Koji Kondo au Video Games Live

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Koji Kondo au Video Games Live

Message par La Rédaction »

Le créateur des musiques de Mario, Zelda, Starfox et bien d'autres jeux participera au prochain concert organisé aux Etats-Unis par Video Games Live. Koji Kondo aura ainsi le plaisir de voir ses morceaux interprêtés par un vrai orchestre et un choeur, eux-mêmes accompagnés sur scène d'effets visuels hors du commun.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10
Ben...

Message par nanar »

C'est vraissemblablement l'un des seuls moyens au jour d'aujourd'hui pour entendre les musiques de Zelda 100% orchestrales...
Nanar
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouaich ! Surtout allez-y, enregistrez le concert et mettez-le nous à disposition ! Image
Pitiéééé ! :cry:
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 19:01
Localisation : Guyane Française
Re: Koji Kondo au Video Games Live

Message par Jeremyray »

News a écrit :a indiqué le producteur du spectable Tommy Tallarico, ravi de l'honneur que lui fait Koji Kondo.
Heu il y a une toute petite erreur dans la news, c'est un spectacle et non un spectable ^^"

Sinon, est-ce que vous connaissez un moyen pour voir le concert de la GDC sans avoir besoin d'aller en Californie?
Merci d'avance.
TEOX
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 15:45
Localisation : Région PACA
Contact :

Message par TEOX »

Peut-être que Koji Kondo en profitera pour expliquer le désastre musical de Twilight Princess ...

Moi, violent ?
Non, simplement amer.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quel grand monsieur. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Désastre musical ? Ce n'est donc pas une question de goût, tu ne sais tout simplement pas reconnaître de la bonne musique. On peut ne pas aimer une OST tout en lui reconnaissant le mérite de rester de la musique, et là, c'en est, et de la bonne.

Tu es simplement aigri de pas avoir eu tes pistes orchestrales...
Gégé31
Super Mario
Super Mario
Messages : 644
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
Localisation : Hyrule... biensur ;-)
Contact :

Message par Gégé31 »

Fablin a écrit :Désastre musical ? Ce n'est donc pas une question de goût, tu ne sais tout simplement pas reconnaître de la bonne musique. On peut ne pas aimer une OST tout en lui reconnaissant le mérite de rester de la musique, et là, c'en est, et de la bonne.

Tu es simplement aigri de pas avoir eu tes pistes orchestrales...
Surement :masque:

Moi je les aime bien ;)
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
TEOX
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 15:45
Localisation : Région PACA
Contact :

Message par TEOX »

Je suis désolé Fablin, mais l'OST de Twilight Princess est indigne de Koji Kondo. Cet homme est un maître, un génie de la musique. L'un des musiciens pour qui j'ai le plus d'admiration.

Mais il suffit de voir les crédits du dernier Zelda pour comprendre que l'homme a laissé la place à deux nouveaux : Toru Minegishi et Asuka Ota. Le résultat est insipide, les seuls moments de bravoures se limitant aux reprises des partitions de Koji Kondo. On pensait que l’orchestration majestueuse du trailer de Twilight Princess annoncerait l’identité musicale du jeu, elle était en fait l’œuvre d’un artiste indépendant : Mahio Yokota. C'est d'ailleurs à se demander si Nintendo s'est vraiment impliqué dans le projet.

Et histoire d'enfoncer une bonne fois pour toute la qualité musicale du titre, les partitions sont encodées en MIDI. Oui, en MIDI, alors que nous sommes en 2007 sur une console dite de nouvelle génération. Proprement scandaleux.
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Hummm...TEOX, franchement il y a un tout petit peu de vrai dans ce que tu dis. Dans les crédits on voit bien deux nouveaux arrivants aux côtés de Koji Kondo. Responsable d'une OST un peu moins performante et frappante que les anciens Zelda tels Majora's Mask, A Link to the Past ou même The Wind Waker ? Je ne sais pas...C'est vrai que les affrontements contre les bosses auraient pu être géniaux avec de très bonnes musiques, et là c'est très légé (sauf le boss de du 4ème temple [no spoiler] normal, c'est un remix de la musique du boss Volcania dans Ocarina of Time) mais certaines musiques sont quand même de bonne qualitée, je notterais la musique des boits de Faron, la musique de la plaine d'Hyrule, et le thème principal de ce Zelda, puis la musique dans les maisons du village quand les enfants ont disparus. non, il y a quand même du très bon. Après, pour le format midi, je te trouve un peu dégueulasse. Etant sur Gamecube (je reviendrais sur le cas de la Wii plus tard) les développeurs n'ont que 1.5 Go de mémoire...Peu donc, des musiques orchestrales auraient surement pris beaucoup trop, et franchement les musiques sont quand même très bien géré, même si en format Midi. Arrêtez d'y être allergique, on en a manger pendant 20 ans ! Attendez de voir le vrai Zelda de la Wii pour vous prononcer sur ce thème là, qui est ici, injustement critiqué. Pour les musiques non orchestrales sur Wii, c'est simple, ils allaient pas défavorisé à ce point la version gamecube, les données de TP Gamecube se sont retrouvé juste déplacer sur la version Wii, donc n'exploitant pas du tout l'espace du "nouveau support" pris pour cette console (à savoir le DVD pour les ignorants XD).

Maintenant que j'ai déballé mon p'tit spitch...J'adorerais voir ce concert, enregistrez le en format mp3 faites nous des vidéos et tout et tout !!! *love* j'peux pas raté un moment comme ça !!!
...Beuk ?
TEOX
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 15:45
Localisation : Région PACA
Contact :

Message par TEOX »

Tiens, je retombe sur ce message et j'en profite pour réagir.

Cher Triforce-Master, tu pointes du doigt le porblème même de Twilight Princess : être un jeu bâtard, prévu sur une console puis rapidement porté sur une autre. Nintendo n'a absolument pas tenu compte des possibilités de la Wii pour son jeu. Allez si, on peut pointer l'écran avec la wiimote et la secouer pour donner des coups d'épée. Un tel manque de rigueur ne peut que m'insurger de la part d'une firme qui avait pris l'habitude d'être un temps en avance sur ce qui se faisait en jeu vidéo. Il suffit de jeter un simple coup d'oeil sur Final Fantasy XII pour comprendre qu'en terme de mise en scène et de scénario, Nintendo est vraiment largué. Non mais vous avez vu le scénario de Twilight Princess ? Il tient sur deux pages !

L'art du jeu, comme le dit si bien Reggie, devrait revenir dans l'esprit de la firme. Et de la musique, que diable ! Koji Kondo est un maître. Laissez-lui la mesure de s'exprimer.

Répondre