quel est votre écran plat pour la wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
pickwick
Mario
Mario
quel est votre écran plat pour la wii ?

Message par pickwick »

Bonjour à tous !

Je vais bientôt changer de TV. Ma vieille petite 55cm ne me suffisant plus, j'ai décidé d'acheter un plasma ou un lcd de 107cm.
Ceux d'entres vous qui lisez ce post peuvent ils m'aiguiller sur le modèle exacte à choisir ? Parce que je suis carrément perdu, surtout depuis qu'il me semble avoir compris que certains écrans semblent donner une image degueu avec la wii branchée en YUV...

Ma question est donc : quels sont vos TV ?
(marque?, lcd ou plasma? reference exacte?, satisfait ou pas?, connexion en YUV ou RVB?TNT integrée?)

(pour info : le prix que je voudrais y mettre : entre 1000 et 1300 euros)

Mes préferences m'ameneraient à me tourner vers les LCD, parce que j'ai envie d'eviter les pb de marquages et parce que les écrans plasmas sont trop brillants à mon gouts, qu'en pensez vous ?

Enfin, une résolution de 1024*768 est elle suffisante, ou bien faut il se tourner vers le 1366*768 ?
Je étendu dire que les écrans FULL HD (1920*1080) étaient à éviter absolument pour la wii. Qu'en est il ?

Bref, j'espère ne pas être trop lourd dans me questions et je vous remercie d'avance de vos réponses !
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

Hello,

J'ai un écran plasma de marque Samsung. (HD Ready)

La référence est la suivante : Samsung PS42S5H

Tuner TV : Interne

type d'écran: 16/9
Diagonale de l'écran : 106 cm
Résolution : 1024 (H) x 768 (V)
Nombre de couleurs : 68,7 milliards (12 bits)
Luminosité : 1300 cd/m2
Contraste 10000 : 1
Angle de vision (H + V) : 175° / 175°
Compatibilité informatique : XGA
Réducteur de scintillement : Cinéma Progressive scan
Réducteur de bruit numérique
Mode DNIeTM (Digital Natural Image engine)
Formats écran : 6
Préréglages image : 4
Auto Pixel Shift
Entrée PC (Analog RGB) : 1
Entrée S-Vidéo (Y/C) : 1
Entrée Component (Y/Pb/Pr) : 1
Entrée HDMi : 1
Entrée antenne (RF) : 1
Dimensions nettes avec le pied (L x H x P en mm) : 1058,5 x 777 x 340,2
Dimensions nettes sans le pied (L x H x P en mm) : 1058,5 x 739 x 94,4
Poids (kg) Net / Brut : 42,4 Kg / 60,5 Kg
Prise péritélévision : 2

J'avais acheté un Que Choisir il y a environ 6 mois / 1 an et j'avais pris le meilleur écran plat du comparatif, c'est à dire ce Samsung là.

J'en suis très content.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Le YUV : Il s'agit de la meilleur qualité que tu peux avoir. Le problème c'est que l'image est dégeu sur n'importe quel HDTV a cause de l'interpolation. Enfin, ce serait encore pire avec un cable composite ou péritel.

Résolution : Le Wii ne peux fournir que du 854*480 (en 16:9) ce qui est inférieur aux deux standard HD (1280*720 et 1920*1080). Dans tout les cas l'image envoyée par le Wii sera interpoller. Si le Full HD est à déconseiller, c'est seulement parce que le Wii ne l'utilise absolument pas. C'est juste dommage parce que le Full HD est très cher.
pickwick
Mario
Mario

Message par pickwick »

Merci, Soren et JMA !

JMA : ça veut donc dire que les écrans en 1024*768 comme celui de Soren (ou comme encore beaucoup d'écran soit disant HD READY) conviennent encore bien à la Wii du fait de leur résolution moindre ? En ce moment, je joue avec le cable composite fournit avec la wii sur ma tv de 55cm,ça peut pas être pire que ça, n'est ce pas ?

Soren : il a l'air bien, ton écran. En plus, je viens de lire dans un test qu'il est équipé d'un système anti marquage plutot astucieux... Il lui manque juste la TNT !

Question : qui à un lcd ou plasma en 1024*768 dont il est content en utilisation avec la Wii ? (content de l'image)
ioen
Baby Mario
Baby Mario

Message par ioen »

J'ai une LCD Samsung de 66cm à 1366*768.
Avec un câble YUV, je trouve l'image nickel.
pickwick
Mario
Mario

Message par pickwick »

ioen a écrit :J'ai une LCD Samsung de 66cm à 1366*768.
Avec un câble YUV, je trouve l'image nickel.
interessant !

C'est quoi la réference ?

Répondre