[Ancien topic officiel] PS3
Je vois bien ce que tu veux dire.
Je n'ai pas aimé les derniers ff, ils ont détruit la série mana, le portage à gogo est exaspérant; donc pour moi aussi square c'est plus trop ça.
Mais certains vont cracher sur squix uniquement pour ces nouvelles offres, et leur mettre tout les maux sur le dos.
Ceci dit, je reste persuadé que squix à encore des choses grandioses à proposer.
Je n'ai pas aimé les derniers ff, ils ont détruit la série mana, le portage à gogo est exaspérant; donc pour moi aussi square c'est plus trop ça.
Mais certains vont cracher sur squix uniquement pour ces nouvelles offres, et leur mettre tout les maux sur le dos.
Ceci dit, je reste persuadé que squix à encore des choses grandioses à proposer.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Silicon Mario
yoann007 a écrit :bof... ça fait déjà longtemps que je dis que Squix est mort pour ma part, j'ai pas eu besoin d'attendre ça, suffit de voir la qualité de leurs dernières productions dans leur ensemble (si l'on excepte KH2)...
c'est trop bien la DS va pouvoir avoir des Final Fantasy 7-2-2
Squarenix est une boite a RPG, maintenant elle fait des Brain train... Qui ne dit pas que dans quelques années par soucie de rentabilité elle ne fera que des brain train et en minorité des RPG? Enfin bref la mort de Squix, bof d'un coté elle reste prodigieuse "Kingdom Hearts 2, Final Fantasy 10, Valkyrie Profil lenneth,..." d'un coté elle tombe dans le neant du fric "Final fantasy 10-2, FF7 machin chose, FF7 machin truc, FF7 machin chouette, FF7 bidule truc, a quand FF7 le passé de Sephirot??????, FF13 machin chose, truc bidule,....,".
Il ne faut pas êtres devin pour voir que Squix a opter pour le chemin du fric facile comme Nintendo, mais je ne m'attendais pas a ce qu'il tombe aussi bas.
Heureusement qu'il reste des gars comme Nomura, Matsumo,... pour relever le niveau d'une boite qui sombre dans la niaiserie.
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah tu cites le fond du problème.douf a écrit : 3 jeux qui ne ciblent que la touch generation
3 jeux qui ne mobilisent qu'une minuscule équipe pendant un laps de temps très très court. (cf brain training dévellopé en 90 jours).
3 jeux qui vont permettrent à squix d'être compétitif sur le marché et assurer les finances.
S'il est plus rentable et moins risqué de faire des jeux touch génération alors pourquoi, en caricaturant un peu, continuer à faire de RPG?
Bon, il est toujours bien de se diversifier, dommage que ca soit pour des jeux comme ça.
Cela nuit au prestige de la boîte qui est un peu émoussé ces derniers temps.
J'espère pour eux que FF13 sera excellent sinon...
S'il est plus rentable et moins risqué de faire des jeux touch génération alors pourquoi, en caricaturant un peu, continuer à faire de RPG?
Parceque je crois encore à l'ambition des dévellopeurs.
Squix s'élargit et renforce son capitale financier, et à priori ça va leur permettre de proposer des jeux toujours plus ambitieux d'un autre côté.
Et si les actionnaires et autres s'y opposent, on aura alors un départ des pointures qui fonderont leur propre studio, et on pourra voir émerger d'autres seeds ou mystwalker, et on sera toujours gagnant au final.
Donc voilà, j'ai confiance en l'ambition des développeurs, et c'est pour cela que pour moi ces annonces ne plongent pas le milieu vers un mauvais destin.
-
- Silicon Mario
.Et si les actionnaires et autres s'y opposent, on aura alors un départ des pointures qui fonderont leur propre studio, et on pourra voir émerger d'autres seeds ou mystwalker, et on sera toujours gagnant au final
Le problème c'est que l'argent vient de l'éxterieur type Microsoft "pour Seed et Mystwalker" donc si l'exterieur veut du brain train, bah il les feront comment leurs jeux?
He bien les prêts ça existe, comment sont fondés la majeur partie des entreprises? Par un financement crosoft uniquement?
Tant qu'il y aura une demande comme elle existe pour les rpgs, t'en fait pas qu'il y aura de l'offre.
Mais c'est sûr que si le budget se ressère, on aura peut-être pas des graphs à la pointe de la pointe et ce serait un drame
Tant qu'il y aura une demande comme elle existe pour les rpgs, t'en fait pas qu'il y aura de l'offre.
Mais c'est sûr que si le budget se ressère, on aura peut-être pas des graphs à la pointe de la pointe et ce serait un drame

-
- Silicon Mario
Le jeu étant annoncé sur PS3 "Du moin pas officiellement"...
Crysis:
http://www.nofrag.com/2007/avr/03/24985/
Franchement laisser tourner si la demos techniquement ne vous intérresse pas mais le moment on elle nous montre le heros sur une route au bord de mer est vraiment hallucinant de beauté.
Crysis:
Franchement laisser tourner si la demos techniquement ne vous intérresse pas mais le moment on elle nous montre le heros sur une route au bord de mer est vraiment hallucinant de beauté.
-
- Ignorez-moi !!
Halouc, si cette news est vrai, alors c'est officielHalouc a écrit :Le jeu étant annoncé sur PS3 "Du moin pas officiellement"...
Crysis:

Maintenant, comme certaines revues en UK l'on evoque ( 360 gamer entre autre ), une autre version du jeu specialement pour console next gen pourrait etre developpee

Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 10 avr. 2007 - 17:49, modifié 1 fois.
-
- Ignorez-moi !!
Il semble que les gros jeux PS3 vont sortir en septembre. Je fais reference à Heavenly Sword et Warhawk, deux jeux qui avait attiré l'attention lors de l'E3.
Il semblerait aussi que Killzone 2 pourrait sortir à ce moment-là ( il faut bien avoir une arme de taille face à Halo 3
), mais rien d'officiel à ce niveau. Voilà encore le trailer hallucinant de ce jeu si attendu sur PS3.
http://www.youtube.com/watch?v=Ko9xC6TMdiw
Il y a aussi une rumeur qui circule sur le net qui prétend que le in game de Killzone 2 est encore plus impressionant que le CGI du trailer de l'E3...
( des preuves on veut des preuves
). Une rumeur a prendre avec des pincettes étant donné que lors du dernier GDC Killzone 2 aurait été montré à des journalistes en privé, et ils semble que le in game était moins impressionnant que le fameux trailer de l'E3
Soource 1 : http://threespeech.com/blog/?p=377
Source 2 : http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=218
Source 3 : http://nerdapproved.com/gaming/gdc-07-k ... sed-doors/
Il semblerait aussi que Killzone 2 pourrait sortir à ce moment-là ( il faut bien avoir une arme de taille face à Halo 3

http://www.youtube.com/watch?v=Ko9xC6TMdiw
Il y a aussi une rumeur qui circule sur le net qui prétend que le in game de Killzone 2 est encore plus impressionant que le CGI du trailer de l'E3...

Soource 1 : http://threespeech.com/blog/?p=377
Source 2 : http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=218
Source 3 : http://nerdapproved.com/gaming/gdc-07-k ... sed-doors/
-
- Docteur Mario
petit HS...
Vous en avez pas marre de dire console next-gen à tout bout de champ? Ben oui parceque maintenant c'est plutot "current gen" vu qu'elles sont toutes sorties... Les ps2/gc/xbox sont des oldgen maintenant. Ca commence à m'énerver tout ça...
Après pour Crysis sur ps3 ahahhahahahhahahahhaha et comment il va tourner sans directx10?
Peut être qu'on aura droit à un vrai faux portage du style farcry xbox; mais à ce moment là il risque de sortire sur 360 vu que celle ci tourne avec une version de directx proche de directx10.
A mon avi, il n'y a vraiment aucune chance pour que crysis sorte sur ps3 à moins que les dev soient masochistes...
ben oui : 360=facile a programmer
360= grosoft=sousous
...
Vous en avez pas marre de dire console next-gen à tout bout de champ? Ben oui parceque maintenant c'est plutot "current gen" vu qu'elles sont toutes sorties... Les ps2/gc/xbox sont des oldgen maintenant. Ca commence à m'énerver tout ça...

Après pour Crysis sur ps3 ahahhahahahhahahahhaha et comment il va tourner sans directx10?
Peut être qu'on aura droit à un vrai faux portage du style farcry xbox; mais à ce moment là il risque de sortire sur 360 vu que celle ci tourne avec une version de directx proche de directx10.
A mon avi, il n'y a vraiment aucune chance pour que crysis sorte sur ps3 à moins que les dev soient masochistes...
ben oui : 360=facile a programmer
360= grosoft=sousous
...
-
- Super Mario Bros
Faut arreter avec Crysis = DX10
SourcePreview Gamekult a écrit :Tout cela promet beaucoup et contrairement à une légende fermement ancrée dans l'imaginaire des joueurs, il ne sera pas nécessaire d'avoir DirectX 10 (et donc Windows Vista) pour en profiter. La version 9 devrait suffire. Question planning, le flou reste, en revanche, dense, mais les développeurs ont évoqué la fin de l'été, ou le début de l'automne, comme date éventuelle. Une estimation, tout au plus.
A bon ? ca me parais bizzar ya quand meme quelque effet que la DX9 ne peu pas geré :-/The only dude a écrit :Faut arreter avec Crysis = DX10
SourcePreview Gamekult a écrit :Tout cela promet beaucoup et contrairement à une légende fermement ancrée dans l'imaginaire des joueurs, il ne sera pas nécessaire d'avoir DirectX 10 (et donc Windows Vista) pour en profiter. La version 9 devrait suffire. Question planning, le flou reste, en revanche, dense, mais les développeurs ont évoqué la fin de l'été, ou le début de l'automne, comme date éventuelle. Une estimation, tout au plus.
Ba une bonne nouvelle pour une futur adaptation console en tout cas

bah heu comme 99% des jeux bien codés pour PC, y'a un mode de compatibilité. Et encore heureux...sakuragi a écrit :A bon ? ca me parais bizzar ya quand meme quelque effet que la DX9 ne peu pas geré :-/The only dude a écrit :Faut arreter avec Crysis = DX10
(c'est pas marqué Microsoft avec son Halo 2 PC en DirectX10 only

-
- Silicon Mario
Soit les effets DIRECTX 10 sont émulé en software "ce qui m'étonnerait" soit les effets seront comme a l'habitude désactivé. En gros le jeu activera ce que DIRECTX9 c'est faire et non le 10 "apres le GPU va aussi rentrer en ligne de mire car si c'est un DIRECTX8.0 bah.....".sakuragi a écrit :A bon ? ca me parais bizzar ya quand meme quelque effet que la DX9 ne peu pas geré :-/The only dude a écrit :Faut arreter avec Crysis = DX10