Okami, Ô Camille, Ô k 1000, Au cas mille !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc, au final je me demande si la puce n'est pas la meilleure solution, car même si le coût de la puce et de la pose avoisine les 100€, le prix d'un HDD d'une bonne capacité et d'un adaptateur réseau ne revient pas moins cher...
Et puis au moins, on est assuré d'un compatibilité TOTALE, pas de problèmes avec les phases Gummi dans KH2 ou pire (comme FFXII).

Et puis dans les deux cas on est quand même toujours obligé soit d'acheter les jeux neufs, soit de les télécharger sur le net, donc...
Et puis la puce ça évite de s'encombrer de programmes et de bidouilles pas forcément évidentes pour un néophyte, rien ne change dans l'utilisation de la console. :)

Le problème reste toujours de trouver un endroit où poser cette puce... :(
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Quel pied ce jeu !!!!!

Et la pour le coup, contrairement à TP, j'avance super lentement parce que je cherche tout ce qu'il y a à faire pour "restaurer" la nature, ne serait-ce que pour voir toutes les 'tites fleurs jaillire.

Humour et poésie mélés dans ce jeu, définitivement excellent !
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Je vais craquer, je vais craquer, je vais craquer ..
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Oko

Message par Oko »

Moi, comme TP, j'avance lentement pour chercher à faire tout ce qui est possible de faire (c'est un peu pour ça que je n'ai rien posté aujourd'hui) :p Enfin, "lentement"... disons que j'essaie de faire un maximum de trucs ^^ Par contre quelqu'un avait parlé de "donjon" après deux heures de jeu, mais je crois qu'il a fumé et qu'il n'y en aura pas un seul du jeu :D

Après 6h et un boss de vaincu, je suis toujours aussi enchanté (non, davantage en fait) : c'est beau, ça fleurit de partout, les musiques sont encore meilleures avec le jeu et comme le dit Romano la grosse dose d'humour est vraiment la bienvenue (dire que certains la lui reprochaient oO). Bref : l'ambiance est extraordinaire. Mais artistiquement, qu'il s'agisse du style graphique, des musiques ou des bruitages, on aime ou on n'aime pas. Perso, j'adore les montagnes en arrière-plan, dessinées d'un simple trait noir sur fond blanc.

Le système de jeu est lui aussi définitivement excellent, et ceux qui s'inquiétaient pour le pinceau peuvent être :
- inquiets : c'est la base même du jeu
- rassurés : c'est vraiment une trouvaille extraordinaire
C'est même tellement pratique qu'on peut à peu près tout faire avec son encre, au point même que les développeurs se sont permis d'assigner la touche rond à un simple jappement :ptilol: Et du coup, je me reprends à rêver d'un Okami transposé chez nintendo et sa Wiimote, car si un jeu mérite d'en tirer parti c'est bien celui-là.

Après, ceux qui reprochaient son dirigisme à TP (que je cite seulement car il s'agit du dernier grand jeu d'aventure sorti avant lui, je précise :p Quoique je concède à Count Dooku qu'il y a à mon avis un clin d'oeil avec les petites musiques de découvertes "tadadadaaaaaaa" ^^) reprocheront la même chose à Okami, dans lequel on avance en ligne droite. Mais ça ne m'a jamais gêné, et ça continue de ne pas me gêner, surtout que les grosses flèches rouges initiales pour nous guider jusqu'au prochain objectif ont enfin disparu (elles devaient avoir une fonction de tutorial). Au niveau de la difficulté, il faut bien attendre trois ou quatre heures avant de subir son premier dégat. Mais qui s'en soucie, tant qu'on peut utiliser son pinceau, faire jaillir les fleurs et nourir tous les 'tits zanimos qu'on croise sur notre route...

Malheureusement pour TP, j'ai étalé ma partie sur 2006 et 2007, et j'ai bien peur pour lui qu'Okami ne lui vole (haut la main) le titre de meilleur jeu 2007... après 6h de jeu... On ne m'aurait pas prêté la PS2, ça aurait même valu le coup d'acheter le jeu rien que pour regarder la boîte :love:
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Après, ceux qui reprochaient son dirigisme à TP (que je cite seulement car il s'agit du dernier grand jeu d'aventure sorti avant lui, je précise :p Quoique je concède à Count Dooku qu'il y a à mon avis un clin d'oeil avec les petites musiques de découvertes "tadadadaaaaaaa" ^^) reprocheront la même chose à Okami, dans lequel on avance en ligne droite.
Perso, après 5h de jeux, je trouve bel et bien que le jeu est très proche de Zelda (comme à peu près tout le monde en fait... désolé Oko :D).
La façon dont la quête se structure, l'arrivée dans la plaine, les villageois et leurs mimiques (très nette influence de tWW de ce côté) ... tout cela est typique de Zelda. En plus, on retrouve un système d'équipement à la Zelda, et les sphères de bonheur combinent les fragments de coeur et les grandes fées de la série de Nintendo.
Notons encore Issun, pour lequel Capcom s'est clairement inspiré de Navi, ainsi que le fait que le héros (ou l'héroïne plutôt^^) soit muet, comme un certain kokiri... :)
Et puis globalement, excepté le pinceau céleste et tout ce qui s'y rattache, c'est un Zelda dans ses mécanismes...
Ainsi, par exemple, l'arrivée dans la plaine de Shissun (je crois que c'est ça) une fois la nature restaurée, évoque clairement la plaine d'Hyrule d'OoT, avec plein de choses à visiter un peu partout, des maisons, des villageois qui proposent des quêtes, des coffres à découvrir, et un sentiment de liberté qui s'en dégage...
Bref, c'est très proche de Zelda, mais en même temps différent car il apporte suffisament d'originalité, que ce soit dans son esthétique ou dans son gameplay, que pour se distinguer de la référence du genre (contrairement à un certain StarFox Adventure, qui calquait sans grand génie la série des Zelda).

Sinon ce jeu est une merveille, j'adore de plus en plus, mais je préfère avancer un peu plus dans le jeu avant de donner mon avis. :)

Par contre j'ai un peu flippé tout à l'heure : je jouais tranquillement et je venais de restaurer l'arbre de la plaine de Shissun, et quand la cinématique illustrant la scène se lança, le son était horriblement saccadé! :( La cinématique en elle-même ne posait pas de problèmes, c'était juste la musique qui foirait, et dès que la scène était passée le son redevenait normal, mais n'empêche que sur le coup j'ai cru que mon jeu avait un problème et je songeais déjà à aller le rendre au magasin (ce qui m'aurait bien embêté). J'ai quand même rebooté ma console, j'ai enlevé le DVD pour voir s'il était niquel, ce qui était le cas (comme tout jeu neuf sous blister). Je relance le jeu, je repasse la dite scène et là, ô miracle, la musique est claire et limpide, tout fonctionne parfaitement! Cest pas mon jeu qui foire, c'est déjà ça, mais maintenant je me demande si ce n'était pas ma console qui affichait ses premiers signes de fatigue (ce serait bien la première fois en 4 ans!). Enervant quand même tout cela... >_<
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Moi, comme TP, j'avance lentement pour chercher à faire tout ce qui est possible de faire (c'est un peu pour ça que je n'ai rien posté aujourd'hui) :p Enfin, "lentement"... disons que j'essaie de faire un maximum de trucs ^^ Par contre quelqu'un avait parlé de "donjon" après deux heures de jeu, mais je crois qu'il a fumé et qu'il n'y en aura pas un seul du jeu

Je crois qu'il voulait parler de la rivière près de la maison du bucheron, celle avec la perle qui fait pousser les plantes.
Et de toute façon dans le manuel il est clairement fait mention de donjons, avec cartes et tout le tralala.
Image
Oko

Message par Oko »

" je trouve bel et bien que le jeu est très proche de Zelda (comme à peu près tout le monde en fait... désolé Oko ). " >Alors là, non ! Que tu trouves qu'il soit proche de zelda, soit, que des gens le disent aussi, soit, mais ne me force pas à faire un c/c de tous les tests/avis qui ne mentionnent même pas son nom ! ^^ Je mets des p'tits numéro pour mieux se repérer :

Bon, alors je vais faire abstraction du fait qu'à la base, c'était avec TP que certains comparaient le jeu (parce qu'en allant piocher dans un réservoir d'à peu près quinze gros titre, on risque effectivement de trouver beaucoup de points communs). Ensuite :

1/ La façon dont la quête se structure > là, j'aimerais que tu en dises plus. Parce qu'atant la quête est structurée, justement, dans Zelda, autant ce qui frappe dans Okami c'est justement ce manque d'organisation qui nous pousse à toujours aller à l'aventure et à visiter, uniquement p(arce que les donjons, si c'est ce que je pense, bif bof). Aucune répartition équilibrée de la récupération des objets, qui arrivent en masse. Bref, j'aimerais des éclaircissement ^^

2/ "l'arrivée dans la plaine" > heu, pareil Oo Il doit y avoir un bon nombre de jeux dans lesquels on arrive dans une plaine. Et si tu fais référence à la vue d'ensemble qui nous est offerte, elle n'est pas l'apanage de Zelda et encore moins des jeux d'aventure.

3/ "les villageois et leurs mimiques (très nette influence de tWW de ce côté)" > ah bon... pour moi il s'agit de cell shading et de SD, mais bon. D'autant plus que les "mimiques" de Okami sont dans un style graphique tellement différent qu'elles rendent pour moi toute comparaison impossible (c'est flou, leurs yeux petits et noirs n'ont rien à voir avec les grands yeux de biches de WW, etc.)

4/ "on retrouve un système d'équipement à la Zelda" > gné ? On a des armes, oui, mais à part ça... la carte et les parchemins, les pourcentages d'avancement, c'est à peu près commun à tous les jeux.

5/ "les sphères de bonheur combinent les fragments de coeur et les grandes fées de la série de Nintendo" > On ramasse des objets et notre vie progresse, oui. Mais là encore où toi tu parles de référence, moi je parle de lieu commun ^^

6/ "Notons encore Issun, pour lequel Capcom s'est clairement inspiré de Navi, ainsi que le fait que le héros (ou l'héroïne plutôt^^) soit muet, comme un certain kokiri" > Non mais là, j'ai envie de te demnder d'être sérieux deux secondes stp :p Autant je suis d'accord qu'Issun peut faire penser à Navi notamment avec ses changements de couleur (autant qu'à Kazooie au passage), autant le fait qu'un animal ne parle pas, comme tous les animaux du jeu, 'faut pas pousser :p Surtout qu'il s'agit là encore d'un mécanisme propre à beaucoup de jeux, dont mon RPG favori qui s'appelle Chrono Trigger, qui consiste à travailler sur l'identification du joueur.

7/ "Et puis globalement, excepté le pinceau céleste et tout ce qui s'y rattache, c'est un Zelda dans ses mécanismes... " > là encore : éclaircissements ! Les combats n'ont rien à voir, on peut sauter et pas dans Zelda, les portes s'ouvrent automatiquement, et tout le reste comme les esquives sont encore une fois propre à ce genre de jeu. À la limite, j'ai noté la sphère qui diminue lorsque l'on nage, similaire à WW.

8/ "Ainsi, par exemple, l'arrivée dans la plaine de Shissun (je crois que c'est ça) une fois la nature restaurée, évoque clairement la plaine d'Hyrule d'OoT, avec plein de choses à visiter un peu partout, des maisons, des villageois qui proposent des quêtes, des coffres à découvrir, et un sentiment de liberté qui s'en dégage..." > Pour le coup, j'ai plutôt vu des similitudes avec TP, les seules d'ailleurs, (en même temps qu'avec Princesse Mononoke) = lieu souillé, lieu rétabli, lieu fleuri. Un peu comme M'sM, aussi.

Donc je ne suis pas convaincu :p Après, qu'on voit quelques procédés similaires dans les mécanismes, c'est aussi peut-être parce que Zelda s'est imposé dans ce genre. Mais franchement, hormis Issun/Navi et la petite musique dont je parlais, rien ne m'a marqué.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bon je confirme il y a bien des donjons, je viens de rentrer dans le premier.
J'ai sauvegardé dans la première salle en rentrant donc je n'en ai pas tout vu mais il fait fortement penser au donjon de l'île de l'arbre Mojo de WW.

A NOTER !!!!! Il n'y aurait que 10000 exemplaires distribués avec aucun réassort à prévoir donc ceux qui hésitent, n'hésitez pas longtemps.
Source : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... i_f1q0.htm
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :" je trouve bel et bien que le jeu est très proche de Zelda (comme à peu près tout le monde en fait... désolé Oko ). " >Alors là, non ! Que tu trouves qu'il soit proche de zelda, soit, que des gens le disent aussi, soit, mais ne me force pas à faire un c/c de tous les tests/avis qui ne mentionnent même pas son nom !
Je n'ai pas fait une étude quantitative sur le sujet, mais j'ai quand même vachement eu l'impression que bien des articles traitant d'Okami évoquaient les Zelda. L'expression "le Zelda-like" de capcom est souvenue revenue, il me semble... Mais bon c'était dans des news, des compte-rendus de salon, des previews, des tests, des posts de forums, etc...

1/ La façon dont la quête se structure > là, j'aimerais que tu en dises plus. Parce qu'atant la quête est structurée, justement, dans Zelda, autant ce qui frappe dans Okami c'est justement ce manque d'organisation qui nous pousse à toujours aller à l'aventure et à visiter, uniquement p(arce que les donjons, si c'est ce que je pense, bif bof). Aucune répartition équilibrée de la récupération des objets, qui arrivent en masse. Bref, j'aimerais des éclaircissement ^^
Ben j'aurais du mal à l'expliquer, mais l'enchaînement des évênements lors des premières heures m'a nettement rappelé Zelda, avec le village de départ, les discussions avec les villageois, les régions à visiter et à sauver.
2/ "l'arrivée dans la plaine" > heu, pareil Oo Il doit y avoir un bon nombre de jeux dans lesquels on arrive dans une plaine. Et si tu fais référence à la vue d'ensemble qui nous est offerte, elle n'est pas l'apanage de Zelda et encore moins des jeux d'aventure.
Non mais l'arrivée dans la plaine de DQVIII (par exemple) ne rappelle nullement Zelda, par contre celle d'Okami si. Détruire des murs avec des bombes, c'est quand même typique de Zelda, et parcourir la plaine laisse une impression de liberté similaire aux plaines d'Hyrule des différents Zelda (sans doute grâce au fait qu'il n'y ait pas de combats aléatoires).
3/ "les villageois et leurs mimiques (très nette influence de tWW de ce côté)" > ah bon... pour moi il s'agit de cell shading et de SD, mais bon. D'autant plus que les "mimiques" de Okami sont dans un style graphique tellement différent qu'elles rendent pour moi toute comparaison impossible (c'est flou, leurs yeux petits et noirs n'ont rien à voir avec les grands yeux de biches de WW, etc.)
Style totalement différent, ok, mais n'empêche, les villageois ont les mêmes réaction, l'humour est similaire par moments... Moi je trouve que c'est proche en tout cas.
5/ "les sphères de bonheur combinent les fragments de coeur et les grandes fées de la série de Nintendo" > On ramasse des objets et notre vie progresse, oui. Mais là encore où toi tu parles de référence, moi je parle de lieu commun ^^
Oui mais les sphères de bonheur, on les obtiens soit en faisant certaines actions un peu partout-----> quarts de coeur, soit en réanimant un arbre sacré-----> boite de coeur. Dans la plupart des autres jeux, la vie augmente quand on bat des boss ou au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, mais par le biais d'items à récupérer, ça reste quand même très assimilé à Zelda.
/ "Notons encore Issun, pour lequel Capcom s'est clairement inspiré de Navi, ainsi que le fait que le héros (ou l'héroïne plutôt^^) soit muet, comme un certain kokiri" > Non mais là, j'ai envie de te demnder d'être sérieux deux secondes stp :p Autant je suis d'accord qu'Issun peut faire penser à Navi notamment avec ses changements de couleur (autant qu'à Kazooie au passage), autant le fait qu'un animal ne parle pas, comme tous les animaux du jeu, 'faut pas pousser :p Surtout qu'il s'agit là encore d'un mécanisme propre à beaucoup de jeux, dont mon RPG favori qui s'appelle Chrono Trigger, qui consiste à travailler sur l'identification du joueur.
Euh le loup c'est Amaterasu, soit une déesse, donc évidemment que ce n'est pas un simple animal et qu'elle pourrait parler. du reste les autres kami à forme animale (ceux qui donnent les pouvoirs du pinceau) parlent bien, eux. Quant au principe d'identification, c'est surtout propre à quelques RPG (et c'est un système idiot, fin bref). Mais dans les jeux d'aventure, ce n'est pas si courant, à part Zelda, je n'en vois pas tant que ça...
Donc je ne suis pas convaincu :p Après, qu'on voit quelques procédés similaires dans les mécanismes, c'est aussi peut-être parce que Zelda s'est imposé dans ce genre.
C'est un peu ça, oui. Zelda est la référence, donc quand on parlde de jeu d'action-aventure, on pense automatiquement à Zelda. Seulement, d'autres jeux du genre se distinguent largement du modèle (Soul Reaver est le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit), tandis qu'Okami, à mon sens, reprend les bases du maître en les remaniant à sa sauce.

Enfin bref, tout cela ne résulte de toute façon que de ma perception, moi je ressens des similitudes, toi non (mais en même temps, tu étais déjà persuadé avant d'y avoir joué que les deux jeux n'avaient rien à voir...:-/).
A NOTER !!!!! Il n'y aurait que 10000 exemplaires distribués avec aucun réassort à prévoir donc ceux qui hésitent, n'hésitez pas longtemps.

Ca ne m'étonne pas, je l'ai vu dans très peu de magasins, et en petite quantité. Dommage, mais il est dans le même cas que bcp d'autres grands jeux, pas destinés au grand public...
Image
Oko

Message par Oko »

Heu... mais en même temps, tu étais persuadé avant d'y avoir joué que les deux jeux avaient quelques chose à voir, à ce compte là :ptilol: Et puis de toutes façons ce que tu dis est faux, puisque c'est justement après y avoir joué que j'ai remis en question le fait qu'Okami ressemblait à Zelda, et non pas avant :) Ah, par contre, c'est sûr, je n'y avait joué que pendant une soirée, mais au vu des points que tu relèves, ça devait être suffisant pour avoir un bon aperçu qui – je me cite vaguement – sera remis en cause ou non par ma vraie partie. Et ça n'a effectivement pas été le cas !

Je ne vais pas réagir à tous les autres points puisqu'on n'est pas d'accord et qu'on pourrait y jouer des heures, mais au fil de l'aventure j'ai réfléchi à cette absence de parole d'Amateratsu.
1/ Dans Zelda, cette absence de parole chez Link est totalement volontaire, on le sait, et les discussions peuvent se résumer à ça :
RUTO : comment tu t'appelles ?
LINK : ...
RUTO : Link ? C'est un drôle de nom.
--> Link parle donc bel et bien : c'est en réalité le joueur qui se charge de parler à sa place

2/ Dans Okami, c'est complètement différent. Déjà, on ne dirige pas Amateratsu, mais une réincarnation d'Amateratsu qui a perdu – je cite le manuel – "son enveloppe physique" ainsi qu' "un grand nombre de ses pouvoirs". Qui dit perte de pouvoirs et perte d'enveloppe charnelle peut tout à fait dire perte de parole ; et en outre, ayant dû se réincarner, elle prend possession du corps d'un loup, un loup qui de toutes évidences ne peut pas dialoguer de ce que l'on peut voir dans la longue séquence d'introduction. Les autres Kami, quant à eux, ne sont justement pas Okami, et peut-être parlent-ils :) Mais on peut aussi supposer qu'ils se contentent de parler à Issun, qui est un peu l'interprète itinérant du Nippon, puisqu'on ne les voit pas parler à des humains.
Bref, Amateratsu en est à un point bien différent de Link : Link peut acheter ses objets en magasin et communiquer avec les humains grâce à sa parole (bien qu'on ne l'entende pas), mais Amateratsu est le "chienchien" qui vient faire les courses pour son maître, un chienchien qui ne sait tellement pas parler qu'il n'est pas capable de se faire rémunérer avec la liste des chasseurs de prime ! Ajoutons à cela que tout Link qu'il demeure, Link-Loup ne peut absolument pas parler.

Bref : comme je l'ai souligné plus haut, il y a effectivement une ou deux choses qui pour moi renvoient à Zelda, et la grande majorité qui renvoie à un univers symbolique ou à des lieux communs du jeu vidéo. Et toujours pour moi, l'analogie que tu proposes dans l'absence de parole chez Link et Amateratsu paraît à ce point fausse et non exclusive à ces deux jeux, que ça me fait dire que sur pas mal de points, tu me sembles un peu forcer la comparaison ^^ Mais bon, c'est pas nouveau, il y a toujours eu plusieurs écoles différentes pour à peu près chaque chose. Et nous, nous n'appartenons jamais à la même :p

Pour les mimiques, les deux maîtres d'arme peuvent être rapprochés je pense, et c'est pas mal dû au fait que celui de WW est justement l'un des rares à ne pas avoir de grands yeux ouverts.

10000 c'est vraiment très peu.

10h de jeu, et toujours aussi génial :) Un peu déçu de "TATAMI !", assez faiblard. Un peu dégoûté que GameOne m'ait quelque peu spoilé la forme du boss final, à travers l'un de leurs super clips que pourtant je ne regarde jamais T__T

[EDIT : ah oui, et je voulais souligner qu'Amateratsu jappe et grogne, bref : n'est pas comme le Link muet qu'on connaît si bien :p]
Dernière modification par Oko le mar. 13 févr. 2007 - 00:03, modifié 1 fois.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Que 10 000? J'ai bien fait de l'acheter dès la sortie alors :D

Sinon, pour relancer le débat, j'ai fini Zelda après avoir commencé Okami (donc ce week end), et on m'avait dit que Zelda évoquait Okami avec son loup, que c'était du pompage et tout ça (les mêmes idioties que d'habitudes en fait :p ) et en jouant à Okami, j'ai rien ressenti qui me faisait penser à Zelda, étant donné que sur le coup, j'étais dans le jeu, à regarder les graphismes, à écouter la musique et à savourer le tout.

C'est seulement en retournant à Zelda que je me suis dis qu'on lui reprochait de s'être inspiré de Okami quant aux loup et ses mouvements (oui, un type a réussi à me dire ça :D ) et en y repensant, je ne vois pas en quoi le loup de Zelda ressemble à Amaterasu: ils n'ont aucun mouvement en commun car Ama charge, saute et mord (les animaux et humains) tandis que Link en loup nous fait des petits bonds en accélèrant, est incapable de sauter et ne mord que les ennemis, une fois qu'on est accroché à eux, sinon il donne des coups de museaux, rien en commun en donc...

Donc déjà, au niveau gameplay, il me semble que nous avons deux jeux largements différents me retrouver confronter à deux jeux assez proches, je ne vois pas actuellement en quoi à part que ce soit deux jeux d'action/aventure ayant quelques similarités et comme l'a souligné Oko sont communes à de nombreux jeux.

En tout cas, Okami est excellent et ne me déçoit en aucun cas, ce qui n'a pas été le cas du dernier Zelda :masque:

PS: pour ce qui est de la plaine, je suis désolé, mais on ne peut pas comparer la plaine de Shinshu à celle d'Hyrule étant donné qu'elle n'a pas un rôle aussi centrale que celle d'Hyrule.... C'est juste un lieu de passage ;)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Oko

Message par Oko »

C'est dingue le nombre de trucs qu'il y a à faire dans ce jeu Oo Autant la première partie de Okami laisse très peu la place aux quêtes annexes, autant la seconde partie (avec notamment l'arrivée à Seian) laisse le champ libre à une infinité de choses !

Le troisième boss est génial :star: Un des meilleurs boss qu'il m'ait été donné de combattre tous jeux confondus (aussi bien le gameplay que le méga "délire" qui tourne autour, ainsi que le scénario à ce moment là du jeu, bref : le contexte ^^).

Le passage à Seian est génial lui aussi. Il faut que je coupe la PS2, parce que si je fais tout ce que j'ai envie de faire là-bas, j'en ai pour la nuit entière.

J'ai appris la technique à 100 000 Ryo, elle est vraiment terrible :D

Sinon, j'ai trouvé un "truc" pour s'occuper intelligemment pendant les temps de chargement. Pour les temps de chargement où rien ne s'affiche : mitraillez X, et au bout d'un moment vous verrez un croc du démon qui s'ajoutera à votre inventaire si vous faites apparaître assez de traces ! (il faut être rapide, et c'est surtout faisable lors des changement de villes / régions). Pour les temps de chargement où les petites traces de patte s'affiche : essayez d'appuyer sur X dans le rythme pour n'afficher que des grosses traces de patte, et qu'à la fin de la série vous n'ayez pas la silouhette d'Issun mais un croc du démon, qui lui aussi s'ajoutera à votre inventaire ! Ce sont des crocs faciles à avoir quand on a le coup de main, donc faites-vous plaisir :)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

D'ailleurs, en passant, les donjons me font toujours autant penser à WW, notament avec Casque Ardent qui a EXACTEMENT le même cri que le dragon de l'île des piafs.
Image
Oko

Message par Oko »

Perso, les donjons, je les cherche encore ^^ Ils sont tellement à des années-lumières de ce que propose un Zelda que j'ai vraiment beaucoup de mal à les comparer et même à les trouver : très linéaires, aucun retour en arrière, bien souvent sans grand chose à faire pour débloquer le prochain accès (ça se limite souvent à UNE clef), très courts, et parfois même aucun boss au bout de ce qu'on aurait voulu appeler donjon. En fait, deux choses seulement peuvent éventuellement me faire penser qu'il s'agit de donjons :
- on a le nom du lieu lorsqu'on y arrive (mais ça marche aussi pour tous les lieux du jeu)
- on trouve une carte dans ces endroits (complètement inutile puisque souvent on la trouve à la fin, et puisque franchement la carte est bien l'une des choses qui ne sert jamais dans Okami)

En fait, tout le jeu (dont ces scènes) me fait davantage penser aux quêtes intermédiaires que l'on doit mener entre chaque palais d'un Zelda, et je vois le jeu comme un enchaînement de plein de quêtes à réaliser : avec parfois un boss, à l'occasion, parfois un cerisier à fleurir. Mais ce qui est sûr, c'est que jamais on ne sait véritablement où l'on va, si ce n'est dans une région, ni ce que l'on va devoir y faire ou y trouver. La ville de Seian est vraiment représentative de ce que je viens de dire : aucun vrai lieu fermé et unique qui fait penser à un donjon, plusieurs quêtes à accomplir en même temps et pourtant un boss à la clef.

Casque Ardent je veux bien te croire : je n'ai pas eu le temps d'entendre le son de sa voix :p Même si un cri de monstre, ça ressemble souvent à un autre cri de monstre lorsqu'il n'est pas vraiment spécifique.

[EDIT : j'ai beaucoup aimé le "chez les démons", avec une quête principale un peu "cliché" dans le jeu vidéo, mais qui ressemblait beaucoup à celle du manoir de TP pour le coup ^^]
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Oko a écrit :Perso, les donjons, je les cherche encore ^^ Ils sont tellement à des années-lumières de ce que propose un Zelda
Je ne parlais que de l'esthétique des lieux.
Casque Ardent je veux bien te croire : je n'ai pas eu le temps d'entendre le son de sa voix :p Même si un cri de monstre, ça ressemble souvent à un autre cri de monstre lorsqu'il n'est pas vraiment spécifique.
Celui ci est très spécifique je trouve. En fait il m'éclate :)
Image

Répondre