[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Attention tout de même :goomba: ... Il n'y a pas de Sold out comme pour la Wii ou la Xbox 360, car il y avait plus de 220 000 consoles disponibles au lancement ( 1/4 de stock Europe ).
bah, ça veut juste dire que les stocks sont plus fournis que pour les lancements Wii et 360 (donc, pas de rupture). Je ne vois pas où est le problème, bien au contraire ; peut-être que la très impopulaire mesure de retarder de plusieurs mois la console en Europe a porté ses fruits...
Si tu as bien lu ce que j'ai dit :goomba: , la même situation c'est déjà produite aux US... La aussi Sony avait dit que les stocks étaient juste plus importants... Ce n'était pas le cas :ghost: , c'était la demande qui n'était pas au rendez-vous :goomba: , on verra bien les prohaines semaines :cloud: ...
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :
yoann007 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Attention tout de même :goomba: ... Il n'y a pas de Sold out comme pour la Wii ou la Xbox 360, car il y avait plus de 220 000 consoles disponibles au lancement ( 1/4 de stock Europe ).
bah, ça veut juste dire que les stocks sont plus fournis que pour les lancements Wii et 360 (donc, pas de rupture). Je ne vois pas où est le problème, bien au contraire ; peut-être que la très impopulaire mesure de retarder de plusieurs mois la console en Europe a porté ses fruits...
Si tu as bien lu ce que j'ai dit :goomba: , la même situation c'est déjà produite aux US... La aussi Sony avait dit que les stocks étaient juste plus importants... Ce n'était pas le cas :ghost: , c'était la demande qui n'était pas au rendez-vous :goomba: , on verra bien les prohaines semaines :cloud: ...
tu es incohérent puisque tu cites d'excellents chiffres de vente, c'est bien que les stocks SONT plus importants. Si la Wii par exemple n'a pas pu faire les chiffres d'une PS3 au lancement au R-U, c'est à cause de ses stocks...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

yoann007 Tu n'a rien compris :ghost: !

Pour les analystes, la demande pour la PS3 était si forte qu'elle aurait dû être sold-out !!! Ce ne fut pas le cas... Dès lors 2 possiblilités :

- Sony a assuré en inondant le marché de PS3, donc personnes se bousculent, il y en a pour tous et tout le monde est heureux. Bon signe ! :cloud:

- Deuxième possiblilité le cas US ( et même Japon d'ailleurs ) : les consoles qui restent sur les étales sont plus le résulat d'une faible demande pour la PS3 que de stocks suffisants. Mauvais signe ! :goomba:

Maintenant on doit attendre de voir les prochaines semaines si Sony maintient la cadence en Europe, où si comme au Japon et aux US, ils sont en difficulté... :ghost:

Deux choses sont sûr :
- le line-up en Europe était bien plus fort qu'aux US et au Japon
- L'Europe est le plus fort continent pour Sony, ils se peut donc que la PS3 devraient donc bien mieux qu'ailleurs.

Une indication tout même qui parle d'elle même : Il y a déjà des baisses de prix de la console en UK ! 400£ au lieu de 425£... Ce n'est tout même pas le meilleur des signes qu'on baisse le rpix d'une console juste quelques jours après sa sortie :ghost:
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :yoann007 Tu n'a rien compris :ghost: !

Pour les analystes, la demande pour la PS3 était si forte qu'elle aurait dû être sold-out !!!
mais c'est toi qui dit n'importe quoi là... une console pour être en rupture, elle doit avoir une demande plus forte que les stocks dispo... or, si la console a de très bons stocks, ça ne veut pas dire que la demande est faible... >_<

d'ailleurs tu le dis toi-même.

La demande peut être plus forte que ses deux concurrentes à la sortie, sans pour autant qu'il y ait rupture (et ça tombe bien, il semble que ce soit le cas !)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :yoann007 Tu n'a rien compris :ghost: !

Pour les analystes, la demande pour la PS3 était si forte qu'elle aurait dû être sold-out !!! Ce ne fut pas le cas... Dès lors 2 possiblilités :

- Sony a assuré en inondant le marché de PS3, donc personnes se bousculent, il y en a pour tous et tout le monde est heureux. Bon signe ! :cloud:

- Deuxième possiblilité le cas US ( et même Japon d'ailleurs ) : les consoles qui restent sur les étalent sont plus le résulat d'une faible demande pour la PS3 que de stocks suffisants. Mauvais signe ! :goomba:

Maintenant on doit attendre de voir les prochaines semaines si Sony maintient la cadence en Europe, où si comme au Japon et aux US, ils sont en difficulté... :ghost:
Oui mais la on s'en fou qu'il y ais du stock ou pas, la ps3 a fais un meilleur lancement que la wii et xbox360 au U.K c'est tout.

Ca me fais toujour auttend rire de voir des mecs avancé que la wii est une machine de guerre a cause d'un "sold out" deliberement crée par nintendo au passage !

Pratique commercial vielle comme le mond,e de creer se phenomene de rareté et tout ces cons qui saute dessus par peur de pas l'avoir et au final n'achete pas de jeu !!

c'est derisoire et ne devrais meme pas être cité dans un debat sur le lancement de la ps3, à l'epoque de la ps2 ca faisais scandale, maintenant que nintendo le fais c'est merveilleu :ouf:
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

CORRECTION !!!

Nintendo n'a pas crée un sold-out artificiel comme Sony avec la PS2... Ils ne pensaient pas que la demande pour la Wii atteindrait de telle proportion... PERSONNE ne l'avait prévu!!!

C'est comme avec la DSlite, qui aurait cru qu'elle se vendrait 2 fois plus rapidement qu'une PS2... AU JAPON !!!

Ils sont en train de rectifier le tire, apparemment il n'y a qu'en septembre que le problème de production sera réglé !!!

Mais c'est pas croyable, vous savez lire !!! J'ai bien dit il faut attendre de voir la tendance les prochaines semaines...

Tu t'en fout peut-être du stock, mais pas SONY... C'est pas bon pour eux si les consoles ne se vendent pas et pour les éditeurs tiers qui COMME PAR HASARD, commence à annuler toutes leur exclus sur PS3... Sans doute que aussi ont fait des analyses PREMATUREES... :goomba:

Mais bon apparemment je vais devoir faire un de nivellement par le bas... :ghost: Parler de concrêt ou sur des chiffres, des données d'analystes... C'est un peu trop demander !!! :goomba:
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Je suis desoler mais le sold-out de nintendo etait prévu.
C'est la même chose que la ps2 à son époque:
Une console qui est trés recherchée et dificile à avoir fait plus de bruit qu'une console trés demandée et facile à trouver.
Tout ça c'est orchestrer par nintendo.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je pense qu'il y a un peu de vrai et de faux des 2 cotés, Nintendo ne devait pas s'attendre a un tel succés, mais qu'il en joue un peu , ils en profitent, et d'ailleur c'est normale. Aprés faux pas voir blanc ou Noir, ils doivent surement avoir de réels problémes d'approvisionnement.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Si nintendo avait voulu à l'heure d'aujourd'hui la pénurie n'existerai plus.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

sam02 a écrit :Si nintendo avait voulu à l'heure d'aujourd'hui la pénurie n'existerai plus.
Mouais, faut pas oublier que Nintendo possède assez peu d'usines de production (à partager entre DS et Wii), et qu'en mettre ne serait-ce qu'une autre en route n'est pas quelque chose de rapide à faire.

Cela sachant que la DS est elle aussi régulièrement en rupture, notamment au Japon.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Puisque la ds est regulierement en rupture il aurait été judicieux de construire des usines dès le commencement de ces dites ruptures
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

sam02 a écrit :Puisque la ds est regulierement en rupture il aurait été judicieux de construire des usines dès le commencement de ces dites ruptures
Bien sûr, et, quand les usines auraient été construites et en fonctionnement, la demande aurait baissé, et les usines auraient du fermer... Completement stupide,quoi.
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Je suis d'accord avec toi et je trouve que de ne construire des usines que pour cet generation de console aurait été une ereur.
Je dis juste que si nintendo avait voulu la pénurie n'existerai plus.
J'ai divagué en utilisant le terme "judicieux".
Mais je tient a vous dire qu'il y a d'autres moyens que de construire des usines pour augmenter la production de console.
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Nintendo n'a pas crée un sold-out artificiel comme Sony avec la PS2... Ils ne pensaient pas que la demande pour la Wii atteindrait de telle proportion... PERSONNE ne l'avait prévu!!!
je te prie d'étayer tes propos complètement délirants par des preuves formelles de ce que tu attestes.
Tu t'en fout peut-être du stock, mais pas SONY... C'est pas bon pour eux si les consoles ne se vendent pas et pour les éditeurs tiers qui COMME PAR HASARD, commence à annuler toutes leur exclus sur PS3... Sans doute que aussi ont fait des analyses PREMATUREES... :goomba:
les consoles SE VENDENT... bougre d'abruti >_<
Mais bon apparemment je vais devoir faire un de nivellement par le bas... :ghost: Parler de concrêt ou sur des chiffres, des données d'analystes... C'est un peu trop demander !!! :goomba:
l'analyste qui considère que s'il reste des stocks est forcément un échec, faut bien vite le renvoyer passer son bac.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

yoann007 a écrit :l'analyste qui considère que s'il reste des stocks est forcément un échec, faut bien vite le renvoyer passer son bac.
Ouais l'autre hé ça y est il a son bac alors les autres c'est des merdes !

Enfin je suis d'accord avec toi sinon... Si le lancement symbolique de la PS3 a pas été fameux, ça marche pas trop mal au niveau des ventes. De toutes façons, je pense que comme la PS2 cette nouvelle console se vendra le plus sur le long terme, elle ne va peut-être pas battre des records tout de suite mais dans 4/5 ans (ptet pas 8/10 ans comme disait le PDG de Playstation France, lool) elle ne sera toujours pas obsolète et se sera bien vendu tout ce temps... Enfin je pense que ça va etre comme ça, et qu'on n'est pas prêt d'assister à la fin des Playstation ^^

(Bon après je pense aussi que Microsoft va une fois de plus prendre de cours Sony (Nintendo honnêtement je sais pas comment il va finir mais certainement pas premier en tout cas), en sortant une nouvelle console alors que la PS3 sera au milieu de sa vie ou presque (en 2009/2010), la Xbox 360 est sortie en 2005 et seulement trois ans après la premiere Xbox, donc j'imagine bien que ça peut suivre ce schéma...)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile

Verrouillé