Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Compte Dooku a écrit :
Ca rappelle le Megaton tout cela!
Ou alors quand plein de gens pensaient que DQ VIII serait annoncé sur GameCube...
Je suis persuadé que tu aurais été le premier à rire si on avait dit que Dragon Quest IX allait sortir sur DS :cloud: On connait la suite :1up:
Franchement Dooku, la situation entre la Wii et la GC est assez différente pour eviter cette analogie peu convaincante.

Avec une Wii qui a un parc console pres de 3 fois superieur à celui de la PS3... Un Dragon Quest X sur Wii - si la tendance se maintien - serait juste du bon sens :ghost: .
Ou inverssement il aurais été le premier à pleurer !

Alors ca ye depuis que DQIX est sur DS , c'est la celebration du côté des fan nintendo !

Mais au passage ce DQ qui ressemble plus a un 2 qu'aune suite du 8 est pour lamajorité des fans (dont je fais parti) une catastrophe !!

Je trouve heuresement que la wii à la puissance necessaire à acceuillir un Draque 10... mais pas plus qu'une XBox360 !

Ce sera juste deuxdegré different de realisation.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Je suis persuadé que tu aurais été le premier à rire si on avait dit que Dragon Quest IX allait sortir sur DS :cloud: On connait la suite :1up:
Franchement Dooku, la situation entre la Wii et la GC est assez différente pour eviter cette analogie peu convaincante.

Avec une Wii qui a un parc console pres de 3 fois superieur à celui de la PS3... Un Dragon Quest X sur Wii - si la tendance se maintien - serait juste du bon sens :ghost: .
Cette analogie n'avait pas pour but de convaincre mais juste de rappeller qu'au niveau des rumeurs infondées et autres gros fantasmes, les fans de Nintendo ont toujours été les plus forts! :D

Après, tu t'avances un peu trop quand tu parles de la situation de la Wii par rapport à la GC. La Wii est bien trop récente que pour émettre un quelconque jugement et, surtout, elle vend relativement peu de software en comparaison de ses ventes hardwares. Je pense que FFXIII sera décisif pour le choix de la plateforme qui accueillera DQ X, car les deux licences phares du RPG ont toujours été sur la même console, celle où se trouvait de fait le public friand de RPG. Si FFXIII est un succès (ce qui est une évidence) et fait exploser les ventes de PS3 (probablement), le choix de la console qui accueillera DQ X sera nettement moins évident, quand bien même la Wii aurait un parc 3 fois plus élevé à ce moment-là.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Sakuragi a ecrit :

Alors ca ye depuis que DQIX est sur DS , c'est la celebration du côté des fan nintendo !

Mais au passage ce DQ qui ressemble plus a un 2 qu'aune suite du 8 est pour lamajorité des fans (dont je fais parti) une catastrophe !!
Il m'avait semblé que la qualité de Dragon Quest Monster Joker t'avais rassuré sur Dragon Quest IX, ce n'est plus le cas ? :-?

Comte Dooku a écrit :
Je pense que FFXIII sera décisif pour le choix de la plateforme qui accueillera DQ X, car les deux licences phares du RPG ont toujours été sur la même console, celle où se trouvait de fait le public friand de RPG. Si FFXIII est un succès (ce qui est une évidence) et fait exploser les ventes de PS3 (probablement), le choix de la console qui accueillera DQ X sera nettement moins évident, quand bien même la Wii aurait un parc 3 fois plus élevé à ce moment-là.
Dooku Final Fantasy XII est probablement le plus gros projet Final Fantasy de l'air Playstation ( 1 et 2 ), pourtant son succès mondial reste en deça des attentes. Pour l'instant, on est bien loin des scores des Final Fantasy VII, VIII ou X... Et ce en dépit d'un parc PS2 était plus important que jamais ! Cela est peut-être annonciateur de succès relatifs futurs des FF sur consoles Sony ?Tu sais bien qu'un Dragon Quest ou un Final Fantasy au Japon, c'est 3 millions d'exemplaires clairs !!! Je ne vois pas comment la sortie de Final Fantasy XIII - annoncé par certain fin 2007 au Japon - va suciter la vente de 3 million de PS3 au Japon de plus fin 2007 :ghost: !!! Je te rappelle que c'est une telle inquiétude qui a poussé SquareEnix a porté Dragon Quest sur DS... :goomba:

D'un autre côté on a des remakes ( Final Fantasy III ) et des spin off ( Dragon Quest Monster Joker ) qui sont - tranquille - des million seller au Japon... Preuve du potenitel de ces franchises sur consoles Nintendo. Certes, tu me diras que je parle de titres portable... Mais je crois que c'est en ce sens que Dragon Quest Sword et Final Fantasy Chrystal Bearers seront des indications clés du potentiel business de la Wii pour les franchises SquareEnix.

Attendons de voir :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Dooku Final Fantasy XII est probablement le plus gros projet Final Fantasy de l'air Playstation ( 1 et 2 ), pourtant son succès mondial reste en deça des attentes. Pour l'instant, on est bien loin des scores des Final Fantasy VII, VIII ou X... Et ce en dépit d'un parc PS2 était plus important que jamais ! Cela est peut-être annonciateur de succès relatifs futurs des FF sur consoles Sony ?
Tu es au courant que FFXII a été pas mal controversé (à l'instar du VIII, peut-être plus encore), qu'il a connu un développement chaotique, et qu'il a pris le risque d'adopter une orientation nettement plus risquée que FFX (système plus complexe, influence MMORG, scénario en retrait)? L'orientation prise par le jeu était quand même moins susceptible de séduire le Japon que FFX, et pourtant le jeu s'est quand même vendu à deux millions et demi sur l'archipel, alors...
Et puis quand on regarde bien, FFVII s'est mieux vendu que FFVIII, qui lui même a fait un meilleur score que FFIX... Déclin? Non, puisque après cela FFX s'est tellement vendu qu'il se place deuxième sur le podium, juste après l'indétrônable FFVII. Ce n'ets pas nouveau que les derniers jeux d'une machine, ceux qui sont souvent les plus aboutis et profitent d'un parc nettement plus élevé, se vendent moins que ceux sortis en début de vie. C'est essentiellement dû au hype entourant les next-gen, qui les occulte, mais aussi au fait que leur carrière est nettement plus réduite que pour un jeu sortant plus tôt dans le cycle d'une vie d'une console.
Enfin de toutes façons, il faudra voir au final ce que donneront les ventes de FFXII, quand il sera sorti en Platinum.
Je ne vois pas comment la sortie de Final Fantasy XIII - annoncé par certain fin 2007 au Japon - va suciter la vente de 3 million de PS3 au Japon de plus fin 2007 !!! Je te rappelle que c'est une telle inquiétude qui a poussé SquareEnix a porté Dragon Quest sur DS...
Au Japon, la PSOne était derrière la Saturn avant la sortie de FFVII. Après elle a été propulsée bien loin devant. Pourquoi Square n'a-t-il pas développé son jeu sur la console la plus vendue alors? :-?
La sortie de FFXIII fera exploser les ventes de PS3, c'est une certitude.
Concernant DQ IX, c'est différent. Enix a toujours fait preuve de frilosité concernant la plate-forme de leur série fétiche, et ils ont toujours attendu un moment, le temps que le leader se soit démarqué, pour choisir la console apte à recevoir leur titre. Il était trop tôt pour les next-gens, et, plutôt que d'attendre quelques années de plus, et voyant le succès colossal de la DS (rien à voir à n'importe quelle console de salon, du reste Yamauchi le disait bien il y a plusieurs années, l'avenir du JV ce sont les portables. Plutôt visionnaire le vieux ^^), ils ont fait leur choix.
D'un autre côté on a des remakes ( Final Fantasy III ) et des spin off ( Dragon Quest Monster Joker ) qui sont - tranquille - des million seller au Japon... Preuve du potenitel de ces franchises sur consoles Nintendo. Certes, tu me diras que je parle de titres portable... Mais je crois que c'est en ce sens que Dragon Quest Sword et Final Fantasy Chrystal Bearers seront des indications clés du potentiel business de la Wii pour les franchises SquareEnix.
Ces deux titres seront effectivement de bons indicateurs. Mais je pense qu'il faut toujours se méfier et ne pas appliquer hâtivement le schéma constaté avec la DS sur la Wii. La Wii n'a rien prouvé en terme de software, elle ne fait que se vendre mais, pour le moment, et surtout au Japon, les éditeurs tiers ne s'y retrouvent pas (un syndrôme récurrent sur les consoles de salon Nintendo d'ailleurs).
Je suis curieux de voir les ventes que feront les premières vraies killer-apps de la Wii, à savoir Mario Galaxy et Metroid Prime 3, ce sera révélateur du potentiel que peuvent avoir de grosses licences sur cette plate-forme.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Sakuragi a ecrit :

Il m'avait semblé que la qualité de Dragon Quest Monster Joker t'avais rassuré sur Dragon Quest IX, ce n'est plus le cas ? :-?
Biensure que si ! Le joker est une belle surprise et à une realisation qui ressemble vraiment au 8 (desgin, mise en scene, qualité de l'enssemble..) mais le 9 hum non pas que ce que j'ai vue me deplaise, les devellopeur son tout de meme level5, mais en faite je le trouve un peu light pour se pretendre etre de la ligné principal et faire suite a Dragon Quest 8, tout simplement .
Count Dooku
Admin
Admin

Et puis tout simplement peut ne pas avoir les mêmes exigences pour un spin-off que pour un opus de la lignée officielle.
DQ Monster Joker est certes d'une grande qualité technique pour un jeu DS, mais ça reste bien en-deça de DQ VIII. Et si les DQ n'ont jamais mis les graphismes à l'avant-plan (exception faite pour le 8 justement qui bénéficiait pour la première fois d'une réalisation solide et exploitant pleinement la puissance du support, merci Level 5), il est dommage d'assister à une régression sur ce point pour le prochain opus.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Au Japon, la PSOne était derrière la Saturn avant la sortie de FFVII. Après elle a été propulsée bien loin devant. Pourquoi Square n'a-t-il pas développé son jeu sur la console la plus vendue alors?
A ce qui parait la SATURN était beaucoup plus dur a programmer que la PS. Donc si on suit ce raisonnement, on préviligie la WII. Peutêtre aussi parceque la PS était mieux techniquement, donc on préviligie la PS3.
Après les temps ont changés. Ce qui était valable avant ne l'est plus aujourd'hui.
En tout cas, je suis sceptique quant à l'avenir de FF sur WII, mais on sait jamais, il y aura peut être de bonnes surprise.
Count Dooku
Admin
Admin

ouba a écrit :A ce qui parait la SATURN était beaucoup plus dur a programmer que la PS. Donc si on suit ce raisonnement, on préviligie la WII. Peutêtre aussi parceque la PS était mieux techniquement, donc on préviligie la PS3.
Playstation 2 : la console la moins puissante et la plus difficile à programmer de sa génération. Et pourtant...
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ouais, mais la PS2 partait déjà avec une bonne réputation, la marque PS. La XBOX n'était pas populaire au japon, aucun intérêt de sortir un FF. Il était logique que FF10 sorte sur PS. Un sortie sur NGC n'aurait servi à rien non plus.[/quote]
Count Dooku
Admin
Admin

ouba a écrit :Ouais, mais la PS2 partait déjà avec une bonne réputation, la marque PS. La XBOX n'était pas populaire au japon, aucun intérêt de sortir un FF. Il était logique que FF10 sorte sur PS. Un sortie sur NGC n'aurait servi à rien non plus.
[/quote]
C'est justement pour dire que la difficulté de programmation, c'est un argument qui ne signifie pas grand chose. Ce n'est pas tant la difficulté de programmation de la Saturn qui l'a tué, mais ses mauvaises performances 3D par rapport à sa concurrente. Mais si Square avait choisi de sortir FFVII sur Saturn, elle n'aurait pas connu le même destin...
Image
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Ce n'est pas tant la difficulté de programmation de la Saturn qui l'a tué, mais ses mauvaises performances 3D par rapport à sa concurrente. Mais si Square avait choisi de sortir FFVII sur Saturn, elle n'aurait pas connu le même destin...
Et puis les voix du vidéoludisme sont impénétrables... remember DreamCast, une très bonne console quand même, avec de très bons jeux, plus facile à programmer que la PS2 de ce que j'ai pu lire... mais un public pas très très bon.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Donc, tu veux dire par la que c'est les faibles performances de WII qui vont la `perdre` ? au profit de la PS3 ?

edit : Oko, ouais tout le monde préferais attendre la PS2.
Count Dooku
Admin
Admin

ouba a écrit :Donc, tu veux dire par la que c'est les faibles performances de WII qui vont la `perdre` ? au profit de la PS3 ?
Non, pas du tout! O_o
Ce que j'ai dis au sujet de la difficulté de programmation et de la puissance ne s'appliquait qu'au cas Saturn/PSX, et pour le reste je voulais montrer qu'il suffit d'un jeu comme FF pour booster les ventes et inverser totalement la tendance au Japon.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Entre une saturn qui finalement etais vraiment une tres tres bonne console, le plubic na suivie qu'a japon, ba la faute au marketting deguelasse de sega en europe ou US !

La dreamcast pareille, avec en plus une situation deficitaire de sega, donc impossibilité d'achat de grosse exclusivité .

La programmation et la capacité 3d n'etais pas plus que ca la raison de leur double defaite :-(

Les capacité de la wii vont peu etre pas la couler mais bien la gener dans le futur :-/
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Moi tous ce que je vois c'est un Dragon Quest Sword sur Wii . Et un DQ IX sur DS.
2 licenses DQ sur 2 consoles qui ( en ce moment ) se vendent bien à l'echelle mondiale. Donc voila je pense que Square pense a un épisode FF XIII mais on verra .
Non, pas du tout!
Ce que j'ai dis au sujet de la difficulté de programmation et de la puissance ne s'appliquait qu'au cas Saturn/PSX, et pour le reste je voulais montrer qu'il suffit d'un jeu comme FF pour booster les ventes et inverser totalement la tendance au Japon.
C'est exacte mais ce cas de figure est valable pour la PS3 et la Wii donc le combat risque d'être difficile ( je ne prend pas en compte la X360 parceque voila...)
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé