Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

Ouais, 'scuse Halouc, ils ont préféré réinvestir la télécommande à détection de mouvement déjà super démocratisée.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Oko a écrit :Ouais, 'scuse Halouc, ils ont préféré réinvestir la télécommande à détection de mouvement déjà super démocratisée.
C'est clair... d'ailleurs j'ai du acheter un nouveau placard pour foutre toutes mes télécommandes à detecteur de mouvement... et encore je suis obligé d'en laisser quelques une dépasser sinon ça rentre pas.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Ouais, 'scuse Halouc, ils ont préféré réinvestir la télécommande à détection de mouvement déjà super démocratisée.
C'est tout le paradoxe du Nintendo d'aujourd'hui : parfois extrêmement innovant (la Wiimote), mais parfois terriblement conservateur (le online, le hardware, l'évolution de ses licences)... :-/

Cela dit c'était déjà un peu le cas du temps de la N64 (stick analogique et Mario 64, mais en même temps format cartouche...).
Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Je ne citerai pas le gros avantage de la cartouche quand le jeu ne necessite pas trop de place : pas de chargement.

Pour ce qui est du online, je ne citerai pas les chaines.

Pour les licences, je ne citerai ni les evolution du genre (Paper Mario, Mario & Luigi,...) ni les nouvelles licences qui se sont tout de suite imposées (Pixmin par exemple).

Bref je ne cite rien... :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DARK-EAGLE a écrit :Je ne citerai pas le gros avantage de la cartouche quand le jeu ne necessite pas trop de place : pas de chargement.

Pour les licences, je ne citerai ni les evolution du genre (Paper Mario, Mario & Luigi,...) ni les nouvelles licences qui se sont tout de suite imposées (Pixmin par exemple).

1-Les cartouches était dépassé a l'époque. Si on peu lui trouver des qualités elle était larguer.

2-Woooua les chaines bien pourrave qui ne serve absolument a rien. Nintendo qui critiquait SONY et MICROSOFT de faire leur machine des console multimédia, Nintendo fonce dans la console au gadget multimédia.

A par ca a quand le ONLINE de la WII, a quand un ONLINE puissant et bien structurer??? Oui vaut mieux mettre la meteo, les infos qu'on peu facilement avoir sur un PC "99% qui ont Internet on un PC donc.....".

2-Pour la création de Licence, Nintendo est le moin bon. Enfin moi je parle de licence au niveau d'un ZELDA, MARIO... C'est sur sur que si on met Cookies machine, Nintendogs,... etc... Nintendo est roi.
Oko

Message par Oko »

Le truc, c'est que la HD, internet, le CD, Nintendo ne l'avait pas inventé : difficile de suivre Halouc, ensuite, lorsqu'il fait un rapprochement – je dois le dire :D – bidon entre l'innovation et la non utilisation de principes déjà sur le marché. Il aurait parlé du conservatisme de Nintendo, je me serais abstenu de faire ma remarque, car c'est un fait que Nintendo aime bien attendre quelques temps avant d'intégrer certaines spécificités techniques à ses consoles ^^

Là, j'ai juste trouvé ça hors de propos : Nintendo a plus innové avec sa manette N64 que s'il avait mis ses jeux sur CD, a plus innové avec sa Wii en créant une Wiimote que s'il avait intégré la HD. Les deux ne sont pas incompatibles, mais le rapport entre conservatisme et innovation m'a semblé pour le moins... bizarre.

Sinon, pour revenir sur le support CD, il me semble bien que Nintendo avait prévu ça avec son projet avec Sony, à l'époque. La séparation, ajouté peut-être au fait que Sega s'était "vautré" avec le mega CD leur a peut-être fait penser qu'il était pour l'instant plus sage de continuer sur cartouches. D'ailleurs, on n'avait pas de cinématiques, mais les temps de chargement de la Play étaient monstrueux, donc il n'y avait pas que des inconvénients. Mais il est certain que ce choix leur a fait mal.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Halouc a écrit :
DARK-EAGLE a écrit :Je ne citerai pas le gros avantage de la cartouche quand le jeu ne necessite pas trop de place : pas de chargement.

1-Les cartouches était dépassé a l'époque. Si on peu lui trouver des qualités elle était larguer.

2-Woooua les chaines bien pourrave qui ne serve absolument a rien. Nintendo qui critiquait SONY et MICROSOFT de faire leur machine des console multimédia, Nintendo fonce dans la console au gadget multimédia.

A par ca a quand le ONLINE de la WII, a quand un ONLINE puissant et bien structurer??? Oui vaut mieux mettre la meteo, les infos qu'on peu facilement avoir sur un PC "99% qui ont Internet on un PC donc.....".

2-Pour la création de Licence, Nintendo est le moin bon. Enfin moi je parle de licence au niveau d'un ZELDA, MARIO... C'est sur sur que si on met Cookies machine, Nintendogs,... etc... Nintendo est roi.
1) Depasser ou pas, quand on voit le temps de chargement de la Xbox 1ère du nom sur certains jeux, on regrette les cartouches

2) 9 foyer sur 10 ont déjà un lecteur DVD et une Chaine Hi-fi, en revanche beaucoup moins sont abonnés à des services tel que la météo et les infos sur TV

2à (t'as mis 2 fois 2 je sais pas pourquoi bref j'enchaine)
Effectivement si tu restes sur le canal "j'aime pas donc c'est de la merde", difficile de juger des licences...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1) Depasser ou pas, quand on voit le temps de chargement de la Xbox 1ère du nom sur certains jeux, on regrette les cartouches
La XBOX avait pour l'habitude de stoker des informations sur son DISQUE DUR ce qui pouvait entrainer parfois des chargements assez long. En contre partie pendant la partie, le jeu n'avait quasiment presque plus de chargement "Halo 2, Ninja gaiden,..." et lorsqu'on rallumait la console la partie se rechargait presque instantément "Halo 2, Halo, Ninja gaiden,...".

Enfin bref malgré certains raté "Morrowind, Fable,..." ou l'optimisation était plus que médiocre au niveau des chargements de jeu, bcp profitaient de l'attout du HDD et annulaient des chargements parfois présent sur Ngc et PS2.

Sinon ne prend pas pour référence FABLE, MORROWIND "et c'est 5 minutes de chargement",... pour critiquer le support car si les jeux sur la machine souffrait d'un gros chargement au debut, apres il était souvent presque nul.

2) 9 foyer sur 10 ont déjà un lecteur DVD et une Chaine Hi-fi, en revanche beaucoup moins sont abonnés à des services tel que la météo et les infos sur TV
Pour profiter des chaines sur Wii il faut ce qu'on appelle l'ADSL. Hors la plupard des gens "pour pas dire 99.9%" qui ont l'ADSL possède un ordinateur donc.
De plus sur PC, la personne profite d'avis large et non d'une seul personne.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Pour la cartouche, tout a été dit, c'était certes chouette pour les temps de chargement mais c'est bien son seul point positif. Et, ne nous leurrons pas, c'était surtout un moyen pour Nintendo de s'en mettre plein les poches avec les royalties.

Le online... Nintendo avait déjà une génération de retard par rapport à Microsoft et même Sony, et ne fait pas grand chose pour l'améliorer avec un online Wii qui s'annonce à des années lumières du Live. Les chaînes honnêtement je m'en fous, ça relève du gadget pour moi.

Pour les licences, les cas d'évolution que tu cites remonte à la Snes (Super Mario RPG), et la nouvelle licence que tu cites (Pikmin) est bien l'une des seules que je vois pour la génération GC-GBA-DS (si l'on oublie les Wario ware, Brain Training et co... qui ne sont pas des licences de même envergure).
Suffit de comparer à Capcom durant la génération 128 bits, tout ce qu'ils ont créé comme nouvelle licence : Onimusha, Devil may cry, Viewtiful Joe, Monster Hunter, et pleins de nouveaux titres (Okami, God Hand, Killer 7, Chaos Legion, etc...); sans oublier le renouvellement total de leur licence phare, à savoir RE 4... C'est juste pas comparable à Nintendo, et pourtant Capcom est aussi un pro des suites à rallonge (Street fighter, Megaman).
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

DARK-EAGLE a écrit : Pour les licences, je ne citerai ni les evolution du genre (Paper Mario, Mario & Luigi,...) ni les nouvelles licences qui se sont tout de suite imposées (Pixmin par exemple).
La preuve 8)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

Odinscand a écrit :
DARK-EAGLE a écrit : Pour les licences, je ne citerai ni les evolution du genre (Paper Mario, Mario & Luigi,...) ni les nouvelles licences qui se sont tout de suite imposées (Pixmin par exemple).
La preuve 8)
Han trop bon :p
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Kenji' a écrit :
Odinscand a écrit :
La preuve 8)
Han trop bon :p
moi j'adore pixmin!!!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

ça arrive a tout le monde les fautes de frappes (hein ? enfin j'éspère :mariosmall: )
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

AreKusu a écrit :ça arrive a tout le monde les fautes de frappes (hein ? enfin j'éspère :mariosmall: )
je crois que tas pas compris d'ou vient cette fautede frappe
(faute que je fait souvent soi dit en passant)

edit: regarde un peu la istant entre le k et le x...

PUTAIN DE LIMITE DE TEMPS POUR EDITER SON MESSAGE!!!
Dernière modification par dread le dim. 15 avr. 2007 - 17:36, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Non mais c'est pas ça c'est que Pixmin c'est le nom de leur chat. :-D

Verrouillé