Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit : Apres je sais pas si le papa de Xenosaga lui fait vraiment de Monnolith?????
Testuya Takahashi est le chef de Monolith Software il me semble, a verifier.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Me dire qu'il sont a 80% chez Nintendo qui, il faut bien le dire, ne connais rien de rien au RPG et qui souffre toujours et encore de hardware a couille graphique :

-Graphisme faible
-toujours ces foutu texture pauvre et flou
-Pas de HD

Pour un RPG qui mise tout sur le scenario, graphisme en majorité :-/

Mais bon le côté hardware encore c'ets pas grave.

Maintenant 2 possibilité s'offre à eux :

-Il ont carte blanche de nintendo et namco
-Il sont obliger de faire du nintendo niannian

Mais bon un devellopeur de RPG se dois d'être ultra libre pour moi , afin d'exprimé pleinement son expression artistique.

Sinon bonne nouvelle pour Nintendo et ses fans :-/
Et je trouve tes critiques assez prématuré attend de voir les premiers jeux.
-RARE: completement obliger de faire ce nintendo leur ordonné sur la fin :-/
C'est assez logique non , sinon autant ne pas racheter la société. Et puis sa parle de jeu Neuneu chez Nintendo , mais chez microsoft pour carricaturer Viva Pinata et Kameo niveau Neuneu... Pour l'instant j'ai trouver nettement plus de bon jeux DE Rare a l'epoque de Nintendo que maintenant (BANJO , GOLDENEYE , PERFERCT , DK ) allors stopons la mauvaise fois. Mais bon Nintendo est vilain et fait du mal a ses boites .
-Retro STudio: Obliger d'abandonner leur projet pour faire du Metroid Prime a tout va
Metroid Prime qui je rappel est un jeu de qualité et qui a trancher avec les precedente version en adoptant une vue subjéctive, cela a été un virage totale et une prise de risque, de ce coté là Retro a fait du bon boulot mais bon Nintendo ils sont vilain.

Enfin moi j'attend de voir ce que tous cela va donner , mais dans l'absolut c'est une bonne nouvelle et cela montre l'initiative de Nintendo .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Oui Nintendo c'est le mal absolut.
Quand Nintendo sort du Nintendogs sa parle du declin de celui ci
Quand Nintendo s'achete une boite qui je le rappel est de qualité, sa nous sort la carte du déclin .
Tu m'evitera ton couplet ridicule sur le declin a cause de Nintendo on parle pas de ça la !

C'est assez logique non , sinon autant ne pas racheter la société. Et puis sa parle de jeu Neuneu chez Nintendo , mais chez microsoft pour carricaturer Viva Pinata et Kameo niveau Neuneu... Pour l'instant j'ai trouver nettement plus de bon jeux DE Rare a l'epoque de Nintendo que maintenant (BANJO , GOLDENEYE , PERFERCT , DK ) allors stopons la mauvaise fois. Mais bon Nintendo est vilain et fait du mal a ses boites .
Oui enfin faut pas oublier qu'une partie de l'equipe Rare est partie a cause du ral le bol de la politique Nintendo et on céer Free Radical... tu oublie un peu ce passage je pense :-/
Alors le rare d'hier n'ets plus celui d'ajourd'hui.

Metroid Prime qui je rappel est un jeu de qualité et qui a trancher avec les precedente version en adoptant une vue subjéctive, cela a été un virage totale et une prise de risque, de ce coté là Retro a fait du bon boulot mais bon Nintendo ils sont vilain.
Je ne dis pas que metroid est de mauvaise qualiter, je dis juste que obliger un studio a abandonné des tritre ambitieu pour faire a tout va du metroid ca casse toute la qualité artistique de ce meme studio !

HEM145 qui s'annoncais mieu que metroid prime question ambition
Image
Image

Raven Blade: RIP
Enfin moi j'attend de voir ce que tous cela va donner , mais dans l'absolut c'est une bonne nouvelle et cela montre l'initiative de Nintendo .
On verra bien, mais vue comme les anciens devellopeur se sentais bien chez nintendo ca fais peur.[/img]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rare:
Comment ne pas oublié l'épisode "Comment DINAUSORE PLANET c'est STAROFXTISE". Je n'ai plus le lien mais un article d'un EX RARE avait fait un article sur Nintendo et c'était vraiment a lire "Imposition de licence", et de la vente "salaire impayé,....".

Enfin bref Nintendo possède un nombre important de studios mais pourtant les nouveauté sont super rare.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

En même temps, rien ne dit que le projet de Retro avant Prime serie aurait été aussi bon que Metroid Prime...

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont la Wii... Monolith assure l'existence de quelques RPG sur la Wii.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Rare:
Comment ne pas oublié l'épisode "Comment DINAUSORE PLANET c'est STAROFXTISE". Je n'ai plus le lien mais un article d'un EX RARE avait fait un article sur Nintendo et c'était vraiment a lire "Imposition de licence", et de la vente "salaire impayé,....".

Enfin bref Nintendo possède un nombre important de studios mais pourtant les nouveauté sont super rare.
Ouais j'avais homis cette episode aussi, de toute façon les employer de RARE on trés trés mal vecue la fin de vie de N64 et debut de vie de la Gamecube !

Le gros probleme de NIntendo c'ets qu'il ne se focalise que sur leur license et impose une licensification (est-ce que ça se dis ?) quasi-systematique de tout autre projet original et ambitieu !

Ou comme le cas Camelot il soule tellement avec du devellopement de connerie a la chaine (mario tennis, golf...) que au final les gros projet des devellopeur ne vois jamais le jour !

Chose que ne se passe pas chez microsoft ou sony qui sont au contraire toujours ouvert a l'arrivé de nouvelle license et projet hors du commun!

En même temps, rien ne dit que le projet de Retro avant Prime serie aurait été aussi bon que Metroid Prime...
Ba on sais deja qu'il sont talentueu chez retro studio, et generalement si il on un projet ambitieu, un bon scenario et un gameplay travailler ca peu etre un bon jeu voir un HIT ! c'ets pas comme si les gars été mauvais programmeur !

Me dis pas que tu pense que c'est le nom "metroid" qui valorise leur travail tout de même , ;-)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :
Tgabs a écrit :
sakuragi a écrit :A ba non en faite "Infinte undiscovery" c'est TRI-ACE :-/

Image

Autant pour moi.

Putain,tu m'as fait peur,j'croyais que c'etai sur Wii.
T'aurais pu le poster le topic X360 au lieu de me coller des frayeurs ! :D
En même temps je vois pas ce qu'il y'a d'impressionnant dans la capture.

Apres pour Monnolith, sympa malgré que je n'ai jamais été fan de leur jeu "Baten kaitos mouais, Xenosaga revendu le jour même ou je l'ai acheté".
Apres je sais pas si le papa de Xenosaga lui fait vraiment de Monnolith?????
Bah,c'est plutot chatoyant.
Moi j'aime bien ces univers la !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

sakuragi a écrit :
lupevibe a écrit :
Oui Nintendo c'est le mal absolut.
Quand Nintendo sort du Nintendogs sa parle du declin de celui ci
Quand Nintendo s'achete une boite qui je le rappel est de qualité, sa nous sort la carte du déclin .
Tu m'evitera ton couplet ridicule sur le declin a cause de Nintendo on parle pas de ça la !

Oui enfin faut pas oublier qu'une partie de l'equipe Rare est partie a cause du ral le bol de la politique Nintendo et on céer Free Radical... tu oublie un peu ce passage je pense :-/
Alors le rare d'hier n'ets plus celui d'ajourd'hui.

Je ne dis pas que metroid est de mauvaise qualiter, je dis juste que obliger un studio a abandonné des tritre ambitieu pour faire a tout va du metroid ca casse toute la qualité artistique de ce meme studio !

HEM145 qui s'annoncais mieu que metroid prime question ambition
Image
Image

Raven Blade: RIP
On verra bien, mais vue comme les anciens devellopeur se sentais bien chez nintendo ca fais peur.[/img]
Nom de dieu,c'est quoi ces screens la???
C'est Retro Studios qui devait faire ca???
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

sakuragi a écrit :Ba on sais deja qu'il sont talentueu chez retro studio, et generalement si il on un projet ambitieu, un bon scenario et un gameplay travailler ca peu etre un bon jeu voir un HIT ! c'ets pas comme si les gars été mauvais programmeur !

Me dis pas que tu pense que c'est le nom "metroid" qui valorise leur travail tout de même , ;-)
En fait, je ne sais rien du projet qu'ils avaient avant de se voir confier la série Metroid Prime...

Personnellement, je ne connaissais la série Metroid que de nom. Je n'ai jamais joué aux opus SNES ou GBA etc...
Et je n'aime pas le FPS en général...

Pourtant, Retro Studio a réussi à faire en sorte que je sois tenté par un FPS et faire de la série mon coup de coeur sur la génération PS2/XBOX/NGC.
Donc, non... le nom "Metroid" n'y est pour rien mais bien leur travail sur l'univers Metroid.

Mais bon, voilà... j'adore Métroid et j'accroche pas Halo... Et le jeu HEM145 semble, d'après les 2cg arts, plus se rapproche de l'univers Halo que celui de Metroid. Alors dans le doute, je me dis que c'est pas plus mal... :-P
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ce que je constate c'est que les les "connerie a la chaine (mario tennis, golf...)" restent des bons jeux, même si ce ne sont pas les jeux que vous voulez ou qu'on pourrait attendre.

Ce que je veux dire, c'est que l'on peut reprocher ce qu'on veut à Nintendo (le manque d'ambition, l'habillage enfantin, l'imposition de licence...), niveau contrôle qualité ça se pose là quand même, et ce qui sort de chez eux ou des équipes qu'ils encadrent, c'est rarement de la merde en boîte.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le problème du gameplay de METROID c'est qu'il est mauvais pour faire un multi. Enfin bon d'un coté 95% des multi de FPS console sont des merde infames (a par HALO, UNREAL CHAMPIONSHIP 2, TIMESPLITTER j'ai rien vue de valable dans la précendent génération).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ce qui est repproché a nintendo,le manque de jeux ambitieux,et tres long.
Les jeux vite fait,c'est sympa mais ca va Deux minutes....

Pour tout les gouts,qu'on appelle ca...;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

niveau contrôle qualité ça se pose là quand même, et ce qui sort de chez eux ou des équipes qu'ils encadrent, c'est rarement de la merde en boîte
Je suis assez d'accord là dessus, la seule chose à espérer c'est que pour le coup les prochains jeux de ce sdudio ne deviennent pas des mario rpg link rpg ou je ne sais quoi pour autant ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'espère assez aussi.

De toute façon comme tout le monde, j'attend de Monolith chez Nintendo le premier vrai grand, beau, long et original RPG made in Nintendo. Et 'original' en gras parce que ça reste une des marques de fabrique de Monolith, ce qu'ils pondent est souvent assez inventif, que ce soit au niveau des Univers ou du système de jeu. Autant l'un que l'autre parait assez bizarre au début, et puis finalement on tombe sous le charme.

Wait and See ^^
Dernière modification par Akhoran le ven. 27 avr. 2007 - 17:48, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba on sais deja qu'il sont talentueu chez retro studio, et generalement si il on un projet ambitieu, un bon scenario et un gameplay travailler ca peu etre un bon jeu voir un HIT ! c'ets pas comme si les gars été mauvais programmeur !
Avec des "SI" on refait le monde. Retro a fait Metroid c'est un bon jeu, je ne vois pas ou est le fondement de la critique. Aprés pour les screens encore une fois cela ne reste que du vent, le jeu aurait pu etre vraiment merdique ( sa existe les erreures ) et ou le contraire.
Chose que ne se passe pas chez microsoft ou sony qui sont au contraire toujours ouvert a l'arrivé de nouvelle license et projet hors du commun!
A t'on avis pourquoi Sony ne le font pas? Parcequ'ils n'ont pas de licences aussi porteuse et lucrative que Nintendo. Mario and co son des licenses qui rapporte énormement . On voit ce même cas avec SQUARENIX avec la license FF est ces different spin off.

D'ou ce developpement a la chaine.

Et d'ailleur sa commence déja chez Sony avec du Kratos a toute les sauce et c'est pas pret de s'arreter , ou bien HALO chez Microsoft.
Tant que les Mario Sports et autre continueront autan a se vendcre , il y aura developpement a la chaine comme tu dit .

Aprés pour ton histoire avec RARE soit. Mais en quoi le fait que Nintendo qui ai acheter des parts chez Monolith est une mauvaise nouvelle ? Ne serait ce pas le debut d'une nouvelle politique, afin de developper plus de nouvelles licenses? Dysaster developper par Monolith en est un exemple , Project H.A.M.M.E.R en est un autre , Exict TRuk encore un .

Donc le fait de dire que Nintendo se repose trop sur ces licenses et vrai et faux; vrai dans le sens où ces normale tant que les jeux sont de qualité et se vendent et faux car comme je te les montrer Nintendo pour la Wii developpe de nouvelles license et l'acquision de Monolith peut trés bien confirmer cette volonté.

Donc tu auras beau me sortir tous tes exemples sur RARE (qui ne sont pas fausses je l'acorde ) mais cela ne remet en rien en cause l'achat de cette boite.

Donc encore une fois , a lire certaines personnes , ceux ci ne seront jamais content .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé