Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Ignorez-moi !!

En tout cas les rumeurs ne finissent pas de se multiplier sur le Net. On parle de 6 episodes de Final Fantasy XIII maintenant et pas juste limites a la PS3 et au Mobile... Alors ce sera ou ? Vista ? Xbox 360 ? Wii ? DS ? On peut peu speculer comme on veut...

Toutefois je trouve interessant les dires du directeur de Square Enix Motomu Toriyama au magazine Playsation australien :
Crystal renvoie pas mal a la Wii et la DS non ? Pourquoi insiter autant sur ce point et dire que cela servira de base a un projet ???in latin Fabula Nova Crystallis means New Crystal Story and we're using that as a base for the project
Intriguant

Source : http://www.xboxic.com/news/2772
Source 2 : http://www.gamesarefun.com/news.php?newsid=7700
-
- Docteur Mario
Non. Ou en tout cas, pas plus qu'à la 360.Ex-Morpheus a écrit : Crystal renvoie pas mal a la Wii et la DS non ?
Sinon, rien ne les empêche de faire un épisode sur 360, un sur DS, un sur Wii, plus les 2 sur PS3 et celui sur portable, ça ferait 6, et ça ferait aussi toutes les consoles sur le marché, mis à part la PSP (et la GBA, dans une moindre mesure). VU la politique de Square avec les FF (avec toutes ses licences, mais avec les FF, c'est plus flagrant) , ça n'aurait rien d'étonnant.
Puis, si la qualité est au rendez-vous, tout le monde sera satisfait, donc tant mieux, non?
[Sauf les fans de FF qui devront acheter toutes les consoles... :p ]
- Count Dooku
- Admin
Je sais pas si tu es au courant mais le projet Fabula Nova Crystallis ça fait depuis l'E3 dernier, soit près d'un an, qu'il a été dévoilé... On connait déjà trois projets : FFXIII, FF Versus XIII, FF Agito XIII (sur téléphone portable). Et il me semble qu'il y en a un quatrième, je ne suis plus sûr...Ex-Morpheus a écrit :Crystal renvoie pas mal a la Wii et la DS non ? Pourquoi insiter autant sur ce point et dire que cela servira de base a un projet ???in latin Fabula Nova Crystallis means New Crystal Story and we're using that as a base for the project
Pour le nom, ça vient du fait que les cristaux sont depuis le premier FF des éléments essentiels à la série.
Inutile d'essayer de chercher un rapport avec les consoles Nintendo.
-
- Ignorez-moi !!
Je sais bien. Je renvoie bien a ces dires, ils sont hors contexte je trouve... Je n'ai pas dit que c'etait une preuve, c'est un element de plus dans ces rumeurs persistantes qui parcourent le net...Count Dooku a écrit :Je sais pas si tu es au courant mais le projet Fabula Nova Crystallis ça fait depuis l'E3 dernier, soit près d'un an, qu'il a été dévoilé... On connait déjà trois projets : FFXIII, FF Versus XIII, FF Agito XIII (sur téléphone portable). Et il me semble qu'il y en a un quatrième, je ne suis plus sûr...Ex-Morpheus a écrit :Crystal renvoie pas mal a la Wii et la DS non ? Pourquoi insiter autant sur ce point et dire que cela servira de base a un projet ???in latin Fabula Nova Crystallis means New Crystal Story and we're using that as a base for the project
Pour le nom, ça vient du fait que les cristaux sont depuis le premier FF des éléments essentiels à la série.
Inutile d'essayer de chercher un rapport avec les consoles Nintendo.
On sera fixer en mai.

-
- Silicon Mario
Mouais bof... En gros la PS3 a les 2 projets phares "FF13 et VERSUS" et le reste on les miettes.
Au pire on peu imaginer
FF13 / FF 13 VERSUS sur PS3
Un projet de moinde envergure pour la WII et la DS "Un peu comme FFXII"
Un MMORPG pour la XBOX360 et WINDOWS VISTA
En tous cas sa sent le petard mouillé ce projet Novalis.... 2 opus okey, mais la on arrive presque a 5. Plus ca va, plus le nom FINAL FANTASY perd de sa superbe. Avant la sortie d'un FF était presque un évenement videoludique, maintenant y'en a tellement que ca blase. Sakaguchi doit faire dans son froc en voyant ce que Squix a fait de sa serie quand il s'est barré.
A quand DRAGON QUEST 11-1, 11-2, 11-3,.....
Au pire on peu imaginer
FF13 / FF 13 VERSUS sur PS3
Un projet de moinde envergure pour la WII et la DS "Un peu comme FFXII"
Un MMORPG pour la XBOX360 et WINDOWS VISTA
En tous cas sa sent le petard mouillé ce projet Novalis.... 2 opus okey, mais la on arrive presque a 5. Plus ca va, plus le nom FINAL FANTASY perd de sa superbe. Avant la sortie d'un FF était presque un évenement videoludique, maintenant y'en a tellement que ca blase. Sakaguchi doit faire dans son froc en voyant ce que Squix a fait de sa serie quand il s'est barré.
Dernière modification par Halouc le dim. 22 avr. 2007 - 17:47, modifié 1 fois.
les rumeurs vis à vis des consoles Nintendo sont trop bidon en générale et s'appuye essentiellemnt sur de bon vieu fantasme !
Cependant vue les bonnes ventes de la WII il est quasi sur que l'on verra du DRAQUE et du FF sur WII, surement un spinoff de FF13 oui !
Mais un portage de la ligné principale je suis septique :-/ (ne serais que pour la pissance de la wii)
Cependant vue les bonnes ventes de la WII il est quasi sur que l'on verra du DRAQUE et du FF sur WII, surement un spinoff de FF13 oui !
Mais un portage de la ligné principale je suis septique :-/ (ne serais que pour la pissance de la wii)
-
- Silicon Mario
C'est beau de vendre des consoles, faut que les ventes de software suis. Chez NINTENDO, les tiers sont vraiment pas au top alors que sur XBOX 360 au states ils sont souvent dans le top 10.sakuragi a écrit :les rumeurs vis à vis des consoles Nintendo sont trop bidon en générale et s'appuye essentiellemnt sur de bon vieu fantasme !
Ca on est bien d'accord La dessus, la situation software de la wii est a l'image de sa lineup... catastrophique !Halouc a écrit :C'est beau de vendre des consoles, faut que les ventes de software suis. Chez NINTENDO, les tiers sont vraiment pas au top alors que sur XBOX 360 au states ils sont souvent dans le top 10.sakuragi a écrit :les rumeurs vis à vis des consoles Nintendo sont trop bidon en générale et s'appuye essentiellemnt sur de bon vieu fantasme !
Mais la ou la xbox360 est asser equilibré niveau vente hardware, software et jouie de jeux tiers de trés trés grande qualité.
La wii ne jouie que de ses ventes hardware, on peu vraissemblabement pensais que lorsque les editeurs tiers aurons sorti les doights du C** ou que de grands devellopeurs se pencherons serieusement dessus, ca fera des vente software plus concluente !
Si Square-enix devellope des truc interessant sur WII, ca se vendra.
Entièrement d'accord!Halouc a écrit : En tous cas sa sent le petard mouillé ce projet Novalis.... 2 opus okey, mais la on arrive presque a 5. Plus ca va, plus le nom FINAL FANTASY perd de sa superbe. Avant la sortie d'un FF était presque un évenement videoludique, maintenant y'en a tellement que ca blase. Sakaguchi doit faire dans son froc en voyant ce que Squix a fait de sa serie quand il s'est barré.
Et le pire, c'est que c'est peut être à redouter pour les draques, vu qu'à la squix party d'il y a un ou deux ans, une annonce avait été faite pour dire que la cadence de parution de la licence serait plus haute. Avec comme première illustration le spin of yangus...
Enfin bref, il ferrait mieux d'abandonner ff, le nom a assez vécu je pense.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Silicon Mario
Non, pour moi la licence "FINAL FANTASY" était un rpg ou squix avait vraiment mis les moyens, réfléchie pour que le jeu soit parfait dans tous les sens. En soit même les FF sont des RPG qui ne sont ni des suites, ni des jeux qui se base sur le même univers. En gros c'était le gros bébé de SQUARESOFT qui avait droit a un travail et un soin bcp plus important que les autres licences.douf a écrit :Entièrement d'accord!Halouc a écrit : En tous cas sa sent le petard mouillé ce projet Novalis.... 2 opus okey, mais la on arrive presque a 5. Plus ca va, plus le nom FINAL FANTASY perd de sa superbe. Avant la sortie d'un FF était presque un évenement videoludique, maintenant y'en a tellement que ca blase. Sakaguchi doit faire dans son froc en voyant ce que Squix a fait de sa serie quand il s'est barré.
Et le pire, c'est que c'est peut être à redouter pour les draques, vu qu'à la squix party d'il y a un ou deux ans, une annonce avait été faite pour dire que la cadence de parution de la licence serait plus haute. Avec comme première illustration le spin of yangus...
Enfin bref, il ferrait mieux d'abandonner ff, le nom a assez vécu je pense.
Si avant SQUARESOFT donnait a sont gros RPG du moment le nom de FINAL FANTASY, maintenant il l'utilise pour se faire du fric quitte a la dénaturer.
Personnellement j'ai plus l'impression que l'essence même de FINAL FANTASY est partie en même temps que SAKAGUCHI. C'est a ce demander si le vraie FFXII n'est pas Blue dragon et le XIII Lost Odyssey. Le si peu que j'ai vue des soft respire le FF "bon j'admet pour que BD c'est discutable mais pas pour LO" a plein nez "D'un coté les musiques y ressemble atrocement".
Pour moi, l'essence même des Final Fantasy s'est envolée avec Amano
Sinon personnelement j'aime bien l'idée de développer des jeux différents se basant sur un Backgroung commun, comme ils le font pour FFXIII. Ca a un côté relou pour celui qui veut tout voir tout savoir sur cet univers parce qu'il va devoir acheter douzes consoles différentes et 28 jeux, mais j'aime assez la démarche d'essayer de créer un tout cohérent et interconnecté.
J'attend de voir ce que ça donnera mais si c'est bien fait ça peut donner vie à quelque chose d'assez mythique (rien a voir avec un quelconque site de rencontre).

Sinon personnelement j'aime bien l'idée de développer des jeux différents se basant sur un Backgroung commun, comme ils le font pour FFXIII. Ca a un côté relou pour celui qui veut tout voir tout savoir sur cet univers parce qu'il va devoir acheter douzes consoles différentes et 28 jeux, mais j'aime assez la démarche d'essayer de créer un tout cohérent et interconnecté.
J'attend de voir ce que ça donnera mais si c'est bien fait ça peut donner vie à quelque chose d'assez mythique (rien a voir avec un quelconque site de rencontre).
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
C'est même pas un éléments de plus, puisque le crystal ne renvoit absolument pas aux consoles Nintendo (je ne vois même pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs, ce n'est quand même pas à cause de Crystal Chronicles? O_o).Ex-Morpheus a écrit : Je sais bien. Je renvoie bien a ces dires, ils sont hors contexte je trouve... Je n'ai pas dit que c'etait une preuve, c'est un element de plus dans ces rumeurs persistantes qui parcourent le net...
On sera fixer en mai.
Ca rappelle le Megaton tout cela!les rumeurs vis à vis des consoles Nintendo sont trop bidon en générale et s'appuye essentiellemnt sur de bon vieu fantasme !

Ou alors quand plein de gens pensaient que DQ VIII serait annoncé sur GameCube...

+1, ça peut avoir un énorme potentiel, mais si c'est abordé de la même façons qu'ils l'ont fait avec la Compilation FFVII, on risque aussi de se retrouver devant quelque chose de complètement bidon.Sinon personnelement j'aime bien l'idée de développer des jeux différents se basant sur un Backgroung commun, comme ils le font pour FFXIII. Ca a un côté relou pour celui qui veut tout voir tout savoir sur cet univers parce qu'il va devoir acheter douzes consoles différentes et 28 jeux, mais j'aime assez la démarche d'essayer de créer un tout cohérent et interconnecté.
C'est à la fois bassement commercial et extrêmement ambitieux, un peu à l'image du projet Xeno, qui devait compter 6 épisodes... Sauf qu'ici, comme c'est FF, ils peuvent se donner les moyens de leurs ambitions!
Je pense que c'est pour ça.(je ne vois même pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs, ce n'est quand même pas à cause de Crystal Chronicles? ).
Mais en effet ça ne prouve pas grand chose, il ne faut pas oublier que les Crystaux (ou les Crystals ^^) font partie intégrante du folklore des FF. C'est même presque l'essence du background, peut être encore plus que les clins d'oeil inter-épisode que sont les chocobos. Ils avaient même axé la communication de FFIX là dessus, avec la fameuse phrase 'les crystaux sont de retour', comme pour signifier qu'on revenait aux sources avec cet épisode là, après un FFVII et VIII qui les avaient un peu mis de coté.
Bref, le crystal, avant de renvoyer à Nintendo, renvoit surtout à Final Fantasy tout court.
~ Akhoran ~
Halouc, j'ai pas bien compris pourquoi tu me cites et que tu commences ta phrase par non.
Sinon, quand je parle d'abandonner le nom ff, c'est parcequ'ils n'arrivent plus à donner de l'air à ce concept.
Pour moi, ff c'est un concept, une vision de l'épique dans les jv, et un synonyme de jeu travaillé, avec un côté "sincère" (là je sais pas trop comment l'expliqué).
C'est pourquoi j'aimerai qu'ils revoient leur copie, remettent en cause ce concept.
Car pour moi, il n'y a plus cette "sincérité" dans FF.
Ensuite, pour ce qui est du côté méga projet etc, moi je n'accroche pas du tout.
J'aime quand une aventure ce suffit à elle même et que l'on a aucunes pistes ou peu sur le fin mot de l'histoire, et que l'on peut divaguer et rêver dessus, c'est ce qui prolonge la magie.
C'est d'ailleurs cela que j'apprécie énormément dans zelda, car au final on vit une aventure, mais son impact n'est pas traité, et là je ne peux m'empêcher de prolonger la magie.
Par exemple pour link's awakening (celui sur lequel je divague le plus), on libère le poisson rêve et du coup link, mais qu'est-ce qui advient d'eux, quels conséquences sur leurs futurs ... (et le destin de marine et des habitants de l'île, est-il vraiment l'évanescence d'un rêve?).
Pour ocarina of time, on scelle un fléau, et link se retrouve face à un passé qui ne le connaît plus, étant donné tout ce qu'à vécu link. Quel sentiment incroyable de s'arrêter sur la première rencontre avec une zelda, une zelda qui ne le connaît pas.
Et d'ailleurs la quête de majora, prolonge cet état, car on sait que link part à la recherche d'un ami, mais on ne sait pas pourquoi. Le fait-il car il a ce vide en lui d'avoir "perdu" ceux qui ont vécu avec lui cette quête? On ne nous le précise pas, et c'est tout là le génie de cette suite, on peut garder nos propres divagations quelles qu'elles soient, et elles s'intégrent tout de même dans le jeu.
Et d'ailleurs dans majora, on résoud à nouveau une crise, mais on a qu'une amorce d'indice, juste de quoi imaginer encore plus. Au cours du jeu, on est face à un termina qui finit par nous sembler ne pas pouvoir exister en dehors du carnaval, ceci est accentué par le fait qu'on a que les contes de la grand mère de l'auberge qui nous renseigne sur termina, et ces contes ne font mention que du carnaval. Et à la fin, on à l'impression d'assister à la naissance de termina en dehors de ce carnaval, quelle impression à la fois pesante et magique; et à côté quel avenir pour link et skull kid? Encore une fois, à nous de rêver.
Je pourrai continuer de la même façon pour wind waker ou twilight princess, qui eux aussi font ressentir ces sentiments, et créent au final cette même magie.
Alors voilà, une longue digression (désolé ^^), mais je voulai vous l'exposer car cela va avec mon analyse de FF.
Car j'ai l'impression que cette façon de préserver la magie d'une série, les créateurs de ff l'ont perdue, pour moi ils ont succombé à la tendance du tout spectacle, tout écrit. Et les suites qui n'existaient pas avant viennent de cette tendance.
Certes c'est séduisant, ça prolonge l'aventure et les sentiments qu'elle nous a donné. Mais la magie que cela donne n'a plus rien de personnel, elle devient comme fictive à mes yeux.
C'est pour cela que je n'aime pas les gros projets où tout est implacablement lié et où il n'y a pas la place d'y caser ses propres rêveries.
Tout cela peut sembler niais ou bateau, mais c'est quelquechose qui me tient à coeur. Car on dit de nos jours que les scénarios des zelda ne sont pas dévelloper, mais j'ai l'impression que c'est parceque les joueurs ne savent plus prolonger la magie de ces instants, la faute à des productions où il n'y a plus assez de place pour rendre l'aventure vraiment personnelle. Des productions que demande le publique, que les ff procurent, mais qui semblent avoir perdu le feu sacré.
Sinon, quand je parle d'abandonner le nom ff, c'est parcequ'ils n'arrivent plus à donner de l'air à ce concept.
Pour moi, ff c'est un concept, une vision de l'épique dans les jv, et un synonyme de jeu travaillé, avec un côté "sincère" (là je sais pas trop comment l'expliqué).
C'est pourquoi j'aimerai qu'ils revoient leur copie, remettent en cause ce concept.
Car pour moi, il n'y a plus cette "sincérité" dans FF.
Ensuite, pour ce qui est du côté méga projet etc, moi je n'accroche pas du tout.
J'aime quand une aventure ce suffit à elle même et que l'on a aucunes pistes ou peu sur le fin mot de l'histoire, et que l'on peut divaguer et rêver dessus, c'est ce qui prolonge la magie.
C'est d'ailleurs cela que j'apprécie énormément dans zelda, car au final on vit une aventure, mais son impact n'est pas traité, et là je ne peux m'empêcher de prolonger la magie.
Par exemple pour link's awakening (celui sur lequel je divague le plus), on libère le poisson rêve et du coup link, mais qu'est-ce qui advient d'eux, quels conséquences sur leurs futurs ... (et le destin de marine et des habitants de l'île, est-il vraiment l'évanescence d'un rêve?).
Pour ocarina of time, on scelle un fléau, et link se retrouve face à un passé qui ne le connaît plus, étant donné tout ce qu'à vécu link. Quel sentiment incroyable de s'arrêter sur la première rencontre avec une zelda, une zelda qui ne le connaît pas.
Et d'ailleurs la quête de majora, prolonge cet état, car on sait que link part à la recherche d'un ami, mais on ne sait pas pourquoi. Le fait-il car il a ce vide en lui d'avoir "perdu" ceux qui ont vécu avec lui cette quête? On ne nous le précise pas, et c'est tout là le génie de cette suite, on peut garder nos propres divagations quelles qu'elles soient, et elles s'intégrent tout de même dans le jeu.
Et d'ailleurs dans majora, on résoud à nouveau une crise, mais on a qu'une amorce d'indice, juste de quoi imaginer encore plus. Au cours du jeu, on est face à un termina qui finit par nous sembler ne pas pouvoir exister en dehors du carnaval, ceci est accentué par le fait qu'on a que les contes de la grand mère de l'auberge qui nous renseigne sur termina, et ces contes ne font mention que du carnaval. Et à la fin, on à l'impression d'assister à la naissance de termina en dehors de ce carnaval, quelle impression à la fois pesante et magique; et à côté quel avenir pour link et skull kid? Encore une fois, à nous de rêver.
Je pourrai continuer de la même façon pour wind waker ou twilight princess, qui eux aussi font ressentir ces sentiments, et créent au final cette même magie.
Alors voilà, une longue digression (désolé ^^), mais je voulai vous l'exposer car cela va avec mon analyse de FF.
Car j'ai l'impression que cette façon de préserver la magie d'une série, les créateurs de ff l'ont perdue, pour moi ils ont succombé à la tendance du tout spectacle, tout écrit. Et les suites qui n'existaient pas avant viennent de cette tendance.
Certes c'est séduisant, ça prolonge l'aventure et les sentiments qu'elle nous a donné. Mais la magie que cela donne n'a plus rien de personnel, elle devient comme fictive à mes yeux.
C'est pour cela que je n'aime pas les gros projets où tout est implacablement lié et où il n'y a pas la place d'y caser ses propres rêveries.
Tout cela peut sembler niais ou bateau, mais c'est quelquechose qui me tient à coeur. Car on dit de nos jours que les scénarios des zelda ne sont pas dévelloper, mais j'ai l'impression que c'est parceque les joueurs ne savent plus prolonger la magie de ces instants, la faute à des productions où il n'y a plus assez de place pour rendre l'aventure vraiment personnelle. Des productions que demande le publique, que les ff procurent, mais qui semblent avoir perdu le feu sacré.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Ignorez-moi !!
Compte Dooku a écrit :
On connait la suite
Franchement Dooku, la situation entre la Wii et la GC est assez différente pour eviter cette analogie peu convaincante.
Avec une Wii qui a un parc console pres de 3 fois superieur à celui de la PS3... Un Dragon Quest X sur Wii - si la tendance se maintien - serait juste du bon sens
.
Halouc a écrit :
.
Je suis persuadé que tu aurais été le premier à rire si on avait dit que Dragon Quest IX allait sortir sur DSCa rappelle le Megaton tout cela!
Ou alors quand plein de gens pensaient que DQ VIII serait annoncé sur GameCube...

Franchement Dooku, la situation entre la Wii et la GC est assez différente pour eviter cette analogie peu convaincante.
Avec une Wii qui a un parc console pres de 3 fois superieur à celui de la PS3... Un Dragon Quest X sur Wii - si la tendance se maintien - serait juste du bon sens

Halouc a écrit :
Il est vrai que la lisence Final Fantasy a pris une sacrée tournure fric... Le projet Novalis qui apparemment doit s'étendre sur 10 ans et va problement concerner toutes les consoles du marché ( Vista inclus ) ou presque en est la preuve. Et puis que dire de Final Fantasy XI, si ce n'est que ce n'est de l'impression de billets vertsNon, pour moi la licence "FINAL FANTASY" était un rpg ou squix avait vraiment mis les moyens, réfléchie pour que le jeu soit parfait dans tous les sens. En soit même les FF sont des RPG qui ne sont ni des suites, ni des jeux qui se base sur le même univers. En gros c'était le gros bébé de SQUARESOFT qui avait droit a un travail et un soin bcp plus important que les autres licences.