Nintendo répond à GameStop
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Nintendo répond à GameStop
George Harrison a été interviewé par Next-Gen, à qui la question à cent mille Euros a été posée : que penser des accusations de GameStop concernant une pénurie organisée de Wii pour maintenir la demande ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Bon, à part ça, on en fait une grande affaire, moi je dis qu'on s'en fiche un peu, Nintendo a le droit de gérer ses approvisionnements comme il veut. Tout le monde l'aura, la Wii, au final, donc inutile de s'énerver. Y a vraiment des trucs que je comprends pas dans le jeu vidéo, c'est comme les gens qui se battaient au Virgin Megastore pour la PS2, faudrait parfois réapprendre que ce n'est "que" du jeu vidéo ^^
Tout à fait Halouc.Halouc a écrit :En même temps si la réponse vient de Nintendo, faut pas la prendre pour une vérité. Franchement j'imagine mal voir Nintendo déclarer qu'il bride actuellement les ventes pour la prochaine année fiscal.
Mais, contrairement aux propos de GameStop d’hier, je pense que la SUPPOSITION de Nintendo sur l’objectif rechercher par GameStop ici me semble vraiment plausible (car en période de rupture d'un produit qui cartonne, si GameStop obtient ainsi plus de consoles que ce qui leur est initialement prévu, ils coiffent au poteau les magasins concurrents en ramassant une partie de leur stock et par la même occasion une partie de leur clientèle).
Donc pour ma part, comme je l’ai déjà argumenté dans la news d’hier concernant ces propos de GameStop, j’opterais bien pour le fait que c’est bien GameStop qui se la raconte.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
- Dimitri PN
- PN Team
- Messages : 1567
- Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13
Exactement Halouc ! C'est ce que je disais à Xavier hier : Aucun patron d'aucune société n'a avoué avoir retenu des stocks pour mieux les vendre après. Sony n'a jamais avoué ça, mais tout le monde l'a déduit et c'est resté, tout le monde le croit encore. Donc je pense sincèrement que c'est ce que Nintendo a fait ! Faut arrêter de croire que Nintendo est toujours tout blanc, c'est avant tout une entreprise qui cherche à vendre ses consoles ! De plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun rapport entre chaque choses. Tout est cohérent. Du retour en force des publicités à la fin de l'année fiscale, tout se tient. Donc je maintiens ma position et je ne tombe pas de ma chaise, je te trouve trop crédule Xavier. Tout ce qui sort de Nintendo n'est pas Vérité Absolue.
Twitter : Dima Novik
Aujourd'hui, j'ai pris trois news au hasard, les wii points, le matraquage publicitaire et celle ci.
Au final j'ai obtenu trois news basé sur des rumeurs (l'une des trois n'étant certe que la réaction de Nintendo face à la rumeur lancé par un revendeur)
Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres news à côté sinon j'aurais peur pour l'avenir du site.
Au final j'ai obtenu trois news basé sur des rumeurs (l'une des trois n'étant certe que la réaction de Nintendo face à la rumeur lancé par un revendeur)
Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres news à côté sinon j'aurais peur pour l'avenir du site.
- Dimitri PN
- PN Team
- Messages : 1567
- Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13
L'actualité Nintendo n'est pas très abondante ces derniers temps alors on fait avec ce qu'on a ! Arrêtez de vous plaindre ça devient lassant. Vous êtes pas content, c'est pareil de toutes façons !
Twitter : Dima Novik
-
- Docteur Mario
- Messages : 1694
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34
La situation de Sony était un peu différente car la rupture était moins présente et moins longue. Mais surtout, la PS2 était seule sur le marché à sa sortie et pouvait donc se permettre de « prendre son temps ». En gros, les enjeux n'étaient pas les mêmes à la sortie de la PS2 et se permettre une rupture organisée est déjà plus plausible (mais pas vraie pour autant).Dimitri PN a écrit :Exactement Halouc ! C'est ce que je disais à Xavier hier : Aucun patron d'aucune société n'a avoué avoir retenu des stocks pour mieux les vendre après. Sony n'a jamais avoué ça, mais tout le monde l'a déduit et c'est resté, tout le monde le croit encore. Donc je pense sincèrement que c'est ce que Nintendo a fait !
Donc, cette histoire est peut-être resté et tout le monde le croit encore, mais il n'y a pas de preuves concrètes non-plus (mais je ne prétends pas que se soit faux non-plus. Juste mystère).
Sinon, retenir un stock pour mieux le vendre après ne rime à rien puisque la console leur rapportera les mêmes profits au final.
Et plus Nintendo vendra de console rapidement plus ils s’attireront les faveurs des éditeurs-tiers grâce a un parc sûr d’installé.
De plus, l’interview de Laurent Fischer d’aujourd’hui apporte justement d’autres arguments (en imaginant qu’il dit la vérité, donc il ne faut pas être parano) :
-Il parle d’une demande grandissante et qui est supérieure à la période de noël : Donc s’il y avait déjà rupture de stock à noël, alors pourquoi il n’y en aurait pas aujourd’hui alors que la demande est encore supérieure et ne cesse d’augmenter ?
-Il dit aussi que Nintendo pense livrer 6 millions de Wii vers fin mars (ce qui est énorme) et pense que ça ne suffira pas quand même : Donc, si cela se vérifie, alors c’est bien qu’il y a un malaise de « demande / production » quelque part je pense.
-Et il parle que Nintendo projette d’augmenter la capacité de production de Wii si possible : En générale une société fait cela lorsqu’elle a des difficultés de production sinon ce serait jeter de l’argent par les fenêtres (et ça, n’importe quelle société veut l’éviter).
Pour l’histoire des pubs : Nintendo avait annoncé vouloir lancer une nouvelle vague de pubs pour sa Wii mettant notamment en avant les Mii, etc… donc il est normal qu’il y est un retour en force des pubs Wii. Quand au fait que ce retour en force arrive fin Mars: moi je ne pense en priorité au côté « fin d’année fiscale » donc blabla blabla, mais je pense plutôt à « essayer de brouiller le lancement, depuis fin mars aussi, d’une console très attendue et très médiatique », cette chère PS3…Dimitri PN a écrit :Tout est cohérent. Du retour en force des publicités à la fin de l'année fiscale, tout se tient.
Et pour d’autres arguments qui me semblent encore plus concrets, voir mon post :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=32034
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Pardon je repris mon passage pour une petite erreur de temps qui changait le sens du paragraphe et donc de mon idée.JC Tergal a écrit :-Il dit aussi que Nintendo pensait livrer 6 millions de Wii vers fin mars (ce qui est énorme) et pense que ça ne suffira pas quand même : Donc, si cela se vérifie, alors c’est bien qu’il y aura eu un malaise de « demande / production » quelque part je pense.
J'en profite pour préciser que Nintendo de peut donc pas bloquer volontairement sa production de Wii sous prétexte d'être "conforme à la fin d'année fiscale" puisque de toute façon il n'ont visiblement pas encore atteint le chiffre de production de Wii qui était initialement prévu pour cette fin d'année fiscale.
J'avais oublié un petit mot ici. Pardon (il faut que j'apprenne à relire avant de poster je crois)[/uJC Tergal a écrit :Quand au fait que ce retour en force arrive fin Mars: moi je ne pense pas en priorité au côté « fin d’année fiscale » donc blabla blabla, mais je pense plutôt à « essayer de brouiller le lancement, depuis fin mars aussi, d’une console très attendue et très médiatique », cette chère PS3…
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.