[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Y'a un truc qui serait sympa pour tout le monde, c'est que chacun refasse preuve de respect et sois sympa dans ses posts, même si on estime qu'un autre a dérapé, essayons de repartir sur des bases saines ^^
C'est cool quand tu montre que t'es d'accord avec quelqu'un et que quelqu'un d'autre te traite de lèche alors que je ne m'adressais pas a lui. Je veux bien être respectueux, mais a condition que les autres aussi le soit. J'ai pas le droit d'être d'accord ? ou bien faut utiliser votre méthode '+1000' laissez moi rire, ça fait pitié de voir ça sur tout les forums. Laissez moi montrez que je suis d'accord comme je veux et point barre. Et si c'est pour des insultes, attendez au moins d'être en face, c'est plus marrant...
ps : ouais, je soutiens big N ça pose problème a qui ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

douf a écrit :Y'a un truc qui serait sympa pour tout le monde, c'est que chacun refasse preuve de respect et sois sympa dans ses posts, même si on estime qu'un autre a dérapé, essayons de repartir sur des bases saines ^^

Sinon, pour les jeux bridés, je vois wii play, wii sports, mais après pas grand chose.

Car en passant de dbz, ssx blur, excite truck, sonic à cod3, red steel, tiger woods ... je vois pas le bridage ;)

Et dans les jeux à venir, il n'y a guère que wii health, wii music, enfin la continuité de la touch generation quoi.

Donc les 90% des jeux wii, ils sont plutôt des jeux pas bridé du tout.

En regardant les charts, on pourrait te donner raison, mais il se passe en fait la même chose que sur ds, ces jeux grand publique sont très haut dans le charts, mais représentent un faible pourcentage du volume de la ludothèque.

Ce qu'il y a d'effrayant plutôt c'est la complaisance dans le baclage dont font preuve certaines équipes et les rééditions à gogo.

Sinon pour les rpg, je ne vois pas comment la ps3 pourrait ne plus être la console reine du genre, en variété et qualité en tout cas, même sans draque ( je ne crois plus à un draque numéroté ps3).
Ce n'ets pas une histoire de respect, Halouc ca fais un moment qu'il ets sur ce forum et yoann aussi il n'ont vraiment plus a prouver leur respect vis à vis d'autrui qui est exemplaire !

Mais je les rejoins sur leur coup de geule vis a vis des troll Anti-sony qui trainent ici, qui clairement se foute de la ps3, ce foute des jeux et pire n'on même pas l'ouverture d'esprit necessaire pour comprendre le premier post de Halouc .

Son post formuler sur un ton leger et ironic, n'en souleve pas moins un veritable probleme deja soulevé ya un moment par HITONARI sur le devenir des grosse production !

Comme Totti et la pluspart d'autre joeur (moi le premier), on attend d'un jeu next-gan qu'il pousse plus loin les graphisme , la physique, l'ia, le concepet , le gameplay... si c'ets pour au final avoir un jeu identique a la GC ou PS2 c'est dommage !

La wii peu accueillir de bon jeu, les jeux d'aventure, point & click, party game... pas de soucis !

Un RPG, FPS, Action Adventure... qui demande toujours plus de ressource et sont souvent des pionnier de la nouvelle generation en cour ne se prete pas a la wii je suis desolé, non pas a cause de la console en elle même mais de ce que Nintendo veut qu'elle sois (peu puissante et rentable).

Encore une fois le duo infernal Lupevile-Exmorpheus (même si le deuxieme na rien fais la ) a bien foutu sa merde alors que les dire de Halouc etais vraiment interessant et merité reflexion, bravo merci encore une fois d'avoir flingué le delire sur ce topic :blasé: :applause:

Sinon un video de Rachet&Clank

http://www.jeux-france.com/downloads759 ... uture.html
Dernière modification par sakuragi le mar. 03 avr. 2007 - 23:54, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba ok caselogic33 pas de probléme, mais bon comprend aussi que les post agressif ...(surtout que moi je ne lache pas le steack vous avez du le remarquer ). Il suffit de le dire sur ce ton et je comprend^^.

sinon du neuf sur Mgs4
C'est Kojima qui l'a déclaré, en expliquant que le titre était adapté à la PS3, et que le scénario, certains éléments de gameplay, et les graphismes, nécessitaient le hardware de la console. Il a par exemple évoqué le fait qu'avec la puissance du CELL, un nouveau système d'effets psychologiques, qui influeront sur le gameplay, a été développé. Plus d'info sur le lien !
source (avec l'article complet ) ici http://kotaku.com/gaming/go307/feature- ... 248695.php

edite:
Encore uen fois le duo infernal Lupevile-Exmorpheus (même si le deuxieme na rien fais la ) a bien foutu sa merde alors que les dire de Halouc etais vriament interessant et merité reflexion, bravo merci encore une fois d'avoir flingué le delire sur ce topic
(Ne pas repondre, etre gentille , gentille Lupe gentille, genntiiilllleeee :playboy: )

Re Edite:
Oui non abstient toi ce soir, et surtout j'ai pas envi de retourné dans une discution de sourd comme j'ai eu droit avec l'autre boulet...

Faite votre vie les gars venais juste pas casser les couilles c'est simple, la ps3 va mourir ba ok laissons la mourir.

Mais la yavais un vrais debat qui aurais pu se mettre en place! si certains avais compris le 1er post

bref, bref ...
(Respire, inspiration, expiration, expiration, cooooolll :playboy: )
Dernière modification par lupevibe le mer. 04 avr. 2007 - 00:18, modifié 2 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Encore uen fois le duo infernal Lupevile-Exmorpheus (même si le deuxieme na rien fais la ) a bien foutu sa merde alors que les dire de Halouc etais vriament interessant et merité reflexion, bravo merci encore une fois d'avoir flingué le delire sur ce topic
Loin de moi l'idée d'envenimer la situation mais voila typiquement le genre de phrase qui ajoute de l'huile sur le feu.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Euh, je ne vois pas pourquoi tu as pris ça contre toi ouba.

Là je parlai des insultes qu'on a pu voir fuser, comme "il t'en reste ..." et des leçons que ce faisaient les uns les autres "moi je suis l'expert, je sais comment marche la finance vs non t'y connais rien, tu dis de la merde..."

Enfin bref, de la critique limite méchante entre membres du forum, c'est vraiment regrettable.

Je suis encore sidéré que tu es pu prendre mal une rmarque qui ne s'adressait pas à toi, pas à cause de ta réaction, je la comprend bien, mais parceque c'est bien la preuve de la tension extrême qu'il règne ici, et qu'on en est arrivé à un point ou poster quoique ce soit devient glissant et sources de conflits (ce que tu as subi d'ailleurs).

Voilou, je tire le signal d'alarme, la tension est palpable et on se dirige malheuresement dans le même mur qu'il y a quelques mois.
Le jeu de go est une drogue ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Merci Lupevibe pour amener des news, cela remonte le niveau du topic PS3 qui frole les profondeurs abyssales lorsque des pretendus "savants" balancent des post digne du cour preparatoire :bmush: .

Pour en revenir sur la PS3, il semble donc que ce que beaucoup avaient evoque depuis plusieurs semaines : une PS3 en difficulte comme aux US et au Japon, se realise... Le fait que l'Europe soit le plus gros marche des Playstation a probablement aide aux chiffres impressionants de la premiere semaine. Mais une chute si considerable est tout meme inquietante.

Il y a donc deux choses qui pourraient relancer les ventes de la PS3 : un Killer Ap ou une baisse de prix... Problemes en perspective...

Les Killer Ap ne manqueront pas sur PS3, malgre le fait que beaucoup d'editeur tiers multiplient le multiplatforme, les Final Fantasy et autre Devil May Cry pourraient faire leur plus grosse vente sur PS3. De plus, Sony garde un arsenal d'exclus redoutable : Grand Turismo, Killzone 2, God of War 3 ( pas encore annonce, mais assez evident :cloud: ) pour ne citer qu'eux. Mais quand ces Killer Ap arriveront-ils ? Je saluais recemment la possible arrivee d'Heavenly Sword en Mai, il semble que ce ne soit plus le cas. On parle de MGS 4 pour Octobre 2007 ( selon IGN )... Cela reste a confirmer... GTA IV pourrait etre le sauveur s'il arrive bien fin 2007 comme prevu...

Puis il y a ce probleme de prix. La PS3 est une console cher et elle va rester cher pour longtemps :goomba: ... Meme si Sony voulait reduire le prix de la PS3 rien ne garanti que les ventes vont decoller. De fait si baisse de prix il y a, il ne faut pas s'attendre a une baisse de prix superieur a 100 euros... Et une PS3 a 500 Euros est toujours chere :ghost: . Selon certains analystes il pourrait y avoir une baisse de prix en octobre.

(http://money.cnn.com/2007/03/20/technol ... ail_alerts )

Bref, la PS3 n'est pas sortie de l'auberge :cloud: . N'en deplaise au ANTIWIISTEs :cloud:
Dernière modification par Ex-Morpheus le mer. 04 avr. 2007 - 00:07, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
(Ne pas repondre, etre gentille , gentille Lupe gentille, genntiiilllleeee :playboy: )
Oui non abstient toi ce soir, et surtout j'ai pas envi de retourné dans une discution de sourd comme j'ai eu droit avec l'autre boulet...

Faite votre vie les gars venais juste pas casser les couilles c'est simple, la ps3 va mourir ba ok laissons la mourir.

Mais la yavais un vrais debat qui aurais pu se mettre en place! si certains avais compris le 1er post :brr:

bref, bref ...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Euh, je ne vois pas pourquoi tu as pris ça contre toi ouba
Ah non, pas du tout, je ne l'ai pas prise pour moi. J'ai juste cité ton post pour me justifier de mes réponse. T'inquiète pas, je ne suis pas aussi parano ;) et ce que j'ai dit n'étais pas non plus pour toi, mais plus pour halouc qui me traitait de faire le lèche. Je suis désolé si tu a compris que je m'adressais à toi.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

God of war 3 a bien été confirmé sur ps3, j'avai lu ça sur gamekult il me semble.

Enfin bref, de toutes façons c'est déjà tellement évident ^^

Sinon, bien sympa le trailer ratchet & clank, mais je sens bien crosoft joué un jeu de comm sur banjo pour lui faire de l'ombre, et lui faire perdre son potentiel d'achat de console.

Sinon sakuragi, halouc et yoann ont beau être des vieux du forum et poster des choses souvent pertinentes, quand on lit des insultes c'est qu'on à affaire à des insultes et donc du non-respect, et c'est regrettable; et c'est la même chose de l'autre côté.

Il y a une animosité malsaine entre deux fronts que l'on distingue nettement, et ça dérape, encore et encore.

Je crois que totti et caselogic sont des exemples ces derniers temps, ils ont une manière de poster très agréable et font apparaître leurs points de vue sans vouloir attiser quoique ce soit, et c'est pour cela que j'aimerai qu'on retourne tous dans cette direction.

Edit:

Je viens de relire ce que disai halouc sur sa vision du rpg.

Pour moi, la qualité d'un rpg vient à 90% de son scénario, ses personnages, sa musique, et ses combats. Le reste c'est vraiment secondaire.

D'ailleurs, le tout plein les mirettes, genre les invocs à ralonges, les limites, les cinématiques en cg ou les scénettes de trop (genre ff10) sont les points qui plombent le rpg à mon sens.

C'est certainement pour ça que mes rpg préférés restent des jeux 2D, et que draque8 ou disgaea (c'est un tactic certes) m'ont faient meilleur impression que ff10 et ff12.

Pour vous, qu'attendez-vous d'un rpg?
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

GTA IV, REACTIONS MITIGEES ?

Les editeurs d'IGN ont donne leurs impressions sur GTA IV, enfin sur le petit trailer de 1 minute et 4 secondes...

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas eu d'excitation generale. Certes la plupart ont salue des graphismes de qualite surtout au niveau des details et des effets de lumiere ( comme je l'avais moi-meme souligne il y a quelques jours... :cloud: ). La plupart saluent aussi le retour aux sources ( GTA III, les autres comptant pour du beurre... ) a Liberty City ( New York ).

Au niveau des reserves des redacteurs d'IGN, c'est clairement le personnage centrale qui se prend les pires attaques... Notre heros russe n'attire pas les foules... :cloud: : manque de charisme pour les uns, et choix discutable pour les autres. L'insulte pour nous Francais est la comparaison avec JEAN RENO...Oui vous avez bien lu ! :bmush: ... L'un s'excite meme un imaginant que Rockstar s'est inspire de LEON pour GTA IV... Certains se posent aussi des questions sur les controles ou les eventuelles ralentissements ( avec l'importance du traffic ) problemes recurrents des anciens GTA.

Bref des reactions plutot mitigees...

( Sources : http://ps3.ign.com/articles/776/776967p1.html )

-------------------------------------------------------------------------------------

Douf, je salue ton post, c'est bien rare de voir un peu de maturite sur ce topic :goomba: . Mais je pense que tu as tort de renvoyer les deux camps ANTIWIISTES et les Nfans ( Lupevibe you're Legend :cloud: ) dos a dos. Il me semble que les remarques grossieres ne sont venues que d'un camp, les pages precedentes le prouve a suffisance. Maintenant ces reactions demusurees ont justeete provoquees par les chiffres des ventes PS3 que l'on rapporte regulierment ( une chance qu'on ne parle pas des ventes de la WII quelle serait leur reaction :cloud: ).

On peut avoir des discussions franches, pas de problemes pour peu que cela reste correct et coherent ( et non a cote de la plaque ou a des lieux du sujet initiale ). J'ai eu plusieurs echanges animes avec Comte Dooku, c'est reste dans la norme RESPECT, en depit de nos opinions radicalement opposees. Je ne suis pas la pour rapporter des news qui plaisent a tous le monde :ghost: , pour autant que les sources sont bonnes on peut par la suite en debattre. Si certains ont d'autres sources plus solides qu'ils les ramenent... NON, c'est juste des insultes... Plus facile apparemment :cloud:

Mais cela ne me refroidit pas du tout :cloud: , je continurai de balancer des news ( et venir en decouvir sur ce topic ), il y a tout les silencieux qui veulent s'infomer et je sais qu'ils apprecient, c'est l'essentiel.

Sur ce, chapeau Douf. :1up:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour moi, la qualité d'un rpg vient à 90% de son scénario, ses personnages, sa musique, et ses combats. Le reste c'est vraiment secondaire.
Oui enfin pour TOI, moi je n'impose pas une limite a ce que doit être un jeu "RPG, FPS, ACTION". Perso la technique c'est pas que la jolie texture c'est largement plus que ca. Enfin bref si on veut avoir des animations qui rox "Ca rend un jeu plus vivant", des univers plus vastes, des objets ou personnages affiché en masse a l'écran, .... bah il faut avoir en avoir sous le capôt.

Personnellement je préfère voir Kingdom Heart 3 s'apporcher de la cinématique de FINAL MIX que de s'approcher de Kingdom Heart 2.

On va dire que la différence entre toi et moi c'est que moi je me suis pas imposé une frontière. Personnellement un jeu ce doit êtres au top partout et non sur certains critère. Apres entre un jeu moyen techniquement sur PS3 et XBOX360, et un jeu moyen techniquement sur Wii, y'a encore une grosse marge.

Sinon évite la comparaison 2D/3D, c'est en aucun cas le même style. Personnellement je préfère voir une CASTELVANIA avec une 2D nextgen que en 3D car sa dénaturait selon moi la serie. C'est comme les SONIC, je le préfère voir sur 2D next gen que sur de la 3D. Mais bon comme j'attend toujours une plus belle 3D, j'attend aussi de la belle 2D.

ps: Qu'on me sort pas le coup "T'aime pas les jeux PS2, PS1, xbox,..." car c'est pas des graphismes NEXT GEN.
D'ailleurs, le tout plein les mirettes, genre les invocs à ralonges, les limites, les cinématiques en cg ou les scénettes de trop (genre ff10) sont les points qui plombent le rpg à mon sens.
Oui enfin la on tombe dans un autre problème qui est celui de FF10. Ne vient pas me dire que des jeux comme SHADOW HEARTS, SUIKODEN, Y's,... souffre du même problème.
C'est certainement pour ça que mes rpg préférés restent des jeux 2D, et que draque8 ou disgaea (c'est un tactic certes) m'ont faient meilleur impression que ff10 et ff12.
J'ai adorer FF10 "Du moin grace au sous quete", et pas aimé FF12. Moi j'ai pas aimé SHADOW OF COLLOSUS alors que tous le monde adore, moi j'aime SONIC next gen alors que personne n'aime.
Pour vous, qu'attendez-vous d'un rpg?
Tous.... Scenario top, technique au top, gameplay au top, charactère et level design top, mise en scene top,.... Enfin bref du top quoi.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halouc a ecrit :
Sinon évite la comparaison 2D/3D, c'est en aucun cas le même style. Personnellement je préfère voir une CASTELVANIA avec une 2D nextgen que en 3D car sa dénaturait selon moi la serie. C'est comme les SONIC, je le préfère voir sur 2D next gen que sur de la 3D. Mais bon comme j'attend toujours une plus belle 3D, j'attend aussi de la belle 2D.
Halouc, je ne suis pas d'accord. Tout depend des developpeurs. C'est a eux de reinventer les franchises legendaires 2D pour qu'elles passent ENFIN a la 3D avec succes.

Les Castelvania, autres Megaman seraient-ils donc condamnes a reste en 2D sur console portable ? J'espere que non... :goomba:

L'exemple qui me vient a l'esprit est bien evidemment Metroid Prime :pow: . Je me rappelle lorsque Nintendo avait annonce que la serie allait etre en 3D et qui-plus-est un FPS, quel choc :goomba: ... Mais quel resultat, l'un des meilleur jeu de tout les temps :1up: !!!

Je pense que les developpeurs doivent essayer de re-immaginer les franchises pour la 3D. Je ne pense pas que Nintendo ait essaye de reproduire les Mario 2D en faisant Mario 64, c'est vraiment different, mais toujours dans l'esprit Mario :cloud: .

Pour Castelvania, je n'ai pas joue aux opus PS2, mais le premier jeu 3D sur Nintendo 64 ( Legacy of Darkness est une ignominie ) etait bon, mais semble-t-il moins dans l'esprit de Castelvania, la fut le probleme.

Et puis des jeux 2D next gen...Il y en pas eu beaucoup je crois. Le seul jeu qui me vient a l'esprit est Viewtiful Joe et encore, c'etait la derniere generation. Penses-tu vraiment qu'on pourrait voir un jeu Castelvania en 2D a la Symphony of Night sur PS3 ?
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Halouc a ecrit :
Halouc, je ne suis pas d'accord. Tout depend des developpeurs. C'est a eux de reinventer les franchises legendaires 2D pour qu'elles passent ENFIN a la 3D avec succes.

Les Castelvania, autres Megaman seraient-ils donc condamnes a reste en 2D sur console portable ? J'espere que non... :goomba:
j'espère que oui... car de la belle 2D ça existe (non, pas chez Nintendo, rêvez pas :lol: ) et je ne vois pas en quoi c'est forcément un handicap de sortir un jeu en 2D (tel que ton mot "condamné" le laisserait à penser)...
L'exemple qui me vient a l'esprit est bien evidemment Metroid Prime :pow: . Je me rappelle lorsque Nintendo avait annonce que la serie allait etre en 3D et qui-plus-est un FPS, quel choc :goomba: ... Mais quel resultat, l'un des meilleur jeu de tout les temps :1up: !!!
ah oui mais ton exemple va à contrepied car Metroid Prime est un excellent jeu, mais il fuit toutes les bases de Metroid. Réfléchis un peu, ce n'est pas pour rien que des Metroid en 2D continuent à voir le jour... ('fin avant le très regrettable Hunters)
Je pense que les developpeurs doivent essayer de re-immaginer les franchises pour la 3D. Je ne pense pas que Nintendo ait essaye de reproduire les Mario 2D en faisant Mario 64, c'est vraiment different, mais toujours dans l'esprit Mario :cloud: .
tu penses donc ils suivent ? Désolé mais non.
Pour Castelvania, je n'ai pas joue aux opus PS2, mais le premier jeu 3D sur Nintendo 64 ( Legacy of Darkness est une ignominie ) etait bon, mais semble-t-il moins dans l'esprit de Castelvania, la fut le probleme.

Et puis des jeux 2D next gen...Il y en pas eu beaucoup je crois. Le seul jeu qui me vient a l'esprit est Viewtiful Joe et encore, c'etait la derniere generation. Penses-tu vraiment qu'on pourrait voir un jeu Castelvania en 2D a la Symphony of Night sur PS3 ?
je me retiens juste de rire devant tant d'ignorance :(
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Enfin moi j'aurai tendance à voir deux directions possibles pour reprendre le principe des jeux 2d.

Quand on voit little big planet (étrangement le jeu qui m'attire le plus sur ps3), on a tout de suite envie de jouer, et la technique est géniale. Je verrais bien un castelvania aussi soigné et avec un design approprié dans ce style.

Ou on peut regarder super paper mario aussi, un mélange 2d/3d délirant qui amène un gameplay vraiment séduisant. Un zelda ou un metroid, avec un raffinement technique bien au dessus et un design approprié là encore, pourrait donner qqch de grandiose je suis sûr.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Square Enix se décide enfin à emboîter le pas de Nintendo et des autres éditeurs-tiers en préparant le lancement d'une nouvelle gamme de jeux destinés à un large public, les jeux DS Style. Comme on peut le deviner, ces jeux essaieront de toucher un public plus large que le coeur de cible traditionnel de l'éditeur, avec des jeux vite rentabilisés puisque peu coûteux à produire, en comparaison des RPG grand spectacle dont l'éditeur s'est fait une spécialité. La première salve de jeux sera lancée au Japon l'été prochain ; elle comprendra trois guides touristiques Chikyû no Arukikata (World Walking Travel), mais aussi un logiciel d'éveil à la musique classique, DS de Classic♪ Kiitemasenka?, et enfin un jeu ayant pour thème le jardinage au sens large, Hanasaku DS Gardening Life. Non content de déjà vanter le savoir-faire maison, qui devrait selon Square Enix rendre ces logiciels ergonomiques, l'éditeur japonais s'est surtout associé à chaque fois avec des spécialistes de la question pour être sûr de ne pas léser les clients. Les guides touristiques adaptent en fait un équivalent japonais du Guide du routard, le jeu musical est réalisé en collaboration avec la maison de disques Toshiba EMI, et le logiciel de jardinage a été développé en concertation avec l'équipe en charge d'un programme équivalent sur NHK Educational. Les jeux venant tout juste d'être dévoilés dans l'hebdomadaire Famitsu, il n'est pas encore question pour le moment d'une sortie hors Japon.
De gamekult

Putain, grouillez vous de contacter hitonari pour ceux qui l'ont en contact, je crain qu'il se soit pendu ;)

Voilà une annonce qui va défrayer la chronique, alors j'anticipe ^^

Je suis sûr que certains vont crier à la mort de l'éditeur de légende square-enix et dire qu'ils ont plongé du mauvais côté de la force, mais il faut savoir ce que c'est:

3 jeux qui ne ciblent que la touch generation

3 jeux qui ne mobilisent qu'une minuscule équipe pendant un laps de temps très très court. (cf brain training dévellopé en 90 jours).

3 jeux qui vont permettrent à squix d'être compétitif sur le marché et assurer les finances.

Bien sûr les madames irma & co vont ne voir que le mal dans cette annonce, et prédire la fin du rpg squix :lol:

Mais ils auront bien sûr oublier que squix va proposer prochainement un nombre incroyable de jeux, et que les investissements sur ff13 par exemple devraient encore être parmi les plus hauts pour un jeux-video, ce qui est signe que squix persévère et même accélère sur son faire de lance le rpg, même s'il étend son offre.

Verrouillé