Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

A médité , mais la Wii et la X360 ne propose mais alors pas du tout la même chose. Entre une X360 et une PS3 ok, mais pour la Wii la difference est ailleure.

La NGC n'avait pas de Wiimote, de Wii chanels et blabla. De plus il serait bête ( je précise pour Nintendo ) de sortir une console a 199 euros alors qu'une certaine DS coute dans les 149 ( les 2 machines se ferait concurences).
Il faut aussi prévoir une baisse pour Noel histoire de concurencer les concurents, crois moi que si d'ici 2007 la Wii baisse a 199, il y aura du monde.

Et puis voila , je ne trouve pas que la Wii coute chére .

Une console avec un Br dont on en a rien a foutre, une manette sans vibration a 50 euros, ECT sa c'est chére selon moi. ( petite piquouse ^^).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

la manette 360 wifi supporte les vibrations ^^

Pour les chaînes wii, je ne vois pas en quoi cela justifie le prix... Pour l'instant les chaînes sont inutiles à mon goût. Tant qu'il n'y a pas un vrai service online gratuit sans passer par des codes style DS.
Pour info, je joue régulièrement à la wii chez un ami, et ça me suffit.

Bien sûr les jeux wii et 360 ne sont pas pareils. Mais franchement je trouverai mon compte dans les 2 machines sur le moyen terme.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Uta a écrit :la manette 360 wifi supporte les vibrations ^^

Pour les chaînes wii, je ne vois pas en quoi cela justifie le prix... Pour l'instant les chaînes sont inutiles à mon goût. Tant qu'il n'y a pas un vrai service online gratuit sans passer par des codes style DS.
Pour info, je joue régulièrement à la wii chez un ami, et ça me suffit.

Bien sûr les jeux wii et 360 ne sont pas pareils. Mais franchement je trouverai mon compte dans les 2 machines sur le moyen terme.
enfin quand il parlait de console avec blueray et manette sans vibration il parlait pas de la 360 a mon avis ^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

dread a écrit :
enfin quand il parlait de console avec blueray et manette sans vibration il parlait pas de la 360 a mon avis ^^
J'avais pas compris Br! lol
okidoki!

M'enfin bon...je préfère la wii + la 360 à la ps3. C'est une question de goût...
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Je suis tout à fait d'accord avec Uta le prix de la wii est abusé...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Uta que veux tu , c'est la faute des consomateur. Nintendo a voulu faire une fleure en vendant sa console NGC a 199 euros, réusltat bide. Du coup pour se venger ils ont sorti une console a 250 euros

" AAAaa c comme ca , 199 euros et vous aller vous acheter une ps2 qui coute plus chére et même pire une XBOX ?!!!! Bon ba pour notre prochaine console vous aller douiller sevére :masque: "

( c'est con mais sa sonne tellement vrai ).

D'ailleur de mémoire , je crois que la Wii devais sortir a 199 euros , mais les grosses boite de distribution avait fait pression sur Nintendo pour qu'ils augmentent le prix histoire d'en tirer une plus grosse marge.

Et puis une Wii avec un Wiisport ca fait du bien ^^.

Donc récapitulons.
Une console plus petite
Manette innovante ( pour ne pas dire revolutionnaire)
Un jeu ( Demo soit disante merdique pour certaint )
Plus tous les services ( Wii chanel ect ..)
Pour 250 euros , c'est pas donner , mais c'est pas chére non plus, c'est largement tolérable. Mais une Wii a 199 euros je ne cracherais pas dessus :-D
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

le seul truc qui est pertinent:

-une console qui coûte peu chère à sa sortie, comparée à ses concurrentes, peut sembler douteuse aux yeux du grand public...d'où une des raisons de l'échec GC (la rassurante possibilité de piratage étant un autre facteur).
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

tu as tout a fait raison Uta sur ce point
et la raison selon laquelle je pense que la wii ne va pas baisser si vite est a cause de son succes (pareil pour la ds lite c'est abusé quand meme de voir que le prix est a 150€ quand la vieille ds etait a 130 avant la sortie de la lite et que la lite na toujours pas baisser depuis le temps)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Uta a écrit :A la vu des performances videos de la wii, je continue à trouver abusé son prix!
Même la GC que j'avais acheté le jour de la sortie coûtait moins cher!
Je doute que la R&D au sujet de la technologie de la wiimote justifie tout cela...
Même ce brave Miyamoto-san semblait gêné par le prix de lancement de la wii...
Conclusion: je ne l'ai toujours pas et j'y joue chez un pote...En attendant la lointaine baisse de prix...
Pour 249€, je rajoute 150€ et j'ai une xbox360 core system... à méditer

Tout cela n'engage que moi...

Premium... Le sytème Core ne coûte que 50€ de plus.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

dread a écrit :tu as tout a fait raison Uta sur ce point
et la raison selon laquelle je pense que la wii ne va pas baisser si vite est a cause de son succes (pareil pour la ds lite c'est abusé quand meme de voir que le prix est a 150€ quand la vieille ds etait a 130 avant la sortie de la lite et que la lite na toujours pas baisser depuis le temps)
Possible, mais si Microsoft et Sony ( j'en doute pour ces derniers ) baissent de prix, Je pense que NINTENDO suivra avec une Wii a 199 et un pack avec un jeu, wait and see.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Square Enix fera des annonces importantes de jeux encore inconnus à l'occasion du Square Enix Party 2007 (12 et 13 mai prochains), Tokyo Game Show et Jump Festa, en précisant (avec un sourire) que les fans de Nintendo et de Square Enix devraient suivre de très près l'événement Square Enix Party 2007 le mois prochain.
JeuxFrance

Owow...D'autres projets SQuix??
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

lupevibe a écrit :
dread a écrit :tu as tout a fait raison Uta sur ce point
Possible, mais si Microsoft et Sony ( j'en doute pour ces derniers ) baissent de prix, Je pense que NINTENDO suivra avec une Wii a 199 et un pack avec un jeu, wait and see.
Nintendo baissera son prix plus en fonction de la demande et de sa capacité de production que de la stratégie prix de Sony et Microsoft étant donné que les ventes sont au beau fixe. On a la bien vu avec la PS2, Sony baissait le prix de sa console invariablment de ceux de la Xbox et GC.

Et pour cause, le core Pack 360 est déjà quasiment au prix de la Wii ( 50 euros de différence ), ce n'est pas autant que les ventes de la Xbox 360 décolle...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

[pseudanonyme] a écrit :
Square Enix fera des annonces importantes de jeux encore inconnus à l'occasion du Square Enix Party 2007 (12 et 13 mai prochains), Tokyo Game Show et Jump Festa, en précisant (avec un sourire) que les fans de Nintendo et de Square Enix devraient suivre de très près l'événement Square Enix Party 2007 le mois prochain.
JeuxFrance

Owow...D'autres projets SQuix??
ouai enfin jespere que ce sera un bon gros projet pas un enieme spin off!
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Mario et Cie au pays de Final fantasy...
Soit kingdom hearts avec Mario à la place de Mickey! lol
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

J'espère qu'ils vont au moin dévoilé quelques vidéos ingame (ou screens) de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers... car on dirait que c'est pas pour cette année...

Verrouillé