The Legend of Zelda : Twilight Princess
De rien kokoOko a écrit :Tgabs > et le lien ? :p
douf > le visage de Link est vraiment moyen, mais la vidéo est très sympa (ça me semble assez élaboré techniquement, bien que je ne m'y connaisse pas. Ca doit demander pas mal de boulot)
http://www.palaiszelda.com/mp3s.php#tp
Pour vous servir. :p
Tiens,je pensais justement a ce coffre la.Asleer a écrit :Salut,
mon cousin a découvert un coffre dans le Kakariko Village et je n'arrive pas à l'atteindre(lui non plus d'ailleurs). Je vous explique, il est juste au dessus de l'entrée de la Death Mountain. On peut le voir en allant à la Source thermale et en regardant dans la direction de Talo, un peu à droite et bien en bas.
Voilà, merci de votre aide.
Asleer
Y'a des poules a tel endroit,mais pour en monter une en haut,je vois vraiment pas.
Oko,j'vais regarder (si je trouve ^^ )
Edit : Trouvé,c'est l'OST de TP..que j'ai télécharger deja.
Putain,n'empeche zelda avec un vrai orchestre dans le jeu...ca tuerait a mort !
-
- Docteur Mario
DARK-EAGLE a écrit :Comment ça ? Explique toi Tgabs !
Edit : ca y est je le vois, mais effectivement je n'arrive pas à l'atteindre !
Pourtant il est vraiment facile à avoir ce coffre!!!
Comment vous vous démerdez pour pas réussir? ^^
Sinon un petit truc marrant dans cocorico, allez sur le toit de l'église, balancez une flèche explosive sur la cloche et miam un rubis argenté (200).
Le jeu de go est une drogue ^^
Alors je viens de finir Zelda après une 40aine d'heures de jeu, je parle de la quete principale ... il me reste encore tous les insectes etc et est-ce normal que finalement après qu'on ait fini le jeu bah ça ne le prend pas en compte dans la sauvegarde ? comme si on avait rien fait ?
Alors évidemment, on aurait plus avec nous Midona mais ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse jouer dans un monde tout beau, sans méchant pour accomplir les quetes annexes, visiter les villages avec les habitants qui vous acceuillent les bras ouverts etc etc, bon ok j'exagère mais bon voilà j'suis un peu déçu pour ça mais sinon j'ai beaucoup aimé ce Zelda, surtout coté graphisme, coté histoire tout nous était un peu trop dicté. Et je pense avoir préféré l'ambiance décalé de TWW
Alors évidemment, on aurait plus avec nous Midona mais ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse jouer dans un monde tout beau, sans méchant pour accomplir les quetes annexes, visiter les villages avec les habitants qui vous acceuillent les bras ouverts etc etc, bon ok j'exagère mais bon voilà j'suis un peu déçu pour ça mais sinon j'ai beaucoup aimé ce Zelda, surtout coté graphisme, coté histoire tout nous était un peu trop dicté. Et je pense avoir préféré l'ambiance décalé de TWW
- Kryshna
- Super Mario
C'est fou, je me demande si j'ai pas mieux aimé Wind Waker...Ynohtno a écrit :je pense avoir préféré l'ambiance décalé de TWW
Avec le recule je me rend compte que ce Zelda était insipide, vide, sec, par rapport aux autres. Notement à deux niveaux:
1) Il n'y a presque aucune évolution de l'environnement. Dans OoT le monde change quand l'on devient adulte, les personages évoluent. C'est comme si on redécouvrait, d'une certaine manière, un nouvel univers.
Majora Mask sera le roi de l'évolution et l'impermanence des personnages. Tout change en trois jours, les routines que Link doit modifier pour quérir les masques et tout. C'est génial.
TP est stagnant. Il n'y a aucun événement qui vient boulerver les personnages. (sauf l'histoire des enfants, mais bon, il ne fond que rester dans Kakariko). C'est le même monde, les mêmes gens aux mêmes endroit, toujours du début à la fin.
Aussi l'alternance entre le jour et la nuit n'est presque pas exploité
2) Je ne m'étenderais pas trop sur le deuxième défaut parce qu'il est quand même assez parallèle au premier, c'est le trop peu de quètes annexes. Qui étaient nombreuses dans WW et MM.
Dans TP, il n'y a presque rien à faire avec personne.
Bref, un bon jeux, mais avec le recule, je crois que je suis déçu un peu. Pas beaucoup, mais un petit peu ^^.
Par contre quand j'y jouais je m'amusais beaucoup. Peut-être que ce qu'on appelle "le recule" n'est en faite qu'une forme d'aliénation qui altère la mémoire et la consciance. On semble donner raison au recule alors que c'est le moment présent qui, peut-être, est la seul vrai vérité.
M'enfin c'est un autre débat.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Ce que tu appelles le "recule" est probablement le "recul" 
Mais à part ça, effectivement moi aussi, je me demande si je ne suis pas un peu décu par à rapport à WW et à son monde énorme et plein de secrets...
M'enfin en fait je ne pense pas, TP est une autre ambiance, plus calme et plus "épique", et l'ambiance est agréable...
Mais il est vrai que quelques secrets et quêtes annexes supplémentaires auraient été les bienvenues... :(

Mais à part ça, effectivement moi aussi, je me demande si je ne suis pas un peu décu par à rapport à WW et à son monde énorme et plein de secrets...
M'enfin en fait je ne pense pas, TP est une autre ambiance, plus calme et plus "épique", et l'ambiance est agréable...
Mais il est vrai que quelques secrets et quêtes annexes supplémentaires auraient été les bienvenues... :(
- Count Dooku
- Admin
Complètement d'accord, c'est l'un des plus gros défauts de Twilight Princess par rapport à OoT : on ne retrouve pas cette fracture (passage d'enfant à adulte) qui vient scinder la quête en deux parties bien distinctes, relançant considérablement l'aventure et apportant un renouveau, que ce soit au niveau du personnage ou de l'univers exploré. Dans TP, rien ne bouge, rien ne témoigne des évènements dramatiques qui se trament (si ce n'est la pyramide autour du château), les villageois ne se rendent compte de rien, les environnements n'évoluent pas ou presque (du moins une fois qu'on a ramené la lumière sur les terres). C'est une des raisons pour lesquelles TP ne pourra jamais prétendre au statut mythique d'OoT.Justin. a écrit :1) Il n'y a presque aucune évolution de l'environnement. Dans OoT le monde change quand l'on devient adulte, les personages évoluent. C'est comme si on redécouvrait, d'une certaine manière, un nouvel univers.
Majora Mask sera le roi de l'évolution et l'impermanence des personnages. Tout change en trois jours, les routines que Link doit modifier pour quérir les masques et tout. C'est génial.
TP est stagnant. Il n'y a aucun événement qui vient boulerver les personnages. (sauf l'histoire des enfants, mais bon, il ne fond que rester dans Kakariko). C'est le même monde, les mêmes gens aux mêmes endroit, toujours du début à la fin.
Aussi l'alternance entre le jour et la nuit n'est presque pas exploité
Oui, ça c'est LE défaut de TP, je l'avais déjà bien fustigé en faisant le jeu il y a quelques mois (même que Oko n'était -une fois de plus- pas d'accord avec moi là-dessus), mais là, après avoir passé plus d'une trentaine d'heures sur Okami, il en devient encore plus flagrant, et surtout plus scandaleux. Quand je vois le jeu de Clover, qui regorge de PNJ's bien typés (la plupart sont introduits par un sous-titre présentant leur nom et leur statut) et de petites quêtes, TP parait incroyablement vide en comparaison. Sans oublier qu'Okami est nettement plus scénarisé que TP (ça m'a surpris d'ailleurs, je m'attendais à un scénario prétexte et ce n'est pas le cas, il y a une vraie intrigue et les protagonistes sont pas mal développés) et que lui propose un bouleversement au milieu du jeu qui relance l'aventure.2) Je ne m'étenderais pas trop sur le deuxième défaut parce qu'il est quand même assez parallèle au premier, c'est le trop peu de quètes annexes. Qui étaient nombreuses dans WW et MM.
Dans TP, il n'y a presque rien à faire avec personne.
D'autant que Nintendo avait l'occasion en fin de jeu (Célestia) d'apporter un peu de fraîcheur, à la manière de toute la partie Gerudo d'OoT, pour au final tout gâcher en se contentant d'un donjon (excellent cela dit).
TP offre bcp en terme de donjons, c'est un fait, c'est clairement son point fort, mais Nintendo a trop négligé le reste de l'aventure, ou plutôt n'a pas tenté de le mettre au goût du jour (contrairement à Okami).
Quand tu essayes de te lancer dans des considérations pseudo-philosophiques et psychologiques, évite de faire des fautes grosses comme des maisons, car là ça décrédibilise tout le truc...Par contre quand j'y jouais je m'amusais beaucoup. Peut-être que ce qu'on appelle "le recule" n'est en faite qu'une forme d'aliénation qui altère la mémoire et la consciance. On semble donner raison au recule alors que c'est le moment présent qui, peut-être, est la seul vrai vérité.

- Kryshna
- Super Mario
Je suis aussi entièrement d'accord. les aspects que t'as ajouté
Et j'aimerais aborder aussi l'aspect de la facilité.
Je crois que de plus en plus, je joue aux Zelda par nostalgie plus que par soif de défi. Je crois que Nintendo devrait faire une scission au niveau de la difficulté pour qu'on puissent être loisible de choisir entre "normal" et "difficile" où les ennemis causeraient deux fois plus de dommages et où les donjons seraient légèrment modifiés pour donner du fil à retordre aux vieux de la vieille. Comme master quest un peu.
Sa représentrais plus de travail mais à mon avis se serais plus gagnant que d'essayer de consilier les hard-core gamer et les nouveau joueurs dans un jeu qui au fond déplait peut-être un peu à tous.
.
Non au fond c'est vrai t'as bien raison.
Mias bon, encore une fois, c'est un autre débat
.
Et j'aimerais aborder aussi l'aspect de la facilité.
Je crois que de plus en plus, je joue aux Zelda par nostalgie plus que par soif de défi. Je crois que Nintendo devrait faire une scission au niveau de la difficulté pour qu'on puissent être loisible de choisir entre "normal" et "difficile" où les ennemis causeraient deux fois plus de dommages et où les donjons seraient légèrment modifiés pour donner du fil à retordre aux vieux de la vieille. Comme master quest un peu.
Sa représentrais plus de travail mais à mon avis se serais plus gagnant que d'essayer de consilier les hard-core gamer et les nouveau joueurs dans un jeu qui au fond déplait peut-être un peu à tous.
Ah... c'est un grand drame, je suis incapable d'être bon en français. Mais je vois pas pourquoi sa d'iscribilise l'idée, une idée peut vivre indépendament, sans être affectée par son contenant. Même si, comme ici, il est abjectCount Dooku a écrit :Quand tu essayes de te lancer dans des considérations pseudo-philosophiques et psychologiques, évite de faire des fautes grosses comme des maisons, car là ça décrédibilise tout le truc...

Non au fond c'est vrai t'as bien raison.
Mias bon, encore une fois, c'est un autre débat

Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
Quel philosophe ce justin :pJustin. a écrit :Ah... c'est un grand drame, je suis incapable d'être bon en français. Mais je vois pas pourquoi sa d'iscribilise l'idée, une idée peut vivre indépendament, sans être affectée par son contenant. Même si, comme ici, il est abject.
Sinon, la difficulté du jeu m'allait très bien. Pas perdre, ce n'est pas gênant pour un Zelda ou un Okami. Mais bon, ça n'engage que moi ^^
Exactement pareilOko a écrit :Quel philosophe ce justin :pJustin. a écrit :Ah... c'est un grand drame, je suis incapable d'être bon en français. Mais je vois pas pourquoi sa d'iscribilise l'idée, une idée peut vivre indépendament, sans être affectée par son contenant. Même si, comme ici, il est abject.
Sinon, la difficulté du jeu m'allait très bien. Pas perdre, ce n'est pas gênant pour un Zelda ou un Okami. Mais bon, ça n'engage que moi ^^

Je ne vois rien de plaisant dans un Zelda à perdre plusieurs fois ^^
Sauf peut-être contre un boss titanesque, celui de fin par exemple

- Count Dooku
- Admin
C'est clair qu'une difficulté hardcore irait très mal à un Zelda, mais je dois dire que j'aurais quand même nettement préféré que les boss soient plus longs, plus résistants et plus puissants (qu'ils fassent perdre plusieurs coeurs par coup), histoire d'ajouter un peu de piment aux affrontements, qui se révèlent vraiment trop brefs de par leur facilité.Oko a écrit :Sinon, la difficulté du jeu m'allait très bien. Pas perdre, ce n'est pas gênant pour un Zelda ou un Okami. Mais bon, ça n'engage que moi ^^
Par ailleurs, la difficulté dans un Zelda ne se situe pas seulement au niveau de l'action mais aussi des énigmes, et de ce côté-là, on ne peut pas dire que TP mettait nos neurones à rude épreuve... :-/