce niveau ; les films, enfin, proposent pour certains quelque chose de vraiment recherché. Et à côté de ça, je suis émerveillé par le talent que l'on peut voir en bande-dessinée, ou bien encore dans certaines séries animées comme Death Note, ou même le thème de départ est original et inédit.
C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, dans les jeux vidéo, je ne retiens que Baten Kaitos – même si une bonne partie ne casse pas des briques –, et Okami qui revisite quelque chose qui me tient vraiment à coeur et de fort belle manière. Du coup, j'ai un gros faible pour le scénario de Chrono Trigger, fatalement
Mais bon, on est d'accord, la manière de raconter peut compenser tout ça, et c'est pour ça que des jeux qui se veulent ultra clichés comme Viewtiful Joe sont passionnants
Je suis juste déçu d'être si peu surpris dans le jeu vidéo... en lisant ou en matant des séries, j'arrive à sourire des coups de théâtre faramineux qu'on me sort tellement ils sont puissants, mais jamais dans le jeu vidéo :/ Sauf dans BK ^^
C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, dans les jeux vidéo, je ne retiens que Baten Kaitos – même si une bonne partie ne casse pas des briques –, et Okami qui revisite quelque chose qui me tient vraiment à coeur et de fort belle manière. Du coup, j'ai un gros faible pour le scénario de Chrono Trigger, fatalement

Mais bon, on est d'accord, la manière de raconter peut compenser tout ça, et c'est pour ça que des jeux qui se veulent ultra clichés comme Viewtiful Joe sont passionnants

Nintendo rachete surtout un studio en difficulté . ( malgré la qualité des baten kaitos , le succés n'a pas été la )
rachat donc d'un studio en difficulté qui comporte une éfféctif de qualité et de bonne idée . je vois pas ou est le probleme , sortir derriere ca que Nintendo va s'en servir pour fair des Yoshi RPG est d'une connerie sans nom .
c'est dingue de craché sur tout ce que fait Nintendo , un jour vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de jeux dessus mais le lendemain d'un rachat de studio prometteur vous vous plaignez de la politique ....
vous etes fatiguant
et pour le scénario d'Halo .... mdr quoi ca se résume a " peaux d'cul" comme on dit dans le loire et cher ... ca smoke fort la mauvaise fois ici
rachat donc d'un studio en difficulté qui comporte une éfféctif de qualité et de bonne idée . je vois pas ou est le probleme , sortir derriere ca que Nintendo va s'en servir pour fair des Yoshi RPG est d'une connerie sans nom .
c'est dingue de craché sur tout ce que fait Nintendo , un jour vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de jeux dessus mais le lendemain d'un rachat de studio prometteur vous vous plaignez de la politique ....
vous etes fatiguant
et pour le scénario d'Halo .... mdr quoi ca se résume a " peaux d'cul" comme on dit dans le loire et cher ... ca smoke fort la mauvaise fois ici

je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
http://halo.wikia.com/wiki/Main_Pageet pour le scénario d'Halo .... mdr quoi ca se résume a " peaux d'cul" comme on dit dans le loire et cher ... ca smoke fort la mauvaise fois ici