[Ancien topic officiel] PS3
Méga LuWiigi a écrit :Les PS3 JAP et US n'ont plsu ces composants non plus...douf a écrit :Bon, juste une petite rectification, la ps3 n'a pas été retardée pour faire du stock yoann
Elle a été retardée pour produire une version différente, celle sans les composants ps2, ce qui réduit déjà fortement leurs pertes. C'est clairement cela la raison du retard de plus de quatre mois .
A bon entendeur
Concernant les ventes, je sais pas pourquoi, mais 600 000 c'est tout simplement un record historique pour l'Europe, c'est excellent. C'est mieux que "très bien".
J'y crois pas, on arrive a reprocher le fait de faire des stocks suffisants quoi...
Oui, aux jap et aux us non plus ils n'ont plus ces composants, car c'était une solution temporaire, mais l'europe ne s'est vue accorder que le droit à celle sans composant, console sortant logiquement plus tard le temps de mettre les détails au points; et pourquoi à ton avis? Pour juste la question de stock ou pour n'avoir que la nouvelle machine à proposer qui fait économiser des thunes à sony?
C'est juste un constat, rien d'autres. Perso, je trouve aussi qu'il est préférable qu'un constructeur attende d'avoir les stocks suffisant pour le lancement, et je félicite le lancement européen de la ps3 pour cela.
Ma remarque n'amenait pas de jugement, juste un rappel qu'il ne faut pas prendre toute communication pour vérité absolue.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Liquid Mario
Les Ventes de la PS3 aux USA et au Japon sont pas trés bonne, ouvrer les yeux quand même , là sa devient de la mauvaise fois.
Ensuite pour l'Europe, la PS3 se vend est ce n'est pas une surprise ( quoi que avec le lancement chaotique) car l'Europe c'est le continent de Sony, là où la Base de Fan Sony est la plus forte. On additione les 4mois supplémentaires de retard ( je rajoute a Douf and co que cela n'était pads décider par Sony, mais fait par default car manque de stock, donc aucunne stratégie ). Il est normale que la PS3 se vende , maintenant voyons si l"engouement pour la PS3 ne s'essoufle pas comme cela là été aux USA et ua Japon où là elle peine .
Ensuite pour l'Europe, la PS3 se vend est ce n'est pas une surprise ( quoi que avec le lancement chaotique) car l'Europe c'est le continent de Sony, là où la Base de Fan Sony est la plus forte. On additione les 4mois supplémentaires de retard ( je rajoute a Douf and co que cela n'était pads décider par Sony, mais fait par default car manque de stock, donc aucunne stratégie ). Il est normale que la PS3 se vende , maintenant voyons si l"engouement pour la PS3 ne s'essoufle pas comme cela là été aux USA et ua Japon où là elle peine .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Oui non mais la mauvaise foi gagne ce forum !
Dire que la PS3 se vend moins bien que la wii ou la PSP mais ou va ton franchement !
Ya des sortie avantageuse pour ces 2 support comme le dis count dooku, pas vraiment sur ps3 et la console se vend quand meme a plus de 25000 unites par semaine, pour un prix elevé ca annocne pas mal de bonne vente pour l'avenir.
Mais si vous voulais la console ne se vend pas, la WII va tout rafflé... j'attendrais juste les grosse sortie sur xbox360 ou PS3 pour venir ecouter les argument et reaction de certain quand les ventes en seron modifier!
Car des chiffre valent mieux que de long discour sterile remplis de mauvaise foi....
Dire que la PS3 se vend moins bien que la wii ou la PSP mais ou va ton franchement !
Ya des sortie avantageuse pour ces 2 support comme le dis count dooku, pas vraiment sur ps3 et la console se vend quand meme a plus de 25000 unites par semaine, pour un prix elevé ca annocne pas mal de bonne vente pour l'avenir.
Mais si vous voulais la console ne se vend pas, la WII va tout rafflé... j'attendrais juste les grosse sortie sur xbox360 ou PS3 pour venir ecouter les argument et reaction de certain quand les ventes en seron modifier!
Car des chiffre valent mieux que de long discour sterile remplis de mauvaise foi....
-
- Liquid Mario
Sakuragi dois je te montrer les chiffres des Charts Hardware des Usa et du Japon depuis quelques semaines?
La PS3 c'est même retrouber derriere la GBA . Point . Je ne vois pas ce que tu conteste, c'est un constat , la PS3 aux USA et au Japon ne se vend pas bien contrairement a ses concurents. Aprés on nous sort l"argument " oui mais pour son prix" mais cela ne change rien , la PS3 ne décolle pas.
edite: Tu as raison Douf, mais j'essaye tous simplement de raisonner certaines personnes qui semblent completement fermer .
La PS3 c'est même retrouber derriere la GBA . Point . Je ne vois pas ce que tu conteste, c'est un constat , la PS3 aux USA et au Japon ne se vend pas bien contrairement a ses concurents. Aprés on nous sort l"argument " oui mais pour son prix" mais cela ne change rien , la PS3 ne décolle pas.
edite: Tu as raison Douf, mais j'essaye tous simplement de raisonner certaines personnes qui semblent completement fermer .
Dernière modification par lupevibe le mer. 28 mars 2007 - 21:20, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
La seule chose qui compte de toutes façons s'est de bien s'éclater sur sa ou ses consoles quelles qu'elles soient.
Dans ces cas là on devrait peut-être laisser décanter au lieu de s'exciter, car de toute façon il n'y a pas de console meilleur que les autres, il y a autant de façon de voir chaque console qu'il y a de joueurs.
Bon, je retourne jouer ^^
Dans ces cas là on devrait peut-être laisser décanter au lieu de s'exciter, car de toute façon il n'y a pas de console meilleur que les autres, il y a autant de façon de voir chaque console qu'il y a de joueurs.
Bon, je retourne jouer ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Silver Mario
C'est pas la musique de la pub des Raviolis ? ^^Oko a écrit :Pour revenir sur les pubs PS3 : leur musique reste pas mal dans la tête ^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Tu perd pas un moment de te ridiculisé toi !lupevibe a écrit :Sakuragi dois je te montrer les chiffres des Charts Hardware des Usa et du Japon depuis quelques semaines? .
Semaine du 05/03 au 11/03 (japon)
Wii : 44495
Ps3: 32115
xbox360: 03333
Semaine du 12 au 18
Wii: 67070
PS3: 21635
Xbox360: 02900
Pas mal pour une console qui se vend pas tout de meme !
Faut pas confondre ne rentre pas dans les objectifs et ne se vend pas.
Au 16 mars au US la ps3 a un parc installer de 1.058.300 vendu contre 1.871.000 pour la wii !
La encore la console ne se vend pas peu etre ?
Maintenant est ce que certain parle pour casser du sony et mettre en valeur le sventes de leur wii adoré.... faire les gentils fanboys adoré ?
Ou il desire vraiment discuter objectivement de la ps3 ? Car la on retombe en pleinne epoque du trollisme et fanboisme extreme de PN !!!
-
- Mario
Il me parait nécessaire de rappeler que tu as choisi d'analyser la vente de la PS3 sur un marché où l'un des trois constructeurs a énormément de mal à écouler ses consoles : Microsoft.sakuragi a écrit :Tu perd pas un moment de te ridiculisé toi !
Semaine du 05/03 au 11/03 (japon)
Wii : 44495
Ps3: 32115
xbox360: 03333
Semaine du 12 au 18
Wii: 67070
PS3: 21635
Xbox360: 02900
Pas mal pour une console qui se vend pas tout de meme !
Faut pas confondre ne rentre pas dans les objectifs et ne se vend pas.
Au 16 mars au US la ps3 a un parc installer de 1.058.300 vendu contre 1.871.000 pour la wii !
La encore la console ne se vend pas peu etre ?
Maintenant est ce que certain parle pour casser du sony et mettre en valeur le sventes de leur wii adoré.... faire les gentils fanboys adoré ?
Ou il desire vraiment discuter objectivement de la ps3 ? Car la on retombe en pleinne epoque du trollisme et fanboisme extreme de PN !!!
L'analyse est donc en partie bancale, néanmoins, on constate que malgré (me semble-t-il) un prix de vente quasiment 50% inférieur par rapport aux autres continents, les ventes de la PS3 au Japon sont faibles. Moins de 4 000 unités vendues par semaine pour une console à peine disponible depuis quelques mois, on a vu mieux. Tandis que la Wii, dans les deux exemples que tu cites, atteint au minimum 40 000 unités par semaine.
Ensuite, je ne sais pas où tu as pris tes sources pour comparer le nombre totales de Wii et PS3 vendues aux USA, mais ça me semble inexact.
Si on prend VGCharts, les ventes de la Wii sont d'environ 2,5 millions et celles de la PS3 de 1,3 millions.
Après pour l'aspect "cassage" de Sony, finalement c'est un comportement qui peut trouver une certaine justification... La puissance de Sony réside finalement et uniquement dans sa puissance marketing...
Entre les promesses faites et la réalité de la PS3 aujourd'hui, pourquoi les utilisateurs n'auraient-ils pas le droit de rentrer dans le lard de ce constructeur ? Certains le font bien d'ailleurs pour critiquer Microsoft à grands coups de sigles débiles, comme Micro$oft ou Billou etc.
Quand tu vends une console chère, avec un lancement mondial loupé, une sortie européenne repoussée de plusieurs mois, l'absence d'un vrai système de rétrocompatibilité (qui n'est pas d'ailleurs formidable) pour le remplacer par un système d'émulation logicielle, avec des jeux assez chers, un format HD imposé et coûteux sans aucune garantie que le Blu-ray soit le média du futur, la disparition de certaines exclusivités, un taux de conversion très intéressant où 600 dollars équivalent à 600 euros (tiens, maintenant un dollar équivaut à un euro ?) j'en passe et des meilleures...
On pourrait citer également les tentatives avortées de Sony de créer de faux buzz positifs autour de ces produits (le faux blog tenu par la société "All I want for Xmas is a PSP" par exemple) ou une image de marque en perte de vitesse. Sony, qui dominait le marché des baladeurs audio avec le walkman a complétement loupé l'arrivée du numérique et du MP3, donnant l'occasion à d'autres (comme Apple) à se positionner en très bonne position...Les échecs des formats développés par Sony (Betamax, MiniDisc, UMD, Atrac...)
Alors, pour toutes ces raisons, et même si je suis un consommateur, je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de rentrer dans le lard de Sony, d'autant que j'ai acheté du matos chez eux. Je ne suis pas non plus convaincu qu'un discours convenu, policé, finalement sans relief et sans opinion soit une meilleure option.
Ce que j'espère, avec la PS3, c'est clairement un échec. Connaissant Sony, ils s'en relèveront et nul doute que pour une PS4, cet échec sera profitable pour l'image de la firme (en développant quelquechose achetable par le public) et pour les consommateurs, relançant une plus belle compétition entre les trois constructeurs de consoles.
Enfin pour finir, on reste sur un forum clairement orienté : On y parle de Nintendo et on soutien Nintendo. Sans revendiqué mon fanboyisme, je suis clairement militant pour Nintendo, et j'ai pas de problème de conscience de moral ou métaphysique à conspuer Sony de temps en temps.
- caselogic33
- Docteur Mario
Pendant qu'on parle de tout sauf des jeux et de la console pour elle-même, je suis allé voir sur des sites de playstation pour savoir si les acheteurs étaient satisfaient de leurs achats.
Et bien ma foi, pratiquement tous le sont. (ce qui est loin d'être évident quand on met 600 euros pour une console)
Et c'est là l'essentiel.
D'ailleurs, il parait que Motorstorm est vraiment fun en mode on line.
Ce que j'en conclus, c'est que la PS3 semble être un produit de grande qualité avec un bon mode on line, gratuit qui plus est.
Et bien ma foi, pratiquement tous le sont. (ce qui est loin d'être évident quand on met 600 euros pour une console)
Et c'est là l'essentiel.
D'ailleurs, il parait que Motorstorm est vraiment fun en mode on line.
Ce que j'en conclus, c'est que la PS3 semble être un produit de grande qualité avec un bon mode on line, gratuit qui plus est.
En même ca fait que 6 jours qu'ils l'ont.Pendant qu'on parle de tout sauf des jeux et de la console pour elle-même, je suis allé voir sur des sites de playstation pour savoir si les acheteurs étaient satisfaient de leurs achats.
Tout le monde était aussi très heureux au début avec la Wii, mais après pas mal ont commencé à s'ennuyer.
Il faut voir dans 1 mois ce que ca donne par rapport à la ludothèque.
Services en tous genre pour la Wii (navigateur par onglets entre autre)
http://wii.atlas-du-web.com/
http://wii.atlas-du-web.com/
-
- Ignorez-moi !!
Les avertis ne perdez pas votre temps a discutailler avec les naifs qui continuent de clamer mes soit-disantes bonne ventes de la PS3 au Japon et aux US.
Sakuragi, les chiffres que tu apportes sont bien corrects. Mais je ne pense pas que Sony se disent comme toi : c'est pas mal !!!
On parle de Sony, un constructeur qui dominé le marché des consoles de salon avec probablement 220 millions de PS/PS2 vendues !!! Pour un tel acteur, se voir réduit à jouer les seconds couteaux au Japon ( je le rappelle 4ème des ventes hardware ) et au Etats-Unis ( 7ème des ventes harware ) pour le moment, ne faisait certainement pas parti des prédictions...
Mais franchement continuer de clamer que les ventes de Sony ( au Japon et aux US, je précise ) sont bonnes est vraiment triste...
D'ailleurs basons-nous seulement sur les objectifs des 2 constructeurs... Sony et Nintendo.
6 millions de consoles distribuées jusqu'en 31 mars 2007. Les deux compagnies ont affirmé être en bonne voie pour rencontrer cet objectif...
Les ventes... Les chiffes ci-dessous parlent d'eux-même
:
Xbox 360
0.38m Japan
5.95m Americas
3.44m Others
TOTAL 9.77m
Wii
2.00m Japan
2.49m Americas
1.76m Others
TOTAL 6.25m
PS3
0.84m Japan
1.35m Americas
0.61m Others
TOTAL 2.80m
DS
15.98m Japan
11.56m Americas
12.03m Others
TOTAL : 39.57m
PSP
5.43m Japan
7.99m Americas
7.56m Others
TOTAL : 20.98m
Sources : http://www.vgcharts.org/
Sakuragi, les chiffres que tu apportes sont bien corrects. Mais je ne pense pas que Sony se disent comme toi : c'est pas mal !!!
On parle de Sony, un constructeur qui dominé le marché des consoles de salon avec probablement 220 millions de PS/PS2 vendues !!! Pour un tel acteur, se voir réduit à jouer les seconds couteaux au Japon ( je le rappelle 4ème des ventes hardware ) et au Etats-Unis ( 7ème des ventes harware ) pour le moment, ne faisait certainement pas parti des prédictions...

Mais franchement continuer de clamer que les ventes de Sony ( au Japon et aux US, je précise ) sont bonnes est vraiment triste...

D'ailleurs basons-nous seulement sur les objectifs des 2 constructeurs... Sony et Nintendo.
6 millions de consoles distribuées jusqu'en 31 mars 2007. Les deux compagnies ont affirmé être en bonne voie pour rencontrer cet objectif...
Les ventes... Les chiffes ci-dessous parlent d'eux-même

Xbox 360
0.38m Japan
5.95m Americas
3.44m Others
TOTAL 9.77m
Wii
2.00m Japan
2.49m Americas
1.76m Others
TOTAL 6.25m
PS3
0.84m Japan
1.35m Americas
0.61m Others
TOTAL 2.80m
DS
15.98m Japan
11.56m Americas
12.03m Others
TOTAL : 39.57m
PSP
5.43m Japan
7.99m Americas
7.56m Others
TOTAL : 20.98m
Sources : http://www.vgcharts.org/
Oui,mais curieusement...la manette etai censé etre un boomerang...et du jour au lendemain,ils ont fait une wiimote like.sakuragi a écrit :Il ya un constat qui parle de lui même :
-La ps3 na pas encore son zelda ou son GOW mis en place
-C'est la console la plus chere
-Elle ne proclame pas revolutionné le genre avec une telecommande par exemple
Donc on en reparle d'ici la fin de l'année