Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Comte Dooku a ecrit :
Ils s'étaient surtout tournés sur Xbox vu que c'est sur cette console que Sega a d'abord sorti ses gros jeux après la DC (Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta), puis sur PS2 (Shinobi, Virtua Fighter 4, Yakuza).
Sur GC, les bons scores des Sonic, c'était surtout parce que la série correspondait bien au public de la machine. Même chose pour SMB pour une console prônant le multijoueur et les jeux funs.
Dooku, s'est sur qu'il y a eu bien plus de jeux Sega sur Xbox et PS2 que sur GC. Mais je faisais plus references aux Fanbases. Sega s'est tourne vers la Xbox et la PS2, car le potentiel de la Gamecube en terme de ventes n'etait pas la. Mauvais calcul a mon avis... Les jeux Sega n'ont pas collectionner les million sellersur Xbox et PS2 ? Par contre, le peu de jeux Sega que la GC a accueilli ont ete souvent de gros succes ( surtout en comparaison des autre jeux Gamecube :cloud: ).

Cette fois-ci rebelote. Sega fait le choix PS3 et 360, mais clairement ils ont fait un virage vers Nintendo. Nights n'est que le sommet de l'iceberg a mon avis, je ne serais pas surpris que les prochaines semaines ont ai d'autres annonces qui vont dans le meme sens.

Ezteban a ecrit :
bin voyons ..... faudrait deja que techniquement il puisse tourner sur wii
Franchement, je n'ai pas ete super impressionne que Virtua Fighter 5 visuellement, tout comme Dead or Alive 4 d'ailleurs... Si un Virtua Fighter 6 sur Wii est du niveau graphique d'un Soul Calibur 2 sur Gc ou d'un Tekken 5 sur PS2... Qui va se plaindre !!! Visuellement les jeux de combat on moins progresse en terme de WOW Factor que les opus des precedentes generations... Tekken 3 aujourd'hui est toujours au top !!! Ce n'est pas tout les graphismes... :goomba:

Pour en Revenir au potentiel de Nights sur Wii, moi je crois qu'il est enorme. On dairait que c'est un jeu qui a ete invente pour la Wiimote !!! Je m'immagine deja evole dans tous les sens librement ( un peu comme dans certaine sequences de Mario Galaxy ). Il suffit de voir la reaction des Nfans, ce sera un hit en puissance !!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il suffit de voir la reaction des Nfans, ce sera un hit en puissance !!!
Ouais fin en meme temps les nfans ils ont surtout tendance à toujours tout exagéré surtout quand ca vient de chez sega ou tendo.

Et comme Night n'est pas a la base ce que j'appelerais une bombe (tout au plus un bon jeu mais certainement pas extraordinaire), je me permet quand meme de drolement douter de l'interet de ce "night wii".
Si un Virtua Fighter 6 sur Wii est du niveau graphique d'un Soul Calibur 2 sur Gc ou d'un Tekken 5 sur PS2... Qui va se plaindre !!!
Heu par hasard TOUS les fans de la série qui la verrait regresser totalement Oo ?
Tekken 3 aujourd'hui est toujours au top !!!
Ha ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas tout les graphismes...
Nan mais dans un jeu de combat comme VF on voit mal l'interet de la wiimote, et donc aller sortir un tel jeu sur wii serait d'un ridicule sans nom vu que ca serait une regression pour la série totale.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Eden a écrit :
Count Dooku a écrit : Ah mais Nights ce sera clairement pas vendeur, d'ailleurs il risque de se ramasser au Japon comme tous les jeux tiers, et dans le reste du monde je ne sais pas trop mais plus personne ne se souviens de l'opus Saturn, hormis les gamers...
C'est pas un jeu grand public, et s'il n'a pas le niveau que les fans du premier attendent de lui il n'aura plus aucune raison d'être.

Nights s'est bien vendu. :/
C'était la 2ème franchise de Sega la plus vendu sur Saturn après Virtua Fighters2. (malgré l'échec que fut la Saturn)

D'ailleurs, Nights2 était prévu sur DreamCast mais annulé vu le succès mitigé de celle-ci.
Et de plus, plus grand public que Nights tu meurs... Ok, le jeu n'a pas eu le succès d'un Halo2 mais encore une fois, la Saturn à été un échec commercial...

Non, Nights est vraiment un jeu grand public... faut-il encore que le jeu sorte sur une machine bien installée.

Pour le reste, oui... seuls les quelques gamers qui ont eu la Saturn avec Nights s'en souviendront encore.
Ta dernière phrase dit tout, Nights est tombé dans l'oubli, donc à mon avis cette suite n'a pas un potentiel commercial énorme. Qu'il ait cartonné sur Saturn, c'est normal, la console n'avait pas beaucoup de jeux de ce genre (même pas de Sonic!), et puis c'était un jeu Sega, sur une machine Sega, le contexte était différent.
Dooku, s'est sur qu'il y a eu bien plus de jeux Sega sur Xbox et PS2 que sur GC. Mais je faisais plus references aux Fanbases. Sega s'est tourne vers la Xbox et la PS2, car le potentiel de la Gamecube en terme de ventes n'etait pas la. Mauvais calcul a mon avis... Les jeux Sega n'ont pas collectionner les million sellersur Xbox et PS2 ? Par contre, le peu de jeux Sega que la GC a accueilli ont ete souvent de gros succes ( surtout en comparaison des autre jeux Gamecube :cloud: ).
Ben oui que les jeux Sega sur GC ont été des succès, mais c'était quoi leurs jeux? Des Sonic, des Super Monkey ball et Billy Hatcher. Bref, des jeux adapté au public de la console (les enfants et les amateurs de jeux de plate-forme et de jeux funs), laquelle ne croulait pas sous les hits comme la PS2. Mais dire que les Sega-fans se sont majoritairement tournés vers la GC, c'est totalement faux, la plupart a clairement migré sur Xbox ou PS2.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Darkdamien a ecrit :
Tekken 3 aujourd'hui est toujours au top !!!
Ha ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as l'air de trouver cela drole :cloud:

Je suis un fan de Tekken de la premier heure, tres peu de moment dans mon histoire de jeu video m'ont autant impressionne que de jouer a Tekken pour la premiere fois sur PS :1up: ... Et a mon sens Tekken 3 fut la quintescence des jeux de baston en 3D ( Virtua fighter fan... Sorry :cloud: ).

Maintenant, je ne semble pas etre le seul a avoir le meme feeling... Il suffit de voir les ventes de la serie. Elles n'ont cesse de chuter depuis... Tekken 3 :ghost: ... Lorsque Tekken 3 taquinait les 7 millions d'exemplaires dans le monde, Tekken 5 a lamentablement depasser le million ( meme pas million seller au Japon... comme TOUT les autres opus de la serie ). Et tout cela a parc de console equivalent ( parc PS2 et PS etant a peu pres les meme ).

Oui tu peux rire en effet... :-D

C'est la triste realite, les jeux de baston 3D n'ont pas vraiment evolue depuis les opus legendaires PS/Saturn ! Ose clamer le contraire !!! :ghost: Certes on a de nouveaux moves, les tags ( emprunter a la Neo Geo en passant ) et autres online, mais jouer a Virtua fighter 5 ( outre les graphismes et le HD ) est-il une evolution representative de 2 generations de consoles ??? Pas sur... Je n'ai pas joue a VF5, je pose donc la question.

Source : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit : Maintenant, je ne semble pas etre le seul a avoir le meme feeling... Il suffit de voir les ventes de la serie. Elles n'ont cesse de chuter depuis... Tekken 3 :ghost: ... Lorsque Tekken 3 taquinait les 7 millions d'exemplaires dans le monde, Tekken 5 a lamentablement depasser le million ( meme pas million seller au Japon... comme TOUT les autres opus de la serie ). Et tout cela a parc de console equivalent ( parc PS2 et PS etant a peu pres les meme ).

Source : http://vgchartz.com/worldtotals.php?nam ... sort=Total
Peut-être parce que du temps de Tekken 3 il n'y avait pas sur la même console des SoulCalibur et des Virtua Fighter? On pourrait même rajouter les DBZ, Budokai et Tenkaïchi, qui concurrencent nettement les Tekken auprès du grand public.
Et puis, peut-être est-ce tout simplement parce que les jeux de baston, c'est moins à la mode que du temps de la PSOne? :-?
Image
clems54510
Mario
Mario

Message par clems54510 »

Maintenant les DBZ devancent largement les Tekken.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

clems54510 a écrit :Maintenant les DBZ devancent largement les Tekken.
Comparer DBZ et Tekken, c'est comme comparer Mario Kart et Project Gotham... Je suis pas sur que c'est le meme public... :-?

Je joue aux DBZ parce que je suis un fan de la serie, et je joue moins au Tekken car il m'apporte rien de plus que les opus precedent. Donc par ce correlation direct a mon sens. Apres tout du temps de la Snes les jeu de baston 2D, syle Street Fighter ( le Tekken de l'epoque :cloud: ) et les jeux de baston DBZ coexistaient sans probleme.

Dooku, c'est vrai tu cites les Virtua figther et autres Soul Calibur, le probleme est que leur ventes n'ont pas brille non plus... Effet de mode ? Possible. Mais je penche pour le manque d'evolution...

Il suffit de voir Need for Speed et Ridge Racer... Une franchsie s'est reinvente avec des ventes qui ont exploser avec la serie Undergound ( apres on aime ou on aime pas, mais c'est nouveau !!! ), alors que Ridge Racer continue sur la meme voix... On connait la suite...
clems54510
Mario
Mario

Message par clems54510 »

Ex-Morpheus a écrit :
clems54510 a écrit :Maintenant les DBZ devancent largement les Tekken.
Comparer DBZ et Tekken, c'est comme comparer Mario Kart et Project Gotham... Je suis pas sur que c'est le meme public... :-?
J'ai commencé a jouer aux Tekken à 8 ans , donc je vois un probleme de public . Les DBZ ( Tenkaishi) sont tous aussi technique que un Tekken. Mais pour le moment la série des DBZ devance largement les Tekken.
clems54510
Mario
Mario

Message par clems54510 »

J'ai commencé a jouer aux Tekken à 8 ans , donc je vois un probleme de public . Les DBZ ( Tenkaishi) sont tous aussi technique que un Tekken. Mais pour le moment la série des DBZ devance largement les Tekken.[/quote]
the_penguin86
Mario
Mario

Message par the_penguin86 »

J'ai enfin eu ma Wii! :D
J'habite en Russie et je l'avais reserve debut decembre pour l'avoir vers fevrier en France...
Seulement, je l'ai pas eu a ce moment la et je me demandais meme si j'allais l'avoir aux vacances de paques...
Mais j'ai reussi a la trouver en Russie ou Nintendo s'est implante depuis peu ^^
Donc voila, je suis trop content mais maintenant va falloir trouver des jeux...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit : Et puis, peut-être est-ce tout simplement parce que les jeux de baston, c'est moins à la mode que du temps de la PSOne? :-?
Effectivement les jeux de baston c'ets un peu devenu comme les jeux de shoot, ca concerne essentiellement un publique otaku !

Je rejouterais en plus qu'a l'epoque de la saturn et psx c'etais l'age d'or des "L'arcade" secteur qui est en vois de disparition, tekken ou virtua fighter ne se vendent pas car ils sont moins bien que les autres ! juste il ya a moins de demande.

A mon sens DBZ a depuis un moment explosé les ventes de tekken et même virtua figthers, il reunis et les publique amateur de jeux de baston, du manga et le grand publique...

Ps: Virtua fighters sur WII ? pour quoi faire c'est pas vraiment le genre de jeu demander par le nouveau publique de nintendoet il ferrais mieu de ce concentrer sur de vrais projet exploitent la Wiimote, mais bon ...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Il faudrait un peu arreter cette histoire de public Wii enfin bref
VF sur Wii il faudrait vraiment mais alors vraiment que les developpeurs se creusent la tête et trouve un gameplay irréprochable, mais trés franchement je ne vois pas .cOMME le dit Sakuragi autant faire une nouvelle franchise exploitant la Wiimote .
C'est la triste realite, les jeux de baston 3D n'ont pas vraiment evolue depuis les opus legendaires PS/Saturn ! Ose clamer le contraire !!! Certes on a de nouveaux moves, les tags ( emprunter a la Neo Geo en passant ) et autres online, mais jouer a Virtua fighter 5 ( outre les graphismes et le HD ) est-il une evolution representative de 2 generations de consoles ??? Pas sur... Je n'ai pas joue a VF5, je pose donc la question.
sOULCALIBUR sur Dreamcast était pour moi une revolution.
VF4 Evolution aussi. Pour moi le 5 est une evolutions en attendans je l'espére le 6 ou l'opus X360 ( aller mode online mode online).

pOUR Nights on ne peut prévoir la réaction du public, la qualité du jeu en lui même ( car il peut etre un vrais jeu merdique et oui c'est possible, et l'inverse ). Le public est impossible a cerner , quand des jeux de qualités ne se vendent pas et des pures daubes se vendent comme des petits pains et reciproquement (heureusement) enfin voila attendons déja une video avant de se faire une idée sur le potentiel du jeu.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

lupevibe a écrit :pOUR Nights on ne peut prévoir la réaction du public, la qualité du jeu en lui même ( car il peut etre un vrais jeu merdique et oui c'est possible, et l'inverse ). Le public est impossible a cerner , quand des jeux de qualités ne se vendent pas et des pures daubes se vendent comme des petits pains et reciproquement (heureusement) enfin voila attendons déja une video avant de se faire une idée sur le potentiel du jeu.
Bah si on peut prévoir la réaction du public. Faut être honnête, les jeux qui cartonnent vraiment on les sent venir, quelques grosses surprises mises à part, et franchement quand on regarde les charts les plus gros succès ont un peu tous la même gueule.
Et Nights, avec son univers enchanteur et onirique et son perso au chara-design assez décalé, ça correspond pas trop à ce que le grand public achète en général.
Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Count Dooku a écrit :
lupevibe a écrit :pOUR Nights on ne peut prévoir la réaction du public, la qualité du jeu en lui même ( car il peut etre un vrais jeu merdique et oui c'est possible, et l'inverse ). Le public est impossible a cerner , quand des jeux de qualités ne se vendent pas et des pures daubes se vendent comme des petits pains et reciproquement (heureusement) enfin voila attendons déja une video avant de se faire une idée sur le potentiel du jeu.
Bah si on peut prévoir la réaction du public. Faut être honnête, les jeux qui cartonnent vraiment on les sent venir, quelques grosses surprises mises à part, et franchement quand on regarde les charts les plus gros succès ont un peu tous la même gueule.
Et Nights, avec son univers enchanteur et onirique et son perso au chara-design assez décalé, ça correspond pas trop à ce que le grand public achète en général.
C'est vrai que la majorité des bons jeux, on est au courant de leur qualité dés qu'ils sont annoncés. EN fin de compte les surprises et les deceptions sont assez rares...
Oko

Message par Oko »

Dans le débat qui vous anime, n'oubliez pas non plus que beaucoup des plus gros succès vidéoludiques ne portent pas l'étiquette "grand public".

Quant aux jeux de baston, je ne crois pas que ce soit réservé à un public d'otaku (en admettant que je cautionne le terme "otaku, hein ^^), ou alors il faut encore une fois nuancer ses propos : si Mark of the Wolves et d'autres sont en effet presque exclusivement réservés à ce public, notamment à cause de leur histoire et de leur support, ça ne me semble pas être le cas de tous les titres. Et puis surtout, j'ai envie de dire que tout dépend de l'utilisation qu'on fait du jeu : cf. le gars qui se croyait un dieu à Soulcalibur alors qu'il ne connaissait pas les guard impact.

Verrouillé