[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

J'avais lu quelque part que la XBOX360 était elle aussi partie pour six à dix ans !

Mais comment se dérouleront réellement les événements ? Je doute que la Wii ait une durée de vie aussi longue, mais pourquoi pas. À côté de ça, la XBOX360 a de l'avance sur ses rivales, et notamment sur la PS3. Si en plus sa durée de vie se rapproche plus des six ans que des dix ans, il est possible que Nintendo et Microsoft sortent leur nouvelle console bien avant une éventuelle PS4 (ou une Sony 4, pour faire plaisir à Ex-Morpheus :p).

On voit que c'est très viable quand on s'appelle PS2, mais il faut avoir dominé la génération précédente pour résister aux nouvelles venues. Comme sam02, ça fait un moment que je suis profondément convaincu que cette sortie prématurée de la XBOX360 portera ses fruits, et que Microsoft en tirera quelque chose d'année en année.

Et le pire, dans tout ça, c'est qu'on entend que la XBOX360 tient bien la route techniquement face à la PS3, le monstre de puissance. Je souhaite vivement à Sony de prouver le contraire et d'imposer son blue-ray.
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Faut arreter de gober tous et n'importe quoi... C'est pas parce que SONY dit qu'ils ont une machine qui a une puissance de calcul 4 fois supérieur a la XBOX, que leur machine est 4 fois supérieur. Non et non la PS3 n'est pas une XBOX KILLER, non la XBOX360 n'est pas la PS2 de cette génération et la Ps3 n'est pas la Xbox de cette génération.
Une console vendue à 600 euros et à pertes ne peut pas avoir un hardware semblable à la xbox 360.
Moi je le dis la ps3 enterre la 360 j'ai même entendu dire que les jeux actuels de la ps3 ne sont absolument pas representatifs de la puissance de la ps3 car le hardware est très dificile à maitriser.
Maintenant moi je ne fais que tenter de comprendre ce que les connaiseurs m'ont affirmé.
Mais comment se dérouleront réellement les événements ? Je doute que la Wii ait une durée de vie aussi longue, mais pourquoi pas. À côté de ça, la XBOX360 a de l'avance sur ses rivales, et notamment sur la PS3. Si en plus sa durée de vie se rapproche plus des six ans que des dix ans, il est possible que Nintendo et Microsoft sortent leur nouvelle console bien avant une éventuelle PS4 (ou une Sony 4, pour faire plaisir à Ex-Morpheus :p).
La wii n'a absolument pas une durée de vie de 10 ans car ses capacitées hardware sont netement inférieures à celles de la ps3 et de la 360 et plus le temps passera plus le fossé graphique et "processeural" (quand je ne trouve pas de mots je les inventes :-D ) se creusera entre la wii et les autres consoles.Son seul atout est la wiimote et si cette tecnologie se fait "voler" acheter la wii n'aura plus aucun interet.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko explique moi comment la PS3 peu faire mieux que la XBOX360 alors que son GPU est moin bon que ce dernier????? Enfin bref et oui Microsoft a mis un GPU avec une vision des prochaines cartes DIRECTX10 "R600" alors que la Rsx c'elle juste basé sur la meilleur gamme actuel sur PC "attention l'optimisation fera qu'elle ne sera pas larguer pendant un moment a coté des jeux PC".

Enfin bref le RSX a des avantages "puissance brute" que le Xenos n'a pas, mais le Xenos a des avantages "pipelines unifié" que le Rsx n'a pas. Le Cell est lui supérieur au Triple Cor PPC mais la Xbox a l'avantage de sa souplesse.

Y'en a pas une meilleur que l'autre, elle ont une vision différente.
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Je n'ai jammais parler du Gpu mais de la partie processeur (j'aurai du le preciser pardon...) en ce qui concerne le Gpu tu a tout à fait raison il est très proche de celui de la 360 on m'a dit que l'on retrouve dedans une version modifié de la 7900 (nvidia).Le Gpu de la ps3 sera donc surement dépassé par certains pc dans le passé mais le processeur lui est une bombe, voila ce que j'ai entendu :
Les developpeurs de jeux n'ont meme pas de plateforme de developpement assez puissante pour exploiter un tiers de la capacité de la ps3...
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Oko explique moi comment la PS3 peu faire mieux que la XBOX360 alors que son GPU est moin bon que ce dernier?????
1/ J'en sais rien, j'y connais rien dans ce domaine ^^
2/ si c'est ce qui t'inquiète, je n'ai pas dit que c'était possible !

En fait, j'ai dit : "Et le pire, dans tout ça, c'est qu'on entend que la XBOX360 tient bien la route techniquement face à la PS3". Je ne disais pas que je ne croyais pas les personnes qui disaient ça, mais que Sony avait tout misé sur ce qui devait être un monstre de puissance face aux autres consoles. Au final, les jeux prévus sur PS3 deviennent multisupport, ce qui peut en dire long, et cette plate-forme n'est pas si impressionnante face à la concurrence.

Alors quand je dis que "je souhaite vivement à Sony de prouver le contraire", je ne dis pas que c'est possible, mais que Sony va devoir faire quelque chose pour justifier le prix d'une console bien plus chère qu'une XBOX360. Le blue-ray ne me semble pas justifier l'écart de prix.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

sam02 a écrit :Je n'ai jammais parler du Gpu mais de la partie processeur (j'aurai du le preciser pardon...) en ce qui concerne le Gpu tu a tout à fait raison il est très proche de celui de la 360 on m'a dit que l'on retrouve dedans une version modifié de la 7900 (nvidia).Le Gpu de la ps3 sera donc surement dépassé par certains pc dans le passé mais le processeur lui est une bombe, voila ce que j'ai entendu :
Les developpeurs de jeux n'ont meme pas de plateforme de developpement assez puissante pour exploiter un tiers de la capacité de la ps3...
Je suis d'accord avec Sam02 ! D'ailleurs, si je me rappelle bien, Sony avait dû recevoir l'accord de l'Armée avant de sortir munir la PS3 du CELL, car le processeur était si surpuissant qu'ils avaient peur qu'il ne serve à d'autres fins... :ghost:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

:lol:

l'armée a des PC bien plus puissant que ce qu'on voit actuellement et même de ce qu'on verra d'ici 2-3 ans. savez-vous à quelle vitesse tourne les PC présents dans les satellites? même ceux d'il y a 10 ans mangent les meilleurs PC actuels... (faut dire que la température dans l'espace aide beaucoup)

bon sinon, sam02, tu oublies un aspect trés important dans le coût des proc'. en effet, MS a pris un proc' directement chez IBM alors que sony l'a retravaillé. comme ça on pourrait se dire que c'est du tout bon ouai sauf que ça coûte super cher pour un résultat pas toujours visible. en plus sony n'est pas aussi à la pointe, je pense, qu'ibm dans le développement de puces même si celui-ci a participé au développement.
aprés quand on prend l'efficacité des AMD par rapport aux intel (pas sûr que ce soit encore valable), on voit bien que le coût du proc' n'est pas toujours gage d'efficacité...
de surcroît je ne pense pas que le proc' de la 360 lui soit exclusif ce qui signifie qu'ibm doit en vendre bien plus que celui de la PS3, ce qui permet de rentabiliser plus facilement le produit.
ça permet également de mieux gérer le process puiqu'il a été prévu dès les premières phases de conception.
la technologie est également maîtrisée puisque de la même façon, elle a été prévue dès le cahier des charges.

pour faire court, l'avantage de la 360 est qu'elle a un proc' non modifiée donc stable/fiable, à coût relativement faible, avec un développement rapide et aisée, une production maîtrisée, peu de retards dans la production.
pour la PS3, entre le prototype et la version finale le proc' a perdu au moins un core ce qui signifie que le développement a été difficile, que le proc' n'était pas fiable, que des retards sont survenus (puisqu'il a fallu modifier des caractéristiques), etc. le problème est que tout ça coûte cher, trés cher même sans même parler de la conception initiale pour modifier les proc' IBM...

à vrai dire, je pense que la PS3 est à peine plus puissante que la 360, pire son architecture complexe la bride sauf en dégageant de gros moyen pour maîtriser la bête. en plus elle ne gère même le directX ce qui ne peux que la gêner tellement celui-ci est répandu dans le monde du JV.
à mon sens, l'écart entre la PS3 et la 360 est inférieur entre celui de la xbox 1 et de la NGC.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je pense que c'est plus compliquer que cela . Sinon la PS2 n'aurait pas eu une durée de vie aussi longue fasse a la XBOX et la NGC. Même aujourd'hui elle continue a relativement bien se vendre , alors que la X360 la PS3 et la Wii sont sortie.
Je pense que la durée de vie depent tous simplement de la demande, des jeux a fort potentiel de ventes, tant que la demande sera là, la console sera là. C'est un peu simpliste , mais le cas PS2 montre bien cela , la PS2 même avec l'arriver de la Next Gen nous surprend toujours et encore ( GoW 2 est une boucherie).
C'est simplement une question de ludotheque , de soutiend des tiers, et d'une demande croissante.
Car ironie du sort , la Xbox premiere du nom, console la plus puissante du marcher , a eu une durée de vie beacoup plus courte que celle de la PS2 qui est pourtant moins puissante, et c'est idem pour la NGC.

Donc trés sincerement , je ne sais pas tel ou tel console aura la durée de vie la plus longue.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Je suis desoler de te contredire mais je ne peux pas dire que la Ps3 est proche de la 360 au niveau du processeur.
J'ai entendu dire que la ps3 avait un processeur IBM à 8 coeurs...
(je ne fais que repeter)
Dernière modification par sam02 le lun. 26 mars 2007 - 21:41, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

sam02 a écrit :Je suis de te contredire mais je ne peux pas dire que la Ps3 est proche de la 360 au niveau du processeur.
(je ne fais que repeter)
CELL a lutte finaleuuuu
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

ben la xbox360 est loin d etre ridicule apr rapport a la ps3!

Tu savais qu une impreza avec un rajout de 2 trois gadget (qui monte a quelque 20000 euro) pouvais depasser un ferrari avec moins de chevau? tout ca pour 5 x moins cher? Tout ca parce que au lieu de mettre de la puissance il la controle!

Bref dis moi qui aujourd hui va apyer la realisation d un jeux pour utiliser la toute puissance du cell de la ps3???

Les jeux actuel sont deja super cher et pour pouvoir les rentabilisé il les font multiplatforme....

donc amoins que la ps3 se vend 2 x plus que la xbox360...l'ecart ne se ferra pas de plus elle aura bcp de mal a le faire...je tiens a preciser qu a la ps2 il nous annoncais un processeur de fou qui pouvait tout faire et au final une console moins puissante que 2 autres 1 ans apres sa sortie....et il avait aussi fait des armes avec se processeur!

Dionc recevoir l accord de l'armée c est rien peut etre que xbox aussia du en avoir quand leur processeur est sortie (je veux dire le constructeur) et il en on aps fait un plat hein...maintenant la pub c est ce qu'il y a de mieux pour nous faire croire ce qu on veux...ca fait 50 ans qu il font croire que le rock a été inventer par les blancs et Elvis Presley^^
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

...
Le prix de la ps3 baissera, les couts de developement aussi.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

sam02 a écrit :Je suis desoler de te contredire mais je ne peux pas dire que la Ps3 est proche de la 360 au niveau du processeur.
(je ne fais que repeter)
Ben moi il me semble que ID a dit que le processeur de la ps3 est très bon partout sauf dans les jeux où apparemment son architecture ne convient pas(trop compliquée, y a pas les bonnes pièces aux bons endroits....)
La puissance est là, mais il faut aller la chercher très loin; alors que pour la 360 tout est beaucoup plus simple, elle est légèrement moins puissante mais il est beaucoup plus aisé de faire des beaux jeux dessus.

Perso, je pense que les 2 consoles auront de beaux jeux, mais on risque de voir davantage de beaux jeux sur 360--->directX, architecture simple, proc graphique puissant....
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

BREAKING NEWS

La PS3 aurait battu le record de la Wii au lancement en UK avec 165 000 consoles vendus... :pow: :pow: :pow:

Un bon chiffre qui vient à l'encontre des suggestions du ce forum où Sony était annonçé comme le grand perdant du début de bataille Next Gen ( moi en premier :-D ).

Attention tout de même :goomba: ... Il n'y a pas de Sold out comme pour la Wii ou la Xbox 360, car il y avait plus de 220 000 consoles disponibles au lancement ( 1/4 de stock Europe ).

Résultat en demi-teinte ? Pour moi Wii :cloud: ... La même chose s'est produit aux US, Sony avait dit que c'était dû a des stocks suffisants pour répondre à la demande... On connait la suite, elle se vend moins que la Game Boy Advance SP... :-D

A suivre... :cloud:
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Attention tout de même :goomba: ... Il n'y a pas de Sold out comme pour la Wii ou la Xbox 360, car il y avait plus de 220 000 consoles disponibles au lancement ( 1/4 de stock Europe ).
bah, ça veut juste dire que les stocks sont plus fournis que pour les lancements Wii et 360 (donc, pas de rupture). Je ne vois pas où est le problème, bien au contraire ; peut-être que la très impopulaire mesure de retarder de plusieurs mois la console en Europe a porté ses fruits...

Verrouillé