The Legend of Zelda : Twilight Princess
- Count Dooku
- Admin
Non c'est pas moi qui le dit, c'est reconnu par une majorité de joueurs. Le déclin dans les donjons s'est opéré avec the Wind Waker, mais les deux opus N64 proposaient encore de fabuleux temples, et en particulier les deux que j'ai cité.VaderPN a écrit :Ben ça c'est toi qui le dis hein, les goûts et les couleurs tu sais..
Cela dit je n'ai jamais joué à Majora's Mask (c'est le seul épisode que je n'ai pas fait avec Zelda II) mais je compte bien rattraper ce retard dès qu'il sera disponible sur la Virtual Console.
Tu as joué à tous les épisodes?
Je trouvais également les combats plus riches en 2D qu'en 3D..Cette histoire de "visée automatique" me gêne un peu..
Et fais Majora dès que tu peux, il est tout simplement fantastique.
Sinon j'ai joué à tous les épisodes, sauf Oracle of Seasons, mais je n'ai pas été bien loin dans les deux opus Nes (j'ai essayé de les faire en émulation il y a 7 ans, mais c'était déjà trop tard... :-/).
Pour les combats je ne suis pas d'accord avec toi, je les trouve bien plus riches en possibilités en 3D. Le seul avantage de la 2d c'est qu'ils sont plus difficiles, car on se fait plus souvent toucher par les ennemis. Mais à part ça, combattre un Stalfoss dans les Zelda 3D est nettement plus agréable qu'en 2D, avec les possibilités d'esquives, de coup spéciaux, d'attaque sautée, etc... Quant au lock, difficile de critiquer ça, car c'était une formidable innovation d'OoT, qui n'a cessé d'être reprise par la suite.
-
- PN Team
J'ai effectivement lu beaucoup d'avis sur le fait que les quêtes annexes de Majora's Mask étaient très riches. Rassure toi je compte y jouer dès que possible (j'avais le jeu sur le CD Zelda collector, mais ça ramait trop, injouable..)
Après les donjons, je n'émets pas d'avis particulier là dessus... Je préférais juste d'une manière générale les Zelda en 2D , voilà tout.
J'ajoute par ailleurs, même si ça n'a rien à voir avec la 2D ou 3D, que les donjons de TP sont trop linéaires. A chaque fois qu'on trouve une clé la porte fermée est à quelques pas de là..
Les oracle of ages et seasons sont un régal, même aujourd'hui. J'avais fini Zelda 1 tardivement et me souviens d'un jeu d'une très grande difficulté, à des années lumières des Zelda d'aujourd'hui, car pas guidé du tout.
Oui en 2D c'est effectivement plus difficile mais paradoxalement je trove ça également plus riche..Ou peut être est ce un problème de génération.. On avait certes pas les esquives mais on pouvait par exemple se protéger au moyen du bouclier, ou parfois sauter (Link's Awakening).
Après les donjons, je n'émets pas d'avis particulier là dessus... Je préférais juste d'une manière générale les Zelda en 2D , voilà tout.
J'ajoute par ailleurs, même si ça n'a rien à voir avec la 2D ou 3D, que les donjons de TP sont trop linéaires. A chaque fois qu'on trouve une clé la porte fermée est à quelques pas de là..
Les oracle of ages et seasons sont un régal, même aujourd'hui. J'avais fini Zelda 1 tardivement et me souviens d'un jeu d'une très grande difficulté, à des années lumières des Zelda d'aujourd'hui, car pas guidé du tout.
Oui en 2D c'est effectivement plus difficile mais paradoxalement je trove ça également plus riche..Ou peut être est ce un problème de génération.. On avait certes pas les esquives mais on pouvait par exemple se protéger au moyen du bouclier, ou parfois sauter (Link's Awakening).
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Ah ben moi je suis de l'avis de VaderPN, et j'ai plutôt l'impression qu'une majorité de joueurs s'accorde à dire que le Temple de l'Eau est le plus pourri de tous les donjons existantsCount Dooku a écrit :C'est pour ça que deux des meilleurs donjons de la série, si ce n'est les deux meilleurs, sont le Temple de l'Eau d'OoT et la Forteresse de Pierre de M'sM...

(Je rajouterai le Manoir de Twilight Princess pour faire un top 3, mais là ce n'est que mon avis, et en plus c'est encore un peu tôt pour en faire un incontournable).
-
- Docteur Mario
Dans TP, j'ai beaucoup aimé l'originalité du manoir des yétis, mais mon donjon favori reste le temple du temps. Pour ce qui est du temple de l'eau, je l'ai trouvé assez barbant moi aussi.Oko a écrit :Ah ben moi je suis de l'avis de VaderPN, et j'ai plutôt l'impression qu'une majorité de joueurs s'accorde à dire que le Temple de l'Eau est le plus pourri de tous les donjons existantsCount Dooku a écrit :C'est pour ça que deux des meilleurs donjons de la série, si ce n'est les deux meilleurs, sont le Temple de l'Eau d'OoT et la Forteresse de Pierre de M'sM...Les deux meilleurs donjons seraient plutôt la Forteresse de Pierre (c'est certain) et le Temple de l'Esprit, mais bon. Comme quoi ce n'est pas une science exacte ^^
(Je rajouterai le Manoir de Twilight Princess pour faire un top 3, mais là ce n'est que mon avis, et en plus c'est encore un peu tôt pour en faire un incontournable).
Temple du Yéti : J'adore le YétiDARK-EAGLE a écrit :Dans TP, j'ai beaucoup aimé l'originalité du manoir des yétis, mais mon donjon favori reste le temple du temps. Pour ce qui est du temple de l'eau, je l'ai trouvé assez barbant moi aussi.Oko a écrit :Ah ben moi je suis de l'avis de VaderPN, et j'ai plutôt l'impression qu'une majorité de joueurs s'accorde à dire que le Temple de l'Eau est le plus pourri de tous les donjons existantsCount Dooku a écrit :C'est pour ça que deux des meilleurs donjons de la série, si ce n'est les deux meilleurs, sont le Temple de l'Eau d'OoT et la Forteresse de Pierre de M'sM...Les deux meilleurs donjons seraient plutôt la Forteresse de Pierre (c'est certain) et le Temple de l'Esprit, mais bon. Comme quoi ce n'est pas une science exacte ^^

Temple de l'eau : Beaucoup aimé, rien de barbant pour moi ^^
Temple du temps : Très chiant d'après moi (sûrement parceque j'ai eu de petits problèmes pour sortir avec la statue, n'ayant pas découvert tout de suite qu'on pouvait frapper avec ^^")
- Count Dooku
- Admin
Barbant peut-être parce que OoT obligeait toujours de revenir dans l'écran d'équipement lorsque l'on voulait changer de bottes (l'un des rares défauts du titre), mais sinon le Temple de l'Eau est le plus souvent considéré comme le Best Dungeon Ever par les joueurs.Oko a écrit :Ah ben moi je suis de l'avis de VaderPN, et j'ai plutôt l'impression qu'une majorité de joueurs s'accorde à dire que le Temple de l'Eau est le plus pourri de tous les donjons existantsLes deux meilleurs donjons seraient plutôt la Forteresse de Pierre (c'est certain) et le Temple de l'Esprit, mais bon. Comme quoi ce n'est pas une science exacte ^^
C'est une véritable perle de level-design, à tel point que les gars de Retro-Studio eux-mêmes avaient avoués s'en être inspirés pour le level-design de Metroid Prime.
Evidemment c'est aussi l'un des plus durs, donc paradoxalement l'un des plus frustrants, mais tellement jouissif en même temps.

c'est marrant mais c'est le seul donjon d'un zelda 3D pour lequel j'ai des souvenirs aussi nets. sans doute pour y avoir tourné vraiment des heures et des heures. en particulier pour trouver un passage sous une dalle qui se soulève avec l'eau tout en bas du donjon.Count Dooku a écrit :Barbant peut-être parce que OoT obligeait toujours de revenir dans l'écran d'équipement lorsque l'on voulait changer de bottes (l'un des rares défauts du titre), mais sinon le Temple de l'Eau est le plus souvent considéré comme le Best Dungeon Ever par les joueurs.Oko a écrit :Ah ben moi je suis de l'avis de VaderPN, et j'ai plutôt l'impression qu'une majorité de joueurs s'accorde à dire que le Temple de l'Eau est le plus pourri de tous les donjons existantsLes deux meilleurs donjons seraient plutôt la Forteresse de Pierre (c'est certain) et le Temple de l'Esprit, mais bon. Comme quoi ce n'est pas une science exacte ^^
C'est une véritable perle de level-design, à tel point que les gars de Retro-Studio eux-mêmes avaient avoués s'en être inspirés pour le level-design de Metroid Prime.
Evidemment c'est aussi l'un des plus durs, donc paradoxalement l'un des plus frustrants, mais tellement jouissif en même temps.
l'orgasme quand je l'avais enfin trouvé! de loin mon donjon le plus marquant, et depuis de nombreux autres donojn s'en sont inspiré.
saturax a écrit : c'est marrant mais c'est le seul donjon d'un zelda 3D pour lequel j'ai des souvenirs aussi nets. sans doute pour y avoir tourné vraiment des heures et des heures. en particulier pour trouver un passage sous une dalle qui se soulève avec l'eau tout en bas du donjon.
c'est vrai que le chateau de l'eau m'avait tué bizarement j'ai eu le même probleme
mais pour moi les meilleur donjon sont la prison et le donjon du ciel dans zelda tp

-
- Silver Mario
le donjon de l'eau de oot etait enorme, je crois que c'est celui ou les enigme etaient vraiment le plus poussé dans un zelda (fallait vraiment utiliser tout les mecanisme du donjon pour avancer, et utiliser meme le donjon lui meme avec les niveau d'eau)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Docteur Mario
Le boss c'est vrai qu'il est bien fendard, on est vraiment dans l'ambiance. C'est vrai aussi que les phases d'escalade entre les murs sont pas mal aussi. Mais n'emêche que je me suis un peu ennuyeux entre temps..._ALkyD_ a écrit :Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier le temple du ciel version Wii, complètement jouissif une fois qu'on a l'objet du donjon, et avec un boss franchement cultissime, surtout au niveau de la mise en scène.
-
- Super Mario
Ah oui ! Que de souvenirs ! Je me souviens que ce donjon m'a donné du fil à retordre. Et je suis d'accord avec toi que c'est un des donjons les plus développés. Sinon comme je n'ai fait que les 2 premiers donjons de Zelda TP (je l'ai eu même pas une semaine) je ne peux pas encore juger ses donjons.dread a écrit :le donjon de l'eau de oot etait enorme, je crois que c'est celui ou les enigme etaient vraiment le plus poussé dans un zelda (fallait vraiment utiliser tout les mecanisme du donjon pour avancer, et utiliser meme le donjon lui meme avec les niveau d'eau)