[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Voila un jeu de formule 1.
Pourtant, je suis très loin de soutenir la ps3, mais ça m'a bluffé ( alors que j'ai une 360 hein ).
M'enfin, c'était sur un putain d'écran aussi ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :les sticks de la manette PS3, datant de l'ère PS1 et de sa dual shock, montreraient-ils à nouveau leur limite ?

petite vidéo réalisée par Nofrag montrant UT3 sur PS3 entrecoupé avec des bouts de UT2004 PC. Edifiant :)

http://www.dailymotion.com/video/x1efx3 ... -3-sur-ps3

Nofrag ce site me fait marer "le test de RE4 est tordant"... En tous cas la video test de staker avec les saucissons est mdr "le ratio balle saucisson pour savoir si on bourrine ou pas".
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

comme tout le monde le sait et qui n'hésite pas à le dire, la PS3 n'a pas de jeux et va avoir un line-up bidon pour son lancement et en voilà la preuve:
notes EDGE:
Motorstorm (PS3, Sony): 8
Virtua Fighter 5 (PS3, Sega): 8
Virtua Tennis 3 (PS3, Sega): 8

je mets les notes pour les autres consoles pour comparer:
Rogue Galaxy (PS2, Sony): 6
Def Jam Icon (PS3/Xbox 360): 5
God of War 2 (PS2, Sony): 7
Sonic and the Secret Rings (Wii, Sega): 5
Burnout: Dominator (PS2, EA): 7
Lunar Knights (NDS, Konami): 7
Vampire's Rain (Xbox 360, Microsoft): 5
Diddy Kong Racing DS (NDS, Nintendo): 5
Ratchet and Clank Size Matters (PSP, Sony): 7

;-)

5 pour sonic Wii, ça serait risible vu l'attente de certains pour ce jeu mais quand on voit que les versions PS3 et 360 ont eu 3...

sinon note moyenne de rogue galaxy dont j'attendais bien mieux.
Dernière modification par totti10 le dim. 11 mars 2007 - 21:00, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Voyons voyons totti10 : la line-up PS3 était bidon, mais elle sera très bonne en Europe. Et pour éviter la petite guéguerre qui se profile à l'horizon, je remets les choses en place en donnant une synthèse des notes de Sonic and the Secret Rings ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

C'est la moindre des choses pour le public Européens, aprés des moins d'attentes, une PS3 bridé, une annonce d'une probable nouvelle manette, présence que d'un seul modéle, non baisse de prix ( cfr l'emulation des jeux PS2 encore)...C'est la moindre des chose je dirais.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

moi j'avou que je suis de plus en plus seduis par la PS3, avec le Playstation Home et des jeux comme little big planet ^^ j'me dis "pourquoi pas?" mais je vais attendre une baisse des prix, ou une console d'occaz :coin: :coin:
Dernière modification par Cubeman le dim. 11 mars 2007 - 20:49, modifié 1 fois.
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oko, pour le line-up euro de la PS3, bah tu dois être une exception sur ce forum vu toutes les aberrations que j'ai pu lire...

pour sonic, ouai bof m'en fou un peu, depuis l'opus DC je n'y ai plus joué tellement ça me faisait peur. sinon, ton lien me donne une note globale de 75% mais les notes sont tellement disparates qu'avoir un avis dessus est vraiment difficile. ce jeu ne me fera pas acheter la wii, loin de là...

lupevibe, bah c'est la moindre des choses mais on aurait trés bien pu se retrouver avec un line-up à la xbox 360 ou Wii avec certes une bonne floppée de jeux mais trés trés trés peu de jeux intéressants plus de 5 min pad en main... pour ma part, vivement dans 2 ans!
aprés je suis d'accord sur le fait qu'européen=pigeon pour sony... -__-
Oko

Message par Oko »

Moi c'est bien simple, ma prochaine console next-gen sera une... PS2 ! Le PS Home aurait suffi à achever de me convaincre pour la PS3 (j'aime trop l'idée :p), mais pas à plus de 300€ pour mon pauvre porte-monnaie :non:

Pour Sonic, c'était juste pour montrer qu'il y avait aussi mieux que 5 ^^ Même que GK a réussi à lui mettre 7, alors tu penses ! D'ailleurs, il vient d'où exactement ce 5 ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai édité; c'est bien EDGE qui a mis cette note. il est répué pour être trés dur donc ces trois 8 sont une trés bonne nouvelle pour ma part.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si ROGUE GALAXY est un clone de DARK CHRONICLES, on peu facilement comprendre pourquoi il y'a deux camp opposé. Le jeu a un rythme assez spécial même pour un dongeon RPG "FFXII souffre de ce defaut mais DC est largement pire".
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

7 seulement pour God of War 2 alors que Motorstorm récolte un 8! O_o
Et 6 pour Rogue Galaxy! XD
Décidément, chez Edge ils reste fidèles à eux-mêmes.
Image
nomadsoul
Luigi
Luigi

Message par nomadsoul »

Count Dooku a écrit :7 seulement pour God of War 2 alors que Motorstorm récolte un 8! O_o
Et 6 pour Rogue Galaxy! XD
Décidément, chez Edge ils reste fidèles à eux-mêmes.
Deux choses pour expliquer ça:
God of war n'est pas à la hauteur et Motorstorm une sacrée surprise..
Ou Edge n'a pas de goût :masque:

Enfin bon, mettre 8 à Motorstorm c'est risible. Combien récolteront les jeux dans 3 ans?? Les jeux bien plus poussés?? 10?? Je crois que Edge s'est trop emballé.
Oko

Message par Oko »

Dans trois ans, les critères de notation seront différents, ou plutôt en accord avec les jeux de leur temps :) C'est pour cette raison que l'on peut expliquer que des mag' aient pu mettre 100% à des jeux comme RE ou OoT à l'époque.

Comme on ne sait jamais ce qui sera fait demain, ni combien de jeux seront développés dans le futur, la seule possibilité aurait été à l'origine de mettre 0 au tout premier jeu, et de noter les autres en fonction de - l'infini à + l'infini... ce qui est impossible, puisque ça sous-entend qu'il faudrait tenir compte de TOUS les autres jeux déjà notés à chaque nouvelle sortie, voire d'en révaluer certains :) Sans parler du fait que pour avoir une note représentative, il faudrait que TOUS les testeurs fassent ça avec TOUS les jeux.

Et puis c'est une nouvelle preuve, s'il en était besoin, que les notes ne sont là qu'à titre indicatif. Et ce 8/10 nous indique que Motorstorm a séduit son testeur aujourd'hui, ni plus ni moins ^^
nomadsoul
Luigi
Luigi

Message par nomadsoul »

Oui mais même sans savoir ce qui se fera demain on ne peut pas ne pas prendre en considération la marge de progression quand on teste un jeu.
Et puis c'est Motorstorm en plus!! Jeu qui ne fait pas l'unanimité donc bon, 8 me semble exagéré. Autant quand on jouait à Mario 64 même si c'était le premier jeu de la console on savait que c'était une perle et que peu de jeux le surpasserait ensuite, autant je ne pense pas que Motorstorm ait ce statut.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

à mon avis tu devrais mieux t'informer sur motorstorm car de ce que j'ai pu voir à tarvers les tests écrits ou vidéo, le jeu se révèle en fait être assez bon mais souffre dans sa version jap' d'un manque de menus, du genre "story".
le jeu semble trés bon surtout au niveau du gameplay qui d'aprés les testeurs est trés réussi et apporte un peu de fraîcheur aux jeux de caisses.
je ne dis pas que c'est une perle mais c'est au moins un trés bon jeu.

edit:
Meme si la date de sortie du jeu demeure assez floue, Tecmo a dévoilé quelques détails sur Ninja Gaiden Sigma, adaptation PlayStation 3 d'un classique Xbox. Outre la présence de Rachel en personnage jouable, le jeu comprendra 3 chapitres supplémentaires, sera compatible avec la technologie Sixaxis, et pourra s'installer partiellement sur le disque dur de la console, afin de limiter les chargements. (jeuxpo)

Verrouillé