[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

oUI :-D .

Sinon licenciement chez Sony
Coupes franches au sein de Sony Computer Entertainment Europe. Evoquant une restructuration relative à la période de transition que subit actuellement le marché, la division européenne prévoit 160 licenciements dans un futur proche. Le site britannique Gamesindustry.biz s'est procuré une lettre interne signée de David Reeves, le grand patron de SCEE, qui se justifie : "SCEE est parvenu à relever de nombreux challenges au fil de son histoire pour s'imposer comme un leader de l'industrie du jeu vidéo. Cependant, notre industrie connaît actuellement une période de transition où certains fondamentaux de notre business sont en train de changer". Reeves poursuit : "Afin de prolonger notre leadership il faut parfois faire face à des décisions difficiles. L'équipe de direction a conclu qu'il nous fallait changer de structure, afin d'optimiser et renforcer nos opérations - et réduire les coûts de base de façon significative.". Les mesures de licenciement toucheront sans distinction studios de développement et bureaux européens.
Aie aie aie . Cela dit Sony annonce avoir vendue 800 000 consoles a travers l'Europe.

Et pour terminer , Cytek recrute pour la PS3
La rumeur d'une adaptation sur consoles de Crysis va pouvoir gambader joyeusement dans la nature, surtout depuis la publication d'une annonce d'emploi directement sur le site officiel de l'éditeur. Le développeur allemand recherche un programmeur console, et plus précisément sur PS3. De là à faire le lien, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.
source Gamekult.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

yoann007 a écrit : en effet, j'aimerais bien que l'électronicien m'explique ce qu'il a voulu dire par là, car l'architecture de la Xbox 360 est tout de même assez imbattable en matière de simplicité d'utilisation. Tri-coeur, unifié, beaucoup de RAM vidéo unifiée également, bref de la puissance à revendre et comme le précise Halouc avec d'excellentes APIs pour exploiter le tout très vite et très simplement (essaye de mettre la main sur les kits de développement XNA sous Visual Studio, tu verras, c'est hallucinant de simplicité). Je ne dis pas que l'architecture de la Wii est beaucoup plus compliquée, mais elle ne bénéficie pas d'un développement aussi simple (pas de DirectX, pas de développement amateur permis), et elle est tout simplement beaucoup plus restrictive (moins de puissance de calcul, moins de RAM).

Oui, la xbox360 a des bons composants et sans doutes les meilleurs outils d'exploitation. Alors bien sûr, le lien entre la conception hardware et l'exploitation de ce hardware est primordial, et c'est la xbox qui s'en sort le mieux ,je ne remet pas ça en cause, car ce n'est pas de ça dont je parle.
Il faut aussi regarder le contexte, donc le cahier de charges, c'est pourquoi dans le cadre de la wii je ne parle pas du manque de puissance par rapport aux autres, car sinon je devrai critiquer la taille d'une xbox ou d'une ps3 face à celle de la wii, ça n'a pas de sens.

Par contre c'est sûr qu'avec des yeux de gamers, on ne va retenir que la capacité graphique, on se fout du pourquoi du comment ou du cahier des charges de notre console.

Je parlai de chose plus "pratique" de l'électronique, comme l'implantation du système dans son boitier, la chauffe du systéme, sa consommation, le dimensionnement des différents composants entre eux (ram, cache, leurs vitesses ...), la solution pour assurer la compatibilité gamecube, le mode veille...enfin bref, un constat du résultat sur son cahier des charges.

Voilou, c'était pas la peine de sauter sur mes propos comme des loups affamés, et tu as plus pris les choses en ressortant tes yeux d'informaticiens. On a juste pas parler de la même chose, car sinon c'est clair que si je parlai des critères auxquels vous pensiez j'aurai mis la xbox360 très loin devant, vu la faible puissance de la wii et l'usine à gaz bien que perfomante ps3.
En plus, on dirait d'après vos réactions que j'ai attaqué la xbox, ce qui n'est pas le cas.
Le jeu de go est une drogue ^^
yoann007

Message par yoann007 »

non pas du tout je ne te faisais aucun reproche, je cherchais plutôt à savoir de quoi tu voulais parler, et en effet ça me semble beaucoup plus justifié comme ceci.

Néanmoins le critère du prix ne pourrait pas rentrer dans ce fameux cahier des charges? Car je trouve celui de la Wii complètement abusif.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ha, oki oki

Pour le prix, je le trouve également abusif. C'est vrai que c'est un sacré point noir. Sur ce point ils ont vraiment fait les saguouins.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Juste par curiosoté... vous l'auriez acheter à partir de combien ?
Scalor
Luigi
Luigi

Message par Scalor »

A 300 € je pense... Mais bon, NOT POSSIBLE ^_^
# Nintendo DS Lite:
~ ACWW | Bomberman | Metroid Prime Hunters | 42 Jeux Indémodables | New Super Mario Bros | True Swing Golf | Zoo Tycoon | Fifa Street 2 | TopSpin2 | English Training | Lost In Blue | Asphalt Urban GT 2 | Nanostray | PES 6 | DBZ 2 ~
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

(Mauvaise?) nouvelle pour le projet ff13:
En fait, le projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII ne se limite pas à trois titres. Il y a bien d'autres aspects. C'est la même chose du côté des plateformes, le projet n'est pas exclusif à la PS3 et aux téléphones portables. En latin, Fabula Nova Crystallis signifie "le nouveau conte du cristal". Il s'agit de notre idée de base, mais il y a énormément de personnages et de légendes qui proviennent de cette histoire fondatrice. C'est un énorme projet.

Ouch, ça sent bizzare cette histoire encore.

On parle de au moins 5 ff13 différents je crois, :bmush:

Trop de ff tue le ff, la réponse bientôt.
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

DARK-EAGLE a écrit :Juste par curiosoté... vous l'auriez acheter à partir de combien ?
Tu parles de la Wii ?

Je pense que le pack WiiSports à 199€ à la sortie aurait été un prix honnête, compte tenu du prix du combo Wiimote + Nunchuk et le fait qu'un jeu soit inclus...
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Moi je pense qu'elle vaut les 250€, mais le gros problème de Nintendo c'est la durée avant que le prix des jeux baisse... à quand la première vague de Player's Choice Wii, le deuxième probleme c'est le prix des accessoires, un peu abusif...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

DARK-EAGLE a écrit :Moi je pense qu'elle vaut les 250€, mais le gros problème de Nintendo c'est la durée avant que le prix des jeux baisse... à quand la première vague de Player's Choice Wii, le deuxième probleme c'est le prix des accessoires, un peu abusif...
La qualité se paie chez Nintendo....lol...

A 250€,je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus dans le hardware (sans aller jusqu'a un processeur 4 coeurs),mais au moins un proc avec une frequence presque de 2ghz,Bien plus de 128 de ram et une CG un peu plus grosse....

Mais au fait,connais t'on vraiment l'hardware final de cette machine?
A ce que j'ai pu lire,la machine n'a pas d'anti-aliasing....c'est confirmé?
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Moi de toute façon j'ai des connaissance assez superficielles en architecture informatique, alors pour savoir quel prix ça vaut ! Tout c eque je sais c'est que je ne regrette pas mon achat de la Wii.

La PS3, aussi performaten soit elle est beaucoup trop chère selon moi. En revanche je félicite Microsoft pour ses efforts concernant le prix de la 360.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je pense que le prix de 250 Euros avec un jeu, le nunchuk et le wiimote est bon... Il faut savoir que Nintendo contrairement a Microsoft et Sony ne vend pas sa console a perte... Une chance d'ailleurs car, si elle avait user de cette strategie avec la Gamecube, Nintendo n'aurait peut etre pas la position envieuse qu'elle connait actuellement :cloud: .

Mainteant je suis sur que le tarif de la wii va baisser des que les problemes d'approvisionnement seront regle... Je pense d'ailleurs qu'il aurait probablement baisser le prix de la Wii prematurement si la console n'etait pas un succes. Nombreuses rumeurs parlaient d'un prix possible 199$-199Euros au lancement... :goomba:

Une Wii a 199 Euros a Noel ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

vu son aspect grand public, la console est un poil trop chère mais ce sont surtout ses pads (mote+nunshuk) qui sont vraiment bien trop chers!!!! c'est une honte de devir payer 180€ pour jouer à 4!!!!

sinon vu que le débat est plus engagé ici je post ceci qui confirme ce que je pense depuis la présentation officielle de la wii:
une vraie mauvaise nouvelle pour la wii et à contrario une trés bonne pour le PS3 et la 360... enfin ça dépend où on se place... :
THQ laisse tomber le multiplateformes ?

Ben voyons, et EA laisse tomber les Sims ?

News du 17 avril 2007 par Grosquick

Interrogé par GamesIndustry, Brian Farrell, CEO de THQ, a donné son point de vue sur l'avenir plus ou moins proche du marché des jeux vidéo, et notamment l'implication de sa société.

En gros selon lui, "le marché ces 5 prochaines années va devenir plus segmenté", entendant par là que les grosses machines que sont la Xbox 360 et la PS3 seront plutôt destinées aux hardcore gamers, pendant que des consoles comme la PS2 et la Wii, moins chères, s'adresseront davantage au grand public et au marché de masse. Le gars se permet même de presque troller en affirmant que le public de la DS va probablement de 6 à 16 ans, après quoi on passe à la PSP.

Des simplifications sans doute un peu discutables, mais sur lesquelles Farrell s'appuie pour justifier la nouvelle orientation de THQ : "Dans le passé, de nombreux éditeurs, nous y compris, disaient 'ok on va faire un jeu et le sortir sur toutes les plateformes'. Ce n'est dorénavant plus notre stratégie. Il y aura bientôt des joueurs différents pour des supports différents. Notre stratégie sera donc de proposer différents types de contenu, en fonction du joueur et du support."

En gros, THQ devrait proposer désormais des jeux plus ciblés suivant les systèmes. Pour l'instant, le gars Brian part sur un schéma "jeux à gros budget pour core gamers sur PS3/360 - jeux à licence grand public sur Wii/PS2" qui fait un peu peur, mais c'est au moins un premier pas vers la fin du multi-plateformes à outrance, avec peut-être bientôt davantage de vraies exclusivités et donc de vraies différences entre chaque console. On verra bien.
(gamers.fr)

j'entends déjà les gens cracher sur cet article mais est-ce aussi improbable que ça en a l'air? non, il suffit de regarder les jeux tiers déjà sortis et à venir sur chaque support pour voir que cette stratégie a déjà commencé et qu'elle va s'affirmer dans les mois qui viennent... en plus les charts lui donne raison...
ça sent pas bon du tout... :-?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Ce qui est certain avec ce genre de politique , c'est que sur 360/PS3 on jouera souvent à de très bon jeux financer par les bénéfices de très mauvaise daube , je parle évidamment des jeux à license sur Wii et PS2.

Finalement le grand public c'est bien pour le bénèf !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Euh je pense que cette stratégie de THQ pourrait changer...

Si les jeux sur PS3 continuent de se vendre aussi peu, je ne pense pas qu'il vont investir à chaque fois 20 à 30 millions de dollars pour des jeux qui ne se vendent même pas à 500 000 exemplaires.

Le budget pourrait alors shifté sur Wii.

Verrouillé