Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Liquid Mario
VF5 est moins accesible de part son gameplay profond exigeant , précis demendant un bon timming ect ... Donc je peu comprendre que certains preferent Tekken ( qui n'est pa mauvais loins de là ) Cela dit Halouc a raison VF5 mange Tekken.
Et petite nuance Tekken n'est pas un jeu Sony .
Et petite nuance Tekken n'est pas un jeu Sony .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Mario
-
- Ignorez-moi !!
Moi je dis que Nintendo est gagnant...totti10 a écrit :hum...douf a écrit :Ezteban a écrit :la license night pour la wiiEx-Morpheus a écrit :IGN rapporte des rumeurs selon lesquelles le développement de Nights 2 avait d'abord commencé sur Xbox 360 et PS3 avant d'être porté sur Wii...
Les chèques ne suffisent plus...![]()
Source : http://wii.ign.com/articles/777/777545p1.html
les licenses virtua (tennis / fighter 5) pour la xbox 360 et ps3
j'ai du mal a voir qui est gagnant
La wii sans hésiter!
Car entre une simu réservée aux fans de tennis plus un jeu de baston qui est moyen+, et une licence originale, mythique et innovante (elle), moi je fais vite mon choix ^^
Et si d'aventures on commence à comparer les sonic
Enfin sega et nintendo, ça a l'air de marcher et ça promet.
D'ailleurs, le mario&sonic me semble annonciateur d'événements encore meilleurs
faut peut-être pas abusé non plus. nights était un trés bon jeu ça c'est sûr mais bon c'est pas non plus le jeu du siècle...
virtua tennis n'est pas une sumilation de tennis, il est même plutôt arcade.
VF5 est trés bon mais juste dépassé par le fait que la version arcade est sortie bien plus tôt et que donc il n'apporte pas une grande évolution.
pour sonic, entre une daube sortie sur PS3 et X360 et un jeu trés trés moyen (petit euphémisme) sur Wii, bah pas sûr que la comparaison doive se faire ici...
ensuite, on peut rajouter sega rally sur la PS3 et la 360, golden axe sur ces mêmes plateformes.
pour ma part, je pense que tout le monde est gagnant car nights tout comme les autres jeux que j'ai cité seront au minimum de bons jeux mais je pense quand même que la wii est un poil en dessous... l'investissement de sega est bien plus important sur les autres consoles.
Nights est UNIQUE...
Virtua Figther 5 est une franchise qui meurt a petit feu, les PSfans sont trop Tekken et les Xboxfans sont trop Dead or Alive... Ils aurait ete plus intelligents pour Sega de porter cette franchise chez Nintendo. D'ailleurs je n'exclue pas un tel move dans le futur, vu les FAIBLES ventes des jeux Sega sur PS3 comme sur Xbox 360...
Apres tout, il me semble que les Segaistes se sont plus portes sur les consoles de Nintendo que les autres, il suffit de voir les bon resultats des jeux Sega sur consoles Nintendo ( Sonic Adventure 2, Sonic mega Collection, Phantasy Star Online 1 & 2, Super Monkey Ball, etc )
-
- Liquid Mario
VF5 une license qui se meurt ?
Non pas du tout , c'est tous simplement la PS3 qui ne se vend pas et donc le jeu subit cella . Je suis sur qu'il ferra un trés bon démarrage sur X360.
Le seul vrais point positif pour Nintendo est que tous les jeux Sega sont esclusif voila tout . Aprés voila il n'y a pas de situation meilleure "C'est mieu Nights que VF5 et blabla " car trés franchement comparer ces 2 licenses ne rime à rien.
edite:
nouvelle video de Heroes, interview de Suda
http://download.gametrailers.com/gt_vau ... int_gt.mov
Non pas du tout , c'est tous simplement la PS3 qui ne se vend pas et donc le jeu subit cella . Je suis sur qu'il ferra un trés bon démarrage sur X360.
Le seul vrais point positif pour Nintendo est que tous les jeux Sega sont esclusif voila tout . Aprés voila il n'y a pas de situation meilleure "C'est mieu Nights que VF5 et blabla " car trés franchement comparer ces 2 licenses ne rime à rien.
edite:
nouvelle video de Heroes, interview de Suda
http://download.gametrailers.com/gt_vau ... int_gt.mov
bin voyons ..... faudrait deja que techniquement il puisse tourner sur wiiEx-Morpheus a écrit :
Moi je dis que Nintendo est gagnant...
Nights est UNIQUE...
Virtua Figther 5 est une franchise qui meurt a petit feu, les PSfans sont trop Tekken et les Xboxfans sont trop Dead or Alive... Ils aurait ete plus intelligents pour Sega de porter cette franchise chez Nintendo. D'ailleurs je n'exclue pas un tel move dans le futur, vu les FAIBLES ventes des jeux Sega sur PS3 comme sur Xbox 360...

- Count Dooku
- Admin
Ils s'étaient surtout tournés sur Xbox vu que c'est sur cette console que Sega a d'abord sorti ses gros jeux après la DC (Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta), puis sur PS2 (Shinobi, Virtua Fighter 4, Yakuza).Ex-Morpheus a écrit :Apres tout, il me semble que les Segaistes se sont plus portes sur les consoles de Nintendo que les autres, il suffit de voir les bon resultats des jeux Sega sur consoles Nintendo ( Sonic Adventure 2, Sonic mega Collection, Phantasy Star Online 1 & 2, Super Monkey Ball, etc )
Sur GC, les bons scores des Sonic, c'était surtout parce que la série correspondait bien au public de la machine. Même chose pour SMB pour une console prônant le multijoueur et les jeux funs.
-
- Liquid Mario
Encore une fois d'accord avec Dooku ( ca fait bcp là ^^).
Mais ces derniers temps Sega semble bcp plus soutenir la Wii ( parcequ'il y a plus d'argent a se faire ) et il le font bien pour l'instant avec des jeux d'assez bonne facture.
edite:
Entre un Nights et un JET SET RADIIIIOOOOoo mon choix est trés vite fait.
jet set
aller op aux oubliettes le Nights
Mais ces derniers temps Sega semble bcp plus soutenir la Wii ( parcequ'il y a plus d'argent a se faire ) et il le font bien pour l'instant avec des jeux d'assez bonne facture.
edite:
Entre un Nights et un JET SET RADIIIIOOOOoo mon choix est trés vite fait.
jet set

Dernière modification par lupevibe le sam. 07 avr. 2007 - 23:07, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Sans rentrer dans le débat "qui c'est que sega préfère", j'ai quand meme méchamment envie de dire que le night c'est quand meme un jeu ultra surestimé, alors ouais ca fait plaisir de le revoir sur wii, mais bon le jeu saturn il était sympa, mais pas exceptionnel comme quelqu'un l'a souligné plus haut, je sais pas ce que ca donnera sur wii, je veux bien faire confiance à sega sur ce coup, mais tres franchement le retour d'un jet set radio ou d'un shenmue voir d'un wonderboys m'aurait 10 fois plus parlé :/
J'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup sur estime night sans y avoir jamais joué.
(et au passage un VF5 ou un VT3 c'est quand meme autre chose et je suis pas sur que la suite d'un jeu sorti sur une console qui fit un flop de partout dans le monde soit ce qu'il y a de plus vendeur !)
J'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup sur estime night sans y avoir jamais joué.
(et au passage un VF5 ou un VT3 c'est quand meme autre chose et je suis pas sur que la suite d'un jeu sorti sur une console qui fit un flop de partout dans le monde soit ce qu'il y a de plus vendeur !)
- Count Dooku
- Admin
Ah mais Nights ce sera clairement pas vendeur, d'ailleurs il risque de se ramasser au Japon comme tous les jeux tiers, et dans le reste du monde je ne sais pas trop mais plus personne ne se souviens de l'opus Saturn, hormis les gamers...DarkDamien a écrit :(et au passage un VF5 ou un VT3 c'est quand meme autre chose et je suis pas sur que la suite d'un jeu sorti sur une console qui fit un flop de partout dans le monde soit ce qu'il y a de plus vendeur !)
C'est pas un jeu grand public, et s'il n'a pas le niveau que les fans du premier attendent de lui il n'aura plus aucune raison d'être.
J'ai pas tellement l'impression qu'ils soutiennet tant que ça la Wii, hormis Sonic the secret ring et Nights, il y a quoi de prévu de la part de Sega? Sur PS3 et 360 il y a Sonic the hedgehog, VT3, VF5, c'est kif-kif j'ai l'impression. Comme la Wii ne peut plus bénéficier du multi-plateforme, Sega lui réserve des jeux dédiés, ce qui donne l'impression qu'elle est gagnante par rapport aux autres mais en termes de jeux ça revient au même que la GC qui bénéficiait de bcp de jeux Sega multi-plateforme (tous les Sonic à partir du Heroes).Encore une fois d'accord avec Dooku ( ca fait bcp là ^^).
-
- Liquid Mario
La Wii s'en sort avec Sega dans le sens ou chaque jeu est une esclusivité, Or pour la PS3 et la X360 ce sont des jeux multi Et c'est dans ce sens là que Nintendo a l'avantage comparé a ses concurents. Aprés oui c'est Kiff kiff il n' y a pas de favoritisme.
Aprés est ce que Nights va bien se vendre, Wait and see.
Aprés est ce que Nights va bien se vendre, Wait and see.
Count Dooku a écrit : Ah mais Nights ce sera clairement pas vendeur, d'ailleurs il risque de se ramasser au Japon comme tous les jeux tiers, et dans le reste du monde je ne sais pas trop mais plus personne ne se souviens de l'opus Saturn, hormis les gamers...
C'est pas un jeu grand public, et s'il n'a pas le niveau que les fans du premier attendent de lui il n'aura plus aucune raison d'être.
Nights s'est bien vendu. :/
C'était la 2ème franchise de Sega la plus vendu sur Saturn après Virtua Fighters2. (malgré l'échec que fut la Saturn)
D'ailleurs, Nights2 était prévu sur DreamCast mais annulé vu le succès mitigé de celle-ci.
Et de plus, plus grand public que Nights tu meurs... Ok, le jeu n'a pas eu le succès d'un Halo2 mais encore une fois, la Saturn à été un échec commercial...
Non, Nights est vraiment un jeu grand public... faut-il encore que le jeu sorte sur une machine bien installée.
Pour le reste, oui... seuls les quelques gamers qui ont eu la Saturn avec Nights s'en souviendront encore.
Tes sur que ca a pas été "daytona" ou "sega rally" la plus vendu derriere VF2 ?Eden a écrit :
Nights s'est bien vendu. :/
C'était la 2ème franchise de Sega la plus vendu sur Saturn après Virtua Fighters2. (malgré l'échec que fut la Saturn)
D'ailleurs, Nights2 était prévu sur DreamCast mais annulé vu le succès mitigé de celle-ci.
Et de plus, plus grand public que Nights tu meurs... Ok, le jeu n'a pas eu le succès d'un Halo2 mais encore une fois, la Saturn à été un échec commercial...
Non, Nights est vraiment un jeu grand public... faut-il encore que le jeu sorte sur une machine bien installée.
Pour le reste, oui... seuls les quelques gamers qui ont eu la Saturn avec Nights s'en souviendront encore.
Sinon pour "nights" le jeu sur saturn etais trés bon et surtout comblet pas mal le manque de sonic sur la saturn d'ou les ventes peu être meilleur a cette epoque, sur Wii nights a mon avis va se vendre bien mais pas de facon extraordinaire non plus !
Le jeu aura je pense una façon de jouer asser agreable et surtout bien exploiter pour le Wiimote 2 raison qui pousserons les utilisateurs de WII a le prendre pour pouvoir utiliser la Wiimote car mine de rien des jeux qui l'utilise bien yen pas bcp.
Ya "yakuza 3" qui ets prevu sur xbox360 et ps3 apparement (interview du devellopeur), sur Wii on peu voir, si la serie original na pas été tuer, un "shining force" ou "Dragon force" qui serais trés plaisant a la wiimote ! mais la on rêve avec nostalgieCount Dooku a écrit : J'ai pas tellement l'impression qu'ils soutiennet tant que ça la Wii, hormis Sonic the secret ring et Nights, il y a quoi de prévu de la part de Sega? Sur PS3 et 360 il y a Sonic the hedgehog, VT3, VF5, c'est kif-kif j'ai l'impression. Comme la Wii ne peut plus bénéficier du multi-plateforme, Sega lui réserve des jeux dédiés, ce qui donne l'impression qu'elle est gagnante par rapport aux autres mais en termes de jeux ça revient au même que la GC qui bénéficiait de bcp de jeux Sega multi-plateforme (tous les Sonic à partir du Heroes).
Dernière modification par sakuragi le dim. 08 avr. 2007 - 12:55, modifié 1 fois.
-
- Mario
Faut confirmer ca, mais sur le net on retrouve des affirmations comme quoi Nights est la 2ème franchise Sega sur Saturn ou que le jeu s'est très bien vendu, l'une des meilleurs ventes de la période des fêtes etc...
Sinon, je me souvien que le jeu était très demandé en magasin à l'époque.
Pour Daytona, c'est possible vu qu'il y a eu Daytona Remix... Mais les critiques sur le premier Daytona étaient assez mauvaises donc à vérifier.
Sinon, je me souvien que le jeu était très demandé en magasin à l'époque.
Pour Daytona, c'est possible vu qu'il y a eu Daytona Remix... Mais les critiques sur le premier Daytona étaient assez mauvaises donc à vérifier.