PS3... La dernière Playstation ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Le lancement de la PS3 n'a pas été bon donc la PS3 est un échec et il n'y aura pas de PS4.
Difficile de faire un raccourci plus ridicule mais bon, je suppose que ca doit être le hype de polémiquer sur la PS3 alors qu'elle vient tout juste de débuter.

Pour moi, la guerre ne fait que commencer et c'est tant mieux pour le consommateur.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Halouc a écrit :1-Je crois que Tekken 6 est confirmé sur XBOX360 "enfin je crois".

2-Apres on me repproche souvent de condanner trop hativement la ludothèque de la Wii parce qu'elle a 6 mois, mais la on condanne déja la Ps3 alors qu'elle n'a que 3 jour en Europe.

Pour une fois je suis d'accord, c'est bien trop tot, et puis si la PS3 est un échek, ils changerons tous simplement de politique, a l'image de Nintendo.Attendons.

Faut il vraiment crier a "mort sony" tout simplement car la console se vend pas... je me souviens une petit xbox 1er du nom qui ne sais vraiment pas bien vendu du tout en europe au lancement a cause justement d'un prix trop elevé !
Sauf que Sony n'est pas Microsoft, ils n'ont pas les reins financierement parlant aussi solide. Ils vendent deja à perte , ils ont déja baisser le prix au Japon, ils doivent payer une ammende, dans une interview Sony déclarait qu'ils s'attendait a perdre 2 milliards de dollars pour cette année 2007. Donc méfiance.

Donc bon aller trop vite en conclusion, honnetement on peu dire pareille de la WII, elle se vend certe mais a une durée de vie de combien de temps surtout avec une ludotheque aussi merdique et une puissance deja obsoléte ?
Ba justement , la Wii se vend rien qu'avec la seul puissance de son hype (bon je ne partage pas ta vision des choses avec la ludotheque , mais c'est un autre debat) et je n'ose imaginer les ventes quand Un Nintedogs Wii sortira, quand Metroid , Super Mario and co sortirons. Elle est en rupture de stock partout et se vend toujours aussi bien. En gros elle refait le même shemas que la PS2 dois je vous rappelait que cette console c'est vendue comme des petits pain pendant 1 an , avec du Fantavision , du Tekken Tag ? Et on connait la suite.
Tout ca pour dire n'allons as trop vite en besogne, la ps3 est un produit de qualité , micrsoft fais tres (trop) fort ca c'est indegniable par contre.
Comme tu dit , c'est un produit de qualité, mais la concurence est là et elle , elle n'attend pas .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :
Sauf que Sony n'est pas Microsoft, ils n'ont pas les reins financierement parlant aussi solide. Ils vendent deja à perte , ils ont déja baisser le prix au Japon, ils doivent payer une ammende, dans une interview Sony déclarait qu'ils s'attendait a perdre 2 milliards de dollars pour cette année 2007. Donc méfiance.
Oui enfin qui affiche un resultat de 54 milliards d'euros, qui a de lourd actionnaire derriere, qui a le soitiens de l'etat...
Sony a titre de comparaison c'est le microsoft japonais tout de même... mais c'ets pas microsoft quand meme non plus!

Ba justement , la Wii se vend rien qu'avec la seul puissance de son hype (bon je ne partage pas ta vision des choses avec la ludotheque , mais c'est un autre debat) et je n'ose imaginer les ventes quand Un Nintedogs Wii sortira, quand Metroid , Super Mario and co sortirons. Elle est en rupture de stock partout et se vend toujours aussi bien. En gros elle refait le même shemas que la PS2 dois je vous rappelait que cette console c'est vendue comme des petits pain pendant 1 an , avec du Fantavision , du Tekken Tag ? Et on connait la suite.
ALALA l'horreur que tu viens de me cité :gerbe:, te dire que tu claque 300euro pour attendre ça... bref

La wii se vend mais ne sera jamais n°1 de cette generation tout simplement car elle n'aceuillera pas les gros titre, les best seller de cette generation !!
Les gros devellopeur star et editeurs travaille deja sur next gen, des "silent hill", "FF", dragonquest, MGS... sont deja en devellopement sur un support next gen.
La wii se vendra peu etre, mais assurera ca propre ludotheque mais accusera un manque de jeu nouvelle generation du a sa puissance!

Le support de cette generaton sera sois la xbox360 ou la ps3, la wii ne sera qu'une console compagnon avec son marché paralelle ala rigeur.
Comme tu dit , c'est un produit de qualité, mais la concurence est là et elle , elle n'attend pas .
Et encore heureu qu'ils attende pas, un ousider est toujour splus seduisant qu'un champion en titre... mais l'experience joue parfois dans l'histoire.

Nous verrosn bien, mais arrrtez de dire la PS3 est finis , la PS3 c'ets pas vendu en 4 jour ca ye c'ets la fin... quand ta un produit de cette qualité et de cette puissance on observe sagement sur 1an comme ce fu le cas pour la xbox360, aujourd'hui on peu dire "Microsoft ont fais du tres beau boulot!!"

Wait&See

Ps:
je vous laisse lire ca "Si ff13 sortais sur xbox360?" de xboxmag, comme quoi la ps3 morte pa partout.
C’est la question que se pose légitimement l’un des rédacteurs du site Siliconera. Une question à laquelle aucun joueur sur Xbox 360 n’aurait apporté de réponse positive jusqu’à aujourd’hui, mais la perte d’exclusivité sur certaines grosses licences (voir news précédente) commence à donner lieu à des bruits de couloir. Bizarrement, c’est une déclaration de Georges Fornay – directeur de SCE France – qui a éveillé les soupçons puisqu’il a « lâché » à propos de Final Fantasy XIII : « Lastly, for Final Fantasy XIII, I can say to you that exclusiveness is under discussion ». L’exclusivité n’est donc pas garantie à 100% et se justifie par le fait que les jeux étant de plus en plus chers à produire, les sortir sur une seule plateforme ne s’avère guère rentable aujourd’hui.

Le rédacteur y met cependant un bémol, sortir ce titre sur Xbox 360 et PS3 au Japon ne serait pas profitable à Microsoft qui peine à percer là bas. Certes, un tel jeu pourrait booster les ventes mais elles resteraient loin derrière le mastodonte PS3. En conséquence, le choix le plus crédible serait de proposer une version Xbox 360 uniquement aux Etats-Unis et en Europe, à savoir des continents où Square Enix cherche se faire davantage connaître. Passer par Microsoft serait alors stratégiquement viable. L’idée reste à pendre avec précaution puisque rien n’est avancé mais un autre soft pointe le bout du nez du côté des rumeurs multi-portages, c’est bien sur Metal Gear Sollid 4 et, après un lancement de la PS3 moyen en Europe et en Australie, nul ne doute que Microsoft va se battre bec et ongle pour obtenir certaines licences.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

ALALA l'horreur que tu viens de me cité :gerbe:, te dire que tu claque 300euro pour attendre ça... bref

La wii se vend mais ne sera jamais n°1 de cette generation tout simplement car elle n'aceuillera pas les gros titre, les best seller de cette generation !!
Les gros devellopeur star et editeurs travaille deja sur next gen, des "silent hill", "FF", dragonquest, MGS... sont deja en devellopement sur un support next gen.
La wii se vendra peu etre, mais assurera ca propre ludotheque mais accusera un manque de jeu nouvelle generation du a sa puissance!

Le support de cette generaton sera sois la xbox360 ou la ps3, la wii ne sera qu'une console compagnon avec son marché paralelle ala rigeur.
Et encore heureu qu'ils attende pas, un ousider est toujour splus seduisant qu'un champion en titre... mais l'experience joue parfois dans l'histoire.

Je pense pasqu'il est voulu dire qu'il acheterai Nintendodgos personellement il est juste objectif!!Nintendogs fait un carton sur DS y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec la Wii.
Ensuite tu dis la Wii sera console compagnon de la PS3 de la 360??Mais si tu calcules a mon avis la Wii sort grande gagnante!!
Et tu sais les développeurs comme toutes entreprises sont la pour faire des tunes et si la WII fait un carton je peux t'assurer qu'ils vont pas mettre 10ans pour adapter leurs gros jeux a la Wii.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :En gros elle refait le même shemas que la PS2 dois je vous rappelait que cette console c'est vendue comme des petits pain pendant 1 an , avec du Fantavision , du Tekken Tag ? Et on connait la suite.
Ben non justement, à part au lancement, la PS2 a galéré pendant sa première année. Au japon les gens ne l'achetaient que pour s'en servir comme lecteur DVD.
Je me rappelle que c'est vraiment après sa première baisse de prix et, surtout, avec la sortie de GT3 que la console a vraiment décollé.
Nul doute que GT5 fera son effet sur PS3, et ça, c'est une excluq eu MS ne pourra pas faire sauter! ^^
D'ailleurs la PS2, bcp l'enterraient à ses débuts, quand MS a annoncé son entrée sur le marché avec son monstre technologique qu'était la Xbox, et le grand come-back de Nintendo avec sa GameCube (sensée être la nouvelle Snes après la fameux SpaceWorld 2000).

Ben sauf si la Wii surpasse de loin ses concurrentes en terme de ventes, là je crois qu'on verra les jeux que tu cites sur cette console. Les éditeurs sont pas cons, ils iront là où ils pourront se faire le plus de fric.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

flammen a écrit : Je pense pasqu'il est voulu dire qu'il acheterai Nintendodgos personellement il est juste objectif!!
Oui je l'ai bien compris ainsi, ma phrase etait generaliste pas visant lupevile.
Nintendogs fait un carton sur DS y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec la Wii.
Ensuite tu dis la Wii sera console compagnon de la PS3 de la 360??Mais si tu calcules a mon avis la Wii sort grande gagnante!!
Et tu sais les développeurs comme toutes entreprises sont la pour faire des tunes et si la WII fait un carton je peux t'assurer qu'ils vont pas mettre 10ans pour adapter leurs gros jeux a la Wii.
Si je calcule quoi ?

Les editeurs ne sont pas con... mais les devellopeur non plus !

Alors si nintendo avais sorti une wii avec la puissance d'une n64, qu'elle avais cartonné comme la wii tu pense vraiment que les devellopeurs aurais programmer sur ce support et donc faire un bon en arriere pour le bon plaisir des editeurs ?

Un mec qui veu jouer a FF ou Dragon quest que la wii se vende a des milliards et qu eces dernier sont sur une ps3 ou xbox 360 et bien il irons prendre une ps3 ou une xbox360 !!

Ben sauf si la Wii surpasse de loin ses concurrentes en terme de ventes, là je crois qu'on verra les jeux que tu cites sur cette console. Les éditeurs sont pas cons, ils iront là où ils pourront se faire le plus de fric.
C'est vrais mais ca n'arrivera jamais !

vous avez une vision du marché completement basé que sur les chiffre, alors qu'il faut prendre en compte bcp plus de chose.Les deux groupe de pression par exemple:

-Les devellopeur premierement, les editeurs on beau avoir le fric sans devellopeur il ne font pas de fric, donc bridé un devellopeur ou l'empeché de faire du next gen pour aller obligatoirement sur wii, c'ets impenssable

-les grand acteurs de la haute technologie (tv hd, fabraicant de puce, composant...) , autant d'acteurs qui sont quand même lobbyist au passage , c'est a dire groupe de pression influent !

La next gen ne s'arrete pas à "non je prefere la wii" , "non je prefere la ps3", ya tellement de constructeurs qui attendais l'arrivée de la xbox360 et ps3 pour pouvoir vendre les TV, ampli, puce, composant, hd-dvd et blue-ray... !
Autant d'acteurs qui ont tourné le dos à Nintendo justement car ce dernier n'en fais qu'a sa tête et decide de freezé l'evolution technologique sur simple cout de tête ?

Ba oui mais ca marche pas comme ça et heuresement !!, on a une avancé technologique, hardware et software a prendre en marche, bcp trop d'investissement (puce, moteur...) pour que l'on laisse la WII comme unique choix au publique !

C'est pour ca que, n'en deplaise a certain , la wii ne sera jamais n°1 du marché a proprement parler mais sera issu d'un marché paralelle, les editeurs n'aurons pas d'autre choix si il veulent continuer a avoir du soutient que de choisir la ps3 ou xbox360 comme platfrome principale.

D'ailleur les dires de Nintendo " non ne visons pas le meme publique et nous sortons de la competitions a la technologie" sont la pour calmer la grogne generale côté constructeur.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

sakuragi a écrit : C'est pour ca que, n'en deplaise a certain , la wii ne sera jamais n°1 du marché a proprement parler
Tu m'as l'air bien sûr de toi.
Quand on sait que la Wii vise un public très large, que les coûts de développements ne sont pas élevés pour les éditeurs et qu'elle sera la console la moins chère du marché pour les consommateurs, il est possible qu'elle soit la numéro 1 du marché.
Bref, je pense que c'est une hypothèse à ne pas négliger surtout qu'on est encore qu'au début de la guerre des consoles.
Count Dooku a écrit : Ben sauf si la Wii surpasse de loin ses concurrentes en terme de ventes, là je crois qu'on verra les jeux que tu cites sur cette console. Les éditeurs sont pas cons, ils iront là où ils pourront se faire le plus de fric.
C'est vrai ce que tu dis mais il faut prendre en compte tous les paramètres.
Parce que, dans le même temps, ce sont aussi les jeux qui font vendre les consoles, ce qui consitue un enjeu important pour les constructeurs qui vont donc essayer de les attirer par tout les moyens.
C'est pourquoi, même dans le cas où la Wii domine le marché, je ne pense pas que les grosses licences des éditeurs tiers arriveront là-bas à moins que Nintendo décide aussi de mettre la main à la poche, ce qui n'est pas trop le cas pour le moment.
En effet, Nintendo dispose de nombreuses licences à son arc et est donc moins dépendante des éditeurs tiers que Sony ou Microsoft.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

sakuragi a écrit :
Les editeurs ne sont pas con... mais les devellopeur non plus !
Ouais, les cons dans l'histoire ce sont les ach...
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Donc la wii est une platforme de jeux nintendo et seulement nintendo...
Non je ne peux pas le croire comparont la wii avec le marché des portables:

-La ds a mis 1 an à decoller et au depart les editeurs tiers ne suivaient pas : Aujourd'hui on a FF 3, FF XII (2), FF cristal cronicle et Dragon quest 9 qui sont exclusivement sur Ds.

Et pourtant la Ds est inferieur à la psp d'un point de vue Gpu et processeur, il n'y a que la jouabilitées qui change avec un ecran tactile et un micro...
Tient ça me rapellle une autre console de nintendo qui ellle aussi à tout miser sur la jouabilitée, mais oui c'est la wii.
On verra bien dans un ans ou deux mais à mon avis les editeurs, developeurs suivront la wii.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Arretéz de prendre Sony pour une sorte de géant indestructible :goomba: !!! C'est un géant, certes, mais il peut se ramasser même sur un projet d'envergure et stratégique comme la PS3.

Il y a de nombreux précedents de géants qui dominaient un marché et qui ont été obligé d'en sortir. Dernier exemple en date, Ford qui s'est officiellement retiré du marché des voitures familiales ( Style Espace ) car ils n'arrivent pas à concurrencer les firmes japonaises ( Toyota, Honda, Nissan ). On parle pourtant du deuxième constructeur mondial apres GM ( plus pour longtemps... Toyota arrive ), lui-même en difficulté...

Autre exemples, IBM qui s'est fait bousculé du marché des mico-ordinateurs par Dell, HP et Gateway... IBM !!!

Encore une fois, je l'affirme, on ne verra pas de PS4... Pour la simple et bonne raison que ce genre de console se prévoit des années à l'avance. On sait ainsi que Sony avait déja entamé le travail sur la PS3, rien que quelques mois après la sortie de la PS2 :ghost: . Il en est de même pour Nintendo qui à peine la gamecube sortie, a déjà palché sur un successeur. Des rumeurs parles déjà de la PS4 pour 2011... Trop tôt, mais c'est bien à ce moment là que Sony annoncera ces intentions futures ( PS4, autre consoles, virage software, Super PS3,... )

Pourtant, bien des éléments indiquent qu'on ne se dirige pas vers une PS4... D'abord les investisssments de la PS3 sont en train de ruiner Sony... Sony perd au bas mots 200 à 300$ avec chaque console vendue. Le seul moyen de contrer ces pertes "astonomiques" est de rentabiliser avec les softwares... PROBLEME... Les jeux se vendent moins... Il est est fini le temps où les millions seller pleuvaient sur NES/SNES/GB ( des centaines de millions sellers... Rien qu'au Japon ) et Playstation. Et de plus le consomateurs n'est pas près à payer le fameux premium price de 99.99$ que les analystes jugent obligatoires pour compenser la montée en flêche des coûts de developpement.

Les millions seller se sont fait rares sur PS2 au Japon... Final Fantasy XII, Dragon Quest XIII, Winning Eleven... Même en aux US et en Europe, hormis les phénomènes GTA, Grand Turismo, et Kingdom hearts, les ventes de jeux n'ont pas été exceptionelle sur PS2 ces 2 dernières années... Un signe ?

Pour Sony les jeux vidéo est un business, quand ils sont entrés dans l'industrie en 1994 ( euh en solo, ils étaient déjà partenaire de Nintendo à l'époque ), ils savaient qu'il avait moyen de faire un argent monstre dans ce marché. S'ils voit que ça va plus leur rapporter de faire uniquement des jeux que des consoles... Ils feront le move... :ghost:
yoann007

Message par yoann007 »

sam02 a écrit :comparont la wii avec le marché des portables
non. _-_
Ex-Morpheus a écrit :Arretéz de prendre Sony pour une sorte de géant indestructible !!! C'est un géant, certes, mais il peut se ramasser même sur un projet d'envergure et stratégique comme la PS3.
je sais qu'ils peuvent se planter, mais je dis qu'à mon avis ce n'est pas le cas avec la PS3. Les gens parlent trop vite, toi en premier ; si on ne devait se fier qu'à un lancement, la 360 serait déjà morte, et Nintendo serait leader du marché. Or, on observe plutôt la tendance inverse. Comment expliques-tu cela si ce n'est en admettant que tes analyses sont plus que prématurées ?
Ex-Morpheus a écrit :Pourtant, bien des éléments indiquent qu'on ne se dirige pas vers une PS4... D'abord les investisssments de la PS3 sont en train de ruiner Sony... Sony perd au bas mots 200 à 300$ avec chaque console vendue. Le seul moyen de contrer ces pertes "astonomiques" est de rentabiliser avec les softwares...
non, ce n'est pas le seul moyen. A long terme, rentabiliser la chaîne de production (et réduire le coût des composants) permet de progressivement réduire les pertes par console, jusqu'à inverser la balance (c'est ce que Microsoft a fait pour la 360 qui, contrairement à ce que beaucoup croient, n'est plus vendue à perte)...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

sam02 a écrit :Donc la wii est une platforme de jeux nintendo et seulement nintendo...
Non je ne peux pas le croire
Les killers apps sur Wii sont principalement des jeux Nintendo.
Bon, peut-être que cette situation peut changer dans le futur mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a écrit :
je sais qu'ils peuvent se planter, mais je dis qu'à mon avis ce n'est pas le cas avec la PS3. Les gens parlent trop vite, toi en premier ; si on ne devait se fier qu'à un lancement, la 360 serait déjà morte, et Nintendo serait leader du marché. Or, on observe plutôt la tendance inverse. Comment expliques-tu cela si ce n'est en admettant que tes analyses sont plus que prématurées ?
360 déja morte ? Je ne sais pas ou tu es partie cherché ça :qblock: ! La console a connu des débuts fracassants avec des records de ventes un peu partout ! C'est plutôt le contraire, si on c'était basé sur le lancement, la Xbox 360 devrait être ne meilleure posture... :ghost:

Nintendo leader du marché ? Tu suis un peu la situation des consoles ? Nintendo est leader sur le marché des consoles de salon ( avec la Wii ) et des portables ( avec la DSlite ) depuis plusieurs mois : Aux US, au Japon et même Europe !!! Si tu n'étais pas au courant ils sont bien leader !!! Maintenant la question est de savoir si ça va durer

Analyses prématurées ? Ils n'est jamais trop tôt pour faire une analyse, bien au contraire ! les situations changent et les analyses avec... Dès lors à partir des informations dont on dispose actuellement, je crois que mes analyses se tiennent. :-D
Oko

Message par Oko »

Ex-Morpheus a écrit :Nintendo est leader sur le marché des consoles de salon ( avec la Wii ) et des portables ( avec la DSlite ) depuis plusieurs mois : Aux US, au Japon et même Europe !!!
Ils sont peut-être leaders sur une période donnée, mais globalement, la XBOX360 a encore beaucoup d'avance en ce qui concerne les consoles de salons. Et c'est le "globalement" qui est intéressant, pas le "ces derniers mois" ^^ Les ventes de XBOX360 et de Wii sont d'ailleurs relativement équilibrées depuis la sortie de la Wii.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Analyses prématurées ? Ils n'est jamais trop tôt pour faire une analyse, bien au contraire ! les situations changent et les analyses avec... Dès lors à partir des informations dont on dispose actuellement, je crois que mes analyses se tiennent.
Je trouve qu'en ce moment il fait froid. Les températures sont inférieures de plusieurs degrés aux normales de saison. Donc le réchauffement climatique est une supercherie.
Ou comment une analyse comme la tienne, prématurée, donne des résultats totalement incohérents. Ceci dit mon analyse évoluera, mais aujourd'hui, à ce temps t, je n'observe aucun réchauffement climatique.
Image

Répondre