[Ancien topic officiel] PS3
-
- Liquid Mario
C'est clair , passer du style typé Nomura a ceci sa fait mal lol.z'auriez pas une ptite pièce? hips!
Il vraiment moche ce gar.... Il ressemble à rien, je suppose qu'on pourra dormir dans les poubelles et qu'on aura un chien? supaire...
J'espère vraiment qu'on pourra changer son look.
Nan moi j'aime bien la tronche (clochard) du Heros, sa crée une rupture, sa commencer a gonfler le style Gangsta (trop pompé a gauche a droite par la concurence) et les Tony Mantana. Enfin un perso un peu crédible. En tout cas l'ambiance du trailer me fait penser a Fahreneit (j'arrive jamaias a bien l'ecrit pff).
C'etait un Hommage aux filmes Gangsta comme Menace II Society .perso je préfère largement une gueule cassée comme celle-ci que Carl "weshwesh" Johnson...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silver Mario
je pense que apres le bandit, le mafieux et le gangsta on va avoir le terroriste
(en plus ca collerai bien avec la situation actuelle et NY (enfin liberty city) et tout quoi)
(en plus ca collerai bien avec la situation actuelle et NY (enfin liberty city) et tout quoi)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
rien à foutre, l'ambiance de San Andreas était à chier par terre, après un Vice City drôle ça fait très mal... et franchement c'est dommage car le jeu était vraiment bon par ailleurs.lupevibe a écrit :C'etait un Hommage aux filmes Gangsta comme Menace II Society .perso je préfère largement une gueule cassée comme celle-ci que Carl "weshwesh" Johnson...
-
- Docteur Mario
-
- Liquid Mario

Là il a moins une gueule de clochard pret a faire exploser une Bombe en Plein MANATHAN

Woooo du calme , c'etait seulement une petite précision lol , moi aussi l'ambiance rigolotte de Vice city me manquait.rien à foutre, l'ambiance de San Andreas était à chier par terre, après un Vice City drôle ça fait très mal... et franchement c'est dommage car le jeu était vraiment bon par ailleurs.
-
- Ignorez-moi !!
Halouc ! Je sais bien !!!Halouc a écrit :En même temps GATAWAY sur XBOX360..... Je vois mal SONY faire un jeu sur XBOX360.Sakura45 a écrit :
Personne a vu la pub sur le bus rouge?
Vous croyez que c'est la version Xbox 360? O_o
Apres pour GTA vs Gataway, enfin bref merci la cinématique pour le trailer.

S'etait juste pour dire que techniquement, je le trouve pas si impressionnant que les autres bombes PS3 : MGS 4, the Gateway ou Heavenly Sword ( je ne cite pas Killzone 2, car c'etait du CGI, contrairement au jeux que j'ai cite precedemment... )

-
- Docteur Mario
N'empêche je doute que ce soit un terro, parceque là, rockstar aurait vraiment dépassé les bornes des limitesdread a écrit :je pense que apres le bandit, le mafieux et le gangsta on va avoir le terroriste

Le jeu serait rapidement interdit aux usa et dans toute l'europe... En même temps ça ferait une super pub(mais il serait quand même interdit donc...)
1ere mission : passer la douane
2e mission : voler un avion
3e mission : ....
Enfin je ne pense pas que le jeu puisse aller autant dans les extrêmes surtout dans le contexte actuel.
Non, je pense qu'on restera simplement une petite frappe du style gta3.
- Count Dooku
- Admin
Une différence pas si énorme, oui je maintiens. Si on s'était retrouvé dans les mêmes conditions, là on aurait pu discuter, mais dans le cas présent la PS3 fait face à deux adversaires tout en étant la console la plus chère du marché. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle se vende moins que sa grande soeur, surtout que la 360 de son côté avait Gears of War, la Wii avait TP, tandis que la PS3 n'avait rien de comparable.Ex-Morpheus a écrit :Il y a 400 000 consoles de difference, mais non c'est pas si enorme... Je te signale que si ca continue ainsi, au lieu de se vendre a 40 Millions d'exemplaire aux US, elle va se vendre a 25 millions aux US... Bien-vu Dooku, je te verrais bien a Wall Steet toi...
![]()
Maintenant la Wii est une concurrente de la PS3 ? Mais je croyais que ses pauvres graphismes, son manque de HD, pas lecteur DVD ( pour Sam02...)... Merci de faire cette honneur a la Wii, enfin un peu de respect
!!!
Et merci d'essayer de me caricaturer, mais je te signalerais juste que je n'ai JAMAIS critiqué le fait que la Wii ne gérait pas la HD, de même que je ne critiques les graphismes des jeux Wii que lorsqu'ils sont en-deçà du niveau d'une GC (ou quand je juge qu'un jeu demande plus de puissance que ce que la Wii peut permettre). Je critiques souvent la Wii actuellement pour sa ludothèque misérable, mais faudrait pas faire de raccourcis déplacés et venir insinuer que je suis un anti-Nintendo...
Pourquoi je viendrais critiquer les ventes de la PS3, tu crois vraiment que je vais m'abaisser à ce genre de passe-temps de fanboys? Critiquer une console pour son manque de jeux, c'est une chose (j'ai d'ailleurs déjà dit que la PS3 n'avait pas le moindre intérêt pour le moment vu sa ludothèque, en plus de son prix), mais venir descendre une console à cause de ses ventes, c'est d'un grotesque...Alors je t'invite dans notre plaisir a blaster les ventes moyennes de la PS3 ( grace a l'Europe, si non... minable... ). Change donc de passe-temps, le notre est bien plus coherent

Surtout que, je le redis, les ventes de la PS3 ne sont pas catastrophiques, c'est juste que Sony ne les écoule pas comme il l'aurait voulu (et ça, c'est leur problème, ils n'ont qu'à baisser le prix).
De toutes façons il y a suffisament de monde pour critiquer la PS3 sur ce forum, et trop peu pour la défendre quand vraiment les critiques sont non fondées...
Evites les comparaisons idiotes s'il te plaît, le 360 ne se vend pas au Japon parce que c'est pas une console jap', un point c'est tout. Blue Dragon serait sorti sur PS3 au lancement, Sony aurait écoulé plus de PS3 et le jeu aurait sans doute fait plus que 200 000 exemplaires.Je l'ai deja dis, ce n'est pas mon probleme de savoir qu'il n'y a pas de bon jeux ( je croyais que Motorstorm n'etait pas si mauvais... ) et au Japon elle en dessous des 50 000 yens, 350 Euros... La Xbox 360 se vend a peine plus cher qu'une Wii la-bas et Blue Dragon ( 200 000 unites un killer Ap... Au dimension Xboxienne ) comme titre phare... La Xbox 360... En depit de son killer-ap et son bas pris, se vent-elle....
Franchement Dooku, toi qui aimes analyser les ventes... Compare donc les ventes des Gundam sur PS2 avec celle de Gundam sur PS3 ( l'une des franchines cles de la PS2 au Japon, une douzaine de jeux ). On parle en moyenne de 400 000 unites vendues facile sur PS2... On parle de quoi 143 000 ventes sur PS3 !!!
Mieux, Ridge Racer 5!!! Sur PS2, il s'est vendu a plus de 700 000 exemplaires... Ridge Racer 7 sur PS3... 143 000 ( l'une des meilleurs ventes... ). Tu peux aller t'amuser sur VGcharts ( vraiment fun ce site ) et faire des comparaisons de ventes softwares... C'est pas ... Satisfaisant sur PS3...
De même, dans le genre comparaisons débiles, les ventes des Gundam PS2 et celles des épisodes PS3?! Mais regarde les parcs respectifs des machines bon sang! Il y a combien de fans de Gundam qui ont une PS3 actuellement, et est-ce que deux jeux (de qualité discutables qui plus est) valent un tel l'investissement (parce que 50 000 yens, aux yeux des japonais, ça reste cher pour une console).
Quant à RR 7, faut-il voir un effondrement des ventes uniquement pour le dernier opus sur PS3, ou la série a-t-elle connu depuis longtemps une lente érosion de son potentiel commercial? Je penche pour la deuxième option...
Mais je reconnais rien du tout moi, qu'est-ce que tu vas chercher là?Merci, je vois que tu a attenue tes propos, ton sejour sur Vgchart t'as ramene a la realite... Les faibles ventes hardwares et sofwares de la PS3 aux States et Japon. Merci de le reconnaitre
A toi d'en faire autant Sakuragi !!!!

Je n'ai jamais dis que la PS3 était un immense succès, mais en même temps, avec un prix pareils et peu de jeux décisifs, je vois pas comment cela aurait pu être le cas. Les Playstation sont les consoles du grand public, hors le grand public n'a pas accès à la PS3... Tant que ce sera le cas, elle n'explosera pas comme ses grandes soeurs l'ont fait (et, pour chacune, un à deux ans après leur sortie). Perso je trouve que la PS3 se vend raisonnablement compte tenu du contexte, c'est tout.
Decidement comparais GTA et MGS4 ou Heavenly !Ex-Morpheus a écrit :
Halouc ! Je sais bien !!!![]()
S'etait juste pour dire que techniquement, je le trouve pas si impressionnant que les autres bombes PS3 : MGS 4, the Gateway ou Heavenly Sword ( je ne cite pas Killzone 2, car c'etait du CGI, contrairement au jeux que j'ai cite precedemment... )
C'est dure a comprendre qu'un jeu qui gere 500 protagoniste a l'ecran serons plus gourmand et donc moins bien modelisé qu'un jeu qui compte 4 protagoniste a l'ecran... oulala c'est dure a comprendre !
Sans parler de la gestion du traffic, climat, pietons, bulding et battement... dont ner souffre pas gta ou mgs4 bref.
C'ets tres tres beau pour un GTA like.
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a dit :
Tout ce que tu balances, ce sont des opinions !!! Je les respecte ! Tu a le droit d'avoir ton point de vue. Tu te defends toujours tres bien sur le forum et c'est une bonne chose, cela releve bien souvent le niveau
. Mais cela reste une opinion pas un fait...
Le probleme, c'est que toi comme beaucoup sur ce forum, vous avez un peu de mal a faire la distinction entre opinion et fait :
LA PS3 SE VEND MOINS BIEN QUE LA WII ET LA XBOX 360 AUX US. Monsieur le Comte c'est un fait, moi-meme et bien d'autres on a suffisamment evoque les chiffres du NPD. Maintenant, chacun y vas de son avis pour cette situation. Tu blames le prix de la console ou le manque de bon jeux, c'est un argument ( assez bon d'ailleurs ), mais pas un fait !!! De meme, lorsque la PS3 est sortie en Europe, bien nombreux ont clame qu'il s'agissait de ventes record, 165 000 PS3 VENDUES EN UK LE PREMIER WEEKEND, Monsieur le Comte c'est un fait ! Maintenant qu'on dise, comme je l'ai dit, que c'est probablement grace a une allocation initiale d'1 millions de consoles, c'est un argument ( qui peu bien se defendre aussi ).
! Je te trouve bien sur la defensive ! Ce qui me gene dans tes propos a l'encontre de la Wii, c'est que tu ne lui trouves pas toutes les circonstances attenuantes comme tu en trouves tant pour la PS3
. Pourtant, tu sais pertinemment que les developpeurs on embarque tardivement et qu'il faudra attendre l'horizon 2008/09 pour voir des jeux de qualites exploitant les capacites et le gameplay de la console ( hors les jeux AAA de Big N qui devrait commence mi-2007 ). Et le pour la HD c'est une critique generale qui revient assez souvent parmi les detracteurs de la Wii dont tu fais parti, ce n'est pas pour autant que je t'attribue cette critique.
tant grotesque de blaster le line-up de la Wii juste 6 mois apres sa sortie... Une opinion une fois de plus c'est mon droit.
! Tu as une explication a tout ! Mais je vais t'apprendre une chose, en business - si tu ne le savais pas, les consoles sont un business pour ces messieurs de Sony ou Big N - ce sont les resultats qui comptent : LES CHIFFRES !!! Je travaille dans un tel domaine, je sais donc de quoi je parle
... Et les CEO et autres actionnaires de ce monde , les petites excuses ( du style prix ), ou les cirsonstances attenuantes ( comme le parc de console ), ils n'en n'ont que faire... Il fallait PREVOIR ces eventuelles problemes AVANT
!!! Donc tout ce que tu avances sur Gundam ou Ridge Racer c'est du vent
!!! On peut TOUJOURS trouver une excuse ou une explication. Tu faisais reference aux circonstances differentes des lancements de la PS2 et de la PS3, j'espere que c'est une blague Dooku...Evidemment que les circonstances sont differentes... Le monde evolue, c'etait donc a Sony de s'adapter comme Nintendo l'a fait... Et on voit le resultat aux US pour l'instant.
Dooku ! Je te demande juste d'etre coherent, j'ai peut-etre blaster la PS3, mais dans mon topic, j'ai bien evoque le cout et le line-up ( j'avais aussi evoque la perte de nombreuses exclusites ) comme explication possible a ses deboires aux US et ua Japon. Donc si tu veux trouver des excuses pour la PS3, trouve-en aussi pour la Wii. Merci !!!
Une différence pas si énorme, oui je maintiens. Si on s'était retrouvé dans les mêmes conditions, là on aurait pu discuter, mais dans le cas présent la PS3 fait face à deux adversaires tout en étant la console la plus chère du marché. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle se vende moins que sa grande soeur, surtout que la 360 de son côté avait Gears of War, la Wii avait TP, tandis que la PS3 n'avait rien de comparable.
Tout ce que tu balances, ce sont des opinions !!! Je les respecte ! Tu a le droit d'avoir ton point de vue. Tu te defends toujours tres bien sur le forum et c'est une bonne chose, cela releve bien souvent le niveau

Le probleme, c'est que toi comme beaucoup sur ce forum, vous avez un peu de mal a faire la distinction entre opinion et fait :
LA PS3 SE VEND MOINS BIEN QUE LA WII ET LA XBOX 360 AUX US. Monsieur le Comte c'est un fait, moi-meme et bien d'autres on a suffisamment evoque les chiffres du NPD. Maintenant, chacun y vas de son avis pour cette situation. Tu blames le prix de la console ou le manque de bon jeux, c'est un argument ( assez bon d'ailleurs ), mais pas un fait !!! De meme, lorsque la PS3 est sortie en Europe, bien nombreux ont clame qu'il s'agissait de ventes record, 165 000 PS3 VENDUES EN UK LE PREMIER WEEKEND, Monsieur le Comte c'est un fait ! Maintenant qu'on dise, comme je l'ai dit, que c'est probablement grace a une allocation initiale d'1 millions de consoles, c'est un argument ( qui peu bien se defendre aussi ).

Easy le ComteEt merci d'essayer de me caricaturer, mais je te signalerais juste que je n'ai JAMAIS critiqué le fait que la Wii ne gérait pas la HD, de même que je ne critiques les graphismes des jeux Wii que lorsqu'ils sont en-deçà du niveau d'une GC (ou quand je juge qu'un jeu demande plus de puissance que ce que la Wii peut permettre). Je critiques souvent la Wii actuellement pour sa ludothèque misérable, mais faudrait pas faire de raccourcis déplacés et venir insinuer que je suis un anti-Nintendo...

Une opinion une fois de plus c'est ton droit. Je trouve tout auPourquoi je viendrais critiquer les ventes de la PS3, tu crois vraiment que je vais m'abaisser à ce genre de passe-temps de fanboys? Critiquer une console pour son manque de jeux, c'est une chose (j'ai d'ailleurs déjà dit que la PS3 n'avait pas le moindre intérêt pour le moment vu sa ludothèque, en plus de son prix), mais venir descendre une console à cause de ses ventes, c'est d'un grotesque...

Tu es vraiment droleEvites les comparaisons idiotes s'il te plaît, le 360 ne se vend pas au Japon parce que c'est pas une console jap', un point c'est tout. Blue Dragon serait sorti sur PS3 au lancement, Sony aurait écoulé plus de PS3 et le jeu aurait sans doute fait plus que 200 000 exemplaires.
De même, dans le genre comparaisons débiles, les ventes des Gundam PS2 et celles des épisodes PS3?! Mais regarde les parcs respectifs des machines bon sang! Il y a combien de fans de Gundam qui ont une PS3 actuellement, et est-ce que deux jeux (de qualité discutables qui plus est) valent un tel l'investissement (parce que 50 000 yens, aux yeux des japonais, ça reste cher pour une console).
Quant à RR 7, faut-il voir un effondrement des ventes uniquement pour le dernier opus sur PS3, ou la série a-t-elle connu depuis longtemps une lente érosion de son potentiel commercial? Je penche pour la deuxième option...

Je suis desole, tu reconnais d'une certaine maniere que la PS3 ne se vend pas si bien au Japon. Sinon pourquoi ecrire des lignes et des lignes pour nous dire qu'elle se vend "quand meme" mieux que la PS2. Et comme toujours, tu attenues les bonnes ventes de la Wii ( Wii Sport / Wii play ) et de la PSP ( Monster Hunter )... Et tu trouves "encore" des excuses pour la PS3 ( 50 000 toujours trop chers... ). L'exemple de la Xbox 360 est juste pour illuster que les PRIX n'est pas une solution ou une explication a toute chose ( la Gamecube en sait quelquechose je crois...).Mais je reconnais rien du tout moi, qu'est-ce que tu vas chercher là?
Je n'ai jamais dis que la PS3 était un immense succès, mais en même temps, avec un prix pareils et peu de jeux décisifs, je vois pas comment cela aurait pu être le cas. Les Playstation sont les consoles du grand public, hors le grand public n'a pas accès à la PS3... Tant que ce sera le cas, elle n'explosera pas comme ses grandes soeurs l'ont fait (et, pour chacune, un à deux ans après leur sortie). Perso je trouve que la PS3 se vend raisonnablement compte tenu du contexte, c'est tout.
Dooku ! Je te demande juste d'etre coherent, j'ai peut-etre blaster la PS3, mais dans mon topic, j'ai bien evoque le cout et le line-up ( j'avais aussi evoque la perte de nombreuses exclusites ) comme explication possible a ses deboires aux US et ua Japon. Donc si tu veux trouver des excuses pour la PS3, trouve-en aussi pour la Wii. Merci !!!

-
- Ignorez-moi !!
Sakuragi tu n'as rien compris, comme bien souvent d'ailleurssakuragi a écrit :Decidement comparais GTA et MGS4 ou Heavenly !Ex-Morpheus a écrit :
Halouc ! Je sais bien !!!![]()
C'est dure a comprendre qu'un jeu qui gere 500 protagoniste a l'ecran serons plus gourmand et donc moins bien modelisé qu'un jeu qui compte 4 protagoniste a l'ecran... oulala c'est dure a comprendre !
Sans parler de la gestion du traffic, climat, pietons, bulding et battement... dont ner souffre pas gta ou mgs4 bref.
C'ets tres tres beau pour un GTA like.

Si tu retournes au pages precedentes, tu verras que je faisais reference au WOW factor du trailer... Et en voyant ce trailer, je n'ai pas WOW, comme ce fut le cas avec les trailers de Vice City ou San Andreas.

Maintenant, si tu a bien lu mes propos initiaux, j'ai compare graphiquement GTA IV avec the Gateway PS3 ( un GTA like si je ne m'abuse

- Count Dooku
- Admin
Et? Ce n'est donc pas un fait de dire que la PS3 ne se vend pas aussi bien que ses concurrentes à cause de son prix et de son manque de jeux décisifs (logique vu qu'elle est toute récente, la 360 a mis du temps avant d'avoir son GoW, quant à la Wii elle a bénéficié d'un jeu GC à son lancement...)? Je ne nie pas que la PS3 se vend moins bien que ses concurrentes, je dis juste que, vu les circonstances, ce n'est pas étonnant, et loin d'être dramatique pour Sony. La sortie de MGS4 et FFXIII couplés à une baisse de prix devrait relancer considérablement les ventes, donc rien de vraiment alarmant et qui nécessite de s'éterniser là-dessus comme tu le fais...Ex-Morpheus a écrit :Tout ce que tu balances, ce sont des opinions !!! Je les respecte ! Tu a le droit d'avoir ton point de vue. Tu te defends toujours tres bien sur le forum et c'est une bonne chose, cela releve bien souvent le niveau. Mais cela reste une opinion pas un fait...
Ce que je pardonne difficilement à la Wii, c'est l'attitide de Nintendo. Parce que oui, les éditeurs tiers ont peut-être commencé tardivement leurs projets Wii, mais Nintendo avait les kits depuis le début, ils pouvaient très bien développer des gros jeux pour les premiers mois de la console, surtout que, vu qu'ils ont abandonné la GC très tôt, ils avaient les moyens de se consacrer pleinement à des projets Wii. Mais non, tout ce que la console a comme véritable hit, c'est un jeu GC modifié, pour le reste il n'y a que des petits jeux. C'est assez hallucinant quand on se souviens des lancements de la N64 et de la GC, où Nintendo fournissait plus de gros jeux ionternes dès les premiers mois (Super Mario 64, Mario Kart 64, Wave Race, LylatWars, Luigi's Mansion, Pikmin, SSBM,...).Easy le Comte ! Je te trouve bien sur la defensive ! Ce qui me gene dans tes propos a l'encontre de la Wii, c'est que tu ne lui trouves pas toutes les circonstances attenuantes comme tu en trouves tant pour la PS3 . Pourtant, tu sais pertinemment que les developpeurs on embarque tardivement et qu'il faudra attendre l'horizon 2008/09 pour voir des jeux de qualites exploitant les capacites et le gameplay de la console ( hors les jeux AAA de Big N qui devrait commence mi-2007 ). Et le pour la HD c'est une critique generale qui revient assez souvent parmi les detracteurs de la Wii dont tu fais parti, ce n'est pas pour autant que je t'attribue cette critique.
Ce que j'ai dis sur Gundam et Ridge Racer était vrai, ne t'en déplaise. Tes fameux actionnaires ne vont quand même pas remettre en question le fait qu'un jeu se vende mieux sur une console vieille de sept ans et avec un parc immense que sur une console jeune de quatre mois? Faut être un minimum cohérent, quoi. Surtout que de ce côté-là, Nintendo ne s'en sort pas bcp mieux : les jeux tiers se ramassent sur Wii au japon, j'ai même lu qu'ils se vendaient mieux sur PS3 (forcément, il n'y a aps de Wiisports et de Wiiplay pour s'accaparer les ventes...). Et pourtant la console se vend très bien, comme quoi sur Wii, pour le moment, il n'y a que Nintendo qui s'y retrouve.Tu es vraiment drole ! Tu as une explication a tout ! Mais je vais t'apprendre une chose, en business - si tu ne le savais pas, les consoles sont un business pour ces messieurs de Sony ou Big N - ce sont les resultats qui comptent : LES CHIFFRES !!! Je travaille dans un tel domaine, je sais donc de quoi je parle ... Et les CEO et autres actionnaires de ce monde , les petites excuses ( du style prix ), ou les cirsonstances attenuantes ( comme le parc de console ), ils n'en n'ont que faire... Il fallait PREVOIR ces eventuelles problemes AVANT !!! Donc tout ce que tu avances sur Gundam ou Ridge Racer c'est du vent !!! On peut TOUJOURS trouver une excuse ou une explication. Tu faisais reference aux circonstances differentes des lancements de la PS2 et de la PS3, j'espere que c'est une blague Dooku...Evidemment que les circonstances sont differentes... Le monde evolue, c'etait donc a Sony de s'adapter comme Nintendo l'a fait... Et on voit le resultat aux US pour l'instant.
Je ne cherche pas des excuses pour la PS3, je trouve juste normal qu'une console sans jeux ne se vendent pas, surtout à un prix pareil. La Wii aussi est une console sans jeux, mais à 250€, psychologiquement ça passe mieux. D'ailleurs, la plupart des possesseurs de GC ont du passer à la Wii ces derniers mois (y a que'à voir le nombre de gens qui ot la Wii sur PN), alors que peu de possesseurs de PS2 ont acheté la PS3 depuis sa sortie, à cause du prix (sur PlayFrance, j'ai vu que bcp attendaient une baisse de prix).Je suis desole, tu reconnais d'une certaine maniere que la PS3 ne se vend pas si bien au Japon. Sinon pourquoi ecrire des lignes et des lignes pour nous dire qu'elle se vend "quand meme" mieux que la PS2. Et comme toujours, tu attenues les bonnes ventes de la Wii ( Wii Sport / Wii play ) et de la PSP ( Monster Hunter )... Et tu trouves "encore" des excuses pour la PS3 ( 50 000 toujours trop chers... ). L'exemple de la Xbox 360 est juste pour illuster que les PRIX n'est pas une solution ou une explication a toute chose ( la Gamecube en sait quelquechose je crois...).
De toutes façons, moi, pour le moment, aucune des trois next-gen n'est susceptible de me plaire, donc ce n'est pas pour tout de suite que j'investirai dans une nouvelle console.
Je paris que ta jamais fais un seul cours de marketing toiEx-Morpheus a écrit :Tu es vraiment drole ! Tu as une explication a tout ! Mais je vais t'apprendre une chose, en business - si tu ne le savais pas, les consoles sont un business pour ces messieurs de Sony ou Big N - ce sont les resultats qui comptent : LES CHIFFRES !!! Je travaille dans un tel domaine, je sais donc de quoi je parle ... Et les CEO et autres actionnaires de ce monde , les petites excuses ( du style prix ), ou les cirsonstances attenuantes ( comme le parc de console ), ils n'en n'ont que faire...

Donné des lecon sur un domaine que visiblement on ne connais pas ca me fais bien rire !
Les actionnaires dans le domaine du high-tech sont heuresement beaucoup plus souple vis a vis des resultat car souvent il s'agit de mise en place de technologie d'essay a des cout bien souvent en avance sur leur temps !
Ensuite un actionnaire qu'il sois decisionnaire ou juste financier ne regarde jamais la progression d'un produit sur quelques mois , mais sur une année fiscale surtout pour un produit dont le prix psychologique est variable selon la reponse du marché !
Enfin justement dans le domaine du jeu video ou la rentabilité et la strategie est sur le long terme, il peu arrivé justement que la societé ne regarde pas les chiffres du tout, oui oui tes fameu chiffre peuvent être mis de côté :
-En cas d'implentation sur un marché inconnu, comme ce fut le cas pour microsoft et la xbox, le but n'etais pas de faire du chiffre mais de testé le marché pour preparé la xbox360 d'un point de vue strategique et de gagné des part de marché car le taux de penetration du marché est encore porteur (surtout depuis la disparition de sega hardware).
shema qui ne s'applique pas a sony ici, mais comme dis plus haut c'ets une strategie du long terme, les chiffre indique mais ne joue pas sur les 2 premiere années.
Alors tes notions de marketing ou tes notions de technologie ne te permette vraiment pas de donné des leçons

Non, non c'est juste que tu fais du forcing pour imposer tes idées, c'est lourd, pas tres mature et ridicule.Donc forcement les gens pas d'accord tu pense qu'ils comprenne pas.Sakuragi tu n'as rien compris, comme bien souvent d'ailleurs.
Et c'est le gros gros probleme des platformes Nintendo depuis la N64 !Count Dooku a écrit : Ce que j'ai dis sur Gundam et Ridge Racer était vrai, ne t'en déplaise. Tes fameux actionnaires ne vont quand même pas remettre en question le fait qu'un jeu se vende mieux sur une console vieille de sept ans et avec un parc immense que sur une console jeune de quatre mois? Faut être un minimum cohérent, quoi. Surtout que de ce côté-là, Nintendo ne s'en sort pas bcp mieux : les jeux tiers se ramassent sur Wii au japon, j'ai même lu qu'ils se vendaient mieux sur PS3 (forcément, il n'y a aps de Wiisports et de Wiiplay pour s'accaparer les ventes...). Et pourtant la console se vend très bien, comme quoi sur Wii, pour le moment, il n'y a que Nintendo qui s'y retrouve.
Leur jeux se vende toujours trés bien, mais les jeux tiers se casse la gueule, c'ets bien pour ça que les console sony etais tellement aimer des editeurs, ormis biensure l'absence de royalties imposé par nintendo, c'ets lacceuille des jeux tiers sur les platforme sony ou sega !
Et la WII semble souffrir du même syndrome, mais en plus catastrophique du faite que la console se vend bien cette fois, alors si les jeux tiers cartonne pas c'ets vraiment que les platforme nintendo sont acheté pour du nintendo !
Même les jeux Xbox360 font de meilleur score que les tiers WII (GOW,Lost planet,blue dragon,idole master,dead rising) au japon.
Apres tout c'ets plus rentable de vendre 100 000 sur un parc de 500 000 console, que d'en vendre 15 000 sur un parc de 3 000 000 de console, d'ou l'importance de resignaler que c'est les ventes de jeux qui font une console et non ses ventes hardware !!!!
-
- Liquid Mario
Oui dsl mais tu ne repond pas vraiment a la question de la personne, et dire que Nintendo ne fait pas assez de jeu pour sa console est Faux , Paper Mario , Mario Galaxy, Metroid 3, Bros Melee ect ect non Nintendo se branle pas, il suffit juste d'avoir un peu de patience. Je remarque 2 poids , 2 mesures. Sa cherche des circonstances atténuate pour la PS3, mais pour la Wii c'est tout autre (a en lire certains de tes post j'en fais pas une généralité).Ce que je pardonne difficilement à la Wii, c'est l'attitide de Nintendo. Parce que oui, les éditeurs tiers ont peut-être commencé tardivement leurs projets Wii, mais Nintendo avait les kits depuis le début, ils pouvaient très bien développer des gros jeux pour les premiers mois de la console, surtout que, vu qu'ils ont abandonné la GC très tôt, ils avaient les moyens de se consacrer pleinement à des projets Wii. Mais non, tout ce que la console a comme véritable hit, c'est un jeu GC modifié, pour le reste il n'y a que des petits jeux. C'est assez hallucinant quand on se souviens des lancements de la N64 et de la GC, où Nintendo fournissait plus de gros jeux ionternes dès les premiers mois (Super Mario 64, Mario Kart 64, Wave Race, LylatWars, Luigi's Mansion, Pikmin, SSBM,...).
Mwouai a ce compte là la NGC se serait mieux vendu que la PS2. Non je pense que c'est tous simplement la Wiimote coupler a un matraquage marketing ( même moi les pub Wii commencent a me les casser severe ) qui fait que sa marche. Et puis l'inverse existe , il y a pas mal d'ancien posseseur de GC qui ne sont pas attirer par la Wii et qui son aller voir du coté de chez Microsoft et ou Sony. Enfin voila la Wii marche (pour l'instant ) .Je ne cherche pas des excuses pour la PS3, je trouve juste normal qu'une console sans jeux ne se vendent pas, surtout à un prix pareil. La Wii aussi est une console sans jeux, mais à 250€, psychologiquement ça passe mieux. D'ailleurs, la plupart des possesseurs de GC ont du passer à la Wii ces derniers mois (y a que'à voir le nombre de gens qui ot la Wii sur PN), alors que peu de possesseurs de PS2 ont acheté la PS3 depuis sa sortie, à cause du prix (sur PlayFrance, j'ai vu que bcp attendaient une baisse de prix).
Puis au final je trouve que le debat s'eternise. La PS3 se vend en Europe ,attendons pour voir si cela continue et qu'il ne se passe pas la même chose qu'au Japon et aux Usa.
La Wii marche et les annonces d'editeurs tiers se multiplient, voila .
Pour la N64 c'etait valable, Pour la NGC oui on peut dire , mais pour la Wii bof bof.Leur jeux se vende toujours trés bien, mais les jeux tiers se casse la gueule, c'ets bien pour ça que les console sony etais tellement aimer des editeurs, ormis biensure l'absence de royalties imposé par nintendo, c'ets lacceuille des jeux tiers sur les platforme sony ou sega !
Et la WII semble souffrir du même syndrome, mais en plus catastrophique du faite que la console se vend bien cette fois, alors si les jeux tiers cartonne pas c'ets vraiment que les platforme nintendo sont acheté pour du nintendo !
Même les jeux Xbox360 font de meilleur score que les tiers WII (GOW,Lost planet,blue dragon,idole master,dead rising) au japon.
Apres tout c'ets plus rentable de vendre 100 000 sur un parc de 500 000 console, que d'en vendre 15 000 sur un parc de 3 000 000 de console, d'ou l'importance de resignaler que c'est les ventes de jeux qui font une console et non ses ventes hardware !!!!
Les jeux d'editeurs tiers se vendent assez Bien en Outre Atlantique, Les jeux Ubi SOFT, le derniers Sonic fait des ventes assez honorable, les jeux Ea aussi.
O Japon Wiisport et Wiiplay cartonne, et tous le reste est pris d'assaut par les jeux NDS , un jeu psp Monster Hunter et je crois de mémoire il n'y a qu'un seul jeu PS3 et il n'est même pas dans le top 10. Donc bon a t"entendre je dirai que le cas de la PS3 au JAPON est pire que catastrophique. En Europe vu le nombre d'unité vendue de PS3 moindre que la Wii, les jeux doivent l'etre tout autant. C'est surtout la X360 et la Wii et la PS2 ( GoW 2) qui dominent les top pour l'instant.
Donc dire que les jeux d'editeurs tiers ne se vendent pas sur Wii est faux.