Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Double post mais c'est pas grave :masque: :
Traduction de l'interview de Takeshi Iizuka sur Nights.

Takeshi Iizuka : Pour ces fans loyaux qui ont attendu pendant 11 ans le retour de NiGHTS, je ressens le besoin de garder le concept initial du jeu original, ainsi ce sera une reminiscence de l'expérience passée sur NiGHTS. De cette façon, je peux ainsi exprimer ma gratitude pour tous ces fans qui ont attendu si longtemps cette suite. Je veux leur dire "Merci" car sans leur soutien, ce projet n'aurait pas été possible. Parallèlement, nous avons prévu d'étendre ces capacités de gameplay, en espérant satisfaire les anciens comme les nouveaux fans du jeu.

Pouvons nous nous attendre à un changement radical du gameplay par rapport à l'original ?

Nous avons trouvé que le NiGHTS original n'était pas assez "facile d'accès", vu qu'il était parfois assez difficile pour le joueur de deviner quoi faire ou vers où aller lors de la progression du jeu. La suite est construite autour d'un scénario dramatique qui guidera le joueur instictivement durant l'aventure.

Est-ce que la musique dans NiGHTS changera encore selon l'humeur des Nightopians ?

Nous nous estimons très chanceux d'avoir M. Hataya - créateur de la musique originale sur Saturn - présent de nouveau sur cette version. La structure générale du jeu étant complètement améliorée avec un nouveau volume général de celui-ci, nous n'envisageons pas de faire exactement les mêmes choses que dans l'original. Nous aimons l'option de la bande originale s'adaptant à l'humeur et voulons faire quelque chose de spécial en collaboration avec M. Hataya. Nous promettions il y a peu la présence de nouvelles idées excitantes dans "NiGHTS : Journey of Dreams".

Est-ce que tout l'éventail de mouvements disponibles sera de retour et seront-ils exploités par la Wiimote ?

A l'origine, NiGHTS (pour Sega Saturn) avait été vendu avec un contrôleur 3D unique en son genre et qui intensifiait la sensation du vol. Avec la Nintendo Wii, j'ai pensé que ce serait la chance parfaite pour tenter de recréer cette innovation de l'expérience du vol encore une fois. Nous travaillons actuellement sur deux versions de la configuration des contrôles. Nous but principal est de créer le jeu pour être joué avec la Wiimote, mais pour les joueurs qui se sentent plus à l'aise avec un style plus traditionnel, ils pourront brancher le Nunchuk pour jouer.

Agripper des ennemis et les jeter tout autour de vous était souvent la solution aux intenses batailles dans l'original. Gardez vous ce principe, et si oui, comment utiliserons nous la Wiimote pour cela ?

A la différence d'autres jeux d'actions - comme Sonic par exemple - où vous parcourez des niveaux, vous arrêtez et rencontrez des ennemis, nous avons prévu un "schéma d'attaque" différent sur NiGHTS. Nous avions originellement conçu un gameplay se focalisant sur la joie et liberté du système de vol qui ont de fait de NiGHTS une expérience de jeu unique. La fil conducteur de la maniabilité du jeu a été crée de manière à ce que quand vous touchiez les ennemis par hasard, que cela n'interfère pas avec le sentiment de vol naturel dans NiGHTS. Lorsque que vous toucherez vos adversaires, NiGHTS pourra utiliser ses attaques spéciales comme jeter un adversaire ou le faire tourner. La Wiimote sera pleinement exploitée pour réaliser ces actions de la façon la plus intuitive, de manière à ce que le joueur puisse exécuter un large panel d'actions.

Verrons nous le retour du mode "A-Life" ?

Ce mode fut très populaire sur la version originale de NiGHTS ; nous adorerions l'inclure, mais nous étudions actuellement toutes les options qui s'offrent à nous.

La version Noël de NiGHTS utilisait par exemple de façon ingénieuse l'horloge interne de la Saturn, particulièrement les conditions météo. Confirmez vous la présence d'une telle chose sur la Wii grâce à la Chaîne Météo ?

Ce qui est enthousiasmant avec la Wii, c'est qu'elle possède un nombre d'options interessantes dont nous pourrions nous servir... nous avons vraiment de très bonnes surprises pour vous.

Et concernant les Miis ?

La suite est basée sur de vraies luttes humaines. L'histoire est sur la découverte de soi-même et la croyance en quelqu'un. Donc nous créeons le jeu autour des personnages humains qui interagissent avec NiGHTS dans le monde des rêves de Nightopia.

Est-ce que le jeu utilise le même moteur que Sonic and the Secret Rings ?

Journey of Dreams est bâti sur un nouveau moteur totalement différent prévu spécialement pour la Wii. Nous trouvons qu'il y a des effets graphiques très interessants et des processus graphiques fusionnant avec notre moteur. Nous sommes curieux de voir jusqu'où nous allons pouvoir le pousser cette fois-ci.

Sonic and the Secret Rings semble avoir pris quelques idées de NiGHTS - le mode "sur rails" par exemple - et le résultat fut probant. Pour inverser la situation, prenez vous quelques idées d'inspiration de Sonic and The Secret Rings ?

L'inspiration qui nous conduit à faire une suite à NiGHTS est la communauté de fans qui voulait jouer à une suite du jeu original. Nous voulons amener le meilleur jeu possible à cette communauté, mais également faire découvrir NiGHTS à une toute nouvelle génération de joueurs qui, nous l'espérons, tomberont amoureux du jeu, comme leurs prédécesseurs.

Nous avions particulièrement apprécié affronter le boss de fin, Clawz le chat, dans la version originale. Aurons nous le plaisir d'affronter de nouveaux chat géants dans cette suite ?

Il n'y aura peut être pas de gros chats en particulier dans cette suite, mais nous sommes en train de créer un fantastique monde de Nightmare and des Nightmariens fascinants ; vous devriez réellement prendre du plaisir dans ce monde. Je ne peux pas vous donner de réels détails en particulier, juste qu'il y aura une variété de gameplay pour que vous puissiez vraiment vous amuser.

La possibilité d'affronter un ami en faisant des courses à travers les niveaux du premier NiGHTS était une option très interessante. Une chance d'avoir une sorte de mode multijoueurs dans cette version Wii ?

Nous n'avons pas de détails à fournir concernant le multijoueurs actuellement, mais nous avons prévu un contenu chargé et spécial pour cette suite.

Le personnage de NiGHTS est apparu dans chaque jeu de la Sonic Team depuis sa création en 1996. Il y a clairement une affection qui s'est créee, donc pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Depuis sa sortie il y a 11 ans, j'avais toujours rêvé de réaliser une suite à NiGHTS, et maintenant, j'en suis capable ! Durant toutes ces années où je me suis impliqué dans la création de titres Sonic, jamais le marché ni les plateformes présentes ne furent satisfaisantes pour recréer une suite... jusqu'à ce que Nintendo réalise la Wii. Donc désormais, c'est une opportunité pour moi de remercier les fans pour leur confiance et leur loyauté. J'espère que vous aimerez "Journey of Dreams" autant que nous aimons à le réaliser.

Traduit pour LiveWii par AnGeL

SOURCE http://www.livewii.fr/news/55384/-Inter ... .html?c=34
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

250$...La Wii trop chère ? Mais non voyons :cloud:

Même avec des bundles à plus de 600$... la Wii n'est just pas dispo aux States même à Wal mart !!! :goomba:

http://www.walmart.com/catalog/product. ... ii_1038957
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

PES 7 Sur WII
Par Toinou | mercredi 25 avril 2007 à 00:07 | Jeux

C'est en parcourant le Jeux Vidéo Magazine du mois de mai que je suis tomber sur cette phrase: "Pro Evolution Soccer 7 est bel et bien prévu sur Wii et sortira sur la dite console en fin d'année, en même temps que les versions Xbox360 et PS3.". Malheureusement c'est tout. Aucunes informations concernant la maniabilité, le contenu, etc... Affaire à suivre donc.

http://www.generationmp3.com/generationwii/
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

dams.smiler bis a écrit :PES 7 Sur WII
Par Toinou | mercredi 25 avril 2007 à 00:07 | Jeux

C'est en parcourant le Jeux Vidéo Magazine du mois de mai que je suis tomber sur cette phrase: "Pro Evolution Soccer 7 est bel et bien prévu sur Wii et sortira sur la dite console en fin d'année, en même temps que les versions Xbox360 et PS3.". Malheureusement c'est tout. Aucunes informations concernant la maniabilité, le contenu, etc... Affaire à suivre donc.

http://www.generationmp3.com/generationwii/
si cela s'avere vrai, c'est une tres bonne nouvelle pour la Wii !!
Quant a la maniabilité, je fais confiance a Konami, ils savent ce qu'ils font.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
bowservs
Mario Bros
Mario Bros

Message par bowservs »

J'ai vut sa aussi sur jeuvideo magazine!!! Ils proposes des mouvements a faire comme bouger les gants du goal, mimer le mouvements des touhes, etc... et ils disents la probabilités
Si tu lis ma signature, c'est que j'aurais servi à quelque chose dans ma vie : a te distraire
Miaou un jour, miaou pour toujours
Miaou!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Gundam 0079

Image

Image
Image

Ca l'aire d'être bien bien bien :love: apres "Hajime no Hippo", "one piece", "Reborn", "Eyeshield21" .... cette console prend vraiment la relve de la ps2 question adaptation !

Au sommaire :
Bandai annonce Mobile Suit Gundam : MS Sensen 0079 sur Wii dans le magazine japonais Famitsu, un nouvel épisode de la série Gundam qui devrait se jouer avec une vue à la première personne selon les premières informations. Les fans pourront donc enfin contrôler les célèbres robots Gundam sur Wii, la Wiimote servira ici à viser les ennemis et à lancer des attaques de type melee. Il sera également possible de récupérer et d'échanger ses armes avec les ennemis vaincus. La sortie du jeu est prévue pour le 26 juillet prochain très exactement au Japon. Le jeu serait déjà à 80% de son développement.

(Source : Famitsu)
Macross !, Macross! Macross! Macross !, Macross! Macross! Image
Dernière modification par sakuragi le mer. 25 avr. 2007 - 11:37, modifié 3 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais y sont tout pourris ces scans ! :o

(merci quand même ^^)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Mais y sont tout pourris ces scans ! :o

(merci quand même ^^)
Pas ma faute désolé , mais on vois suffisament pour se donné un petit avis et savoir que ça peu être mortelle ;-)

Update:

Sortez les pinces !

Au rang des petites rumeurs et d'autres qui en sont moins voila la liste des jeux en preparation non annoné :

-Power Pro Kun wii (baseball, konami)
-Hitman wii (assasina, ion storm)
-Endwar (?,ubisoft )
-Thief 4 Modern (Cambriolage-aventure, ion storm)
-Snatcher2 (cyber punk, konami)
-PES 7 (foot, konami)
-Pheonix Wright Wii (avocat, capcom)
-Rockman WII (megaman, capcom)

Voila ce qui traine sur different forum pas specialement pro-nintendo.

Si certain sont sure a 95% (pes, power pro kun, endwar)
D'autre le sont "sois disant" a 75% (hitman, rockman)

Perso "Thief 4" même si il dois marquer l'abandon de la sublime ambiance medieval au profis d'un monde moderne :-( est aussi speculatoire que "Hitman wii" ou "pheonix Wright wii" !

Même si il n'on rien d'imporbablement non plus, wait and see
Dernière modification par sakuragi le mer. 25 avr. 2007 - 13:16, modifié 1 fois.
ludleboss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ludleboss »

c'est quoi comme genre de jeu gundam, j'en ai entendu parler mais ca parle de quoi ?
Vive zelda PH !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vois pas ce qu'il y'a des passionnants a attendres des jeux comme One Piece... Le si peu que j'ai "qui ne sont pas sortie en Europe" sont soit des bouses, soit des jeux simpliste dans la fond qui au fond ne pourront que contenter le fan. Suffie de prendre les Narutos pour au final voir que le jeu est plat et en aucun cas ne fera de l'ombre au jeu de baston 2D.

Pour GUNDAM, sur toute console c'est des jeux moyens, je vois pas pourquoi sur la wii sa changerait.
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

Serieux Halouc je rejoins d'autres personnes qui te l'ont dit... Qu'est ce que tu fous ici ? Pessimiste, négatif... T'as constamment une épingle dans le cul ? Si tout ça ne te plait pas (apparemment peu de choses semblent te plaire sauf sur bobox et ps3), sache qu'il y en à qui sont intéréssé, et que les avis aussi peu argumentatifs que les tiens sont malvenus...
M'enfin tu sais, il y a des forums bobox et ps3 hein ? :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quoi je dit une part de vérité... J'ai quasiment a joué "enfin essayer" tous les jeux de licences mangas ou anime sur PS2 et tous sauf Dragon Ball Z sont des bouses "FULL METAL ALCHIMIST", soit des jeux simpliste "Naruto".

C'est pas la Wii que je critique mais l'ensemble des consoles ou je m'étonne qu'on puisse attendre ce genre de jeu. Que naruto soit sur XBOX360 "en plus y'en a un de prévue", sur PS3, ou WII ne fera pas changer mon opinion.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Je vois pas ce qu'il y'a des passionnants a attendres des jeux comme One Piece... Le si peu que j'ai "qui ne sont pas sortie en Europe" sont soit des bouses, soit des jeux simpliste dans la fond qui au fond ne pourront que contenter le fan. Suffie de prendre les Narutos pour au final voir que le jeu est plat et en aucun cas ne fera de l'ombre au jeu de baston 2D.

Pour GUNDAM, sur toute console c'est des jeux moyens, je vois pas pourquoi sur la wii sa changerait.
C'ets pas totalement faux effectivement ya des one piece trés moyen, tout comme les gundams...

Mais ya des adaptations qui sont aussi monstrueuse pour les fans que nous sommes !

-Devilman sur psone excellent
-Gunm sur psone aussi excellent que le manga
-Macross vfx2 sur psone etais mortelle (scenario inedit en plus ^^)
-Macross ps2 :love:
-le dernier jeu "x-or" sur ps2 pareille tres bon
-Gundam yen a vraiment des tres tres bons surtout les dernier sortie sur ps2 etais tres sympa (dou mon attente pour celui la!)

Enfin ca reste subjectif, mais ya des adaptations qui sont là pour nous prouvez que l'on peu faire du trés bon !

Perso sur WII je me suis pris le "dbz T2" (jap), le "one Piece" (que j'attend, je te dirais!) et j'attend "Hajime no Hippo" dont l'ambiance semble belle et bien presente et dont les derniere declinaison etais tres bonne ;-)

Apres je suis pas le fan aveugle a achter un naruto wii ou un bleach wii par exemple :-D ! mais je comprend ton amertume :-(
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

assez sceptique sur l'interet d'un Phoenix Wright sur Wii :qblock: autant j'en redemandes sur DS, autant sur une console de salon, j'imagines pas du tout ce que ca peut donner... a moins bien sur de changer la façon de jouer pour la rendre un peu plus "dynamique".....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La partie 'enquète' pourrait bénéficier de la Wiimote, un peu comme le cinquième chapitre du premier volet sur DS qui profite grandement du stylet.

Et pourquoi pas des environnements tout en vraie 3D où on chercherait vraiment, à la 1er personne.

Et taper sur la table avec la Wiimote pendant les procès ! :D

Et un mode online où on pourrait construire ces propres enquètes ! (commetn ça je m'embale ? :p).

Enfin bon, c'est vrai que c'est pas le premier jeu qu'on imaginerait sur Wii.

Verrouillé