Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit :Je continue a persister,que la Wii peut afficher mieux par rapport a tout ce qu'on a pu voir maintenant....(sans pour autan,ressembler a une grosse tuerie graphique 360..°

Les tiers sont feniant ou n'ont pas envie d'exploiter la console entiere...?
En même temps c'est pas difficile vu que ce qu'on a vu jusqu'à présent c'était du niveau GC (et encore!), alors que la console est une GC boostée.
Mais comme tu le dis, les tiers ne cherchent pas à exploiter la console, vu que de toute façon les graphismes importent peu sur Wii, et que ça leur permet de se faire un max de profit avec peu d'investissements.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Surtout que pour la plus part , ils s'y sont pris avec un train de retard , les editeurs tiers ne s'attendait pas a un tel succés , pris de court ils developpent comme des crevard faisant portage sur portage .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :
Tgabs a écrit :Je continue a persister,que la Wii peut afficher mieux par rapport a tout ce qu'on a pu voir maintenant....(sans pour autan,ressembler a une grosse tuerie graphique 360..°

Les tiers sont feniant ou n'ont pas envie d'exploiter la console entiere...?
En même temps c'est pas difficile vu que ce qu'on a vu jusqu'à présent c'était du niveau GC (et encore!), alors que la console est une GC boostée.
Mais comme tu le dis, les tiers ne cherchent pas à exploiter la console, vu que de toute façon les graphismes importent peu sur Wii, et que ça leur permet de se faire un max de profit avec peu d'investissements.
Un PowerPC 729mhz et un Pentium 729Mhz n'est carrement pas la meme chose...

M'etonnerait que ce soit juste une GC boosté..
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tgabs a écrit :Un PowerPC 729mhz et un Pentium 729Mhz n'est carrement pas la meme chose...

M'etonnerait que ce soit juste une GC boosté..
On va dire une Xbox boostée alors.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Enfin c'est pas plus la qualité de modelisation et texture qui me gene (enfin texture si grave !) que cette putain de resolution !!!

La console à largement de quoi afficher du 720p, une resolution pas trop dure vue le proc et le gpu (meme la xbox le faisais), même si la modelisation et pas top , on aura au moins des jeux plus net et surtout moins alianisé X-/

Enfin si c'est comme sur xbox360 et que ya une mise a jour resolution cool, mais bon les jeux europeen qui sont même pas en 480p pour l'instant juste les version us et jap :-/

Donc sur un grand ecran c'est vite degueulasse !
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

+1 avec Sakuragi et c'est même l'un des plus grand défaut de la console à l'heure actuelle.
Nintendo devrait forcer tous ces développeur à ne sortir que des jeux en 480p, quitte à laisser de coté l'optimisation en 50hz vu la rareté actuelle des TV ne supportant pas le 60hz (je suis sur qu'à l'heure actuelle le parc de TV EDTV/HDTV est plus important que le parc de TV Only 50hz)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ca serais moi je les forcerais même a faire que du 480p et 720p 60hz :masque:

Les tubes catodique ca existe encore en europe ca ? (enfin du moins en france), a si les bled paumé de campagne... qui de toute facon joue pas au jeu video :-?

C'ets vraiment le point noir
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sakuragi a écrit :Ca serais moi je les forcerais même a faire que du 480p et 720p 60hz :masque:

Les tubes catodique ca existe encore en europe ca ? (enfin du moins en france), a si les bled paumé de campagne... qui de toute facon joue pas au jeu video :-?

ouai j'en ai 3 chez moi j'habite dans unegrande ville, et mes potes on en moyenne au max un seul lcd ou plasma et au moins une cathodique chacun
c'est pas donné non plus une tl hd, surtout quand tu vois ce qu'il faut payer pour en profiter...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Je pense que Nintendo a plus d'un tour dans son sac. Il est clair qu'au moment de prendre la decision finale des specs de la Wii, la HD et une becane plus puissante etaient des options sur la table.

Prudents, etant donne la triste performance de la GC, ils ont prefere opter pour une machine bon marche... Donc moins puissante et sans HD. Et puis a leur defense de taux d'adoption de la HD est tres lents :ghost: ...

Il me semble tout fois que des add-on ou des upgrades pourraient regler le probleme de la HD ( ce qui a ete d'ailleurs sous-entendu par Fils-Aime ).

Pour la puissance, on peut imaginer un move a la ''expansion pack'', cela avait permis d'ameliorer les graphsimes de la derniere generation de jeux N64. Ou alors il pourrait sortir une Wii plus puissante d'ici 2008/2009, who knows :qblock:

De toute facon, il est clair que le potentiel visuel de la Wii n'a pas encore ete exploite. Super Mario Galaxy n'est qu'un indice des possibilites a venir. On a toujours pas vu de in-game de Final Fantasy Christal Chronicles, les developpeurs ont bien promis des graphismes de toute beaute :1up: !

Soyons donc patients. :cloud:
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

ça valait pas le coup de mettre cette carte graphique ATI "expérimentale" dans le Wii, si aucun éditeur ne l'exploite...
Déja qu'on ne voit aucun jeu de la qualité graphique de RE4 pour l'instant...Ce serait un minimum à offrir à la ludothèque!
un peu plus puissante que la GC graphiquement? Ben on ne voit pas trop de jeux du niveau GC... (portages mis à part, il n'y a qu'SSx blur que je recense, et encore...)

Et encore je ne suis pas exigeant niveau graphisme: je possède warioware sur Wii tout de même! lol :masque:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

sakuragi a écrit :Ca serais moi je les forcerais même a faire que du 480p et 720p 60hz :masque:

Lol, j'habite dans un bled paumé de 300 habitans et la densité de consoles t'étonnerait je pense ;)

Les gens qui habitent à la campagne sont certainement plus aisé finanaciérement que les gens de la ville, en tout cas c'est ce que j'ai très nettement constaté.
A part les villages qui se dépeuplent et où il ne reste plus que les vieux, le taux de foyers possédant une console est peut-être même plus important :P

Sinon sur toutes mes connaissances, (en passant de brest à grenoble, paris ou nice, pour que tu penses pas que je parle de pecno), je ne recence que 3 foyer équipé HD sur une cinquantaine.

Wow, vive l'implantation du hd en france...
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Lol non mais le prenais pas mal, c'etais plus une boutade qu'autre chose :-D

On va tout de mem plus vers une democratisation du HD, donc il faut tout de meme aller dans cette direction.

Et puis il suffis de voir la xbox360 pour voir que SD,HD et Full hd peuvent tres bien coexister pour un meme jeu !

Alors pk chez nintendo c'est different ? c'ets ca qui m'enerve tellement avec cette compagnie, c'ets qu'il ne laisse pas de choix au joueur, c'ets ob fais selon leur desir et on la ferme !

Le probelme de 480p en europe est l'exemple parfais :-/
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi je la vois pas comme sa Nintendo. Je les trouve inteligent pourquoi faire du HD quand sa part dans les foyers est infime?
cake
Mario
Mario

Message par cake »

ben voilà , nintendo n as rien contre la HD , faut pas tout mélangé , ils ont estimé que c était trop tôt pour mettre la Wii a la HD..leur prochaine console gérera la HD , faut pas s inquieté , c est un peu comme le online et la GC , ils ont estimé que c était trop tôt , mais la Wii as bien du online , certes , c est pas tout a fait au point , mais ça arrive..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

cake a écrit :ben voilà , nintendo n as rien contre la HD , faut pas tout mélangé , ils ont estimé que c était trop tôt pour mettre la Wii a la HD..leur prochaine console gérera la HD , faut pas s inquieté , c est un peu comme le online et la GC , ils ont estimé que c était trop tôt , mais la Wii as bien du online , certes , c est pas tout a fait au point , mais ça arrive..
Le NINTENDO INNOVANT laisse les autres démocratisé pour ensuite s'y mettre.

Verrouillé