DBZ Budokai Tenkaichi 2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Tgabs a écrit :Regarde un peu le mode histoire,et comment manier tout ca...j'suis preneur ;)
J'ai commencé par le mode entraînement, assez long et plutôt complet au niveau des coups qui sont très bien détaillés. Il est plus ou moins scénarisé, et c'est agréable. Je n'ai pas fait les "bases 2", mais je vous préviens, les "bases 1" sont le passage obligé du jeu pour se faire plaisir un minimum :)

Les coups sont plutôt sympathiques à faire. Je n'ai de problème qu'avec le vol : on me dit d'appuyer sur C et jeter le nunchuk pour grimper en l'air, mais C suffit... pas tout compris à ce niveau. J'ai aussi eu du mal à poursuivre l'adversaire après l'avoir envoyé dans les airs, toujours à cause du nunchuk. Le timing pour esquiver est assez tendu, comme pour le premier épisode sur PS2, mais avec de l'entraînement ça devrait passer. Les Kikoha sont vraiment trippants, et j'ai réussi à lancer le Makkenkosappo de Piccolo sans regarder la manip' pour le sortir :p Facile et assez instinctifs quand on connaît la série, à ce niveau.

Pratique, on a souvent le choix entre plusieurs manip', par exemple sortir le curseur de l'écran OU appuyer sur la flèche du bas, ou bien laisser appuyer A OU secouer la Wiimote. Dans ce dernier cas, ça rend les échanges encore plus dynamiques d'ailleurs, puisqu'on n'a pas besoin d'attendre que le coup soit chargé pour le balancer : secouer la Wiimote le déclenche direct. Sinon, pas de secret, le jeu est ultra complet et donc ultra compliqué, et il faut quelques heures de jeu pour commencer à maîtriser le tout.

J'ai commencé le scénario, rapidement, mais le premier combat fut tout aussi rapide : j'ai pris une grosse dérouillée :D Comme c'était voulu par le scénario, difficile de bien me rendre compte de la difficulté de la chose (on a d'ailleurs le choix entre trois niveaux de difficulté pour le mode aventure).

Les défauts : les musiques sont minables (c'est LÀ qu'il aurait fallu permettre d'importer nos mp3 sur carte SD), et je trouve la sélection dans les menus un peu trop pointilleuses. Il y a quelques temps de chargement pas trop gênants. Le pire reste l'absence d'une sauvegarde automatique, et je pense qu'on va nous demander de sauvegarder souvent en mode aventure -___-

Les points positifs : de ce que j'ai vu pour l'instant, le gros point positif c'est que les combats risquent d'être plus intéressants que l'opus sur PS2 à deux joueurs (si on joue avec la Wiimote), dans lequel je trouvais les combats trop mécaniques.

[EDIT : bon, je confirme : j'ai commencé en niveau 2, et j'ai pris ce que l'on pourrait appeler sans problèmes des grosses branlées contre l'ordi ^^ Faites absolument l'entraînement avant tout ! Maîtrisez les différentes sortes de vol ! Après ça roule ;)

Et je confirme qu'il y a plein de sauvegardes, c'est lourd :/]
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Toute les attaques des gars,on peut les mimer c'est ca?
Le kamehamé,ca j'sais.
Mais par exemple...le Kiensan de Krilin?
Le genki,ca aussi,j'sais.
Le Big bang attack?

J'vais voir ca demain ! (le seul tenkaichi que j'ai testé sur PS2....quel galere...et quel difficulté j'trouvais ! )

PS : Ah oui,pour le mode histoire..c'est foutu pareil que le premier budokai? (l'histoire du 2 etait pitoyable...j'ai préféré et de loin le 1 ! )

PS2 : Y'a pas des surprises genre comme sur le 1....Cell qui avale Krilin (ou Tenshin,j'sais plus!) :D
Oko

Message par Oko »

Tgabs a écrit :Toute les attaques des gars,on peut les mimer c'est ca?
Le kamehamé,ca j'sais.
Wiimote à l'arrière, Wiimote à l'avant ^^
Tgabs a écrit :Mais par exemple...le Kiensan de Krilin?
Wiimote sortie de l'écran par le haut, Wiimote ramenée sur l'écran :)
Tgabs a écrit :Le genki,ca aussi,j'sais.
Le Big bang attack?
Pas encore pu tester. Le meilleur pour la fin 8)
Mais en fait, les Masenko et compagnie se font très bien en mimant, puisqu'en faisant le geste de mettre les mains au dessus de ta tête tu remplis la condition, à savoir sortir le curseur par le haut de l'écran.

Tgabs a écrit :J'vais voir ca demain ! (le seul tenkaichi que j'ai testé sur PS2....quel galere...et quel difficulté j'trouvais ! )
'faut être honnête, comme sur PS2, le jeu n'est vraiment pas accessible au commun des mortels. J'ai commencé le mode aventure en niveau 2, et je galère à chaque combat contre un Sayen transformé en gorille :/ Mais par exemple, j'ai mis une dérouillée à Vegeta avec Goku : je l'envoie en l'air, je le rattrape, je l'explose et le propulse encore plus loin, je disparais, apparais derrière lui alors qu'il est encore en l'air, l'explose au sol : Kamehameha 8) Après quelques heures de jeu, on peut faire ça ! Ce sont vraiment les combats contre les gorilles qui sont lourds.
Tgabs a écrit :PS : Ah oui,pour le mode histoire..c'est foutu pareil que le premier budokai? (l'histoire du 2 etait pitoyable...j'ai préféré et de loin le 1 ! )
Là ça suit complètement la trame de la série à partir de Raditz. Ensuite, comme dans le 1, je pense qu'on aura le choix entre des chapitres différents, avec par exemple le côté des "méchants" ou les scénarii des films ! Le système de carte est anecdotique mais bien fichu. Des fois, on a même des combats chorégraphiés comme si on regardait un dessin animé ! C'est juste dommage de devoir se retaper tout le menu à chaque défaite.

Je n'ai pas encore exploité le système de bonus et tout ça avec les potala. Je crois que les perso gagnent de l'expérience en combattant.
Tgabs a écrit :PS2 : Y'a pas des surprises genre comme sur le 1....Cell qui avale Krilin (ou Tenshin,j'sais plus!) :D
Pour l'instant, non :) Mais ça ne m'étonnerait pas de voir des bizarreries comme dans le 1, avec Boo qui absorbe Cell ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

L'histoire ne commence pas a partir de DB donc? (vu qu'il y'a Tortue Genial,et Tao pai pai^^)
Donc en resumé,en mode histoire on a :

DBZ,DBGT et les OAV??? (et la possibilité d'inversé les roles,de jouer avec les mechants,et autre truc desjancté aussi (absorption Cell par Boubou) :D

Si c'est ca,ca s'annonce excellent ! :P
Oko

Message par Oko »

Nop, pas de DB. En fait, dans le premier opus, les perso comme Goku petit, Tortue Géniale ou Tao Pai Pai se débloquaient comme des perso cachés ^^ Pour DBGT, je ne sais pas comment ça marche, mais je crois que dans le premier opus, toujours, l'histoire était moins développée que pour DBZ.

Il y a bien les OAV, toutes je ne sais pas. Mais c'est certain qu'il y a Badack, par exemple (même que c'est un tueur :D Le meilleur perso du jeu).

Ca s'annonce en effet excellent, et super long ^^

J'ai oublié de dire : l'intro de Ultimate Battle 22 ne sera toujours pas encore battue par celle de cette épisode.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Nostalgie Oko

http://www.gamekult.com/video/3486801/

Mais j'crois que Niveau perso,Ultimate est explosé litteralement ^^

Bon,on va bien voir demain (bordel,si y'a meme les histoire en OAV,ca va dechirer ! )
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Pour ceux qui n'y sont pas habitués, je pense que le système des artéfacts peut être déroutant.

Oko -> Tu as progressé dans le mode aventure sans avoir équipé ton personnage ? Car il me semble que ton héros ne gagne des points d'expérience que de cette façon.

J'ai obtenu mon premier personnage caché, à savoir Tao Pai Pai, en fusionnant deux artéfacts. Toujours sympathique. D'ailleurs le nombre personnages à débloquer est simplement hallucinant.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Oko

Message par Oko »

shelder a écrit :Oko -> Tu as progressé dans le mode aventure sans avoir équipé ton personnage ? Car il me semble que ton héros ne gagne des points d'expérience que de cette façon.
Ah... non... t'as pas trop galéré pour battre Vegeta en gorille ? Tu avais déjà fait des fusions ?

Tgabs > ah ouais merci, énorme ! C'est vrai qu'on peut tout trouver sur le net de nos jours. Toujours aussi bonne cette intro :)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Je joue en niveau 1, et jusqu'à maintenant, aucun combat face à un gorille. M'enfin je dois aussi avouer ne pas avoir beaucoup joué au titre, pour le moment.

Tu parles des fusions d'artéfacts ou de personnages ? Dans le premier cas, j'ai effectivement déjà procédé à une fusion, et comme dit plus haut, j'ai eu droit à Tao Pai Pai en tant que nouveau personnage. D'ailleurs, n'hésite pas à te rendre sur certains "points jaunes" au niveau de la carte de temps en temps, ces visites annexes te donnent parfois des artéfacts qui peuvent se révéler intéressants.
Pour ce qui est des fusions de personnages, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer. :p
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Cool, j'ai été le chercher hier puis testé pdt environ 2h. Globalement la maniabilité est bonne !! Comme Oko, j'ai été perturbé par le vol au début et nottament avec le bouton "C". Un truc sympa: utiliser le Z & C en même temps tout en secouant le nunchuk, c'est plus rapide !! J'ai du mal avec la poursuite aussi après un coup "smash", c'est chaud niveau timing !!

Concernant les coups spéciaux, certains sortent et d'autres pas. Une question: les unités d'énergies sont le nbre de barre de Ki ? ou c'est 2 "trucs" distinct ?

J'ai pas encore essayé le scénario mais je me suis fait grave défoncé en entrainement 2 niveau 3 ... puis 2 aussi :ghost: :-D

Concernant les artefacts, j'ai rien compris ... :-?
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Bobb a écrit :Concernant les artefacts, j'ai rien compris ... :-?
Ne t'en fais pas, au début, j'avais vraiment peur de passer à côté, ne réussissant pas à me familiariser. Mais ça vient petit à petit.

En fait, tu dois te rendre dans le menu approprié, puis équiper tes personnages, tout du moins ceux que tu utiliser en ce moment dans le mode aventure. Ils font progresser ta vitesse, ta force, etc.
Tu en gagnera énormément d'autres tout au long des combats, ce qui te permettra de personnaliser encore plus ton personnage, puisqu'aucun équipement n'est définitif, mais bien interchangeable à volonté. ^^
Oko

Message par Oko »

Bobb a écrit :J'ai du mal avec la poursuite aussi après un coup "smash", c'est chaud niveau timing !!
En fait il faut anticiper à mort, et ça passe plutôt tranquille !
Bobb a écrit :Concernant les coups spéciaux, certains sortent et d'autres pas. Une question: les unités d'énergies sont le nbre de barre de Ki ? ou c'est 2 "trucs" distinct ?
Moi aussi j'avais tendance à tout mélanger :p Mais la barre de Ki c'est la petite jauge à gauche, qui prend un numéro, et qui augmente avec les coups que tu donnes ou un peu avec Z (et qui sert notamment aux transformations, il me semble). Les unités d'énergie, c'est la grande barre jaune horizontale qui se remplit plus rapidement avec Z.

shelder > Merci

Sinon, nh'ésitez pas à lire le mode d'emploi. Je sais que ça fait pas gamerz, mais j'y ai appris deux ou trois trucs :p
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Oko a écrit :
Bobb a écrit :J'ai du mal avec la poursuite aussi après un coup "smash", c'est chaud niveau timing !!
En fait il faut anticiper à mort, et ça passe plutôt tranquille !
Bobb a écrit :Concernant les coups spéciaux, certains sortent et d'autres pas. Une question: les unités d'énergies sont le nbre de barre de Ki ? ou c'est 2 "trucs" distinct ?
Moi aussi j'avais tendance à tout mélanger :p Mais la barre de Ki c'est la petite jauge à gauche, qui prend un numéro, et qui augmente avec les coups que tu donnes ou un peu avec Z (et qui sert notamment aux transformations, il me semble). Les unités d'énergie, c'est la grande barre jaune horizontale qui se remplit plus rapidement avec Z.

shelder > Merci

Sinon, nh'ésitez pas à lire le mode d'emploi. Je sais que ça fait pas gamerz, mais j'y ai appris deux ou trois trucs :p
C'est pas plutot l'inverse ?
Barre de ki = gde barre jaune ?
Unité de ki = chiffre et petite barre ?

Utilité pratique de chacune ?? C'est là que je me mélange les pinceaux !!

Et le pire, c'est que j'ai bien lu le mode d'emploi !! :uhuh2:
Oko

Message par Oko »

Tu as tout mélangé là : tu as pris les deux pour créer les "unités de Ki", et ça ça n'existe pas vraiment :) On dit "barres de Ki" parce que chacune d'entre elles ne forme un tout qu'une fois remplie entièrement : c'est la petite barre bleue verticale dont on ne peut se servir qu'une fois complète, et qui se chiffre sur la gauche de l'écran. On dit "unités d'énergie" parce que tu peux par exemple faire un Kamehameha pour trois unités d'énergie seulement sur l'ensemble de la barre jaune horizontale qui est graduée. Quand tu es en énergie max, c'est que tu as rempli deux fois la barre d'"unités d'énergie" :)

cf. p. 14 du manuel ^^

Utilité pratique de chacune :
- là où j'en suis, je me sers surtout des unités d'énergie. Elles permettent de faire les vols du dragon (les unités baissent progressivement), les Kikoha (les unités baissent d'un coup).
- la barre de Ki ne me sert pas à grand chose pour l'instant. Mais je pense par exemple que pour être en super guerrier avec Goku, il faudra en avoir une (donc le chiffre 1 à gauche), deux pour la transformation en sayen 2, etc.
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

ok, j'ai imprimer et je vais revoir ça une fois sur le jeu !!

Merci en tt cas ;)

Répondre