PS3... La dernière Playstation ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

lupevibe a écrit :Ouiii c'est bien Sakuragi, il est content il a sortie sa Millioniéme attaque sur Nintendo ( Sony c'est mieu blabla ) il es content il peut dormir sur ses 2 oreilles. :masque: . Franchement faut changer de disque , sa devient triste aucune surprise. Aller pour te faire plaisir, Nintendo c'est de la merde c'etait mieu avant, vive Sony , Vive Microsoft Houra Hourra , Nintendo a mort. C'est Sony et MICROSOFT les plus fort, Nintendo c'est le mal , detruit le JV. Voiiilaaa il est content le petit. Maintenant on peut changer de debat ^^.
si exprimer son point de vue est un crime c'est vrai qu'il faut le blamer :roll:

mais la remarque peut se retourner.... on peut troller et dire nintendo c'est super la wii c'est génial mais par contre l'inverse est très mal vu.... -_-
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Ezteban a écrit :
lupevibe a écrit :Ouiii c'est bien Sakuragi, il est content il a sortie sa Millioniéme attaque sur Nintendo ( Sony c'est mieu blabla ) il es content il peut dormir sur ses 2 oreilles. :masque: . Franchement faut changer de disque , sa devient triste aucune surprise. Aller pour te faire plaisir, Nintendo c'est de la merde c'etait mieu avant, vive Sony , Vive Microsoft Houra Hourra , Nintendo a mort. C'est Sony et MICROSOFT les plus fort, Nintendo c'est le mal , detruit le JV. Voiiilaaa il est content le petit. Maintenant on peut changer de debat ^^.
si exprimer son point de vue est un crime c'est vrai qu'il faut le blamer :roll:
ça ne l'est que si on argumente, ce que Sakuragi a eu le malheur de faire... :(

sur PN c'est passible de ban ce genre de trucs.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Rien à dire à part que la PS3 est jolie en Blanc !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a écrit :
Ezteban a écrit :
ça ne l'est que si on argumente, ce que Sakuragi a eu le malheur de faire... :(

sur PN c'est passible de ban ce genre de trucs.
J'attends toujours un argument qui se tient de votre part les savants de pacotilles ( vous vous reconnaissez :cloud: , c'est sur... ) :ghost: ... Emprunter un sentier pour affirmer que les jeux In House de Sony sont meilleurs que les jeux in house de Nintendo est aussi temeraire ( ou stupide mais bon on va genereux pour Paques... :cloud: ) que prouver que la PS3 se vend mieux que la Wii au Japon et aux States... Mais bon il y a une petite clique qui affectionne le ridicule... :crazy:

La discussion avec Halouc portait la faiblesse du potentiel in house de Sony qui ne comprend sans doute pas suffisamment de Killer Ap par rapport a Microsoft et Nintendo. Mais non, il faut qu'on viennent nous balancer les GTA 4, Resident Evil 5, Final Fantasy XIII, Silent Hill 5 ou Unreal Tournament 3... Un bel exemple de jeu in house Sony... :oops:

Ouais... Un argument pour prouver le potentiel in house de Sony... Ouais... :-?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit : Emprunter un sentier pour affirmer que les jeux In House de Sony sont meilleurs que les jeux in house de Nintendo est aussi temeraire ( ou stupide mais bon on va genereux pour Paques... :cloud: )
Parce qu'il y en a qui ont affirmé ça? Ou alors je n'ai pas remarqué, c'est possible vu que je n'ai fait que survoler ce topic, mais si c'est le cas c'est effectivement une énorme stupidité.
Que Nintendo ait une production interne bien plus riche quantitativement et qualitativement, c'est normal, vu qu'ils sont dans le JV depuis plus de 25 ans, contre 15 ans pour Sony.
Maintenant il est indéniable que Sony se renforce de plus en plus au niveau de son catalogue maison, et leur nombre de studios first party n'a fait que croître depuis la PSOne. Personnellement, je ne vois pas en quoi MicroSoft est mieux loti que Sony à ce niveau-là, que du contraire même : à part Halo et les Age of Empire, qu'est-ce qu'il y a comme grosses licences MS? Chez Sony, il y a tout d'abord GT, killer-app incontestable qui se vend à chaque fois à plusieurs millions d'exemplaires, tout en faisant vendre des consoles. God of War est une série dont le potentiel augmente considérablement, pour atteindre avec ce deuxième opus un succès aussi bien critique que commercial (le 1 avait déjà pas mal marché en sortant un peu de nulle part). Et il y a aussi WipeOut, Jak and Daxter, les jeux de Ueda (ICO et SotC, plus destinés aux élites), Formula One, Syphon Filter, Wild Arms, Singstar, Forbidden Siren, Soccom, la plupart des jeux Level 5, Buzz, Ratchet & Clank...
Tous ne sont bien sûr pas des million sellers et ne peuvent bien sûr pas être comparés à un Mario ou un Zelda (mais combien de jeux le peuvent?), mais la plupart font de bonnes voire très bonnes ventes, et sont souvent de grande qualité. Qui plus est, Sony compte avec la PS3 persévérer dans cette optique des jeux maisons, et j'ai même pu lire qu'ils avaient plus de 100 jeux en interne prévu pour leur nouvelle console.

Bref, Sony n'est plus à blamer en ce qui concerne leur catalogue maison, ils fournissent un nombre conséquent de bons jeux et contribuent à la richesse de la ludothèque de leurs consoles (enfin surtout la PS2).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ca deviens vraiment du grand burlesque les frêre Mario (lupevile et Ex-Morpheus) :blasé:

Entre un lupevile qui n'as vraissemblablement plus l'etancheité de comprendre le moindre post critique et objectif sans le prendre contre une agression contre Nintendo... paranoia quand tu nous tiens (ou fantatisme "sacrilege on denigre la WII")

Et Ex-Morpheus qui ne nous lache pas la grappe avec des phrase aussi conne et un debat aussi stupide que :
J'attends toujours un argument qui se tient de votre part les savants de pacotilles ( vous vous reconnaissez , c'est sur... ) ... Emprunter un sentier pour affirmer que les jeux In House de Sony sont meilleurs que les jeux in house de Nintendo est aussi temeraire ( ou stupide mais bon on va genereux pour Paques... ) que prouver que la PS3 se vend mieux que la Wii au Japon et aux States... Mais bon il y a une petite clique qui affectionne le ridicule...

La discussion avec Halouc portait la faiblesse du potentiel in house de Sony qui ne comprend sans doute pas suffisamment de Killer Ap par rapport a Microsoft et Nintendo. Mais non, il faut qu'on viennent nous balancer les GTA 4, Resident Evil 5, Final Fantasy XIII, Silent Hill 5 ou Unreal Tournament 3... Un bel exemple de jeu in house Sony...

Ouais... Un argument pour prouver le potentiel in house de Sony... Ouais...
Faute être tout de même sacrement atteint pour semaine apres semaine continuer a vouloir continuer le conflit SONY vs Nintendo, sans même pas faire attention aux dire de Darkdamiens, halouc, dooku, etzeban, yoann ou moi même disans que Que ya du bon et du mauvais chez nintendo et sony ! et qu'au final pour certain nintendo c'ets pas leur delire et inverssement pour sony ou crosoft !

Mais j'apprecie la stupidité legendaire de EX- avec cette phrase :
Mais non, il faut qu'on viennent nous balancer les GTA 4, Resident Evil 5, Final Fantasy XIII, Silent Hill 5 ou Unreal Tournament 3... Un bel exemple de jeu in house Sony...
Le mec comprend même pas pk on viens parler de ces jeux et crois dure comme fer que l'on ne sais pas que ces jeux ne sont pas de SONY !

Deux aveugle assoiffé qui attende leur prochaine gorgé d'eau made in Nintendo.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je suis assez d'accord avec Dooku ,Sony a de très bon jeux in HOUSE, mais je continue a penser que la comparaison na pas lieu d'etre .

Ca deviens vraiment du grand burlesque les frêre Mario (lupevile et Ex-Morpheus)

Entre un lupevile qui n'as vraissemblablement plus l'etancheité de comprendre le moindre post critique et objectif sans le prendre contre une agression contre Nintendo... paranoia quand tu nous tiens (ou fantatisme "sacrilege on denigre la WII")
Ce qui est burlesque ce sont tes post de plus en plus agrjéctiessif et ton air pseudo supérieure du monsieur a l'esprit critique et objéctif lol mais bien sur, tu transpire l'objectivité ooo grand Sakuragi. Tes post ne sont pas critique, c'est de l'acharnement , tu sembles aveugler , je n'ai même pas besoins de lire tes post je sais a quoi m'en tenir.
Dénigrer ok mais systématiquement Non, donc je le répete , change de disque, on a compris ton délire .
Deux aveugle assoiffé qui attende leur prochaine gorgé d'eau made in Nintendo.
Voila typiquement le genre de remarque dont tu devrais te passer , vraiment puéril .

EDITE:

Un article trés intéressant sur la PS3 qui résume parfaitement le cas actuel de Sony sans tomber dans le "Sony va mourir" ou " Sony plus tard va déchirer ".Et qui selon moi est en adéquation avec le sujet de ce topic
Un institut de statistiques a annoncé mardi une baisse de 82% des ventes de Playstation 3 en Angleterre. Un chiffre à l'importance discutable mais qui, en l'absence de contexte et alors que certains revendeurs baissent déjà les prix, alimente la spéculation.
C'est le magazine Games Industry qui avait, mardi dernier, tiré la sonnette d'alarme, attirant l'attention sur un ralentissement "dramatique" des ventes de Playstation 3 en Angleterre pour sa seconde semaine de disponibilité. Selon l'institut Chart Track, les chiffres ont ainsi accusé une baisse de 82% par rapport à la semaine précédente, durant laquelle Sony avait revendiqué des ventes record de 165.000 machines en deux jours. Les titres-phare tels que Resistance : Fall of Man ou MotorStorm accusent eux aussi des baisses dans les charts logiciel : moins 60% de ventes par rapport à la semaine dernière, toujours selon Chart Track. Pour ne rien arranger, deux enseignes anglaises ont, dès le mercredi, annoncé des baisses de prix "provisoires" de la console, vendue désormais à 399 livres au lieu des 425 livres constatées un peu partout.

Une catastrophe en devenir pour Sony ? Pas si vite, a rectifié Dorian Bloch, directeur de l'institut, dans les pages du magazine Next Generation. Selon lui, le chiffre des 82% "ne veut rien dire". "Vu la forte demande qu'il y avait pour la PS3 et vu la sophistication des systèmes actuels de précommandes, [une telle baisse] ne signifie rien du tout, a-t-il argumenté. Juger le succès d'une console sur neuf jours de ventes est complètement fou. Ca n'a aucun sens." Selon Bloch, le cas Playstation 3 serait en effet très particulier. Sony ayant livré un nombre de consoles largement suffisant pour le lancement et au-delà, l'essentiel de la demande immédiate s'est retrouvée satisfaite dès le premier jour, expliquant le démarrage record et le ralentissement soudain.

D'autres magazines soulignent également l'absence de contexte dans lequel est diffusé ce chiffre des 82%. Le refus de Chart Track de diffuser des statistiques similaires pour la Xbox 360 et la Wii, associé aux problèmes de stocks qu'ont connu (voire que continuent de connaître, dans le cas de Nintendo) ces constructeurs, rend toute comparaison valide quasi-impossible. Il est donc parfaitement possible, estime Spong, que Microsoft et Nintendo aient connu des baisses similaires – voire pires – durant leur seconde semaine de disponibilité.

Que peut-on alors déduire des chiffres Sony ? Rien de bien extraordinaire. Que l'offre est visiblement supérieure à la demande, une information connue et archi-débattue depuis déjà plusieurs mois. Qu'après la poussée d'adrénaline du lancement, les ventes reviennent à un niveau nominal. Joystiq fait d'ailleurs le calcul : 165.000 consoles moins 82%, c'est un peu moins de 30.000 machines qui auraient été vendues la seconde semaine en Angleterre, soit à peu près autant qu'au Japon ces dernières semaines pour une population deux fois inférieure. Le vrai problème que rencontre Sony, en définitive, concerne peut-être la communication. Car alors que le constructeur refuse tout commentaire officiel, les baisses de prix décidées par les revendeurs anglais, elles, parlent. "L'important ici est le message confus que ces baisses envoient aux joueurs et aux acheteurs potentiels," estime un lecteur du magazine Spong.
Voila qui élèvera le debat au lieu d'un Nintendo ( qui je cite , n'est que l'ombre de lui même ) fasse au Grand SoNY .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Ce qui est burlesque ce sont tes post de plus en plus agrjéctiessif et ton air pseudo supérieure du monsieur a l'esprit critique et objéctif lol mais bien sur, tu transpire l'objectivité ooo grand Sakuragi. Tes post ne sont pas critique, c'est de l'acharnement , tu sembles aveugler , je n'ai même pas besoins de lire tes post je sais a quoi m'en tenir.
Dénigrer ok mais systématiquement Non, donc je le répete , change de disque, on a compris ton délire .
Un bon gros comique comme on en fais plus quoi :lol: , ton but est donc d'attaquer t^te baisser du moment que tu vois "Nintendo" et "Sakuragi"... a non j'ai vraiment pas le temps de jouer avec toi laisse moi tranquil. :ouf:

Si dire qu'une console ayant des killer app d'editeurs tiers et un peu de bon jeu in house c'est plus agreable plutot que d'avoir qu'une console essentielement composé de jeu nintendo, c'est critiquer Nintendo.

Et bien fanboisme quand tu nous tiens ! :applause:

Bref tes post attaque gratuite ça gonfle, ca montre encore et encore que tu est une fanboy de merde.

Avec des gens comme toi tu te rend compte que rien que sur la generations N64 et GC si on été des fans aveugle on serais passer a côter des jeux PSX et PS2 ca fais on ludotheque quoi 10 ou 15 fois plus grosse que celle de la n64 et gc reunis.... non mais tu rêve la !

Oui je le clame bien fort "je prefere une console complete plutot qu'une console ou je me bouffe que du Nintendo" (2 derniere genration nintendo)

Et c'est pas un boulet comme toi qui va venir prouver le contraire... a mais suis je bête tu n'as pas lu mon post initial c'etais juste une attaque gratuite de fanboys :blasé:
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

Rien ne t'oblige à leur parler Sakuragi...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Il a fini l'enfant ? C'est bon ? On peut changer de sujet ? Ton debat j'en ai rien a faire , ta petite guguerre osef, comme je l'ai dit , utilise ton intelligence pour des debats plus constructifs (cfr ce que j'ai poster ) mais non bien sur tu préfere continuer , donc je te laisse dans ton délire, aprés je me demande qui fait déraper le topic :blasé: . Retour au sujet et laisse tomber ce vieux debat stérile.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Soren a écrit :Rien ne t'oblige à leur parler Sakuragi...
Ba a la base je ne leur parler pas, je donnais un avis personnel

j'expliquer que ce sois SONY ou Nintendo qui face les meilleur jeu In house au final on s'en fou puisque la majeur partie de killer app vienne d'editeur tiers....

Et voila que le parano de service viens sortir
Oh quand on donne un avis personnel, et qui n'engage a la rigueur que moi je ne vois pas de quel droit tu viens me soritr ça, et ou ceci constitue une attaque ? Ton delire (car c'ets vraiment toi qui delire) veu carrement remettre en questoon la notion même de forum.
Tout ca pour dire que je prefere} avoir une console sony avec peu de tres bon jeu in house et bcp de jeux editeurs tiers, plutot que de bouffer que du nintendo :dort:
A l'avenir quand je donne un avis personnel tu sera gentil de fermer ta gueule et de respecter l'avis et le choix de chacun !

Tu es le seul qui crée des guerre ici c'est toi et tu le dis clairment, tu as la stupidité de prendre toute critique construite contre nintendo comme une agression a la marque et ne viens pas nous faire a l'envers yen a pas mal qui savent trés bien que je suis l'un des seul sur le forums a avoirs les 3 Machines.

Alors entres tes reflexion conne, ton ilogisme et ton entêtement aveugle, je te l'ai deja dis ne viens pas nous souler et barre toi ton parti est clairement pris et ne trompe personne ici.

PS: reprendre quel debat ? le dernier imposé sur EX-morpheus sur la superiorité de Nintendo ou SOny question software ? super ca vole super haut et justement mon post visé a mettre fin a ce genre de debat stupide car basé sur la subjectivité de chaucun !! , mais non il fallais que tu vienne mettre ta poudre pour realimenter les canons... :blasé:[/quote]
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Sakuragi a ecrit :
Entre une compagnie qui ne vie que de ces killer app "In house" et une autre compagnie qui fais quelques killer app et a le soutiens des tout les editeurs tiers du secteur pour lui fournir du killer app... je me demande qui est le mieu lotti

FF13,MGS4,God of war 3,killzone2, silent hill5, gta4, gt hd, resident5, unreal 3, star wars next gen, turok next gen, darkness, tekken, tales of...
oula oula stop putain la balance ne tiens plus

Tout ca pour dire que je prefere avoir une console sony avec peu de tres bon jeu in house et bcp de jeux editeurs tiers, plutot que de bouffer que du nintendo
A cote de la plaque, comme toujours... :goomba:

Monsieur Hors Sujet le sujet de la discussion etait le potentiel In house des Sony Nintendo et autre Microsoft... Je n'ai pas imposer le sujet, c'est venu suite a une discussion avec Halouc. Maintenant si tu veux contribuer tant mieux, mais si s'est pour insulter, merci de d'abstenir... :goomba:

Venir nous dire que tu preferes Sony avec peu de jeu in house que Nintendo est HORS SUJET ( et assez bancale comme argument, mais on est habitue a tendance a pousser les dicussion vers le bas et le vulgaire :ghost:... )

D'ailleurs, tu n'as meme pas remarque que ton post est une sorte d'aveux que les jeux in house Sony ne font pas le poid :cloud: .

C'est si dur pour un ANTIWIISTE de dire que Nintendo fait de meilleur jeu in house que Sony :cloud: ?

Je le repete :ghost: . Qu'est ce que Final Fantasy XIII et autre Metal Gear Solid 4 viennent dans une discussion qui porte sur les jeux in house ? :-?

Sakuragi please tu t'egars si facilement ( et c'est peu dire :oops: ), ne pourrais-tu donc pas t'egarer dans un autre topic. Merci ! Car avec toi c'est toujours la meme chose :ghost: ... Des que tu es a court d'arguments ( on les cherche toujours d'ailleurs :cloud: ) tu t'emportes avec des attaques persos, a l'emporte piece, qui franchement ne te font pas honneur... :oops:

Respect please, ce n'est qu'un topic de jeu video... Pas le proces de Sony ou Nintendo... :goomba:
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Comte Dooku a ecrit :
Maintenant il est indéniable que Sony se renforce de plus en plus au niveau de son catalogue maison, et leur nombre de studios first party n'a fait que croître depuis la PSOne. Personnellement, je ne vois pas en quoi MicroSoft est mieux loti que Sony à ce niveau-là, que du contraire même : à part Halo et les Age of Empire, qu'est-ce qu'il y a comme grosses licences MS? Chez Sony, il y a tout d'abord GT, killer-app incontestable qui se vend à chaque fois à plusieurs millions d'exemplaires, tout en faisant vendre des consoles. God of War est une série dont le potentiel augmente considérablement, pour atteindre avec ce deuxième opus un succès aussi bien critique que commercial (le 1 avait déjà pas mal marché en sortant un peu de nulle part). Et il y a aussi WipeOut, Jak and Daxter, les jeux de Ueda (ICO et SotC, plus destinés aux élites), Formula One, Syphon Filter, Wild Arms, Singstar, Forbidden Siren, Soccom, la plupart des jeux Level 5, Buzz, Ratchet & Clank...
Dooku, Sony a peut-etre une plus grande variete de titres in house que Microsoft, c'est clair. Mais penses-tu vraiment que les titres que tu as cite hormis Grand Turismo et God of War ( je rajouterais Killzone ) peuvent lutter contre l'armada Microsoft ?

Certes tu cites Halo et Ages of Empire ( plus une arme sur PC, sur console cela reste a prouver ), mais tu oublies, les jeux Rare et Lionhead. Rare n'a pas encore utiliser le plein potentiel de ses licences, je pense notamment a Banjo qui a un potentiel enorme si on se refere aux succes colossales des opus 64. Puis il y a Fable... Ce jeu fut le plus gros succes Xbox hors Halo et fut clairement un killer ap avec les ventes de Xbox qui ont fortement progressee lors de sa sortie.

Je dois reconnaitre que Microsoft n'a peut pas encore le niveau de Sony en potentiel in house console, mais je les trouve plus agressifs pour combler ce manque que Sony ( l'acquisition recente de Lionhead par exemple ). Sony, a mon avis, a trop favoriser des partenariats avec les developpeurs ( avec Level 5 par exemple ) une strategie a double tranchant lorsque les developpeurs se tournent vers le multiplateforme ( comme SquareEnix semble le faire ) lorsque les ventes ne sont plus qu rendez-vous ( comme cela semble etre le cas sur PS3...).

Bref, avantage Sony aujourd'hui, avantage Microsoft demain ? C'est fort possible.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Dooku, Sony a peut-etre une plus grande variete de titres in house que Microsoft, c'est clair. Mais penses-tu vraiment que les titres que tu as cite hormis Grand Turismo et God of War ( je rajouterais Killzone ) peuvent lutter contre l'armada Microsoft ?
Tu oublies Jak qui est un multi million-seller (sauf le 3 qui a fait 1.5 millions) rien qu'en comptant les USA et l'Europe, c'est quand même pas négligeable comme licence...
Certes tu cites Halo et Ages of Empire ( plus une arme sur PC, sur console cela reste a prouver ), mais tu oublies, les jeux Rare et Lionhead. Rare n'a pas encore utiliser le plein potentiel de ses licences, je pense notamment a Banjo qui a un potentiel enorme si on se refere aux succes colossales des opus 64. Puis il y a Fable... Ce jeu fut le plus gros succes Xbox hors Halo et fut clairement un killer ap avec les ventes de Xbox qui ont fortement progressee lors de sa sortie.
Rare, ils n'ont pas prouvé grand chose depuis leur rachat par Microsoft, que ce soit ludiquement ou commercialement. Perfect dark zero s'est bien evndu, mais il a eu la chance d'être dispo au line-up de la Xbox 360, et il n'y avait pas grand chose d'autre à sa sortie...
Quant à Banjo, il se vendait bien sur N64, parce que c'était la console par excellence des jeux de plate-forme mignons et colorés (dans ma ludothèque N64 c'est le genre le plus représenté), mais sur Xbox 360, j'ai des doutes quant à son potentiel. On l'a bien vu avec les ventes décevantes de Viva Pinata, la Xbox 360 n'est pas la console des enfants et des fans de jeux de plateformes colorés...
Quant à Fable, moi je parlais de licences, et Fable n'en est qu'à un seul jeu sorti. Le 2 fera sans doute de très bonnes ventes lui aussi.

Sinon Sony a racheté et fondé bcp de studios également, c'est comme ça que sont nés plusieurs de leurs studios interne (Psygnosis par exemple).
Ils ne se tournent pas les pouces, loin de là, et ont compris qu'ils ne fallait plus trop compter sur les éditeurs tiers.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :
D'ailleurs, tu n'as meme pas remarque que ton post est une sorte d'aveux que les jeux in house Sony ne font pas le poid :cloud: .
Si puisque je n'ai jamais remis en cause le potentiel de nintendo a aucun moment tu te trompe de mec la :-/
C'est si dur pour un ANTIWIISTE de dire que Nintendo fait de meilleur jeu in house que Sony :cloud: ?
Antiwiiste a bon derniere nouvelle alors ? critique ne veu pas dire ANti-, mais ca tu la jamais compris bien entendu , tu relira plus haut le fais que j'ai les 3 support comme bon anti-WII que je suis :blasé:

Répondre