The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah pour moi ZELDA tp avec un recul c'est

->Un jeu qui possède un gameplay tres bon, des dongons qui offre un level design exelent, des boss grandiose "celui de celestia"... Mais bon le jeu est trop simple :-(.

->Univers complètement baclé.

->Zelda et Ganondorf qui sont des personnages emblématiques de la serie sont carrément éclipsé "surtout que ZELDA avait carrement la classe question charactère design sur cette opus :-(" et au final on a l'impression qu'ils sont plus la pour faire plaisir qur réelement faire partir de l'intrigue.

(dans oot les combats contre Ganondorf était grandiose, dans TP ils sont bof et n'ont pas la même magie)

->La cinématique qui montre que les 3 armures que recherche Midona montrait un fort potentiel. Au final la encore la cinématique était la pour faire jolie car a par une minie réaction de link, bah heu.....

->Un effet dramatique un peu absent.... Le monde est en proie d'une force qui peu mettre en péril l'équilibre mais on a pas l'impression que sa dérange bcp de monde.

Seul Midona est du début a la fin un personnage intérressant.

ZELDA ce casse la gueulle a partir de Gerudo et franchement c'est choquant comment on passe de l'exelent au banal. Perso j'irais avec du recul dire que j'ai plus apprécié Wind waker que TP.
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

Comment faire pour avoir le bocal qui se trouve dans le paradis du pecheur??
J'ai une solution qui me dit de pecher prés du pont de paradis du pecheur...mais g essayer et sans sucess...

Quelqun pourrai t'il m'aider??
...ardnas...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :Bah pour moi ZELDA tp avec un recul c'est

->Un jeu qui possède un gameplay tres bon, des dongons qui offre un level design exelent, des boss grandiose "celui de celestia"... Mais bon le jeu est trop simple :-(.

->Univers complètement baclé.

->Zelda et Ganondorf qui sont des personnages emblématiques de la serie sont carrément éclipsé "surtout que ZELDA avait carrement la classe question charactère design sur cette opus :-(" et au final on a l'impression qu'ils sont plus la pour faire plaisir qur réelement faire partir de l'intrigue.

(dans oot les combats contre Ganondorf était grandiose, dans TP ils sont bof et n'ont pas la même magie)

->La cinématique qui montre que les 3 armures que recherche Midona montrait un fort potentiel. Au final la encore la cinématique était la pour faire jolie car a par une minie réaction de link, bah heu.....

->Un effet dramatique un peu absent.... Le monde est en proie d'une force qui peu mettre en péril l'équilibre mais on a pas l'impression que sa dérange bcp de monde.

Seul Midona est du début a la fin un personnage intérressant.

ZELDA ce casse la gueulle a partir de Gerudo et franchement c'est choquant comment on passe de l'exelent au banal. Perso j'irais avec du recul dire que j'ai plus apprécié Wind waker que TP.
Vois-tu, je suis qu'à la moitié du jeu, j'y joue plus depuis fin décembre (j'ai pas mes consoles sur mon lieu de stage), et j'en suis arrivé plus ou moins à la même conclusion : j'ai préféré Wind Waker !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Préférer The Wind Waker à Twilight Princess, c'est quand même une hérésie.
Déjà esthétiquement TP>>>>>>>tWW, mais en plus les donjons de TP sont vraiment mieux foutus, le jeu tout en restant facile offre un poil plus de challenge, et le rythme de l'aventure est quand même largement plus fluide dans TP (inutile de comparer la deuxième partie de TP avec l'immonde quête de la Triforce de tWW).
Reste les mini-quêtes où tWW surpasse indéniablement TP, mais globalement le dernier Zelda est bien meilleur que son prédécesseur (mais l'attente était plus forte, ça a joué en sa défaveur, et la concurrence a proposé de bien belles choses entre temps).
Image
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Je l'ai fini ce week-end... Bon, c'est sûr que c'est pas le meilleur de la série. Je dois même avouer que depuis Célestia (même depuis la quête des statues juste avant), ça a commencé vraiment à traîner en longueur.

Je me rappelle de ma déception d'avoir fini OOT (j'avais envie que ça dure encore) et là, j'étais soulagé en finissant TP. Ca prouve bien, à mon avis, que le jeu a été un peu bâclé sur la fin. En tous cas, c'est que j'ai ressenti.

C'est comme pour Zelda et Ganondorf. Comme ça a été dit au-dessus, c'est vrai qu'on ne les voit quasiment pas de tout le jeu et c'est vraiment dommage.

Par contre, très bon point pour Midona. C'est un personnage très attachant et elle apporte vraiment beaucoup à l'histoire.

Bref, ce n'est pas le meilleur de la série, mais ça restera un tout bon Zelda quand même...
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

[quote="Julien - GBD"]Je l'ai fini ce week-end... Bon, c'est sûr que c'est pas le meilleur de la série. Je dois même avouer que depuis Célestia (même depuis la quête des statues juste avant), ça a commencé vraiment à traîner en longueur.

[quote]

J'ai le même sentiment que toi. Je viens de faire la "quête des statues", si on peut parler de quête, et elle n'a d'autre but que d'allonger artificiellement la durée de vie du jeu. Car se téléporter aux 4 coins de la carte pour animer la statue, ça n'a rien d'intéressant ni de difficile. Le début du jeu, bien que trop dirigiste, me plaisait plus.

Je suis vraiment déçu par ce Zelda à l'univers vide, sans charme. Midona est une bonne idée, mais la transformation en loup je trouve n'apporte rien, les sautes son quasimment automatiques, il n'y a aucun challenge.
C'est incroyable à dire mais je commence presque à me demander si moi aussi je n'ai pas préféré Wind Waker..
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
Julien - GBD
Mario
Mario

Oui, j'allais le dire... la 'quête' des statues est vraiment inutile... Ca prend juste du temps inutilement et ça finit par agacer...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Julien - GBD a écrit :Oui, j'allais le dire... la 'quête' des statues est vraiment inutile... Ca prend juste du temps inutilement et ça finit par agacer...
Je ne trouve pas... Ce n'est pas long et ça permet de se balader encore un peu. :)

D'ailleurs, cela m'a fait découvrir l'espèce de balcon. :)

Je ne vois vraiment pas en quoi ce petit passage est génant.

SPOIL :

Personnellement je ne vois pas votre Avant Gerudo-Après Gerudo, mais bon en même temps je n'en suis qu'au temple du Crépuscule (Xanto).

M'enfin le plus choquant est réellement le manque de vie dans l'univers...
Dans le village, Citadelle etc... :(
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ces façons de voir tp par rapport à oot me parraissent légèrement étrange, même si je suis d'accord pour les quêtes pas assez nombreuses ...

Mais peut-être êtes-vous déçus du fait de votre façon de jouer ou de vivre un jeu de façon général. Je m'explique: vous avez bien grandi depuis oot, et sans doutes la plupart d'entre vous sont passés de jeunes ados à adultes, et votre manière de consommer le j-v à elle aussi sans doutes beaucoup évolué, par exemple vous faîtes peut-être maintenant bcp de jeu en ligne, du rpg ou on nous gave de cinématique ou je ne sais quoi encore.

Perso, j'ai joué à TP de la même façon que pour oot, c'est à dire des petites sessions d'une heure ou deux, parfois moins, et des fois sans avancer d'un poil dans l'histoire, en allant juste pécher, faire un mini-jeu ou chercher un coffre. Et de cette façon j'ai fait le jeu en deux mois, plus de 70h au compteur (oui je sais je fais du squat ^^, et combien d'heures à la pêche et au korokoro :) ). D'ailleurs, de cette façon, je ne me suis pas non plus fait chier pour les statues.
Et mon constat est tout autre que le votre, je trouve que tp et largement au niveau de oot et que c'est un jeu qui n'a eu de cesses de m'émerveiller.

Alors j'aimerai savoir les différences entre votre façon d'avoir joué à tp et oot. L'avez-vous dévorez en des sessions de 10h en 2 semaines alors que pour oot c'était des sessions plus petites sur plusieurs mois? Ou pensez-vous y avoir jouer de la même façon?

Je me demande ça car j'ai l'impression de percevoir de la déception comme si vous étiez des gamers "blasés" en quelques sorte, mais je ne sais pas ce que vaut cette impression. J'ai cette légère impression d'avoir encore les même yeux d'enfants devant tp, qui s'arrête à chaques instant pour triper devant chaque petits détails, alors que vous me semblez avoir balayer le jeu en courant vers la fin sans prendre le temps de savourer l'aventure.

Car oui pour moi, vous l'aurez compris, on ne peut pas savourer un jeu en le bouclant par grosses sessions. Tout jeu perd de son charme ainsi. Par exemple j'ai bouclé shadow of the collosus en deux parties (9h de jeux), et je suis sûr que c'est pour ça que j'ai trouvé ce jeu juste moyen, je m'en suis un peu voulu et j'ai décidé d'arrêter de consommer le jv de la sorte. Si j'avais par exemple jouer juste de plus petites sessions, sans faire plus d'un collosse par parties, je suis sûr que j'aurai gardé un meilleur souvenir du jeu.
Le jeu de go est une drogue ^^
Oko

Message par Oko »

douf a écrit :J'ai cette légère impression d'avoir encore les même yeux d'enfants devant tp, qui s'arrête à chaques instant pour triper devant chaque petits détails, alors que vous me semblez avoir balayer le jeu en courant vers la fin sans prendre le temps de savourer l'aventure.
Idem pour moi ^^ Sauf que j'ai fait des séances intensives de jeu, et non pas des petites parties de une ou deux heures ! Quand je fais ça, en général, c'est que le jeu a du mal à m'accrocher (cf. Metroid Prime auquel je jouais 1/2h par 1/2h tellement j'avais du mal à m'y intéresser. Après douze heures, il était fini, mais j'avais l'impression d'y avoir passé cinquante heures).

Perso, j'ai vraiment aimé tous les Zelda, chacun pour des raisons différentes. TP, c'est pour ses donjons, ses quêtes entre les donjons, ses boss, la taille du monde et l'ambiance générale qui se dégage de ce titre. Il lui manque des éléments de OoT, de M'sM, de Wind Waker ou de jeux GB, mais l'inverse est vrai aussi : TP regorge d'éléments qui auraient rendu les autres épisodes encore meilleurs. Deux jeux différents, des plaisirs différents, mais un Plaisir de jeu identique :)
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Exactement d'accord oko.

D'ailleurs, je suis persuadé que si TP était sorti à la place de OOT et vice versa, les joueur qui disent avoir été déçu par TP l'aurait été exactement de la même façon par cet hypothétique OOT.

C'est pour cela que je parle de personnes "blasés".

La raison en est pour moi le fait que l'on a grandi, et aussi nos attentes ... et qu'on prend peut être un mauvais chemin, je suis en train de faire un topic sur cette question pour lancer un débat qui me semble intéressant.
Le jeu de go est une drogue ^^
Julien - GBD
Mario
Mario

Tu as raison: je ne consomme pas la même chose TP que j'ai pu consommer OOT.

Contrairement à toi, je l'ai fait en assez grosses sessions. Minimum 2h de jeu et on va dire jusqu'à 5h. Et je pense savoir pourquoi j'ai ressenti cet espèce d'ennuis et de volonté de vouloir vite le finir.

A l'époque d'OOT, je jouais énormément. J'étais jeune et on passait nos week-ends sur nos consoles. Du coup, on prenait peut-être plus le temps.

Maintenant, j'ai un boulot, j'ai un appart', une copine, un groupe de musique, etc (vous inquiétez pas, je vais pas vous raconter ma vie :-D ). Les jeux vidéo sont une de mes occupations, mais pas la principale. Et je pense qu'inconsciemment j'ai du me speeder sur la fin pour le finir (et du coup, à chaque fois que j'étais bloqué, je m'énervais). Je sais qu'à l'époque, jamais j'aurais terminé un donjon sans avoir ouvert tous les coffres. Dans TP, sur la fin, ça m'est arrivé de quitter le donjon alors qu'il m'en restait. Je regrette un peu maintenant qu'il est fini... mais je pense que j'ai tout simplement pas assez de temps pour les 'gros' jeux et que ma patience a plus de limite qu'à l'époque.

Je trouve aussi que Zelda est un jeu tellement prenant que je ne peux jouer à aucun autre tant que je suis dans l'aventure. Du coup, quand j'ai vu les nouvelles sorties qui me faisaient envie, je me suis dit: 'Allez, finis-le et ensuite tu pourras te payer un nouveau jeu'.

Bref, je pense que c'est une bonne explication à ton impression que j'étais 'blasé'...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Il est pas faut qu'entre Ocarina of Time et Twilight Princess, j'ai beaucoup évolué (mais les détails de mon évolution en vous regarde pas :-D ).

Mais j'ai abordé malgré tout les deux jeux de la même façon : je les ai "dévoré" avec impatience ! Or, si OoT n'a fait que me haper de plus en plus fort au fur et à mesure de ma progression, TP a commencé à "m'ennuyer" après quelques heures de jeu (et on me dit que le "pire" est à venir, gloups !) !

Pour moi, j'aurai préféré un jeu avec des graphismes de OoT (si si, je blague pas), mais VRAIMENT plus riche ! Une sorte de pot pourri de la série, reprenant le meilleur des idées de la série, et même ajoutant du nouveau ! Pour moi, TP illuste le "tout graphismes" : Nintendo s'est évertué à pousser le GC "à fond" (une fois encore, ne me parlez pas de la Wii), mais question contenu, bah nada ! J'ai vraiment préféré Wind Waker, et comparé à mon Zelda favori, Majora's Mask, Twilight Princess me paraît vide, ennuyeux et insipide !

Attention, le jeu reste bon, mais pour un Zelda, qui plus est aussi attendu, c'est vraiment pas terrible !

Bon OK, je m'excite un peu, mais c'est proportionnel à ma déception et à mon amour de la série.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour l'avant Gerudo, le scenario est vraiment bon et l'intrigue passionnant a suivre. Entre la dispartion des enfants, le combats dans la plaine, la mort de la reine des zoras,le sauvetage du petit zoras, les passages avec le loup ou on voit une ambiance sombre et des villagois, la maitrise de Epona, le coté mystérieux de midona ou on hésite a savoir si elle est pour ou contre nous car link fait un peu office de larbin, la fameuse cinématique sur les 3 pieces qui nous montrait un potentiel, quand midona et link sont envouté, le sacrifice de Zelda...., tous cela donnait un réel cachait au jeu.

Apres Gerudo, bah heu les entres dongon s'ils sont sympa n'ont plus la même saveur (le snowboard, les statues,....) car seul la restoration de la mémoire de "j'ai oublié son nom >_>" est sympa, pour le reste bof. De plus c'est le passage ou le Link loup est sous exploité et qu'on enchaine les déceptions. A gerudo je m'attendais a la grosse révélation, nada, a Celestian je m'attendais a un truc de malade, nada,...
Enfin bref les petites scène d'émotion, de tragédie, ou d'action sont oublié pour laisser place a des phases de gameplay qui sont soit sympa soit nul,

Enfin bref je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué.

Si Wind waker était une honte a l'univers de Zelda, personnellement lui m'a tous de même passionner du début a la fin et ne ma pas laissé un arrière gout "sauf d'êtres une nouvelle licence ou un bon spin off qu'un Zelda avec mes codes bien définie".
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

douf a écrit :J'ai cette légère impression d'avoir encore les même yeux d'enfants devant tp, qui s'arrête à chaques instant pour triper devant chaque petits détails, alors que vous me semblez avoir balayer le jeu en courant vers la fin sans prendre le temps de savourer l'aventure.
Non.

J'ai mis 70 heures à le terminer. J'ai pris mon temps, j'ai essayer de le savourer. Quand j'ai vu pour la première fois les vaste plaines d'hyrule, je les ai contemplé ce jeu avec volupté, j'étais aussi exalté que lorsque que je découvrais l'océan de Wind Waker. Mais j'ai vite compris que la "vastitude" n'étais que simulacre, il n'y avais que des coeurs et des insects éparpillé dans cette immence vide

J'ai essayer, j'ai essayer

J'ai voulu l'aimer, trouver des secrets, aider des gens. Mais non il n'avait rien à faire.

Pour une fois je suis d'accord avec Halouc.

Faut simplement espéré que Nintendo fasse mieux la prochaine fois. Qu'ils mettent plus l'accent sur les Entr'donjons sans pour autant négliger les donjons, se serait parfait!
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment

Répondre