Bilan : la wii est un pétard mouillé
Après être revenu dans le sujet, j'en sors pour essayer de répondre à la définition de "gamer".
Un gamer ce serait un joueur qui passe du temps sur un jeu, et non pas cinq minutes juste pour essayer ou arrêter à la première difficulté. Un joueur passionné donc. Un gamer serait-il donc un joueur qui passe des heures sur son RPG, jeux de plateformes, jeu de course ou autre dont il voudrait débloquer toutes les astuces, challenges et autres ?
Un gamer ne jouerait-il pas aux "non-jeux" ?
Un gamer a tout à fait le droit de jouer 5 minutes à Tetris, Wii Sports ou Excite Truck !
Mais qu'est-ce vraiment un "non-jeux" comme on tend à appeler aujourd'hui les Nintendogs, Braintraining ou autres Animal Crossing ?
Un "non-jeux" serait, d'après la définition (mal) employée ça et là, un "petit" jeu qui propose un challenge simple et /ou dont la réalisation serait simple (un retour en arrière technologique et ludique ?).
Toutes ces définitions apportées, on voit bien qu'un gamer peut aussi très bien jouer à des "non-jeux".
Mais aussi qu'un "non-jeux" est une fausse définition apportée très récemment avec l'arrivée des jeux DS ou maintenant Wii.
Finalement, un gamer, aime tous les jeux-vidéos, quels qu'ils soient, non ?
Un gamer ce serait un joueur qui passe du temps sur un jeu, et non pas cinq minutes juste pour essayer ou arrêter à la première difficulté. Un joueur passionné donc. Un gamer serait-il donc un joueur qui passe des heures sur son RPG, jeux de plateformes, jeu de course ou autre dont il voudrait débloquer toutes les astuces, challenges et autres ?
Un gamer ne jouerait-il pas aux "non-jeux" ?
Un gamer a tout à fait le droit de jouer 5 minutes à Tetris, Wii Sports ou Excite Truck !
Mais qu'est-ce vraiment un "non-jeux" comme on tend à appeler aujourd'hui les Nintendogs, Braintraining ou autres Animal Crossing ?
Un "non-jeux" serait, d'après la définition (mal) employée ça et là, un "petit" jeu qui propose un challenge simple et /ou dont la réalisation serait simple (un retour en arrière technologique et ludique ?).
Toutes ces définitions apportées, on voit bien qu'un gamer peut aussi très bien jouer à des "non-jeux".
Mais aussi qu'un "non-jeux" est une fausse définition apportée très récemment avec l'arrivée des jeux DS ou maintenant Wii.
Finalement, un gamer, aime tous les jeux-vidéos, quels qu'ils soient, non ?
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- Oeuf de Yoshi
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Moi je suis tout à fait d'accord avec ta définition, mais présent il y a les true (vrai) gamers en plus et personnellement je voit pas la différence, surtout que la majorité des gars qui se disent true gamer abandonne a mégaman parceque c'est trop difficile (cherchez l'erreur quand mêmeRYoGA a écrit :Après être revenu dans le sujet, j'en sors pour essayer de répondre à la définition de "gamer".
Un gamer ce serait un joueur qui passe du temps sur un jeu, et non pas cinq minutes juste pour essayer ou arrêter à la première difficulté. Un joueur passionné donc. Un gamer serait-il donc un joueur qui passe des heures sur son RPG, jeux de plateformes, jeu de course ou autre dont il voudrait débloquer toutes les astuces, challenges et autres ?
Un gamer ne jouerait-il pas aux "non-jeux" ?
Un gamer a tout à fait le droit de jouer 5 minutes à Tetris, Wii Sports ou Excite Truck !
Mais qu'est-ce vraiment un "non-jeux" comme on tend à appeler aujourd'hui les Nintendogs, Braintraining ou autres Animal Crossing ?
Un "non-jeux" serait, d'après la définition (mal) employée ça et là, un "petit" jeu qui propose un challenge simple et /ou dont la réalisation serait simple (un retour en arrière technologique et ludique ?).
Toutes ces définitions apportées, on voit bien qu'un gamer peut aussi très bien jouer à des "non-jeux".
Mais aussi qu'un "non-jeux" est une fausse définition apportée très récemment avec l'arrivée des jeux DS ou maintenant Wii.
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ya ceux qui se disent true gamer et qui sont incapables de finir un megaman ...
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Moi je suis un true (vrai) wanker.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
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Oui et un beau ! 
Et pis bon quand j'ai vus l'expliquation nanar de rastazemachin j'me suis senti obligé de mettre ça quoi.
Sur ce je ne fais que passer.

Et pis bon quand j'ai vus l'expliquation nanar de rastazemachin j'me suis senti obligé de mettre ça quoi.
Sur ce je ne fais que passer.

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
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Finalement, en admettant la personnalité propre de Retro Studio et leur indépendance artistique, tu ne fais que confirmer ce que j'affirmais au départ, à savoir qu'on ne peut pas mettre dans le même panier Retro Studio et les studios interne de Nintendo, quand bien même ils sont first party (ce qui n'est qu'un statut après tout).Ex-Morpheus a écrit :Je ne conteste pas le fait que Retro Studios ait une personnalité propre dans ses jeux. Mais là n'était pas la question...![]()
La question était de savoir le statut de Retro Studios : First ou second party developper ? La réponse est que c'est un First party developper.
Après, c'est bien beau d'élaborer sur l'indépendance artisitque de Retro Studios, je n'en disconviens pas, mais c'est un First party developper à l'instar de Bungie chez Microsoft.
End of the story
Donc quand je dis que les jeux Nintendo ne sont en général pas très poussés graphiquement (ce qui est un constat indéniable, hormis les Zelda), les deux Metroid Prime ne devraient pas servir de contre-exemple vu qu'ils sont issus d'une équipe radicalement différente, qui a clairement des ambitions et des méthodes de travail différentes des équipes internes situées au Japon.
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Non-jeu est plus (dans le sens +) péjoratif que JALP ^^Halouc a écrit :Le terme "non jeu" a été remplacer par le terme JALP "jeux aux ludisme primaire" car bcp lisait ce terme au sens littéral et non comme un terme péjoratif d'une catégorie de jeu.
Qu'on s'amuse sur un jeu, ou un JALP, ça revient au même au final ^^
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C'est tout, pour le moment.
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Les gamers ? ben ce sont ceux qui sont tellement fort sur un jeu/style de jeu qu'ils sont refractaire a tout changement.
Je me rappele l'ancien temps ou on jouait à CS 1.5 et que les "gamers" avaient fait un taulé lors du passage au 1.6 "le gameplay" change complètement. Ben oui, imaginez fallait se réadapter, ca laissait une chance aux nouveaux c'était bête hein.
Pour moi je voyais la Wii comme une console pour prendre du plaisir, tout simplement. Et c'est réussit. Un pote débarque je lance un Wii Sport ou un Rayman et c'est parti pour quelques heures à bien se marrer autour d'une binouze. Aprés j'ai aussi un PC si je veux jouer à un truc qui m'en mette plein les yeux, ce qui finalement ne m'arrive plus, j'ai passé cette période du "plein la vue mais finalement rien de nouveau"
Et je précise que j'ai pour habitude de toujours finir mes jeux, de pousser au max les records, etc.. Je trouve que la difficulté a pas mal baissé dans les jeux en solo d'ailleurs quand on se rappele de certains titres NES
Je me rappele l'ancien temps ou on jouait à CS 1.5 et que les "gamers" avaient fait un taulé lors du passage au 1.6 "le gameplay" change complètement. Ben oui, imaginez fallait se réadapter, ca laissait une chance aux nouveaux c'était bête hein.
Pour moi je voyais la Wii comme une console pour prendre du plaisir, tout simplement. Et c'est réussit. Un pote débarque je lance un Wii Sport ou un Rayman et c'est parti pour quelques heures à bien se marrer autour d'une binouze. Aprés j'ai aussi un PC si je veux jouer à un truc qui m'en mette plein les yeux, ce qui finalement ne m'arrive plus, j'ai passé cette période du "plein la vue mais finalement rien de nouveau"
Et je précise que j'ai pour habitude de toujours finir mes jeux, de pousser au max les records, etc.. Je trouve que la difficulté a pas mal baissé dans les jeux en solo d'ailleurs quand on se rappele de certains titres NES
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BonCount Dooku a écrit :Finalement, en admettant la personnalité propre de Retro Studio et leur indépendance artistique, tu ne fais que confirmer ce que j'affirmais au départ, à savoir qu'on ne peut pas mettre dans le même panier Retro Studio et les studios interne de Nintendo, quand bien même ils sont first party (ce qui n'est qu'un statut après tout).Ex-Morpheus a écrit :Je ne conteste pas le fait que Retro Studios ait une personnalité propre dans ses jeux. Mais là n'était pas la question...![]()
La question était de savoir le statut de Retro Studios : First ou second party developper ? La réponse est que c'est un First party developper.
Après, c'est bien beau d'élaborer sur l'indépendance artisitque de Retro Studios, je n'en disconviens pas, mais c'est un First party developper à l'instar de Bungie chez Microsoft.
End of the story
Donc quand je dis que les jeux Nintendo ne sont en général pas très poussés graphiquement (ce qui est un constat indéniable, hormis les Zelda), les deux Metroid Prime ne devraient pas servir de contre-exemple vu qu'ils sont issus d'une équipe radicalement différente, qui a clairement des ambitions et des méthodes de travail différentes des équipes internes situées au Japon.


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- Oeuf de Yoshi
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AlléluiahWobus a écrit :
Pour moi je voyais la Wii comme une console pour prendre du plaisir, tout simplement. Et c'est réussit. Un pote débarque je lance un Wii Sport ou un Rayman et c'est parti pour quelques heures à bien se marrer autour d'une binouze. Aprés j'ai aussi un PC si je veux jouer à un truc qui m'en mette plein les yeux, ce qui finalement ne m'arrive plus, j'ai passé cette période du "plein la vue mais finalement rien de nouveau"
Et je précise que j'ai pour habitude de toujours finir mes jeux, de pousser au max les records, etc.. Je trouve que la difficulté a pas mal baissé dans les jeux en solo d'ailleurs quand on se rappele de certains titres NES

ya ceux qui se disent true gamer et qui sont incapables de finir un megaman ...