1 million de Zelda TP aux USA !

Toute l'actualité commentée !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ben c'est évident que le PC reste la plate-forme par excellence des FPS, ça n'empêche pas qu'il y en a qui sortent sur consoles (et pas seulement sur les Xbox) et se révèlent de vrais succès (d'ailleurs, rappelons nous le succès phénoménal de GoldenEye en son temps!).
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur VGcharts, et Medal of Honor Frontlines avait fait 6,22 millions d'exemplaires sur PS2! Si c'est pas un succès énorme, ça...
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Pour votre information les Metroid Prime sont des fpa ou first person adventure ou encore jeu d'aventure à la première personne, de l'exploration en somme.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :Ben c'est évident que le PC reste la plate-forme par excellence des FPS, ça n'empêche pas qu'il y en a qui sortent sur consoles (et pas seulement sur les Xbox) et se révèlent de vrais succès (d'ailleurs, rappelons nous le succès phénoménal de GoldenEye en son temps!).
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur VGcharts, et Medal of Honor Frontlines avait fait 6,22 millions d'exemplaires sur PS2! Si c'est pas un succès énorme, ça...
Un succes relatifs en comparaison ds ventes stellaires des GTA, Final Fantasy, Grand Turismo, Madden, ou autre Metal Gear Solid...

Ce qui prouve bien que c'est pas le genre number 1 de la PS2... C'est en genre qui est plus en force sur Xbox et encore plus sur PC... :cloud:
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Il faut savoir rester relatif quand on parle de vente de jeux.

En effet, il est plus "impressionnant" de vendre un million de jeux sur un parc de 4 millions de consoles, soit 1/4, que 10 millions sur un parc de 110 millions (1/11).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Count Dooku
Admin
Admin

Ex-Morpheus a écrit :Un succes relatifs en comparaison ds ventes stellaires des GTA, Final Fantasy, Grand Turismo, Madden, ou autre Metal Gear Solid...

Ce qui prouve bien que c'est pas le genre number 1 de la PS2... C'est en genre qui est plus en force sur Xbox et encore plus sur PC... :cloud:
MGS 2 et 3 se sont moins bien vendus de MoH frontlines, et FFX s'est mieux vendu surtout grâce au Japon (on connait l'amour des japs pour les FPS).
Aux USA et surtout en Europe, le FPS reste quand même un des genres les plus appréciés sur PS2 (derrière les jeux de bagnoles, les GTA et les jeux de foot), mais forcément, comme la ludothèque est plus variée que celle de la Xbox, le phénomène est moins flagrant.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Count Dooku a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Un succes relatifs en comparaison ds ventes stellaires des GTA, Final Fantasy, Grand Turismo, Madden, ou autre Metal Gear Solid...

MGS 2 et 3 se sont moins bien vendus de MoH frontlines, et FFX s'est mieux vendu surtout grâce au Japon (on connait l'amour des japs pour les FPS).
Aux USA et surtout en Europe, le FPS reste quand même un des genres les plus appréciés sur PS2 (derrière les jeux de bagnoles, les GTA et les jeux de foot), mais forcément, comme la ludothèque est plus variée que celle de la Xbox, le phénomène est moins flagrant.
Voici selon Wikpedia la liste des jeux les plus vendues sur PS2, attache ta tuque ( comme dirait les Quebecois ! :cloud: ). Ou sont les FPS ? C'est vrai pour un genre soit disant populaire sur PS2, il se fait plutôt rare dans le top 40... C'est vrai il y a ton pote Metal of honor frontline ( I give that :cloud: )... Euh, j'ai cru apercevoir un James Bond quelque part ( dans les bas fond du top :-D ).

Le FPS populaire sur PS2... Argument à revoir le Comte :cloud:

Grand Theft Auto: San Andreas (14 million)[114]
Grand Theft Auto: Vice City (13 million)[115][42]
Gran Turismo 3: A-Spec (11 million)[106]
Grand Theft Auto III (11 million)[115]
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (7 million)[116]
Kingdom Hearts (5.6 million shipped)[84]
Final Fantasy X (5 million)[11]
Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King (3.48 million in Japan only, 1 million outside of Japan, approximately 4.48 million)[55]
Devil May Cry (4 million)[117]
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (3.7 million)[118]
Final Fantasy XII (2.38 million in Japan only,[119] 1.3 million in US only,[48] approximately 3.68 million)
Madden NFL 2004 (3.5 million in US only)[42]
Kingdom Hearts II (3.5 million shipped)[84]
Jak and Daxter: The Precursor Legacy (3.2 million)[120]
Final Fantasy X-2 (3 million)[121]
Tomb raider Legend (2.9 million)
WWE SmackDown! vs. RAW 2006 (2.9 million)[122]
Madden NFL 07 (2.8 million in US only)[48]
Need for Speed: Underground (2.6 million in US only)[42]
Medal of Honor: Frontline (2.5 million in US only)[42]
Spider-Man: The Movie (2.1 million in US only)[123]
Tony Hawk's Pro Skater 3 (2.1 million in US only)[123]
WWE SmackDown! vs. RAW (2 million)[122]
Resident Evil 4 (2 million)[56]
ATV Offroad Fury (1.7 million in US only)[123]
NBA Street (1.7 million in US only)[123]
Dragon Ball Z: Budokai (1.7 million in US only)[123]
ESPN NFL 2K5 (1.7 million in US only)[43]
Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex (1.7 million in US only)[43]
Ace Combat 04: Shattered Skies (1.7 million in US only)[43]
Dragon Quest V (1.61 million in Japan only)[55]
Max Payne (1.6 million in US only)[43]
The Simpsons Road Rage (1.6 million in US only)[43]
NBA Live 2005 (1.6 million in US only)[43]
Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex (1.56 million in US only)[58]
Midnight Club: Street Racing (1.5 million in US only)[44]
Star Wars: Battlefront (1.5 million in US only)[44]
James Bond 007: Agent Under Fire (1.5 million in US only)[44]
The Lord of the Rings: The Two Towers (1.5 million in US only)[43]
True Crime: Streets of LA (1.5 million in US only)[43]
Count Dooku
Admin
Admin

J'ai bien dit DERRIERE les jeux de bagnole, les jeux de foot et les GTA, et ce top ne me donne pas fondamentalement tort (merci les japs pour les très bonnes places de quelques RPG, notamment DQ VIII), j'ai par contre commis l'erreur de ne pas mentionner les jeux d'action, essentiels sur PS2.

Bon, c'est clair que du coup, "l'un des plus populaire", j'ai un peu exagéré, mais disons que c'est un genre qui se vend bien , voire très bien sur PS2. En tout cas plus que les RPG (hors FF), les jeux de plate-forme, les jeux d'aventure, et bien d'autres genres moins grand public. :)
Image

Répondre