Bilan : la wii est un pétard mouillé
En ce qui concerne les annonces, et en tant que grand fan de Nintendo, je suis également en droit de m'inquiéter...
Cependant gardons en tête que Nintendo, en pleine transaction avec le gouvernement japonais lors du GDC07, n'a pu que dévoilé plus SPM (Super Paper Mario) et Mario Galaxy.
Attendons donc les prochains évenements (trop loins ?) ou quelques semaines pour revoir apparaitre des annonces de Nintendo.
Oko > On est d'accord pour Wii Sports
Cependant gardons en tête que Nintendo, en pleine transaction avec le gouvernement japonais lors du GDC07, n'a pu que dévoilé plus SPM (Super Paper Mario) et Mario Galaxy.
Attendons donc les prochains évenements (trop loins ?) ou quelques semaines pour revoir apparaitre des annonces de Nintendo.

Oko > On est d'accord pour Wii Sports

- Count Dooku
- Admin
Il maîtrisent tellement leurs machines que les jeux les plus beaux sur consoles Nintendo ont toujours été des jeux tiers ou 2nds party, mais jamais des jeux Nintendo (c'est à dire réalisés en interne).Tgabs a écrit :Pour les graphismes,on voit qu'avec peu ils se debrouillent pas mal (Mario Galaxy).
Le truc avec Nintendo,c'est qu'ils maitrisent leur machine,et sont capable de te faire des merveilles !!!
Nintendo n'a d'ailleurs jamais été reconnu pour la qualité graphique de ses jeux, c'était même souvent le point le plus critiqué. Ca me rappelle la N64, où Nintendo avait atteint son maximum avec les deux Zelda, tandis que Rare repoussait sans cesse les limites de la console (DK64, Jet Force Gemini, Perfect Dark, Banjo-Tooie, Conker's BFD).
-
- Ignorez-moi !!
Qu'est ce que raconte ?Count Dooku a écrit :Il maîtrisent tellement leurs machines que les jeux les plus beaux sur consoles Nintendo ont toujours été des jeux tiers ou 2nds party, mais jamais des jeux Nintendo (c'est à dire réalisés en interne).Tgabs a écrit :Pour les graphismes,on voit qu'avec peu ils se debrouillent pas mal (Mario Galaxy).
Le truc avec Nintendo,c'est qu'ils maitrisent leur machine,et sont capable de te faire des merveilles !!!
Nintendo n'a d'ailleurs jamais été reconnu pour la qualité graphique de ses jeux, c'était même souvent le point le plus critiqué. Ca me rappelle la N64, où Nintendo avait atteint son maximum avec les deux Zelda, tandis que Rare repoussait sans cesse les limites de la console (DK64, Jet Force Gemini, Perfect Dark, Banjo-Tooie, Conker's BFD).

Tu as la mémoire courte Count Dooku...
Sur Nintendo 64 : Wave Race 64, Lyat Wars, F-Zero X,
Sur Gamecube : Metroid Prime, Metroid Prime Echoes, Wind Waker, Fire Emblem Path of Radiance
Sur DS : Metroid Prime Hunters, Nintendogs
Si tous ces jeux ne représentent pas des pointures graphiques sur leur plateforme respective... Alors c'est que peût-être il faut changer de lunettes 8)
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 10 mars 2007 - 15:53, modifié 1 fois.
La PS2 a au moins eu le mérite d'être vivante pendant très longtemps et continue de mener une existance pépère avec des hits qui débarquent (ff 12). je ne sais pas si la wii sera toujours là dans 7 ans.
Cela dit, après 1 semaine de Wii, je tire un bilan de mes premières impressions. Pour l'instant, Wii Sports c'est cool... mais sans plus. En solo c'est lassant au bout d'1h. J'ai deux autres jeux actuellement, des jeux gamecube, re4 et zelda the wind waker. Heureusement d'ailleurs car sinon bonjour l'ennui. Dès que j'aurais retrouvé une meilleur santé financière, j'acheterais twilight princess.
Bon, moi je constate que la Wii a pour l'instant un bel éventail de daube infâme. Les jeux sont sans aucune envergure, moche, d'un autre âge et trop cher pour ce qu'ils valent. Payer 60 euros pour de tel horreur... On crache sur la PS3 mais certains jeux qui valent 10 euros de plus propose autre chose que GT Pro series. Où sont les jeux exploitant dignement la console qui est capable de bien mieux avec de vrais scénario, un vrai travail de fond et de forme?? On attend.
Sinon au passage, les chaines et les Mii, c'est vraiment gadget.
Ceux qui ont une PS2, une xbox ou une Game Cube et qui serait tenter par une Wii, attendez avant de claquer 250 euros
. Sauf si vous aimer Zelda.
Ah oui, pas pratique les ports Game Cube sur le dessus/côté... le design façon Apple c'est bien, mais autant le copier correctement. D'accord, une Wii est avant tout faite pour les jeux Wii et pas GC, mais à presque 3000 balles, on attend mieux
Cela dit, après 1 semaine de Wii, je tire un bilan de mes premières impressions. Pour l'instant, Wii Sports c'est cool... mais sans plus. En solo c'est lassant au bout d'1h. J'ai deux autres jeux actuellement, des jeux gamecube, re4 et zelda the wind waker. Heureusement d'ailleurs car sinon bonjour l'ennui. Dès que j'aurais retrouvé une meilleur santé financière, j'acheterais twilight princess.
Bon, moi je constate que la Wii a pour l'instant un bel éventail de daube infâme. Les jeux sont sans aucune envergure, moche, d'un autre âge et trop cher pour ce qu'ils valent. Payer 60 euros pour de tel horreur... On crache sur la PS3 mais certains jeux qui valent 10 euros de plus propose autre chose que GT Pro series. Où sont les jeux exploitant dignement la console qui est capable de bien mieux avec de vrais scénario, un vrai travail de fond et de forme?? On attend.
Sinon au passage, les chaines et les Mii, c'est vraiment gadget.
Ceux qui ont une PS2, une xbox ou une Game Cube et qui serait tenter par une Wii, attendez avant de claquer 250 euros

Ah oui, pas pratique les ports Game Cube sur le dessus/côté... le design façon Apple c'est bien, mais autant le copier correctement. D'accord, une Wii est avant tout faite pour les jeux Wii et pas GC, mais à presque 3000 balles, on attend mieux

-
- Liquid Mario
Wave race, Lylat wars et surtout F zero x étaient pauvres en comparaison des jeux rare.Ex-Morpheus a écrit :Qu'est ce que raconte ?Count Dooku a écrit :Il maîtrisent tellement leurs machines que les jeux les plus beaux sur consoles Nintendo ont toujours été des jeux tiers ou 2nds party, mais jamais des jeux Nintendo (c'est à dire réalisés en interne).Tgabs a écrit :Pour les graphismes,on voit qu'avec peu ils se debrouillent pas mal (Mario Galaxy).
Nintendo n'a d'ailleurs jamais été reconnu pour la qualité graphique de ses jeux, c'était même souvent le point le plus critiqué. Ca me rappelle la N64, où Nintendo avait atteint son maximum avec les deux Zelda, tandis que Rare repoussait sans cesse les limites de la console (DK64, Jet Force Gemini, Perfect Dark, Banjo-Tooie, Conker's BFD).![]()
Sur Gamecube : Metroid Prime, Metroid Prime Echoes, Wind Waker, Fire Emblem Path of Radiance
Si tous ces jeux ne représentent pas des pointures graphiques sur leur plateforme respective... Alors c'est que peût-être il faut changer de lunettes 8)
Metroid Gc et Ds est une franchise second party, Fire emblem est très moche, quant à nintendogs je me retiens de ne pas rigoler.
Seul Wind Waker a pour lui son originalité graphique.
Pour le reste les tiers et les second party se débrouillent bien mieux que nintendo.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
Project O..ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est que plus les semaines passent et moins on a de jeux annoncés ou alors ceux qui sont annoncés sont au mieux inintéressants...
2 nouveaux project ( sans compter No more Heroes ) de Suda 51
Project de Steven Spielberg pour un jeu Wii.
Nouveau moteur Vicious Engine pour la Wii .
Nan il ne se passe rien ....
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Liquid Mario
L'expérience Gamecube aidant ,je préfère juger sur pièce, c'et bien beau les projets mais s'ils n'aboutissent à rien, c'est juste du vent.lupevibe a écrit :Project O..ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est que plus les semaines passent et moins on a de jeux annoncés ou alors ceux qui sont annoncés sont au mieux inintéressants...
une console se juge sur ses jeux un point c'est tout.
Remember Capcom five, Final fantasy Chronicle etc.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Ignorez-moi !!
Je t'invite a refaire tes devoirs... Retro Studios et NST sont des First Party developpeur !!!garland a écrit :Wave race, Lylat wars et surtout F zero x étaient pauvres en comparaison des jeux rare.Ex-Morpheus a écrit :Qu'est ce que raconte ?Count Dooku a écrit :Il maîtrisent tellement leurs machines que les jeux les plus beaux sur consoles Nintendo ont toujours été des jeux tiers ou 2nds party, mais jamais des jeux Nintendo (c'est à dire réalisés en interne).Tgabs a écrit :Pour les graphismes,on voit qu'avec peu ils se debrouillent pas mal (Mario Galaxy).
Nintendo n'a d'ailleurs jamais été reconnu pour la qualité graphique de ses jeux, c'était même souvent le point le plus critiqué. Ca me rappelle la N64, où Nintendo avait atteint son maximum avec les deux Zelda, tandis que Rare repoussait sans cesse les limites de la console (DK64, Jet Force Gemini, Perfect Dark, Banjo-Tooie, Conker's BFD).![]()
Metroid Gc et Ds est une franchise second party, Fire emblem est très moche, quant à nintendogs je me retiens de ne pas rigoler.
Seul Wind Waker a pour lui son originalité graphique.
Pour le reste les tiers et les second party se débrouillent bien mieux que nintendo.
Pour Nintendogs, on peut aimer ou ne pas aimer ( mon cas d'ailleurs ), techniquement et surtout visuellement, il n'est toujours pas dépassé sur DS...
Pour les autres jeux, je n'ai jamais dis que Starfox était mieux graphiquement q'un Conquer bad Fur day... Mais je te signale qu'il y a eu probablement 4 ou 5 ans de différence entre ces 2 jeux... Il faut comparer ce qui est comparable !!! Au moment où les jeux que j'ai cité sont sortis, c'était des pointures graphiques inconstestables ( bon Fire Emblem

Nintendo repoussent les limites et les autres en profite... Sans Mario 64, Banjo et Jet Force Jemini n'aurait pas vu le jour et n'auraint pas été aussi beaux... RESPECT

Et puis il faut arréter de prendre Rare pour des dieux

Franchement, pourquoi ne pas comparer Super Mario World et killer Instinct sur Snes tant qu'on y est...

euh et?lupevibe a écrit :Project O..ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est que plus les semaines passent et moins on a de jeux annoncés ou alors ceux qui sont annoncés sont au mieux inintéressants...
c'est tout?
j'espère que tu ne vas pas oser dire que l'actu wii est chargée et encore moins que les annonces de jeux se bousculent (et encore je ne parle même pas de jeux à fort potentiel)...
nan vraiment la situation de la wii est actuellement trés inquiétante sur le plan des softs actuels et à venir... il faut vraiment que bigN se bouge car là on frise le ridicule et qu'on ne me dise pas que la console n'a que 4 mois car ça n'empêche pas de faire des annonces. les 3 jeux dont tout le monde parle ici (SSBB, SMGalaxy, MP3) ne suffiront pas.
vivement une actu moins morose pour la wii...

POur la énième fois...Pour la GDC07, NIntendo était interdit d'annonces...totti10 a écrit :euh et?lupevibe a écrit :Project O..ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est que plus les semaines passent et moins on a de jeux annoncés ou alors ceux qui sont annoncés sont au mieux inintéressants...
c'est tout?
j'espère que tu ne vas pas oser dire que l'actu wii est chargée et encore moins que les annonces de jeux se bousculent (et encore je ne parle même pas de jeux à fort potentiel)...
nan vraiment la situation de la wii est actuellement trés inquiétante sur le plan des softs actuels et à venir... il faut vraiment que bigN se bouge car là on frise le ridicule et qu'on ne me dise pas que la console n'a que 4 mois car ça n'empêche pas de faire des annonces. les 3 jeux dont tout le monde parle ici (SSBB, SMGalaxy, MP3) ne suffiront pas.
vivement une actu moins morose pour la wii...
-
- Super Mario
Un 2nds party c'est comme retro studio non ?Count Dooku a écrit :Il maîtrisent tellement leurs machines que les jeux les plus beaux sur consoles Nintendo ont toujours été des jeux tiers ou 2nds party, mais jamais des jeux Nintendo (c'est à dire réalisés en interne).Tgabs a écrit :Pour les graphismes,on voit qu'avec peu ils se debrouillent pas mal (Mario Galaxy).
(je me demendais juste ...)

oko,
???
j'ai jamais parlé d'actu chargéepour la wii, je me demandais juste si lupevibe allait oser dire que c'était le cas. pour ma part, la situation est inquiétante car c'est le no man's land du côté des annonces...
ça sent à fond la situation qu'a connu la NGC mais à la différence prés qu'on n'annonce plus de jeux orientés gamer mais plutôt grand public... m'enfin ce qui au final revient au même pour moi... -__-
blad01,
ouai 'fin ça n'empêchait pas les tiers d'annoncer des jeux sur Wii...
et je ne vois pas en quoi annoncer un jeu ferait varier le courts des actions de bign puisque c'est ça le problème...
et puis ma remarque n'est pas valable uniquement pour ces derniers jours mais pour les 2 derniers mois qui ont été pitoyable tellement c'était creux...
et le pire c'est qu'on n'a vraiment pas l'impression que ça va s'améliorer au moins à court et moyen terme...
???
j'ai jamais parlé d'actu chargéepour la wii, je me demandais juste si lupevibe allait oser dire que c'était le cas. pour ma part, la situation est inquiétante car c'est le no man's land du côté des annonces...
ça sent à fond la situation qu'a connu la NGC mais à la différence prés qu'on n'annonce plus de jeux orientés gamer mais plutôt grand public... m'enfin ce qui au final revient au même pour moi... -__-
blad01,
ouai 'fin ça n'empêchait pas les tiers d'annoncer des jeux sur Wii...
et je ne vois pas en quoi annoncer un jeu ferait varier le courts des actions de bign puisque c'est ça le problème...
et puis ma remarque n'est pas valable uniquement pour ces derniers jours mais pour les 2 derniers mois qui ont été pitoyable tellement c'était creux...
et le pire c'est qu'on n'a vraiment pas l'impression que ça va s'améliorer au moins à court et moyen terme...
- Count Dooku
- Admin
Les exemples que tu as cité sont assez contestables, sur N64 tu cites des titres très vieux, donc loin d'exploiter pleinement la console (même si à leur sortie ils étaient réussis), d'autant que F-Zero X était déjà à sa sortie un jeu bof graphiquement (comparé à un WipeOut). Si tu adoptes une vision plus globale, tu constateras que les titres sortis plus tard dans la vie de la console et estampillés Nintendo himself (donc exit Rare) étaient à la traîne techniquement... Et sur GC, tu cites deux jeux Retro Studio et un titre considéré comme très moyen graphiquement (Fire Emblem PoR)...Ex-Morpheus a écrit :Je t'invite a refaire tes devoirs... Retro Studios et NST sont des First Party developpeur !!!
Pour Nintendogs, on peut aimer ou ne pas aimer ( mon cas d'ailleurs ), techniquement et surtout visuellement, il n'est toujours pas dépassé sur DS...
Pour les autres jeux, je n'ai jamais dis que Starfox était mieux graphiquement q'un Conquer bad Fur day... Mais je te signale qu'il y a eu probablement 4 ou 5 ans de différence entre ces 2 jeux... Il faut comparer ce qui est comparable !!! Au moment où les jeux que j'ai cité sont sortis, c'était des pointures graphiques inconstestables ( bon Fire Emblemdiscutable )...
Nintendo repoussent les limites et les autres en profite... Sans Mario 64, Banjo et Jet Force Jemini n'aurait pas vu le jour et n'auraint pas été aussi beaux... RESPECT![]()
Et puis il faut arréter de prendre Rare pour des dieux!!! Derrière chaque jeu Rare, Snes ou N64, il y avait la touche de Nintendo ( et d'un certain Miyamoto qui surpervisait bien des ces jeux légendaires )... Voyez la différence en qualité de jeux maintenant que les jeux Rare ont la touche Microsoft...
![]()
![]()
![]()
Franchement, pourquoi ne pas comparer Super Mario World et killer Instinct sur Snes tant qu'on y est...5 ans dans la vie d'une console ça change la qualité des graphismes... Il suffit de voir God of War 2... ça late Ico ( en graphisme )... Est-ce dire pour autant que Ico n'était pas une pointure lors de sa sortie...
![]()
Concernant Retro et Rare, il s'agit (s'agissait dans le cas de Rare) de second party, dans le sens où ils ne peuvent être comparés à des studios interne comme EAD. Donc leurs jeux sont des jeux Nintendo car ils sont édités par Nintendo, mais ils ne sont pas fait par des équipes interne donc au final on ne peut pas les considérer comme représentatifs des jeux de la firme.
Ce n'est pas un secret que Nintendo ne travaille pas énormément l'aspect graphique de ses jeux, hormis les Zelda. Super Mario Sunshine a déçu pas mal de monde à ce niveau à sa sortie (hormis son eau magnifique), et globalement tous les autres jeux Nintendo sur GC ont à chaque fois affiché une modélisation hasardeuse et des textures simplistes, le tout avec peu d'effets visuels. Du reste, il est flagrant de constater que sur GC, Rogue Leader reste parmis les plus beaux jeux de la console alors qu'il figurait au line-up, ce qui n'est certainement pas le cas de la PSOne, de la N64, de la PS2 et même de la Xbox.