Saga Harvest Moon
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah de rien 
Sinon sache juste que la notice étant un peu disons...
Limite j'ai fais une petite aide de jeu en première page :

Sinon sache juste que la notice étant un peu disons...
Limite j'ai fais une petite aide de jeu en première page :
Ca peux toujours t'aider (pardon pour les fautes et compagnie j'ai un peu la flemme d'aller les corriger aujourd'hui ^^'). Vu qu'on est facilement perdu quand on commence ce merveilleux jeu ^^J'ai recu un MP me disant que le jeu était au début un poil complexe, surtout que pour aps changer ubi nous a concocté une notice de merde, alors voilà quelques conseils et explications pour bien commencer le jeu.
Tout d'abord les graines, alors en face de ta ferme vous trouverez une autre ferme, si vous rentrez chez eux, la propriétaire vous proposera (en lui parlant bien sur) d'acheter des graines de toute sortes, une fois acheté vérifie ds ton inventaire grace à Y a quel saison tu peux la planter (tu peux savoir a quel saison tu te trouves en appuyant sur start c'est marqué en haut a droite).
Bon pour les planter, alors tout d'abord a coté de l'étable vous trouveras la remise, inspecte le mur de gauche et tu trouveras des outils divers, prend els tous sans exception, au fond a droite tu trouveras une armoire avec quelques objets dedans, prend les aussi (des graines par ex...).
Aller ensuite a coté de votre maison pour trouver un champ fertile (facile a reconnaitre des que vous passez dessus vous passez en vue aérienne), utilisez un des outils que vous avez pris ds le local pour labourer le sol (sélectionnez le en appuyant sur X, faites défiler jusqu'à trouver l'outil approprié et faites A pour le prendre), ensuite appuyez sur A là ou vous voulez labourer le sol, une fois ceci fait, prenez votre graine (pareil, menu avec x, sélectionnez votre sac de graine, et faites a pour la prendre), et appuyzez sur a quand vous etes sur le sol que vous avez labouré, là vous planterez votre graine.
Ensuite pour la faire pousser (important!), prenez l'arrosoir que vous avez trouvé ds le local précédemment, remplissez le d'eau (avec le point d'eaux a coté de votre maison) et appuyez sur A pour arroser, essayé de le faire un peu pres deux fois par jour pour que ca pousse bien
Déjà voilà de quoi obtenir de beau fruits
Bon ensuite :
Vendre votre lait et vos oeufs :
Enf ace de vote étable vous trouverez un moulin, rentrez dedans, tout de suite devans vous vous trouverez une espèce de tables/armoire (pas celle qui au fond), allez dessus faites A, un menu s'ouvre avec deux fenetres, en haut se trouve votre inventaire, en bas ce qui sera vendu, prenez donc le lait ds la fenetre du haut, appuyez sur A en vous demandera combien vous voulez placer en bas, sélectionner et réappuyez sur A, vous verrez que le nombre choisi de bouteille de lait s'affichera en bas, faites pareil pour les oeufs, une fois vos affaires finis quittez cette écran, la vente ne se fait pas tout de suite!
Il faut attendre que votre mais vienne le lendeman, prenne les articles et aille les vendres au marché, en revenant il déposera els sous pour vous ds la boite (pensez donc a aller vérifier).
A aprtir de cette endroit vous pouvez aussi acheter des produits, quand vous allez sur la table, appelez le menu pour vendre vos objet, mais plutot que de placer vos articles ds la fenetres du bas, cliquez sur l'icone en bas a droite pour a atterir sur le menu de vos finances (qui permet entre autre de voir els achats/ vente effectué et de récupérer l'argent gagné), prenez une des deux icones en bas et vous atterirez sur le menu achat, faites votre choix et là encore attendez le lendeman que votre ami aille faire les courses pour vous au marché
Bon c'était pour répondre a des questions qu'on ma posé.
Maintenenant comment bien démarrer le jeu, tout d'abord pensez a traire votre vachedeux fois apr jour (matin et soir), vendre le lait récupéré et économiser ds l'achat d'autre animaux telle une autre vache et un taueau our qu'elle puisse se reproduire, pensez également a acheter une poule et un coq (idem), la poule et le coq coutant moins cher que les vaches, commencez par celà.
Pensez également a sortir votre avache et surtout la rentrée le soir (avec le cloche a l'intérieur et a l'extérieur de l'étable).
Pour ce qui est de vous nourir, histoire d'éviter de tomber ds les vappes ds la journée, ramassez les palntes autour de votre grange le matin et mangez en vers midi et un peu plus tard ds la journée:)
Ensuite point crucial, je suis d'ailleurs encore en trian de m'en occuper, pensez a vous trouvez une femme!
Pour ca rammsez des fleurs et offrez en aux fille du village (la fille de la ferme ou celle qui fait office de barman au bar), pour la 3e, seul les fossiles l'intersse, pour ent rouver, allez aux ruins et aider le chercheur, pour vous remerciez il vous laisseras garder les babioles, qui pourront plaire a mina, plus tard on vous donneras une feuille bleue qu'il faudra offrir en guise de bague de fiançaille a la fille de votre choix, si celle ci refuse, continuer a la gater tout els jour jusqu'à ce qu'elle dise oui
Ben voilà de quoi déjà un pres bien commencer le jeu si vous avez de questions n'hésitez pas
-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Hum désolé j'aurais bien du mal à te répondre, j'avais super acrroché à l'opus GC mais je n'ai jamais joué à un autre jeu de cette série avant ou apres (faut dire que les sorties francaise des harvest moon sont pour le moins... rare).
Je suis juste allé voir ign a ce sujet et en effet la version DS c'est fait descendre contrairement aux opus GC :/
Les versions gba sont identiques a la version ds je précise...
N'empeche que j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme par l'opus ds^^
Je suis juste allé voir ign a ce sujet et en effet la version DS c'est fait descendre contrairement aux opus GC :/
Les versions gba sont identiques a la version ds je précise...
N'empeche que j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme par l'opus ds^^
J'ai celui sur Gamecube : A Wonderful Life, j'y ait beaucoup joué mais jamais fini, c'est vraiment un super jeu, très simple, très amusant !
Il est aussi très long, on peut s'ennuier, mais on peut y revenir un peu tout les jours et faire une journée du jeu ( environ 15 minutes ).
Un jeu très attachant !
Je l'ai acheté un peu après sa sortie, mais il date un peu, malgré cela je le trouve joli, les décors sont très sympa, les saisons, ont une grande importance, elles changent le décors mais aussi les choses à s'occuper dans le jeu, la cultures des légumes et des fruits est simple et bien faite.
Il y a de nombreuses extensions à acheter pour votre ferme, et pas mal d' animaux différents !
Reposant et très sympa !
Il est aussi très long, on peut s'ennuier, mais on peut y revenir un peu tout les jours et faire une journée du jeu ( environ 15 minutes ).
Un jeu très attachant !
Je l'ai acheté un peu après sa sortie, mais il date un peu, malgré cela je le trouve joli, les décors sont très sympa, les saisons, ont une grande importance, elles changent le décors mais aussi les choses à s'occuper dans le jeu, la cultures des légumes et des fruits est simple et bien faite.
Il y a de nombreuses extensions à acheter pour votre ferme, et pas mal d' animaux différents !
Reposant et très sympa !
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Mario
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Non je n'ai pas le jeu, j'aurais bien aimé mais il n'est pas sorti en France (apparemment annulé à la dernière minute), mais en angleterre si... :/
Si le jeu t'interesse tu peux le commander sur amazon uk (vu que c'est une version européenne ta pas besoin du freeloader ou de quoi que ce soit, c'est juste que tout sera en anglais).
Bon sinon j'ai testé un peu le harvest moon DS, 2 bonne heure (le syndrome harvest monn "j'arrive plus à décrocher" m'avait recontaminé).
Bon d'abord le jeu est en Francais, je sais pas si tout le monde le savait mais je peux le confirmer, deuxième bon point, contrairement au premier la notice est plutot garni et explique la plupart des mécanismes du jeu
Sinon je sais pas trop ce qui a était reproché au jeu en fait.
Hormis qu'une chose est sur c'est pas tres tres beau (bah c'est de la 2d relativement bien faite, mais obn je suppose que ce sont les faibles différences avec l'opus GBa qui ont était sanctionné), mais ca reste tout a fait satisfaisant, coloré, agréable...
Le village est plutot grand, les habitants nombreux.
Il semble qu'on puisse faire beaucoup de chose, a ce sujet les journées passent tres tres vite rien a voir avec l'opus GC là ca speed, pour peu que vos champs soit étendus les arroser peut facilement rpendre la matinée voir plus (il existe un moyen de déléguer le travail cependant).
Niveau possibilités ca me semble aussi fourni que sur GC, voir plus, il y a notamment cette fois bien plus de 3 femmes "épousables", 7 ou 8 il me semble. On notera avec bonheur a ce sujet que les 3 filles de l'opus GC sont toujours là comme d'ailleurs 90 % des villageois.
A noter que cette fois on est balancé dans un espèce de scéanrio assez rocambanlesque ou on doit retrouver 101 lutins pour sauver une fée des récoltes qui c'est faite transformer par une "méchante sorcière" en statue de pierre de manière tout a fait involontaire (la "méchante" sorcière voulu juste la rendre muette erreur de formule apparemment...), oui ca a l'air ridicule dit comme ca et je peux vous assurer que dans le jeu ca l'est encore plus : D
Sinon question gameplay c'est donc une vue de haut, on joue avec les boutons et le stylet fonction des actions, ca se prend tres vite en main (puis faut dire que le tuto plus la traduc facilite bien les choses).
La seule chose qui soit réellement dur au début c'est le manque effroyable d'argent :/
On commence sans aucun animaux et avant d'en acheter il faut construire la cabane pour les abriter et ca ca revient tres cher :(
Donc bah pour le moment hormis ce léger souci pécunier j'aime beaucoup le jeu, l'opus GC est surement meilleur (la 3d rend quand meme les scènes / villageois plus attachant mais bon qui sait j'en susi qu'au début), mais ca me semble etre un tres bon harvest, en tout cas ce soir je vais y passer quelques heures je pense =)
Si le jeu t'interesse tu peux le commander sur amazon uk (vu que c'est une version européenne ta pas besoin du freeloader ou de quoi que ce soit, c'est juste que tout sera en anglais).
Bon sinon j'ai testé un peu le harvest moon DS, 2 bonne heure (le syndrome harvest monn "j'arrive plus à décrocher" m'avait recontaminé).
Bon d'abord le jeu est en Francais, je sais pas si tout le monde le savait mais je peux le confirmer, deuxième bon point, contrairement au premier la notice est plutot garni et explique la plupart des mécanismes du jeu

Sinon je sais pas trop ce qui a était reproché au jeu en fait.
Hormis qu'une chose est sur c'est pas tres tres beau (bah c'est de la 2d relativement bien faite, mais obn je suppose que ce sont les faibles différences avec l'opus GBa qui ont était sanctionné), mais ca reste tout a fait satisfaisant, coloré, agréable...
Le village est plutot grand, les habitants nombreux.
Il semble qu'on puisse faire beaucoup de chose, a ce sujet les journées passent tres tres vite rien a voir avec l'opus GC là ca speed, pour peu que vos champs soit étendus les arroser peut facilement rpendre la matinée voir plus (il existe un moyen de déléguer le travail cependant).
Niveau possibilités ca me semble aussi fourni que sur GC, voir plus, il y a notamment cette fois bien plus de 3 femmes "épousables", 7 ou 8 il me semble. On notera avec bonheur a ce sujet que les 3 filles de l'opus GC sont toujours là comme d'ailleurs 90 % des villageois.
A noter que cette fois on est balancé dans un espèce de scéanrio assez rocambanlesque ou on doit retrouver 101 lutins pour sauver une fée des récoltes qui c'est faite transformer par une "méchante sorcière" en statue de pierre de manière tout a fait involontaire (la "méchante" sorcière voulu juste la rendre muette erreur de formule apparemment...), oui ca a l'air ridicule dit comme ca et je peux vous assurer que dans le jeu ca l'est encore plus : D
Sinon question gameplay c'est donc une vue de haut, on joue avec les boutons et le stylet fonction des actions, ca se prend tres vite en main (puis faut dire que le tuto plus la traduc facilite bien les choses).
La seule chose qui soit réellement dur au début c'est le manque effroyable d'argent :/
On commence sans aucun animaux et avant d'en acheter il faut construire la cabane pour les abriter et ca ca revient tres cher :(
Donc bah pour le moment hormis ce léger souci pécunier j'aime beaucoup le jeu, l'opus GC est surement meilleur (la 3d rend quand meme les scènes / villageois plus attachant mais bon qui sait j'en susi qu'au début), mais ca me semble etre un tres bon harvest, en tout cas ce soir je vais y passer quelques heures je pense =)
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Oups ok on passe sur ce topic ^^'
Bah l'opus GC j'en ai fait le "test" ainsi qu'un début de soluce en première page
J'avais beaucoup aimé, seul défaut notable le fait qu'il soit en anglais et de surcroit accompagné d'une notice qui sert totalement a rien tellement elle est petite et survole le jeu. Sinon c'est le meme jeu en 3d, bon par contre la 3d rend le jeu bien plus attachant je dois dire =)
Bah l'opus GC j'en ai fait le "test" ainsi qu'un début de soluce en première page

J'avais beaucoup aimé, seul défaut notable le fait qu'il soit en anglais et de surcroit accompagné d'une notice qui sert totalement a rien tellement elle est petite et survole le jeu. Sinon c'est le meme jeu en 3d, bon par contre la 3d rend le jeu bien plus attachant je dois dire =)
- DarkDamien
- Golden Mario
(c'est chaud 2 topics à suivre xD)
Oui la version Gc ubisoft alors dans leur grande vague on sort des jeux mais on traduit pas avait rien traduit et sorti la notice la plus ridicule que j'ai vu, la soluce on me l'avait demandé par mp ^^'
Sinon mélody magique était je dis bien était prévue en france (annoncé sur le site officiel de nintendo), traduit en francais, sur Gc mais a était annulé au dernier moment :/ (mais il est sorti en grande bretagne).
La version Ds est pour le coup bien plus accessible bien que pas aussi attachante car en 2D elle reste tres agréable. Puis je suis absolument fan du design des vaches quand on les masses :') (elles font une de ces tronches).
Bon apres c'est vraiment un jeu a part, long a démarrer, rythme tres lent, mais une fois dedans on devient vite accro
(enfin si on aime les vaches et les poules ce qui est mon cas ^^')
Oui la version Gc ubisoft alors dans leur grande vague on sort des jeux mais on traduit pas avait rien traduit et sorti la notice la plus ridicule que j'ai vu, la soluce on me l'avait demandé par mp ^^'
Sinon mélody magique était je dis bien était prévue en france (annoncé sur le site officiel de nintendo), traduit en francais, sur Gc mais a était annulé au dernier moment :/ (mais il est sorti en grande bretagne).
La version Ds est pour le coup bien plus accessible bien que pas aussi attachante car en 2D elle reste tres agréable. Puis je suis absolument fan du design des vaches quand on les masses :') (elles font une de ces tronches).
Bon apres c'est vraiment un jeu a part, long a démarrer, rythme tres lent, mais une fois dedans on devient vite accro