Final Fantasy et la DS
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- Mario
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- Docteur Mario
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Les jeux Final Fantasy sur DS risque de faire mal. C'est sur, surtout qu'on touche à tout type de RPG.
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- l'Cie de Pulse
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Malheureusement pour le temps que j'ai joué ça se limitai a faire deux pas sur la carte du monde, entrer dans un donjon, et ainsi de suite. Je n'ai pas vu de villes.DARK-EAGLE a écrit :S Ryu ->
FF XII n'est il vraiment qu'une succession de Donjon ? Y a pas de villes ni de quêtes intermédiaires ? La gestion des objets et des compétences est pas trop galère ?
Les objets et compétences ça a l'air assez simplifié (adieu système de Permis

Je ne comprend pas le japonais donc je ne saurai pas t'en dire plus.
je viens de terminer FF12 revenant wings
excellent jeu mais trop facile (et il le sera encore plus en version française car je n'ai pas compris comment upgrader ses armes en fusionnant les pierres gagnées à chaque niveau...)
Que dire?
-le jeu est buggé: des ralentissements à gogo lorsqu'on invoque trop de créatures et que la map est grande (donc avec de nombreux ennemis)
-le contrôle au stylet n'est pas précis (mais ça n'engage que moi)
-il y a 9 chapitres composées d'environ 4 à 5 missions et le chapitre 10 est le boss final
-les missions annexes sont importantes car une fois achevées elles permettent d'invoquer des nouvelles bébêtes et de gagner de l'exp et des items en tous genres (c'est le premier jeu dans lequel je prends plaisir à faire les quêtes annexes)
-le jeu est rapide à finir (je l'ai fini en une vingtaine d'heures mais ce fut à cause de mon incompréhension du japonais et donc de la fusion d'armes et pierres evoquée plus haut)
-les musiques sont les meilleurs que j'ai pu écouter sur DS (c'est subjectif)
-le jeu n'est pas lassant: on a toujours envie de continuer
après, je laisse les soins à quelqu'un de faire un test: j'ai la flemme de rédiger.
excellent jeu mais trop facile (et il le sera encore plus en version française car je n'ai pas compris comment upgrader ses armes en fusionnant les pierres gagnées à chaque niveau...)
Que dire?
-le jeu est buggé: des ralentissements à gogo lorsqu'on invoque trop de créatures et que la map est grande (donc avec de nombreux ennemis)
-le contrôle au stylet n'est pas précis (mais ça n'engage que moi)
-il y a 9 chapitres composées d'environ 4 à 5 missions et le chapitre 10 est le boss final
-les missions annexes sont importantes car une fois achevées elles permettent d'invoquer des nouvelles bébêtes et de gagner de l'exp et des items en tous genres (c'est le premier jeu dans lequel je prends plaisir à faire les quêtes annexes)
-le jeu est rapide à finir (je l'ai fini en une vingtaine d'heures mais ce fut à cause de mon incompréhension du japonais et donc de la fusion d'armes et pierres evoquée plus haut)
-les musiques sont les meilleurs que j'ai pu écouter sur DS (c'est subjectif)
-le jeu n'est pas lassant: on a toujours envie de continuer
après, je laisse les soins à quelqu'un de faire un test: j'ai la flemme de rédiger.
merci beaucoup pour cet avis. Meme si la duree de vie a l'air faible pour un FF, je pense que ça ne m'empechera pas de l'acheter!!
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii
mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
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- Baby Mario
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- Docteur Mario
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... comme sur les screenshots ! Dingue non ?Zelda-Tp-2 a écrit :Et les graphismes ? Ils sont comment ?

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066320.html
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- Baby Mario
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les graphismes: jolis, mais répétitifs
très beaux sur les maps de boss
edit: quand aux persos, ils sont en 2D (bien pixellisés quand ça zoom dans les cinématiques)
le jeu est cool est très plaisant à jouer mais à cause de l'imprécision du stylet et les moments ou ça rame, je trouve abusé si la presse se met à encenser le jeu...
FF3 requiert plus de ressources et rame quasiment pas...
en comparaison, ça fait peur.
le jeu a certainment été programmé par ceux qui font ff advance en raison du character design qui y ressemble ainsi qu'aux décors en apparence en 3d isométrique (en réalité en 3d précalculée)
voilà. un excellent jeu square-enix mais trop court et facile (sauf pour les quêtes annexes finales) et pas exempt de défauts.
mes notes:
graphisme: 8/10 (argh les pixels et ralentissements)
son: 9/10 d'une beauté à donner envie d'avoir la soundtrack mais d'après un mec qui a la version ps2, des musiques sont similaires...
jouabilité: l'essentiel d'un jeu se fait par la jouabilité et non aux graphismes. je mets un 5/10 sévère. Ceux qui achèteront le jeu comprendront que sélectionner le perso de son choix dans une mêlée est impossible. pire: quand on veut cliquer sur ennemi pour l'attaquer, il arrive qu'on ne fait que déplacer ses persos, ce qui fait perdre des secondes dans l'offensive! et contre les boss ça ne pardonne pas! Pareil pour guérir un perso grâce à un healer: parfois on se trompe de perso à soigner! Pour rire: ça ne sert absolument à rien de séparer ses unités! A part évoluer vers un gameover plus anticipé!
difficulté et durée de vie : 4/10 le plus gros point faible du jeu.
intérêt: 7/10 pour le fun si on persiste à y jouer malgré les défauts. Invoquer des monstres est soulant à la longue. le jeu se borne à des missions répétitives:
-tuer tous les ennemis de la carte
-tuer un ennemi particuler (un boss généralement)
-récupérer tous les trésors de la carte
-prendre possession de tous les pôles d'invocation de monstres de la carte
-détruire le cristal de génération des ennemis (missions où vous dvez veiller à défendre également le vôtre mais l'offensive paye plus que la défensive)
-escorter un personnage et tout faire pour qu'il reste en vie
je persiste à penser que le jeu tient de l'anecdote parce qu'il aurait pu être plus long, plus dur, plus beau et moins lent.
il n'a de final fantasy que le nom. rien de tel qu'un véritable épisode de la série ou un ff tactics.
tout cela n'engage que moi. merci de ne pas m'insulter. je ne suis pas un fanboy mais réaliste.
très beaux sur les maps de boss
edit: quand aux persos, ils sont en 2D (bien pixellisés quand ça zoom dans les cinématiques)
le jeu est cool est très plaisant à jouer mais à cause de l'imprécision du stylet et les moments ou ça rame, je trouve abusé si la presse se met à encenser le jeu...
FF3 requiert plus de ressources et rame quasiment pas...
en comparaison, ça fait peur.
le jeu a certainment été programmé par ceux qui font ff advance en raison du character design qui y ressemble ainsi qu'aux décors en apparence en 3d isométrique (en réalité en 3d précalculée)
voilà. un excellent jeu square-enix mais trop court et facile (sauf pour les quêtes annexes finales) et pas exempt de défauts.
mes notes:
graphisme: 8/10 (argh les pixels et ralentissements)
son: 9/10 d'une beauté à donner envie d'avoir la soundtrack mais d'après un mec qui a la version ps2, des musiques sont similaires...
jouabilité: l'essentiel d'un jeu se fait par la jouabilité et non aux graphismes. je mets un 5/10 sévère. Ceux qui achèteront le jeu comprendront que sélectionner le perso de son choix dans une mêlée est impossible. pire: quand on veut cliquer sur ennemi pour l'attaquer, il arrive qu'on ne fait que déplacer ses persos, ce qui fait perdre des secondes dans l'offensive! et contre les boss ça ne pardonne pas! Pareil pour guérir un perso grâce à un healer: parfois on se trompe de perso à soigner! Pour rire: ça ne sert absolument à rien de séparer ses unités! A part évoluer vers un gameover plus anticipé!
difficulté et durée de vie : 4/10 le plus gros point faible du jeu.
intérêt: 7/10 pour le fun si on persiste à y jouer malgré les défauts. Invoquer des monstres est soulant à la longue. le jeu se borne à des missions répétitives:
-tuer tous les ennemis de la carte
-tuer un ennemi particuler (un boss généralement)
-récupérer tous les trésors de la carte
-prendre possession de tous les pôles d'invocation de monstres de la carte
-détruire le cristal de génération des ennemis (missions où vous dvez veiller à défendre également le vôtre mais l'offensive paye plus que la défensive)
-escorter un personnage et tout faire pour qu'il reste en vie
je persiste à penser que le jeu tient de l'anecdote parce qu'il aurait pu être plus long, plus dur, plus beau et moins lent.
il n'a de final fantasy que le nom. rien de tel qu'un véritable épisode de la série ou un ff tactics.
tout cela n'engage que moi. merci de ne pas m'insulter. je ne suis pas un fanboy mais réaliste.