[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Enfin bref le bide d'hier soir peu s'expliquer pour plusieurs raisons

->Il sorte la machine dans la nuit de Jeudi a Vendredi. Voila beaucoup de gens travaillent ou vont en cours le lendemain donc c'est pas la soiré idéal. Un Vendredi a Samedi aurait plus intélligent. (Mais bon d'un coté la sortie officiel aurait été un Samedi donc pas terros aussi).

->Il fesait froid.... En plus les invités n'avait pas droit au chauffage donc comment essayer un produit quand il caisse.

Apres reste

->Le prix qui est atrocement chère. 600€ c'est quasiment la moitier du SMIC.
->Les pertes d'éxclusivité de la machine qui vont sur XBOX360.

Enfin bref j'éspère que la machine va se ressaisire car la c'est mal partie pour avoir une PS4. Si la PS2 avait eu droit a un acceuil presque identique "enfin la je suis gentil pour la PS3" et bien il n'y avait pas MICROSOFT ou un NINTENDO mais un SEGA au bord de la faillite pour essayer de les arrêter.
Si ce bide me fait a la fois sourire car SONY a pris vraiment les EUROPEENS pour des cons "retro nul, une seul console, console repoussé", ca me fait un peu peur pour l'avenir de la société. On peu êtres content de voir un SONY qui ne semble plus dominer le marché, mais voir un Sony qui n'arrive a rien est franchement mauvais pour l'industrie.
Oko

Message par Oko »

Le jour de la semaine qui a été choisi a été l'un des arguments que je voulais avancer, mais à bien y réfléchir, c'était le même "problème" pour la Wii. À mon avis, les responsables sont le prix et le froid.
yoann007

Message par yoann007 »

tout plein de vidéos des moments drôles de la soirée Gameone/MTV en cours de postage sur
http://www.dailymotion.com/Xtrem-Live/
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

Oko a écrit :Le jour de la semaine qui a été choisi a été l'un des arguments que je voulais avancer, mais à bien y réfléchir, c'était le même "problème" pour la Wii. À mon avis, les responsables sont le prix et le froid.
Sans doute, sans oublier le recul de la sortie européenne par rapport aux autres continents, l'absence d'une fête comme Noël permettant d'acheter joue aussi...

On parle également de l'absence de l'appareil permettant une rétrocompatibilité acceptable au profit d'un émulateur conçu en vitesse...

Et évidemment, la présence depuis plusieurs mois déjà des autres concurrents.
Snowman
Luigi
Luigi

Message par Snowman »

Hier soir il faisait 5°C à Paris Montsouris à minuit, a minuit le jour du lancement de la Wii il faisait 7°C.

Ce n'est pas le "froid" (ce sont des températures de saison) qui empêche les personnes voulant s'acheter un produit de venir, on l'a vu pour la Wii.

Cet évènement n'en ai pas un, Sony en plus a effectuer une pratique douteuse en refoulant les gens qui ne voulaient pas acheter la console (il fallait présenter une CB ou un moyen de paiement pour y entrer !).

Sur ce point là d'ailleurs, je pense que Sony est hors la loi, en effet un commercant ne peut pas refuser un client pour sa tête et ne peut pas obliger le client à acheter ses produits pour entrer dans son magasin.
Services en tous genre pour la Wii (navigateur par onglets entre autre)
http://wii.atlas-du-web.com/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Bien dit Snowman !!!

Il faut arréter ces excuses ridicules du froid ou du prix... :goomba:

La PS2 s'est vendues à 40 millions d'exemplaires sur le continent... Vendre une console 600 Euros c'est pas un problème quand juste aux Royaume Unis, 6 millions de personnes ont acheté une télé HD en 2006, bien plus chers !!!

Pour en revenir au prix... Vous croyez franchement que ça aurait été une autre histoire à 500 Euros ? Au Japon elle est à 350 Euros et elle ne se vend pas !!!

Il faut tout même pas prendre les gens pour des imbeciles !!!

- Avec la Xbox 360, il y avait l'arrivée du Next gen

- Avec la Wii le nouveau gameplay

Avec la PS3... Quoi ? Le Blue Ray !!! C'est une farce ou quoi :ghost: ? Je vais juste acheter cette console parce qu'il y a un support qui me permettra d'avoir la série Prison break sur un seul support !!!

Bref, tu veux me vendre une PS3 aligne moi un Killzone 2 ou un MGS 4, un truc qui me donne grave l'envie de la posséder...

Faut pas rigoler quand même :goomba: !!!

Je vais attendre patiamment que les vrais jeux sortent :

Ouf ! Quel chance ! J'avais falli acheter le PS3 pour le revendre et me faire du fric sur Ebay, une chance que se gars de Nintendo m'a sauvé :-D
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Apparement le bide se confirme... Il reste énormément de stock dans les magasins. Peu de gens à l'ouverture et le pire... vu le bide d'hier, pas mal de gens ont pris "panique" et on annulé tout simplement leur réservation !

Enfin bon, on verra dans les mois à venir, mais MS et Nintendo ne vont pas être de tout coeur avec Sony :-D
> Nintendo SWITCH <
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Halouc a écrit :Enfin bref le bide d'hier soir peu s'expliquer pour plusieurs raisons

->Il sorte la machine dans la nuit de Jeudi a Vendredi. Voila beaucoup de gens travaillent ou vont en cours le lendemain donc c'est pas la soiré idéal. Un Vendredi a Samedi aurait plus intélligent. (Mais bon d'un coté la sortie officiel aurait été un Samedi donc pas terros aussi).

->Il fesait froid.... En plus les invités n'avait pas droit au chauffage donc comment essayer un produit quand il caisse.
Enorme quand même, les arguments... :lol:
Pour mémoire, la sortie de la Wii c'était en plein décembre et la machine est aussi sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. Ca ne lui a pas empêché d'avoir le succès qu'elle connaît...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maintenant reste a savoir si ce bide perssiste...

Si chez Konami la discution d'un portage de MGS4 est en discution et bien le bide de la PS3 en EUROPE va surrement donner une seconde motivation a l'amener sur la console de BILL GATES. En sachant que l'EUROPE est justement le pays ou MGS a son public avec les ETATS UNIS "contrairement au JAPON" et bien vus le park installé de la XBOX 360 et de ses ventes assez bonne contrairement a la PS3 actuellement et bien l'annonce de SNAKE sur la Xboite ne va pas me surprendre.

Enfin bref le bide de la PS3 fait un peu le tour du monde notament celui de Paris ou les médias n'oublie pas le bateau mouche de MICROSOFT.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Pour rebondir sur ce que tu dis Halouc, on peut donc relancer sur les spéculations d'un Final Fantasy XIII multi-plateforme... :-D

Speculations ? Moi je dis non. :cloud:

Et sans compter le feuillton Take Two et GTA IV : :-D
Oko

Message par Oko »

Chez moi, je n'avais pas besoin de mettre un blouson à la sortie de la Wii. Aujourd'hui, si 8) Après, il est bien évident que c'est le cumul de tout ce que cite Halouc (ainsi que tout ce qu'il oublie) qui peut faire que la PS3 ne s'est pas vendue hier, et non pas chaque argument pris individuellement. On peut plus facilement braver le "froid" pour quelque chose de peu cher et que l'on désire ardemment (la Wii, par exemple), et se dire que la chose plus chère attendra bien quelque jours de plus à la FNAC.

Sinon, puisqu'on parle d'arguments ridicules (:p), j'aimerais répondre à celui d'Ex-Morpheus : il y a un grand fossé entre acheter une TV HD ou une console, et un plus énorme encore entre acheter une TV HD ou acheter une TV HD ET une console.

Quant à ce qu'apporte la PS3 (= rien), c'est ton avis, mais je préfère me la prendre plutôt que me prendre une TV HD qui ne me convainct absolument pas. Le coup de la XBOX360 qui apporte le next gen, bif bof : elle n'apporte rien de plus que la PS3 à ce niveau, au final. Elle est juste... moins chère : on en revient à l'argument soi-disant "bidon" du prix ^^ Je crois effectivement que la PS3 se serait mieux vendue ; peut-être pas à 500€, mais à 350€ oui.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Oko je pense que tu devrais relire mes propos... Je sais que c'est vendredi après midi, tout le monde est un low.

L'argument du prix de la PS3 est valable a long terme, pas à court terme, pas pour un lancement où tout le monde parlait de reservations explosives.

Le froid je ne considère même pas( En Australie il fait chaud, c'est la même histoire en passant... :cloud: ) :bmush: :bmush: :bmush:

Comme je l'ai dis, au Japon le prix de la PS3 n'est pas un problème
EST-CE QU'ELLE SE VEND OKO AU JAPON :goomba: ???

Et je n'ai jamais dit que la PS3 n'apportait RIEN, tu n'as lu qu'a moitié apparemment... J'ai bien parlé du Blu Ray non ? Pour moi ce n'est pas un argument de lancement aussi fort que la nouveauté du Next Gen avec la Xbox 360 et la gameplay avec la Wii... Le marché semble pensé la même chose... Au Japon, aux US et maintenant en Europe.

L'exemple de la télévision HD est viable :ghost: !!! Il y a legion d'articles qui ont comparé le succès de la DS et celui du Ipod... Je pense pas qu'on parle pourtant de la même chose...
:goomba: Je pense que c'est même Sony qui a poussé cette argumentation en se dinstinguant bien des consoles comme la Xbox 360 et en disant qu'il était a un autre niveau, celui de la vrai HD... Télé HD hors sujet ? Pas du tout, je suis en plein SONYsme... Ce n'est pas moi qui ait offert une télé HD Bravia a quelques centaine de vénards... :-D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Même JP Mogan lache la PS3 dans ses prédictions, extrait d'un article de CNN :
"I'm going to wait, simply because I can't afford a 600-euro price tag in April and the catalogue is largely made up of games that have been out on the Xbox 360 for at least a year. Add to that I can't afford an HD (high-definition) screen," said Jolyon Leonard, a Madrid-based games developer.

Long-term projections from some analysts predict Nintendo's "casual gaming" console, the Wii, will emerge as winner in the current devices race.

Extrapolating sales so far, and given historical patterns, analysts at investment bank J.P. Morgan predict Sony will sell 60 million to 65 million PS3s, compared with 40 million to 45 million Xbox 360 units and up to 100 million Wii consoles.
source : http://money.cnn.com/2007/03/23/news/in ... 2007032308

C'est bien la première fois que la Wii est considérée comme le vainqueur de la bataille Next Gen !!! :-D

100 millions de Wii dans le monde contre 60 millions de PS3 :pow: :pow: :pow:

Je sais que ces études ne veulent pas dire grand chose en 2007. Mais c'est tout même incroyable de voir l'évolution de la tendance dans ces études :cloud: !!!
Oko

Message par Oko »

Moi, j'ai surtout entendu parler de réservations explosives en ligne – et pas forcément en France, d'ailleurs –, ce qui peut aussi expliquer que l'on n'ait vu personne en ville. Mais du coup, tu apportes de l'eau à mon moulin : si les réservations sont explosives, il faut peut-être se demander ce qui a retenu les gens chez eux hier soir. Le froid et le jeudi soir ont peut-être achevé de démotiver des joueurs qui feront le gros des achats aujourd'hui, demain, la semaine prochaine : leur console est réservée, peut importe.

Sinon, il faut bien se dire que France /= Europe /= Japon /= Australie. Les mentalités sont différentes, les conditions sont différentes, les prix rapportés à leur pays sont différents. Moi, je suis français, et j'essaie de comprendre pourquoi il y avait si peu de monde pour l'acheter hier soir dans notre pays, pour lequel les infos que j'ai sont les plus claires. Parce qu'on peut jouer à ce petit jeu en citant la XBOX ou la N64, dont l'implantation dépendait beaucoup du pays en question, preuve qu'il n'y a pas forcément à vouloir comparer les ventes de PS3 par pays pour l'instant.

Pour le coup de la TV HD, je ne sais pas trop où tu veux en venir, mais je disais les choses suivantes :
1/ qui dit acheteur de TV HD ne dit pas forcément acheteur de PS3
2/ qui dit acheteur de TV HD dit peut-être plus de sous pour acheter une PS3

Et enfin, concernant le blue-ray, on peut en effet jouer sur les mots : tu n'as effectivement pas dit que la PS3 n'apportait "rien", mais il ne fallait pas non plus prendre ce que je te répondais littéralement... Alors disons les choses différemment : tu dis que le blue-ray est une bonne blague. Moi je dis que ta phrase "Avec la Xbox 360, il y avait l'arrivée du Next gen ", avec l'impact qu'elle sous-entend, est une tout aussi bonne blague ^^

De toutes manières, la bonne blague c'est de vouloir tirer des conclusions à partir de 300 ventes à la FNAC au lieu de 1000, après un seul jour de vente.

[EDIT : video pour ceux qui ne croient pas à l'argument du prix trop élevé : http://www.jeuxvideo.fr/lancement-ps3-r ... 71495.html ]
Dernière modification par Oko le ven. 23 mars 2007 - 17:13, modifié 1 fois.

Verrouillé