Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi sérieusement je suis "pro-nintendo" mais à prix égal je prend la ps3 c'est logique
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Julien - GBD a écrit :Jusqu'où peut-on dire que c'est le même jeu? Perso, si Sonic se jouait au Pad, ça n'aurait pas été le même jeu pour moi. Le fait de devoir pencher la wiimote pour tourner, de donner un coup sec pour attaquer et j'en passe, transforme véritablement l'expérience.

D'ailleurs - même si je m'égare un peu - la Wii (et sa nouvelle maniabilité) a peut-être sauvé (sans le savoir) la série des Sonic. Car c'est le premier depuis bien longtemps qui est vraiment bon et qui ont permis (et forcé) à la Sonic Team de se réinventer.

Mais bon, pour en revenir au sujet, je pense sincérement que c'est une question de goût. Je n'aime vraiment pas le line-up de la PS3, pourtant je peux parfaitement comprendre que d'autres s'y amusent.
Sonic and the secret ring est l'un des rares bons jeux de la Wii justement parce qu'il a été développé spécialement pour cette dernière, en tenant compte de ses capacités, et sans pour autant sombrer dans petit jeu sans prétention à la Cooking Mama, Wiisports, etc...
Tu avoueras quand même qu'il n'y en a pas bcp dans son cas sur Wii actuellement, même venant de Nintendo himself... :-/
Image
sorceller
Mario
Mario

Message par sorceller »

Halouc a écrit :
-DBZ -> J'ai le même sur la OLD GEN

De façon unanime, la wiimote apporte beaucoup.
Elle apporte tellement qu'il faut finir le jeu au paddle tellement la Wiimote montre sa faiblesse arrivé a un certain niveau de jeu.

Oui elle est juste bonne a faire "Ouaishe regarde je fait comme dans la serie" mais dès qu'on passe au chose sérieuse le PAD est finalement rebranché.
Je poste tres rarement , mais là , je suis choqué !

Apres les gens qui disent que Red steel n'est pas maniable , qui arrivent pas à donner un coup d'épée a Zelda , maintenant ya ceux qui trouvent que Dbz n'est pas maniable sur wii !

Mais achetez vous deux bras ! Sans votre pad vous êtes perdu ?
Quand vous allez faire un paint ball où nimporte quoi d'autre vous pleurez parceque vous avez pas votre pad ?

Pour ma part , j'enchaine les perfects , j'ai fini le jeu totalement a la wiimote , et pourtant je l'avais juste essayer sur play chez un ami . Le seul combat ou j'ai sortie la manette classique est le combat hercule contre c18 . Apres 20 secondes je l'ai direct débranché parceque le jeu est beaucoup plus maniable a la wiimote .

Un ami qui deteste les jeu de combat n'avais pas du tout accroché sur ps2. Apres un cours de 5 minutes , il était maintenant capable de faire la pluparts des attaques et des enchainements , vu que je ne peux pas squatter chez lui , il a pas pu tenir 3 jours sans y jouer et est parti se l'acheter .

C'est sur qu'il ne suffit pas de secouer les mains comme des #$£ en se croyant devant un eyetoy pour sortir un enchainement .

Pour finir , prevoyant les reponses des rageux , je tiens a preciser que je ne joue pas en facile , que les enemis peuvent se defendre et que je ne regarde pas 2 cpu se battre en secouant la wiimote .

J'apporte aussi mon soutient a Ex-morpheus dans son combat contre l'obstination et l'aveuglement qui règle sur ce forum

Cordialement !
Ta ten ten tin ! Ta ten tin ! Ta ten ten tin ! Ta ta ta ta tin tin ! (BO D'Indiana Jones pour ceux qui ont pas reconnue !)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

afterload a écrit :Moi sérieusement je suis "pro-nintendo" mais à prix égal je prend la ps3 c'est logique
Juste qu'un prix égale ne serait pas logique :cloud: On a un lecteur Blu ray d'un coté... Entre autre :ghost: !

Payer 600 Euros pour une console... Cela fait mal ( fan ou pas fan Halouc ).

Payer 600 Euros pour un lecteur Blu Ray... Une aubaine :1up: !!!

Les consommateurs voient encore la PS3 comme une console de jeu... Parie manqué pour Sony ( contrairement à la PS2 avec le lecteur DVD où des millions de familles ont eu accès à leur premier lecteur DVD grace à Sony )... Donc c'est cher payé !!!

Il n'en deumeure pas moins quand dépit des opinions des uns et des autres... LE FAIT EST QUE LA PS3 SE VEND BIEN EN EUROPE...

Dès lors, je ne vois pas pourquoi Sony enviseagerait une baisse de prix sur le vieux continent, lorsque le consommateur européen s'entête à payer le prix fort pour cette console.

Il aurait fallu boycotter ce prix abusif de console et Sony aurait bien du réagir comme au Japon ( et sous toute vraisemblance à la rentrée aux US ).
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 13 avr. 2007 - 16:03, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > WiiSports, "petit jeu sans prétention", est quand même censé représenter l'idéologie même de la Wii, donc bon... d'ailleurs, il s'agit d'un jeu vraiment bien réalisé, malgré ce qu'on peut en dire, et l'on s'en aperçoit en passant beaucoup de temps dessus (même si certaines choses mériteraient vraiment d'être améliorées).

Excite Truck est vraiment incroyable, et a été développé spécialement pour la Wii. Bien que je reste assez réservé dans mon appréciation générale de Super Monkey Ball : Banana Blitz, il faut reconnaître que les contrôles sont vraiment bien pensés (même si bien sûr ils s'imposaient à eux-mêmes). Là encore, des choses peuvent être améliorées, mais je trouve Red Steel vraimant agréable à manier. Trauma Center a l'air d'être une vraie réussite, tout comme Sonic and the secret Rings. SSX Blur a été très apprécié à ce niveau.

Et quoi qu'il en soit, on s'en contrefiche que tel jeu ait été développé spécialement ou non pour la Wii : Tiger Woods PGA Tour prend une tout autre dimension avec la wiimote, tout comme PoP : Rival Swords. Zelda TP procure un vrai bonheur sur Wii, et je préfère ne pas parler de DBZ BT2, auquel je n'arriverai certainement plus jamais à jouer au pad classique...

Développés spécialement ou non pour la Wii, il y a des jeux qui tirent vraiment bien parti de la Wiimote, c'est incontestable, mais les mieux placés pour en parler sont encore ceux qui peuvent s'y adonner à loisir :) Soit dit en passant, on parle d'une console vieille d'à peine six mois, et il est évident que tout ça s'affinera au fil des années. À titre de comparaison, on nous a promis une claque graphique gigantesque avec la PS3 : je la cherche encore. C'est certes bien chouette ce qu'on nous propose visuellement, mais on sait tous que la console est capable de bien mieux. En attendant, soyons un peu indulgent avec tous ces supports qui ne demandent qu'à atteindre leur plein potentiel.

Et pour finir sur l'espèce de fausse idée des jeux qui doivent exploiter la la Wiimote à 100%, je rappelle que la DS possède certains jeux qui n'exploitent ni l'écran tactile, ni le double écran, ni même le micro, et qui sont véritablement bons... là encore, j'ai bon espoir que la Wii nous propose des jeux qui laisseront la Wiimote de côté et qui n'en seront pas mauvais pour autant, comme Fire Emblem ^^

Halouc > Alors là, c'est du grand n'importe quoi. Certaines personnes sont peut-être nulles à ce jeu, ça peut arriver, mais avec de la pratique je me sens capable de faire les combats dans leur niveau le plus dur sans utiliser un seul artefact... mais c'est comme tout, il faut se donner la peine d'essayer et de pratiquer. Franchement, ce jeu, c'est du tout bon, et surtout en ce qui concerne les manip' à effectuer. La manière de jouer est nouvelle et peut rebuter, mais si certains décident de ne pas passer outre leurs préjugés ou leurs faiblesses, ce n'est certainement pas la faute au jeu.

Va poster sur le topic DBZ, si tu n'es pas convaincu, et demande aux joueurs à quel point ils considèrent avoir progressés. Et demande leur s'ils rencontrent encore des difficultés aujoud'hui.
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Count Dooku a écrit :
Julien - GBD a écrit :Jusqu'où peut-on dire que c'est le même jeu? Perso, si Sonic se jouait au Pad, ça n'aurait pas été le même jeu pour moi. Le fait de devoir pencher la wiimote pour tourner, de donner un coup sec pour attaquer et j'en passe, transforme véritablement l'expérience.

D'ailleurs - même si je m'égare un peu - la Wii (et sa nouvelle maniabilité) a peut-être sauvé (sans le savoir) la série des Sonic. Car c'est le premier depuis bien longtemps qui est vraiment bon et qui ont permis (et forcé) à la Sonic Team de se réinventer.

Mais bon, pour en revenir au sujet, je pense sincérement que c'est une question de goût. Je n'aime vraiment pas le line-up de la PS3, pourtant je peux parfaitement comprendre que d'autres s'y amusent.
Sonic and the secret ring est l'un des rares bons jeux de la Wii justement parce qu'il a été développé spécialement pour cette dernière, en tenant compte de ses capacités, et sans pour autant sombrer dans petit jeu sans prétention à la Cooking Mama, Wiisports, etc...
Tu avoueras quand même qu'il n'y en a pas bcp dans son cas sur Wii actuellement, même venant de Nintendo himself... :-/
Le problème, je pense, c'est que la plupart des éditeurs ont effectivement flairé le bon filon et se sont dépêchés d'adapter leurs jeux sur Wii.

Maintenant, le nombre de jeux peu maniables tend à vraiment diminuer. Et je trouve que la plupart des testeurs qui critiquent la maniabilité rebutante de Sonic, SSX, DBZ ou Excite Truck devraient peut-être jouer plus de 5 minutes au jeu. Car oui, la première heure est souvent déstabilisante. Mais passé ça, ça devient vraiment génial et on a plus jamais envie de retourner au pad.

Et puis n'oublions pas aussi que 'révolution' (je le mets entre guillemets) veut dire aussi temps d'adaptation. Alors laissons aussi le temps aux développeurs de bien maîtriser cette nouveauté. Et à voir les sorties récentes, ils commencent à s'y faire et plutôt bien.
Julien - GBD
Mario
Mario

Oko a écrit :mais c'est comme tout, il faut se donner la peine d'essayer et de pratiquer.
Exact! Franchement, j'ai cru revendre Sonic quand j'ai éteins la console pour la première fois après y avoir joué une heure. J'arrivais à rien, j'avais l'impression que c'était pas précis. Et puis au fur et à mesure, ça allait tout seul et maintenant je me fais des niveaux de A à Z sans me faire toucher.
Oko

Message par Oko »

J'insiste d'autant plus qu'on nous sort régulièrement la rengaine du "jeu pour gamin", de la facilité déconcertante de tel ou tel titre. Mais de manière complètement contradictoire, à la première difficulté, ce sont les développeurs qui ont mal fait leur boulot :)

Comme Julien - GBD, j'ai galéré sur Wiisports, pensant que je ne ferais jamais dix trous au putt : j'y arrive désormais. J'ai cru que 600 serait un maximum à l'entraînement "Puissance" au bowling : maintenant, je fais presque 800. À DBZ, j'ai halluciné devant la difficulté de certains combats, au tout début : aujourd'hui, j'hallucine devant leur facilité. Le plus révélateur, c'est encore ma progression à Excite Truck, où je me suis aperçu qu'au fur et à mesure du jeu je faisais des records de plus en plus conséquents, malgré la difficulté croissante.

Après, c'est sûr que certains portages sont vraiment minables, si j'en crois certains testeurs. Mais quand je vois par exemple que San dit la chose suivante à propos de SSX Blur : "Il n’y a donc aucune liberté dans le choix du Übertrick à réaliser ; c’est le jeu qui, de manière aléatoire, propose la figure à réaliser.", j'ai envie de sauter au plafond ! Attendez ! quand je sais que je n'ai pas le jeu, que j'y ai joué une heure à tout casser, et que je suis conscient du fait que n'importe quel übertrick est réalisable n'importe quand, quel que soit le symbole apparaissant sur l'écran, j'ai envie de me dire que San n'y a pas joué plus d'une heure :)

Des portages minables, donc, mais également pas mal de renonciation ou de préjugés par ailleurs, à mon avis (je précise quand même à propos de San que je connais quelqu'un qui a mis 40h à comprendre qu'on pouvait courir dans DQIX :roll: On peut donc passer à côté de certaines choses, j'en suis conscient ^^).
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

Par contre je sais pas si vous avez testé le mode multi de sonic mais il est tout pourri… avec notamment une maniabilité a la truelle…
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
Oko

Message par Oko »

Il doit ressembler de près à celui de Super Monkey Ball : Banana Blitz, alors :D
Julien - GBD
Mario
Mario

Il est meilleur que celui de SMB... Mais bon, c'est vrai que c'est pas non plus fameux. La maniabilité est effectivement un peu approximative. De même que les mini-jeux sont très mal expliqués...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Donc au final ce sont les portages discutables de certains developpeurs qui posent problèmes... :goomba:

Les jeux vraiment pensés ( Wii Sport ou Excite Truck ) et bien adaptés ( DBZ ou Tiger Woods ) pour la Wii assurent !

Content de voir que lorsqu'il y a débat avec échanges d'idées et témoignages, les arguments ( ou plutôt idées reçues :goomba: ) dénoncants un line-up Wii minable s'effritent comme des biscottes... :-D

Je salue aussi les interventions de forumeurs silencieux tel Sorceller ( et ils sont nombreux !!! ) qui viennent pour s'informer pour la Wii et doivent endurer des posts de bas étages... :goomba:

C'est bien prenant d'avoir ce genre d'échanges constructifs, on en apprend beaucoup :1up: ... Prenez-en de la graine ANTIWIISTES :ghost:
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 13 avr. 2007 - 17:31, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Content de voir que lorsqu'il y a débat avec échanges d'idées et témoignages, les arguments ( ou plutôt idées reçues ) dénoncants un line-up Wii minable s'effritent comme des biscottes..
1-On a pas dit qu'ils n'étaient pas jouable ou bidon mais qu'ils n'apportaient absolument rien. Mais bon j'oublie que faire un pseudo kameamea et incliner un pauvre pad était pour certains ici un concept innovant qui fait oublier que 95% des bons jeux sur Wii viennent de la PS2.

2-Wii sport il n'est pas ce que j'appelle un grand jeu, ni comme Wii play.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halouc a écrit :
2-Wii sport il n'est pas ce que j'appelle un grand jeu, ni comme Wii play.
Désolé Halouc, mais pour moi personnellement, Wii Sport a eu le même effet que Mario 64... :cloud:

J'ai ressenti une dimension nouvelle de fun vidéoludique inconnue auparavant... :1up:

Maintenant on peut trouver 100000000000000 de critiques au jeu... Il n'en demeure pas moins... FUN !

Un jeu qui en quelques minutes permet à n'importe qui d'apprécier le gaming, sans avoir à expliquer l'utilité d'une douzaine de bouton d'une manette... C'EST TOP :pow: !!!

J'ai eu plus de fun a Wii Sport qu'a Ghost Recon Advance Warfigther que je trouve difficile. C'est juste mon opinion.

C'est comme ceux qui ont déscendu Mario Kart Double Dash... J'ai eu les meilleurs fun ce jeu ( bon avec les Smash, les GoldenEye, etc )... Do I care about the opinions of the others on that matter... NOPE !!!
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 13 avr. 2007 - 17:32, modifié 2 fois.
Oko

Message par Oko »

Sérieux, arrête-toi tant qu'il est temps en te taisant, Halouc. Je t'assure qu'avec tes arguments infondés, erronés et surtout venant d'autres personnes, tu passes vraiment pour l'aigri de service en ce moment. Il y a du progrès, puisque désormais tu as décidé de ranger l'argument du "trop difficile à la Wiimote" de côté face aux témoignages de vrais joueurs (comme on se retrouve ^^). Mais ramener sur le tapis le débat du jeu Wii venant de la PS2 c'est impertinent, c'est histoire d'avoir le dernier mot, ça fait vraiment gros blasé du jeu vidéo, et en des termes plus simples, ça fait vraiment tache.

Ta dernière remarque sur le kamehameha a encore une fois contribué à montrer deux choses :
- ta mauvaise foi, si tu t'es essayé au jeu
- ton incompétence dans le débat actuel, qui ne concerne malheureusement que les personnes qui ont joué au jeu. Car celles-là savent en effet très bien que le kamehameha est justement l'une des techniques exploitant au mieux la Wiimote...

Verrouillé