[Virtual Console]Probleme manette GameCube et Jeux VC
-
- Baby Mario
[Virtual Console]Probleme manette GameCube et Jeux VC
Salut tout le monde,
Bon je vais passer pour un boulet mais bon, j'assume. Voila, j'ai la Wii, j'ai des jeux Virtual Console, et jusqu'il y a peu je n'avai pas eu a resortir ma manette GC pour jouer aux jeux VC, seulement voila, ca marche pas, ma Wii ne veu pas de ma manette GC pour les jeux VC... j'ai bien lu la doc de la console (appuyez sur L ou R lors du lancement du jeux VC) et ben ca marche pas, a chaque fois il me dit "Vous avez besoin d'une manette Classique", ma manette marche nikel avec Lego Star Wars 2 sous Cube (emulation made in wii) mais c'est pas une manette officiel, cela vien peut etre de ca, peut etre ma manette est foireuse, mais bon, j'ai besoin d'aide ca me saoule, si j'ai oublié un truc ou si je suis un boulén, ben dites le moi, car la honnetement je craque, je veu jouer a Mario Kart 64 et R-Type 3 moi ^^
Merci d'avance
Bon je vais passer pour un boulet mais bon, j'assume. Voila, j'ai la Wii, j'ai des jeux Virtual Console, et jusqu'il y a peu je n'avai pas eu a resortir ma manette GC pour jouer aux jeux VC, seulement voila, ca marche pas, ma Wii ne veu pas de ma manette GC pour les jeux VC... j'ai bien lu la doc de la console (appuyez sur L ou R lors du lancement du jeux VC) et ben ca marche pas, a chaque fois il me dit "Vous avez besoin d'une manette Classique", ma manette marche nikel avec Lego Star Wars 2 sous Cube (emulation made in wii) mais c'est pas une manette officiel, cela vien peut etre de ca, peut etre ma manette est foireuse, mais bon, j'ai besoin d'aide ca me saoule, si j'ai oublié un truc ou si je suis un boulén, ben dites le moi, car la honnetement je craque, je veu jouer a Mario Kart 64 et R-Type 3 moi ^^
Merci d'avance
-
- Super Mario Bros
-
- Baby Mario
-
- Baby Mario
-
- Baby Mario
Ben jen sais rien, deja c pas hyper clair comment on fai pour utiliser les manettes Cube sur la VC (j'ai bien appuyé sur L ou R lors du demarage du jeux mais ca marche pas)....mais mon port GC marche nikel vu ke jai pu jouer a Lego sw 2 sur ma wii..ca vien juste de la VC ou bien que je suis un boulet....donc que ceux ki se servent d'une manette cube pour jouer a la VC m'explik comment ils font (en gros on fai koi pour utiliser la manette)
VOILA, merci
VOILA, merci
-
- Baby Mario
moi ce ke j'aime c kan on reponds a mes questions...c koi la manip pour dire a la console d'utiliser les manettes cube dans la VC ?????
parce que a) ma manette marche nikel, car b) je l'ai testé sur un jeu gamecube sur ma wii, donc ca vien pas de la manette , ou sinon faut appuyez sur des touches pour dire a la VC d'utiliser la manette sur le port GameCube.....putain ca me saoule la ...
parce que a) ma manette marche nikel, car b) je l'ai testé sur un jeu gamecube sur ma wii, donc ca vien pas de la manette , ou sinon faut appuyez sur des touches pour dire a la VC d'utiliser la manette sur le port GameCube.....putain ca me saoule la ...
-
- Silver Mario
si ca te plait pas, tu peux toujours bouger ton c** et aller voir ailleurs...
parce que a) c'est toujours mieux d'etre poli, quand des gens essayent d'apporter des reponses et b) tu nous saoules aussi à être impatient...
de plus il me semble que le sav nintendo dispose d'un n° de telephone pour leur conter tes problèmes
juste un petit coup de gueule

parce que a) c'est toujours mieux d'etre poli, quand des gens essayent d'apporter des reponses et b) tu nous saoules aussi à être impatient...
de plus il me semble que le sav nintendo dispose d'un n° de telephone pour leur conter tes problèmes
juste un petit coup de gueule

-
- Baby Mario
Ce qui me saoule c'est pas que vos reponses ne repondent pas a ma question, mais que ca marche pas...
Donc voila, donc pour etre plus clair, je vais reposer la question, enfin la reformuler.
Faut il faire quelque chose pour utiliser la manette GameCube avec les jeux Virtual Console, ou bien est-elle détecté automatiquement et donc, il ne faut rien faire ?
Voila, j'espere que ma question est clair, désolé de m'être énervé, mais bon Eldroth si tu y connais rien, ca sert a rien de repondre (cf un de tes post)
Bref, si vous pouvez repondre a ma question c'est cool, sinon abstenez vous, a moins que ca soit pour faire monter vos stats, ca sert a rien, enfin pour repondre a ta question Eldroth, NON, la manette GameCube n'a aucun rapport avec la manette Classique
La manette classique est une extension de la wiimote (comme le nunchuk) permettant de jouer aux jeux Virtual Console, et ressemblant a une manette SuperNes (avec un joystick en plus)
La manette GameCube, ben c'est la manette de la GameCube, que l'on peut brancher sur les ports GameCube de la Wii pour jouer aux jeux GameCube, et (peut etre, si ca marche, et si on m'explique comment on fait) à jouer aussi aux jeux Virtual Console.
Donc voila, encore désolé pour mon post, mais moi aussi j'avai un peti coup de gueule a passé.
Donc voila, donc pour etre plus clair, je vais reposer la question, enfin la reformuler.
Faut il faire quelque chose pour utiliser la manette GameCube avec les jeux Virtual Console, ou bien est-elle détecté automatiquement et donc, il ne faut rien faire ?
Voila, j'espere que ma question est clair, désolé de m'être énervé, mais bon Eldroth si tu y connais rien, ca sert a rien de repondre (cf un de tes post)
Ensuite pour ce qui es du SAV Nintendo, j'ai pas de telephone, donc ca va être tendu de les apellez, et je me vois mal passez 3h au telephones pour au final ne pas repondre a mes questions (les SAV j'ai deja donné, 3h d'attente, pour avoir a la fin un type qui y connait rien, et qui ne fait que poser des questions qu'ils lit sur un pc....désolé, mais c'est du vécu) après si le SAV de Nintendo est compétent, pourquoi pas, mais a moins que ca soit un numéro a tarif local, je ne pense pas que je les apellerai.j'y connais rien, mais manette classique c'est pas pareil que manette GC...
Bref, si vous pouvez repondre a ma question c'est cool, sinon abstenez vous, a moins que ca soit pour faire monter vos stats, ca sert a rien, enfin pour repondre a ta question Eldroth, NON, la manette GameCube n'a aucun rapport avec la manette Classique
La manette classique est une extension de la wiimote (comme le nunchuk) permettant de jouer aux jeux Virtual Console, et ressemblant a une manette SuperNes (avec un joystick en plus)
La manette GameCube, ben c'est la manette de la GameCube, que l'on peut brancher sur les ports GameCube de la Wii pour jouer aux jeux GameCube, et (peut etre, si ca marche, et si on m'explique comment on fait) à jouer aussi aux jeux Virtual Console.
Donc voila, encore désolé pour mon post, mais moi aussi j'avai un peti coup de gueule a passé.
-
- Silver Mario
justement : ils te parlent de manette classique : celle qui a une forme de manette snes. Le problème vient peut etre de là. Quand les manettes ont ete presentées, il etait stipulé que c'etait pr le virtual console... donc, peut etre t'en faut il une pour jouer a ces jeux ?draekonyss a écrit :Ce qui me saoule c'est pas que vos reponses ne repondent pas a ma question, mais que ca marche pas...
Voila, j'espere que ma question est clair, désolé de m'être énervé, mais bon Eldroth si tu y connais rien, ca sert a rien de repondre (cf un de tes post)Ensuite pour ce qui es du SAV Nintendo, j'ai pas de telephone, donc ca va être tendu de les apellez, et je me vois mal passez 3h au telephones pour au final ne pas repondre a mes questions (les SAV j'ai deja donné, 3h d'attente, pour avoir a la fin un type qui y connait rien, et qui ne fait que poser des questions qu'ils lit sur un pc....désolé, mais c'est du vécu) après si le SAV de Nintendo est compétent, pourquoi pas, mais a moins que ca soit un numéro a tarif local, je ne pense pas que je les apellerai.j'y connais rien, mais manette classique c'est pas pareil que manette GC...
-
- Baby Mario
Le probleme est : "Comment faire marcher la manette GameCube avec les jeux Virtual Console ?"
Sinon j'ai investi dans une manette Classique et la Ô miracle, ca marche, apres la j'ai un pote qui a essayé sa manette GameCube BigBen et la aussi surprise ca marche....
Moralité ??? ben toutes les manettes Gamecube non officiel ne marche pas avec la virtual console, et les autres non officiels ne marche pas au top (probleme de joystick apparement, test en live ^^) bref. On peut fermer le post mais le signalé dans la Faq que certaines manettes non offis 'merde'. Voila
Sinon j'ai investi dans une manette Classique et la Ô miracle, ca marche, apres la j'ai un pote qui a essayé sa manette GameCube BigBen et la aussi surprise ca marche....
Moralité ??? ben toutes les manettes Gamecube non officiel ne marche pas avec la virtual console, et les autres non officiels ne marche pas au top (probleme de joystick apparement, test en live ^^) bref. On peut fermer le post mais le signalé dans la Faq que certaines manettes non offis 'merde'. Voila