[Ancien topic officiel] PS3
- caselogic33
- Docteur Mario
Oui, enfin bon, tu m'as bien compris, tu n'es pas vraiment fan de Sony (en tant que constructeur de jeux vidéo). Tu en as parfaitement le droit, ce n'est pas interdit
Et puis si jamais tu achètes la PSP ou la PS3, c'est surement par défault qu'autre chose. Mais je peux me tromper.
J'ai l'impression que tu vois la PS3 comme un concurrent de la Wii (ventes et toussa).
Oui, tu as raison, ce sont des "ennemis" mais moi j'ai un autre regard : je considère que ce sont deux consoles complémentaires justement parce qu'elles sont différentes.
Après, je ne t'interdis pas de faire un état des lieux des ventes de la PS3 à l'instant présent T mais tu ne me feras pas croire qu'il y' a pas d'arrières pensées derrière cette démarche.
Parce que je ne t'ai jamais vu faire avec autant d'insistance un état des lieux des graphismes de la Wii à l'instant présent T qui sont du niveau de la GC.

Et puis si jamais tu achètes la PSP ou la PS3, c'est surement par défault qu'autre chose. Mais je peux me tromper.
J'ai l'impression que tu vois la PS3 comme un concurrent de la Wii (ventes et toussa).
Oui, tu as raison, ce sont des "ennemis" mais moi j'ai un autre regard : je considère que ce sont deux consoles complémentaires justement parce qu'elles sont différentes.
Après, je ne t'interdis pas de faire un état des lieux des ventes de la PS3 à l'instant présent T mais tu ne me feras pas croire qu'il y' a pas d'arrières pensées derrière cette démarche.
Parce que je ne t'ai jamais vu faire avec autant d'insistance un état des lieux des graphismes de la Wii à l'instant présent T qui sont du niveau de la GC.
Bon si on commente les vente ps3 c'est surtout.
1.Parce que on est sur u site Nintendo et que dans le fond la plupart reve de voir Sony se casser la gueule.
2.Parce que Sony avec sa play premiere du nom a piquer le role de numero 1 au secteur, et que en fin de compte en bon et loyau fan on prefere jeté la pierre sur Sony au lieu de Nintendo (parce que si la play 1 a été numero 1 dans le monde c'est a cause de Nintedno faut pas l'oublier)
3.Parce que Sony a été trop meprisant des acheteur en :cher ou pas cher les gends vont l'acheter on est le meilleur(je traduit les paroles hein)...opui je sais ca rapelle Nintendo avec la N64
Ensuite le passage de la VHS au DVD est une revolution, celui du dvd au blue-ray une evoltuion (on reste en numerique on change juste le rayon et la capacité) un disque dur de 300 giga n'est au revolution comparer au premier 512 mega il me semble et le fait d'etre passer en ide et apres en sata n'est pas une revolution!
Sinon perso je trouve la ps3 bien meilleur que la ps2 a sa sortie, un peu grosse mais bien quand meme.
Arreter de speculer sur le fait que la ps3 ne se vend pas bien car elle est sortie a une semaine et les bon jeux sont pas encore sortie, a voira vec les premier jeu killer ap!!!
Sinon Sony fait de tres tres bonne vente on est jsute gruger par le fait qu il y ai bcp de stock comparer au 2 autres console...attendons les chiffres pour voir, mais je me fait pas trop de soucis pour la play.
J'ai vu un mec crier pigeon sur les acheteur de ps3.......... parce que acheter une machine avec le hardware d'il y a 4 ans en rajoutant une manette quis e dirige dans l espace c'est pas etre pigeon??
Tant que les consoles qu on achete nous aprle et on y trouve ce que l'on veut dessus on est pas un pigeon de l'avoir acheter voila ce que je dis. Et si un mec achete un ps3 parce que il a toujours eu confiance en cette marque (il a du bol lui parce que j'ai toujours eu que des prob avec ) il est en droit d'avoir autant de respect que celui qui achete la wii pour les meme condition (parce que les jeux sur wii qui sont extra y en a pas mass non plus...)
Comme diait l'autre dans les années 80...chacun fait,fait mfait se qu il lui plait plait plait....
1.Parce que on est sur u site Nintendo et que dans le fond la plupart reve de voir Sony se casser la gueule.
2.Parce que Sony avec sa play premiere du nom a piquer le role de numero 1 au secteur, et que en fin de compte en bon et loyau fan on prefere jeté la pierre sur Sony au lieu de Nintendo (parce que si la play 1 a été numero 1 dans le monde c'est a cause de Nintedno faut pas l'oublier)
3.Parce que Sony a été trop meprisant des acheteur en :cher ou pas cher les gends vont l'acheter on est le meilleur(je traduit les paroles hein)...opui je sais ca rapelle Nintendo avec la N64
Ensuite le passage de la VHS au DVD est une revolution, celui du dvd au blue-ray une evoltuion (on reste en numerique on change juste le rayon et la capacité) un disque dur de 300 giga n'est au revolution comparer au premier 512 mega il me semble et le fait d'etre passer en ide et apres en sata n'est pas une revolution!
Sinon perso je trouve la ps3 bien meilleur que la ps2 a sa sortie, un peu grosse mais bien quand meme.
Arreter de speculer sur le fait que la ps3 ne se vend pas bien car elle est sortie a une semaine et les bon jeux sont pas encore sortie, a voira vec les premier jeu killer ap!!!
Sinon Sony fait de tres tres bonne vente on est jsute gruger par le fait qu il y ai bcp de stock comparer au 2 autres console...attendons les chiffres pour voir, mais je me fait pas trop de soucis pour la play.
J'ai vu un mec crier pigeon sur les acheteur de ps3.......... parce que acheter une machine avec le hardware d'il y a 4 ans en rajoutant une manette quis e dirige dans l espace c'est pas etre pigeon??
Tant que les consoles qu on achete nous aprle et on y trouve ce que l'on veut dessus on est pas un pigeon de l'avoir acheter voila ce que je dis. Et si un mec achete un ps3 parce que il a toujours eu confiance en cette marque (il a du bol lui parce que j'ai toujours eu que des prob avec ) il est en droit d'avoir autant de respect que celui qui achete la wii pour les meme condition (parce que les jeux sur wii qui sont extra y en a pas mass non plus...)
Comme diait l'autre dans les années 80...chacun fait,fait mfait se qu il lui plait plait plait....
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
-
- Ignorez-moi !!
Enfin un peu de sagesse sur ce topic, après dès jours de "guerre forumiennes" sur le lancement et les ventes de PS3... Merci caselogic33caselogic33 a écrit :Oui, enfin bon, tu m'as bien compris, tu n'es pas vraiment fan de Sony (en tant que constructeur de jeux vidéo). Tu en as parfaitement le droit, ce n'est pas interdit![]()

Pour te répondre, je n'étais un anti Playstation, comme la plupart de Nintendo fan au début de la PS ( jouer à Tekken pour la première fois

Le pire c'est quand cette attitude de Sony a rejoints les gamerz

C'est pitoyable de voir plein de mes potes qui ont acheté la Wii et qui ont joué aux Metroid prime, Mario 64, Ocarina of Time et autre Melee et dire : mon dieu ça déchire !!!
Il n'y a pas si longtemps ( surtout en Europe, beaucoup moins au US ) si t'avais une Nintendo 64 ou une Gamecube tu étais une sorte d'extra-terrestre ou d'attardé mental...
Alors Sony qui piétine aux US et au Japon, et Nintendo qui retouve des couleurs dans les consoles de salon comme cela ne s'était pas vu depuis la SNES... Laisse nous-savourer

Oui, il y a une certaine réjouissance de notre part... une sorte de vengeance à douce saveur...
Mais j'ai toujours respecté les jeux PS et PS2 ( les Tekken, MGS et Final Fantasy en particulier ), si un jeu est bon, peu importe la plateforme...

Et j'attends avec impatience Killzone 2 ( enfin un jeu qui pourrait concurrencer Halo dans les FPS console ), s'il est vraiment au niveau du fameux trailer de l'E3 2005, je serai le premier à le réserver !!!

Tgabs > Je suis effaré devant ce genre de comportement... ça témoigne de deux choses, pour moi : soit d'un achat à l'aveuglette, soit d'un état d'esprit bidon et impatient qui juge d'une console sur quelques jours sans lui laisser sa chance. Sans rire, quand tu fais un achat à ce prix là, c'est la moindre des choses que de te renseigner sur le produit.
Ou alors, y a p'têtre des rigolo qui pensent les revendre plus cher

-
- Ignorez-moi !!
Oko !!!Oko a écrit :Tgabs > Je suis effaré devant ce genre de comportement... ça témoigne de deux choses, pour moi : soit d'un achat à l'aveuglette, soit d'un état d'esprit bidon et impatient qui juge d'une console sur quelques jours sans lui laisser sa chance. Sans rire, quand tu fais un achat à ce prix là, c'est la moindre des choses que de te renseigner sur le produit.
Je pense surtout pour la revendre qu'ils ont acheté, ils on dû réver de la revendre à 1500 Euros comme ça s'est fait aux US les premiers jours de sa sortie...
C'est tout même paradoxal de voir des Wii toujours plus chers sur Ebay que dans les magasins et avoir la situation inverse avec la PS3

-
- Ignorez-moi !!
Le trailer de GTA IV a enfin été montré à la planète...
C'est pas trop tôt, pour un jeu qui doit sortir dans 6 mois...

Premières impressions :
Je suis assez déçu, c'est plus un Teaser qu'un Trailer... 1 minute et 4 secondes.
Trop court
!!!
Et puis je m'attendais à un WOW trailer à regarder 10 fois de suite à la Killzone 2 ou Smash Brawl...Meme la démo de The Gateway sur PS3 où l'on montrait les rues de Londres me paraissait plus impressionante...

Cela dit, la gestion de la lumière est ahurissante ! Vers la fin du trailer, l'eau frémillante dans le port du New York... WOW
Et puis il y a tous ces details...
Mais bon, les graphismes ne sont jamais la star des GTA-like, c'est bien le gameplay ! Et là aucun indices...
J'espère qu'on aura droit à une démo jouable
Un lien pour ce qu'il n'ont pas vue la vidéo de GTA IV :
http://www.gamekult.com/video/7766101/
Mais The Gateway m'avait plus impressioné, voyez plutôt :

Lien vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pSBiBYzyMfo
C'est pas trop tôt, pour un jeu qui doit sortir dans 6 mois...

Premières impressions :
Je suis assez déçu, c'est plus un Teaser qu'un Trailer... 1 minute et 4 secondes.
Trop court

Et puis je m'attendais à un WOW trailer à regarder 10 fois de suite à la Killzone 2 ou Smash Brawl...Meme la démo de The Gateway sur PS3 où l'on montrait les rues de Londres me paraissait plus impressionante...

Cela dit, la gestion de la lumière est ahurissante ! Vers la fin du trailer, l'eau frémillante dans le port du New York... WOW

Et puis il y a tous ces details...

Mais bon, les graphismes ne sont jamais la star des GTA-like, c'est bien le gameplay ! Et là aucun indices...

J'espère qu'on aura droit à une démo jouable

Un lien pour ce qu'il n'ont pas vue la vidéo de GTA IV :
http://www.gamekult.com/video/7766101/
Mais The Gateway m'avait plus impressioné, voyez plutôt :

Lien vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pSBiBYzyMfo
Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 02 avr. 2007 - 14:09, modifié 2 fois.
-
- Liquid Mario
Je vous trouve assez dure, ce GTA IV est trés réussi techniquement ( ou du moins le peu qu'on a pu voir). Et le héros change un peu des Gangsta et des Mafieux. On dirait un Iranien, il semble venir du Moyen Orient (vu son accent et sa tête).
Voila les charts Hardware du Japon
Voila les charts Hardware du Japon
Support Ventes Total sur l'année Total LTD
1. Nintendo DS Lite 130.549 1.848.908 9.294.882
2. Wii 75.571 990.710 1.910.353
3. PSP 41.546 645.474 5.177.519
4. PlayStation 3 20.459 336.934 794.312
5. PlayStation 2 16.961 240.914 20.332.469
6. Xbox 360 3.492 75.124 342.613
7. Game Boy Advance Micro 765 15.214 574.221
8. Game Boy Advance SP 607 12.595 5.926.969
9. GameCube 270 5.309 4.258.954